Page 41 sur 43

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : jeu. 19 nov. 2020 13:40
par calvinberu
Web a écrit :
jeu. 19 nov. 2020 13:39
il y a même un mode de conduite "Rien A battre" :troll:
:mdr: :mdr: :mdr:

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : jeu. 19 nov. 2020 13:52
par SebRS
La version Toyota (y en aura-t-il une d'ailleurs?) s'appellera encore GT-86?

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : jeu. 19 nov. 2020 14:44
par Arelat
SebRS a écrit :
jeu. 19 nov. 2020 13:52
La version Toyota (y en aura-t-il une d'ailleurs?) s'appellera encore GT-86?
Il devrait y en avoir une qui s'appellerait probablement GR-86

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : jeu. 19 nov. 2020 16:01
par mad max
SebRS a écrit :
jeu. 19 nov. 2020 13:52
La version Toyota (y en aura-t-il une d'ailleurs?) s'appellera encore GT-86?
ça peut toujours puisque la course du moteur est toujours de 86 mm ;) (alésage 96)

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : jeu. 19 nov. 2020 19:41
par SebRS
:merci:

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : jeu. 19 nov. 2020 21:04
par Biki
Je me suis retrouvé derrière une GT-86 comme par hasard ce soir :green:

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : jeu. 19 nov. 2020 23:29
par L'intrépide
Bon, l'esthétique, ça passe mais je trouve qu'elle a pas mal perdu en personnalité.

Cela dit, niveau moteur, ça semble plutôt pas mal, notamment niveau sonorité... à voir cela dit si c'est pas obtenu avec le sound resonator

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : jeu. 19 nov. 2020 23:30
par L'intrépide
Biki a écrit :
jeu. 19 nov. 2020 21:04
Je me suis retrouvé derrière une GT-86 comme par hasard ce soir :green:
Ah tiens, je suis pas sorti de chez moi mais j'ai été tout à l'heure dans mon garage et devine quoi, le hasard a fait que je me suis aussi retrouvé derrière une GT86 :areuh: :imbecile:

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : ven. 20 nov. 2020 08:45
par Web
:lol:

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : ven. 20 nov. 2020 15:59
par Biki
Surprenant !! :o

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : lun. 5 avr. 2021 13:09
par L'intrépide
La GR86 a été dévoilée, on reste sur une esthétique très proche du BRZ, comme cela était déjà le cas avec la génération précédente.

Finalement, la principale différence sera sa disponibilité en Europe, peut-être en France.

À ce stade, pas certain que troquer la mienne par celle-ci soit une bonne opération. À voir à la lecture des premiers essais

Image

Image

Image

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : lun. 5 avr. 2021 15:02
par Biki
Passer de la tienne à celle-ci, même si elle est améliorée, je ne vois pas l'intérêt. Ça reste la même voiture quand même.
Au pire, vu que le 2.4L a le même encombrement que le 2.0L, suffit de swaper :troll:

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : lun. 5 avr. 2021 15:10
par L'intrépide
Passage à l'E85 + reprog devrait suffire :bah:

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : lun. 5 avr. 2021 15:15
par Biki
Voilà. Puis toi tu as même encore le beau volant provenant de chez Subaru :oui:

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : lun. 5 avr. 2021 15:22
par L'intrépide
Voilà, après y'a aussi des considérations d'ordre esthétique...


Ce qui serait top, pour relancer la vente en France, ce serait que le réseau Toyota FR ou des concessionnaires la convertisse à l'E85 avant le première immat', à supposer que ce soit possible.

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : lun. 5 avr. 2021 18:37
par mad max
Pour gagner en agrément moteur, la bascule peut être intéressante par rapport à la GT. Mais ça fait cher pour une voiture plus moche :|

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : lun. 5 avr. 2021 18:42
par Biki
Mais comme dit l'Intrépide, en agrément moteur, il y a déjà quelque chose à faire sur la GT-86 sans avoir à passer à la suivante ;)

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : lun. 5 avr. 2021 18:44
par mad max
les 50 Nm supplémentaires feront pas de mal.

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : lun. 5 avr. 2021 19:20
par Biki
c’est évident ça ;) Mais c’est pas forcément plus plaisant que moins de couple mais avec une bonne plage d’utilisation (possible avec l’E85 j’imagine).

Enfin ça n’est vraiment pas un argument suffisant à mon sens pour s’intéresser à la nouvelle quand on a déjà la précédente :oui:

Par contre pour celui qui n’a pas de GT86, évidemment que ça peut être très bien :oui:

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : lun. 5 avr. 2021 19:53
par Web
Je vois pas bien comment elle pourra échapper à un malus de dingue, mais possible que ça n'arrête pas tout le monde...

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : lun. 5 avr. 2021 20:48
par mad max
ça arrête pas parce que tu le perds pas forcément en occasion.

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : lun. 5 avr. 2021 21:30
par SebRS
C'est l'impression que ça laisse pour les modèles récents en effet. Du coup il y a une marche importante entre les modèles malussés et les précédents même en occasion. :idea:


La marque est décidément à contre courant, espérons que le succès de la Yaris GR les encourage.

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : lun. 5 avr. 2021 21:45
par L'intrépide
L'avantage de Toyota, c'est qu'ils peuvent aussi se permettre quelques écarts car plutôt bien placé sur les émissions de CO2 grâce à leur gamme hybride

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : mar. 6 avr. 2021 08:21
par Web
oui c'est vrai mais là sur ce segment, sans l'effet collector d'une Yaris, plus de 10 K de malus ça risque de pas passer :moui:

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Posté : mar. 6 avr. 2021 08:45
par Arelat
En France peut-être, mais il reste pas mal de pays en Europe au sein desquels ça ne pose pas de soucis. Si elle est homologuée France, rien n'empêche d'aller chercher une occasion 1 an 20k km en Italie, Espagne ou Allemagne.
Et même si elle est pas homologuée en France, elle devrait avoir un COC Européen tout de même.

Perso, c'est bien la première voiture qui m'excite réellement depuis la Mx-5 ND.
Une propulsion atmo boite manuelle déjà c'est presque incongru comme proposition de valeur dans le monde actuel.
Si tu ajoutes à ça un design nettement plus joli que la première génération à mon gout (mais ça, c'est l'affaire de chacun) et un moulin d'après les essais Subaru qui tend à gommer les défauts du premier avec au dela des 28ch de plus surtout +20% de couple, et toujours à plat histoire de garder un son atypique, c'est vraiment une caisse pour laquelle je pourrais craquer le PEL (si j'avais envie d'acheter une voiture neuve).