Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Avatar du membre
calvinberu
Messages : 7070
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par calvinberu » jeu. 19 nov. 2020 13:40

Web a écrit :
jeu. 19 nov. 2020 13:39
il y a même un mode de conduite "Rien A battre" :troll:
:mdr: :mdr: :mdr:

Publicité
 

Avatar du membre
SebRS
Club AS
Messages : 2800
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par SebRS » jeu. 19 nov. 2020 13:52

La version Toyota (y en aura-t-il une d'ailleurs?) s'appellera encore GT-86?

Avatar du membre
Arelat
Club AS
Messages : 479
Enregistré le : lun. 25 févr. 2019 17:21

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par Arelat » jeu. 19 nov. 2020 14:44

SebRS a écrit :
jeu. 19 nov. 2020 13:52
La version Toyota (y en aura-t-il une d'ailleurs?) s'appellera encore GT-86?
Il devrait y en avoir une qui s'appellerait probablement GR-86

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 35083
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par mad max » jeu. 19 nov. 2020 16:01

SebRS a écrit :
jeu. 19 nov. 2020 13:52
La version Toyota (y en aura-t-il une d'ailleurs?) s'appellera encore GT-86?
ça peut toujours puisque la course du moteur est toujours de 86 mm ;) (alésage 96)

Avatar du membre
SebRS
Club AS
Messages : 2800
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par SebRS » jeu. 19 nov. 2020 19:41

:merci:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 32128
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par Biki » jeu. 19 nov. 2020 21:04

Je me suis retrouvé derrière une GT-86 comme par hasard ce soir :green:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 6237
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par L'intrépide » jeu. 19 nov. 2020 23:29

Bon, l'esthétique, ça passe mais je trouve qu'elle a pas mal perdu en personnalité.

Cela dit, niveau moteur, ça semble plutôt pas mal, notamment niveau sonorité... à voir cela dit si c'est pas obtenu avec le sound resonator

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 6237
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par L'intrépide » jeu. 19 nov. 2020 23:30

Biki a écrit :
jeu. 19 nov. 2020 21:04
Je me suis retrouvé derrière une GT-86 comme par hasard ce soir :green:
Ah tiens, je suis pas sorti de chez moi mais j'ai été tout à l'heure dans mon garage et devine quoi, le hasard a fait que je me suis aussi retrouvé derrière une GT86 :areuh: :imbecile:

Web
Administrateur
Messages : 47299
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par Web » ven. 20 nov. 2020 08:45

:lol:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 32128
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par Biki » ven. 20 nov. 2020 15:59

Surprenant !! :o

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 6237
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par L'intrépide » lun. 5 avr. 2021 13:09

La GR86 a été dévoilée, on reste sur une esthétique très proche du BRZ, comme cela était déjà le cas avec la génération précédente.

Finalement, la principale différence sera sa disponibilité en Europe, peut-être en France.

À ce stade, pas certain que troquer la mienne par celle-ci soit une bonne opération. À voir à la lecture des premiers essais

Image

Image

Image

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 32128
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par Biki » lun. 5 avr. 2021 15:02

Passer de la tienne à celle-ci, même si elle est améliorée, je ne vois pas l'intérêt. Ça reste la même voiture quand même.
Au pire, vu que le 2.4L a le même encombrement que le 2.0L, suffit de swaper :troll:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 6237
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par L'intrépide » lun. 5 avr. 2021 15:10

Passage à l'E85 + reprog devrait suffire :bah:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 32128
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par Biki » lun. 5 avr. 2021 15:15

Voilà. Puis toi tu as même encore le beau volant provenant de chez Subaru :oui:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 6237
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par L'intrépide » lun. 5 avr. 2021 15:22

Voilà, après y'a aussi des considérations d'ordre esthétique...


Ce qui serait top, pour relancer la vente en France, ce serait que le réseau Toyota FR ou des concessionnaires la convertisse à l'E85 avant le première immat', à supposer que ce soit possible.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 35083
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par mad max » lun. 5 avr. 2021 18:37

Pour gagner en agrément moteur, la bascule peut être intéressante par rapport à la GT. Mais ça fait cher pour une voiture plus moche :|

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 32128
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par Biki » lun. 5 avr. 2021 18:42

Mais comme dit l'Intrépide, en agrément moteur, il y a déjà quelque chose à faire sur la GT-86 sans avoir à passer à la suivante ;)

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 35083
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par mad max » lun. 5 avr. 2021 18:44

les 50 Nm supplémentaires feront pas de mal.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 32128
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par Biki » lun. 5 avr. 2021 19:20

c’est évident ça ;) Mais c’est pas forcément plus plaisant que moins de couple mais avec une bonne plage d’utilisation (possible avec l’E85 j’imagine).

Enfin ça n’est vraiment pas un argument suffisant à mon sens pour s’intéresser à la nouvelle quand on a déjà la précédente :oui:

Par contre pour celui qui n’a pas de GT86, évidemment que ça peut être très bien :oui:

Web
Administrateur
Messages : 47299
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par Web » lun. 5 avr. 2021 19:53

Je vois pas bien comment elle pourra échapper à un malus de dingue, mais possible que ça n'arrête pas tout le monde...

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 35083
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par mad max » lun. 5 avr. 2021 20:48

ça arrête pas parce que tu le perds pas forcément en occasion.

Avatar du membre
SebRS
Club AS
Messages : 2800
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par SebRS » lun. 5 avr. 2021 21:30

C'est l'impression que ça laisse pour les modèles récents en effet. Du coup il y a une marche importante entre les modèles malussés et les précédents même en occasion. :idea:


La marque est décidément à contre courant, espérons que le succès de la Yaris GR les encourage.

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 6237
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par L'intrépide » lun. 5 avr. 2021 21:45

L'avantage de Toyota, c'est qu'ils peuvent aussi se permettre quelques écarts car plutôt bien placé sur les émissions de CO2 grâce à leur gamme hybride

Web
Administrateur
Messages : 47299
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par Web » mar. 6 avr. 2021 08:21

oui c'est vrai mais là sur ce segment, sans l'effet collector d'une Yaris, plus de 10 K de malus ça risque de pas passer :moui:

Avatar du membre
Arelat
Club AS
Messages : 479
Enregistré le : lun. 25 févr. 2019 17:21

Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par Arelat » mar. 6 avr. 2021 08:45

En France peut-être, mais il reste pas mal de pays en Europe au sein desquels ça ne pose pas de soucis. Si elle est homologuée France, rien n'empêche d'aller chercher une occasion 1 an 20k km en Italie, Espagne ou Allemagne.
Et même si elle est pas homologuée en France, elle devrait avoir un COC Européen tout de même.

Perso, c'est bien la première voiture qui m'excite réellement depuis la Mx-5 ND.
Une propulsion atmo boite manuelle déjà c'est presque incongru comme proposition de valeur dans le monde actuel.
Si tu ajoutes à ça un design nettement plus joli que la première génération à mon gout (mais ça, c'est l'affaire de chacun) et un moulin d'après les essais Subaru qui tend à gommer les défauts du premier avec au dela des 28ch de plus surtout +20% de couple, et toujours à plat histoire de garder un son atypique, c'est vraiment une caisse pour laquelle je pourrais craquer le PEL (si j'avais envie d'acheter une voiture neuve).

Publicité
 

Répondre