Et même si elle est pas homologuée en France, elle devrait avoir un COC Européen tout de même.
Si elle est vendue en Europe, elle aura forcément un COC et donc forcément homologuée en France
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Posté : mar. 6 avr. 2021 11:09
par Web
Niveau design je trouve que c'est toujours pas l'extase... A voir maintenant comment ce 2.4L se comporte car sur le papier 250 Nm c'est tout de même bien mieux, si le poids se vérifie.
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Posté : mar. 6 avr. 2021 12:31
par mad max
la 1ere generation avait une identité stylistique. On s’en foutait que ça puisse pas être considéré comme beau.
Là c’est juste sans âme.
la 1ere generation avait une identité stylistique. On s’en foutait que ça puisse pas être considéré comme beau.
Là c’est juste sans âme.
Comme quoi, les gouts et les couleurs.
Je trouvais la 1ère génération carrément ratée de l'arrière, alors que la au contraire, il y a une vraie sobriété dans un trait étonament fin pour des japonais.
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Posté : mar. 6 avr. 2021 14:10
par Web
Moi ça me fait beaucoup penser à la Mitsubishi FTO. C'est dire si ça fait moderne...
Puis la cette nouvelle itération fait plus pataude, bouboule, sans ambition...
J'irais pas jusque là quand même. Je préfère la première (bien que je trouve la malle loupée, sauf avec un petit becquet noir), mais celle-ci reste sympa et a le mérite de ne pas verser dans le sur-agressif de 99% de la prod automobile actuelle.
Tout changer sans rien changer et sans verser dans l'agressif ne reste pas un exercice facile
Le mec de Hagerty est d'accord avec vous d'ailleurs (à 1min25) : il y voit une Honda, un Acura, une Buick et une Porsche
La comparaison des courbes de couple
Un sacré shift et le fameux "torque dip" quasiment éliminé... Je pense que ça devrait fondamentalement changé sans mal l'agrément mécanique en usage "normal"
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Posté : mar. 6 avr. 2021 20:45
par Biki
j'avais pas regardé la vidéo. C'est intéressant sa courbe de comparaison avec la MX5-ND ! C'est exactement le constat qu'on avait fait avec le comparo à l'époque.
Je vois qu'il reste toujours le creux, mais atténué, sur la GR86, et avec plus de couple évidemment. En fait on a ici un peu une 944 2.7 des temps modernes (et paradoxalement, c'est la Sub/Toy qui a le moteur à plat, pas la Porsche ).
J'irais pas jusque là quand même. Je préfère la première (bien que je trouve la malle loupée, sauf avec un petit becquet noir), mais celle-ci reste sympa et a le mérite de ne pas verser dans le sur-agressif de 99% de la prod automobile actuelle.
Tout changer sans rien changer et sans verser dans l'agressif ne reste pas un exercice facile
Pour le petit becquet que j'évoquais :
Oui, je suis d'accord sur l'arrière. Je ne suis pas fan du becquet qui était livré d'origine et pas totalement satisfait du dessin du haut de la malle que je trouve plus réussi sur cette nouvelle version.
Niveau becquet, ceux-ci me plaisent bien mais difficile à trouver en europe :
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Posté : mar. 6 avr. 2021 20:53
par Arelat
Ce sont les optiques transparents avec lesquels j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal ...
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Posté : mar. 6 avr. 2021 20:55
par L'intrépide
Les feux arrières m'ont jamais perturbé... mais ils ne font clairement pas l'unanimité.
Bon après honnêtement, une fois dedans, c'est pas gênant.
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Posté : mar. 6 avr. 2021 22:48
par Biki
Oui, le creux à mi-régime fait vite oublier les feux transparents
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Posté : mar. 6 avr. 2021 22:54
par L'intrépide
Suffit de rester au dessus de 4000tr en permanence...
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Posté : mer. 7 avr. 2021 00:31
par Nabush
Je préfère l'ancienne..... On dirait une mix de l'ancienne BRZ avec une 370Z
Un peu loupé selon moi...
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Posté : mer. 7 avr. 2021 07:27
par Denis
Je vous trouve dur. Je la trouve bien plus jolie que la précédente génération. A part cette arrière style Bangle un peu trop proéminent à mon gout.
Je vous trouve dur. Je la trouve bien plus jolie que la précédente génération. A part cette arrière style Bangle un peu trop proéminent à mon gout.
Et c'est bien mieux que ce laideron de civic...
Je réserve mon jugement final.... Aux US j'imagine que j'en verrai assez rapidement.
Mais sur le papier le style de l'ancienne BRZ me plait davantage. A noter que je préfère largement la BRZ à la GT86 malgré le peu de différences sur l'ancienne génération....
Ce sont les optiques transparents avec lesquels j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal ...
Pareil. J'aime mieux l'arrière de la nouvelle, il a plus de personnalité selon moi. Par contre la face avant est fade, je préfère l'ancienne. La nouvelle face avant est un peu moins pire chez Subaru mais ce n'est pas la joie. Et le plastique noir d'accastillage des (fausses ?) prises d'air latérales du bouclier est bien dégueu.
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Posté : jeu. 8 avr. 2021 13:26
par Arelat
Les prises d'airs sont toutes vraies pour le coup.