Toyota GT-86 / Subaru BRZ
-
- Messages : 152
- Enregistré le : lun. 30 mai 2011 18:01
Re: Toyota GT-86
La version qui est à 20K€ au Japon, et qui attirait donc chez nous entre 14 et 25K€, est vraiment dépouillée.
Liste non exhaustive, mais ça donne à peu près ça :
équipements de confort : pas de clim, pas de radio et pas de HP, pas de rétro électrique et dégivrant, pas d'allumage auto des feux, sellerie tissu ...
équipements esthétique : pas d'aileron, parechocs Av et AR non peints, jantes tôles en 16
équipement de conduite : pas de différentiel autoblocant
Et je dois en oublier, donc là, à part pour la mettre sur un circuit, c'est quand même très limite, car esthétiquement entre les jantes tôles et les PC non peint, ça craint un peu, et à conduire tout les jours, sans clim (dispo en option quand même sur cette version de base) et autoradio (facile à rajouter en APV il est vrai, tout comme les jantes alu). Et encore pour le circuit l'autobloc ça aurait été bien
Bref, c'est 30 ou rien, et pas vraiment de raison que ce ne soit pas pareil chez Sub avec la BRZ
Mais bon, ça reste quand même à mon avis la caisse la plus intéressante dans cette gamme de prix, certes une MRS lui mettra pour sûr une boite, mais très certainement autrement plus fun à conduire
Liste non exhaustive, mais ça donne à peu près ça :
équipements de confort : pas de clim, pas de radio et pas de HP, pas de rétro électrique et dégivrant, pas d'allumage auto des feux, sellerie tissu ...
équipements esthétique : pas d'aileron, parechocs Av et AR non peints, jantes tôles en 16
équipement de conduite : pas de différentiel autoblocant
Et je dois en oublier, donc là, à part pour la mettre sur un circuit, c'est quand même très limite, car esthétiquement entre les jantes tôles et les PC non peint, ça craint un peu, et à conduire tout les jours, sans clim (dispo en option quand même sur cette version de base) et autoradio (facile à rajouter en APV il est vrai, tout comme les jantes alu). Et encore pour le circuit l'autobloc ça aurait été bien
Bref, c'est 30 ou rien, et pas vraiment de raison que ce ne soit pas pareil chez Sub avec la BRZ
Mais bon, ça reste quand même à mon avis la caisse la plus intéressante dans cette gamme de prix, certes une MRS lui mettra pour sûr une boite, mais très certainement autrement plus fun à conduire
- Publicité
- Doumi
- Messages : 275
- Enregistré le : dim. 13 mars 2011 14:05
Re: Toyota GT-86
Bof, je pense pas. La Toyota sera une voiture "normale" que j'espère plaisante à mener. Aucune chance d'avoir des sensations proches de l'Elise.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota GT-86
V6 et 4 pattes aussi, la comparaison ne se fait pas (le 4 pattes est sûrement mieux )
- Doumi
- Messages : 275
- Enregistré le : dim. 13 mars 2011 14:05
Re: Toyota GT-86
De toute façon, il est déjà difficile de parler de concurrence pour un produit qui fait un flop. Sans aucun jugement de valeur péjoratif à l'encontre de l'Evora, même dans l'hypothèse farfelue que la Toyota soit sur le même segment, on perd pas de ventes quand personne n'achète, à la base.
De plus, Lotus étant déjà un pied dans la tombe en ce moment, ils ont sûrement autre chose à penser que les voitures qui n'ont pas grand chose à voir avec les leur chez Toyota, hormis peut être pour y piquer le moteur.
De plus, Lotus étant déjà un pied dans la tombe en ce moment, ils ont sûrement autre chose à penser que les voitures qui n'ont pas grand chose à voir avec les leur chez Toyota, hormis peut être pour y piquer le moteur.
-
- Messages : 3004
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: Toyota GT-86
J'ai lu l'article sur la BRZ/GT-86 dans Top Gear ce midi. Ils sont vraiment très (très) enthousiasmés!
Répartitions quasi-idéale des masses (53-47), centre de gravité bas (460mm soit sous le genou), direction électrique mais avec un très bon ressenti. Moteur un peu creux au milieu (mais plein en bas grâce à l'injection directe) et ayant du répondant en haut, position de conduite nickelle, poids contenu, très bonne maniabilité et feeling (merci le 17 pouces monté pas trop large), etc.
L'article donnait vraiment envie.
Répartitions quasi-idéale des masses (53-47), centre de gravité bas (460mm soit sous le genou), direction électrique mais avec un très bon ressenti. Moteur un peu creux au milieu (mais plein en bas grâce à l'injection directe) et ayant du répondant en haut, position de conduite nickelle, poids contenu, très bonne maniabilité et feeling (merci le 17 pouces monté pas trop large), etc.
L'article donnait vraiment envie.
-
- Messages : 3004
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: Toyota GT-86
Ils disaient qu'à puissance équivalente, elle donnait bien plus de plaisir que la C3RS qu'ils considèrent comme une des références.
- Ricou
- Club AS
- Messages : 896
- Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota GT-86
Je crois pas !
Y'a rien à jeter sur cette caisse, la sonorité est vraiment top, le châssis a l'air vraiment très joueur, va falloir attendre 2 ans avant qu'on la retrouve à la maison !
Aston, regarde bien à 8'34", ça devrait te plaire !
- takumi
- Club AS
- Messages : 496
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 15:27
Re: Toyota GT-86
elle me plais beaucoup
- bez58
- Club AS
- Messages : 2031
- Enregistré le : lun. 13 juil. 2009 15:47
Re: Toyota GT-86
Franchement elle à l'air très interressante !
- Web
- Administrateur
- Messages : 44400
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Toyota GT-86
on dirait qu'il ont découvert la propulsion
cela dit je maintiens qu'à 30 KE c'est bien trop cher pour la clientèle visée... à moins que ça ne s'adresse qu'aux étudiants
cela dit je maintiens qu'à 30 KE c'est bien trop cher pour la clientèle visée... à moins que ça ne s'adresse qu'aux étudiants
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20762
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Toyota GT-86
30.000 boules... Tu as quoi à ce prix à l'heure actuelle ?
Ça me paraît pas si excessif.
En plus, les étudiants roulent en intégrale et ça ne consommera jamais assez. Ce n'est donc pas la clientèle visée.
Ça me paraît pas si excessif.
En plus, les étudiants roulent en intégrale et ça ne consommera jamais assez. Ce n'est donc pas la clientèle visée.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44400
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Toyota GT-86
une Clio RS en négociant 2 minutes avec le vendeur tu dois pouvoir la toucher à 20 KE
et le client lambda regardera toujours que les specs avant de se décider à mettre, oui ou non, 10 KE de plus sur son taux d'endettement
et le client lambda regardera toujours que les specs avant de se décider à mettre, oui ou non, 10 KE de plus sur son taux d'endettement
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20762
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Toyota GT-86
A chaque fois tu me dis ça mais moi, à chaque fois je me fais envoyer chier chez Renault. J'y comprends rien je dois être trop con.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44400
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Toyota GT-86
forcément si t'arrive avec ton char de luxe il te voit v'nir le gars
en décembre je voyais plein de RS Gordini à 20-21 KE, avec 10 km au compteur, avant même de négocier les gars te faisaient 25% de rabais et t'offraient le malus
en décembre je voyais plein de RS Gordini à 20-21 KE, avec 10 km au compteur, avant même de négocier les gars te faisaient 25% de rabais et t'offraient le malus
- bez58
- Club AS
- Messages : 2031
- Enregistré le : lun. 13 juil. 2009 15:47
Re: Toyota GT-86
C'est vrai que je l'aurais bien vu au environ de 25-26 000 €, mais bon, la démarche d'un tel véhucile basé apparement sur le plaisir de conduite, c'est bien a l'heure actuelle !
- Web
- Administrateur
- Messages : 44400
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Toyota GT-86
tu me diras, comparé à une Elise poussive c'est pas cher en effet
bref tout est relatif...
bref tout est relatif...
- mad max
- AS
- Messages : 36606
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Toyota GT-86
La Sub sera au même prix ou plus chère ?
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7715
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Toyota GT-86
Ça peut être intéressant dans 5 ans quand elle sera à moins de 15000 €.
- MasKimE
- Messages : 3978
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: Toyota GT-86
SurRaaur a écrit :Ça peut être intéressant dans 5 ans quand elle sera à moins de 15000 €.
Mais les 350Z/370Z sont bien plus intéressant en occasion, non ?
- Doumi
- Messages : 275
- Enregistré le : dim. 13 mars 2011 14:05
Re: Toyota GT-86
Je suis assez d'accord avec ça, d'autant que pour beaucoup de gens, tu dis rien que le mot "propulsion", ils pensent déjà à une auto inconduisible, grosse idée reçue récurrente. Hors sujet, mais dans le même sens, combien de gens ne savent même pas, propriétaires inclus, que les BMW sont quasiment toutes des propulsions.Web a écrit :une Clio RS en négociant 2 minutes avec le vendeur tu dois pouvoir la toucher à 20 KE
et le client lambda regardera toujours que les specs avant de se décider à mettre, oui ou non, 10 KE de plus sur son taux d'endettement
Ceci dit, j'ose espérer que la GT86 trouvera son public, car ça a l'air d'être vraiment une chouette voiture. Personnellement, ça partirait loin devant une Megane RS dans une wishlist imaginaire. Avec le budget qui va bien en poche pour acheter un véhicule neuf, elle serait d'ailleurs très probablement bonne première.
Déjà, elle a l'air d'être partie pour avoir bonne presse, c'est un bon point de départ d'une carrière que j'espère réussie. Car franchement, je commence à désespérer de l'actualité automobile sportive en dessous des 50k €. Je comprends qu'on puisse être comblé par une Mégane, une Focus, ou n'importe quelle autre compacte survitaminée, car elles présentent une certaine forme d'harmonie entre l'utile et l'agréable, mais bon, pour les gens qui cherchent des autos à sensations différentes du déplaçoir, c'est un peu morose jusqu'à présent.
Sûrement parce que c'est presque criminel aujourd'hui de prononcer "plaisir" et "route" dans une même phrase.
C'te vieux troll que tu aimes ressortir à intervalles réguliers.Web a écrit :tu me diras, comparé à une Elise poussive c'est pas cher en effet
bref tout est relatif...
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota GT-86
Perso je suis plus attiré par cette GT-86 que les 350/370ZMasKimE a écrit :Mais les 350Z/370Z sont bien plus intéressant en occasion, non ?
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota GT-86
Comment t'as deviné pour la Xsara ?!
Sinon bien d'accord avec toi !
Sinon bien d'accord avec toi !
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota GT-86
Moi au contraire, je le trouve bien, rien de superflu, un volant typé sport, un pare-brise bien rapproché au lieu d'être à 3km, PdB droite, bref ça fait sportif au lieu des trucs qui s'étalent à n'en plus finir !
A la limite moi ça serait plutôt les feux arrières qui sont très fades par rapport aux showcars ! Mais elle n'en reste pas moins désirable !
A la limite moi ça serait plutôt les feux arrières qui sont très fades par rapport aux showcars ! Mais elle n'en reste pas moins désirable !
- Web
- Administrateur
- Messages : 44400
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Toyota GT-86
une allemande des années 80 quoiBikinours a écrit :Moi au contraire, je le trouve bien, rien de superflu, un volant typé sport, un pare-brise bien rapproché au lieu d'être à 3km, PdB droite, bref ça fait sportif au lieu des trucs qui s'étalent à n'en plus finir !
!
- Publicité