Toyota GT-86 / Subaru BRZ

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Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par mad max » dim. 8 nov. 2020 18:24

Web a écrit :
dim. 8 nov. 2020 18:21
Je suis de l'avis de JBay, pour Toyota ne pas avoir une variante hybride ça envoie l'image d'un dev au rabais...
euh non, ça veut dire que l'hybride n'est pas compatible à l'heure actuelle avec un coupé compact populaire sportif et qui soit pas une enclume.

la microhybridation n'a d'hybride que le micro.

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Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par Web » dim. 8 nov. 2020 18:26

Non mais entre pas vendre du tout et vendre un truc éventuellement un peu moins bien, c'est quand même pas la même chose.
Dev au rabais parce que pas de marché :bah:

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Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par mad max » dim. 8 nov. 2020 18:28

Web a écrit :
dim. 8 nov. 2020 18:26
Non mais entre pas vendre du tout et vendre un truc éventuellement un peu moins bien, c'est quand même pas la même chose. :bah:
ou bien tu oublies la 3eme option : il vaut mieux vendre une bien là où c'est autorisé :bah:
surtout si c'est pour en faire une moins bien qui trouve finalement aucun acheteur partout.

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Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par L'intrépide » dim. 8 nov. 2020 18:30

Si Toyota la commercialise en Europe/France, j'imagine que les distributeurs devront en acquérir au lancement et ça finira en showroom pour distraire les clients de Yaris et de Rav4

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Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par Web » dim. 8 nov. 2020 18:32

Moi je disais proposer les deux options, comme la Lexus LC. Le surcout de la 2eme motorisation devient marginal si la demande est suffisante pour déjà rentabiliser la version thermique seule.
La vraie question c'est, est-ce que même en hybride ce coupé aurait encore assez de clients en Europe ? A priori non pour Toyota :gne:

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Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par mad max » dim. 8 nov. 2020 18:34

Web a écrit :
dim. 8 nov. 2020 18:32
Moi je disais proposer les deux options, comme la Lexus LC. Le surcout de la 2eme motorisation devient marginal si la demande est suffisante pour déjà rentabiliser la 1er option seule.
Comment veux-tu d'un point de vue technique/encombrement faire rentrer un GMP hybride dans une GT86 ?
Si c'est sur la LC, c'est pas pour rien. Idem, chez BMW avec l'i8 ou bien si c'est un gabarit de Taycan qui est électrique chez Porsche.

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Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par Web » dim. 8 nov. 2020 18:36

mad max a écrit :
dim. 8 nov. 2020 18:34
Comment veux-tu d'un point de vue technique/encombrement faire rentrer un GMP hybride dans une GT86 ?
Etant donné que la structure n'évolue pas et que c'était pas prévu au départ, évidemment c'est compliqué.
Mais sinon Renault y arrive bien dans une Clio donc ça doit pas être infaisable même dans un petit coupé :bah:

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Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par L'intrépide » dim. 8 nov. 2020 18:41

Voilà, trop de modifications et d'investissements pour un faible volume. L'Europe doit représenter max 20%, non ?

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Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par Web » dim. 8 nov. 2020 18:45

Je n'ai pas de détail de ventes par région pour le modèle actuel mais c'est comme la Nissan 400Z, ils ont dû calculer que ce serait moins rentable de développer une version "co2" que de pas l'importer du tout... Pauvres de nous :bah:

J'espère juste pour eux que les ricains vont pas subitement changer leur politique aussi, là ils pourraient regretter...

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Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par mad max » dim. 8 nov. 2020 18:46

Web a écrit :
dim. 8 nov. 2020 18:36

Mais sinon Renault y arrive bien dans une Clio donc ça doit pas être infaisable dans un coupé :bah:
Une A110 étant plus longue qu'une Clio 5, ça revient à dire que ça serait donc transposable sur une A110.
Euh non :bah:

La Clio existe et la Yaris hybride, plus petite, a existé avant elle. 2 tractions.
Un coupé "compact", qui plus est propulsion à moteur avant, j'en ai pas en tête.
c'est soit tout électrique, soit 100% thermique (ou micro hybridation qui compte pas), mais une véritable HEV, non.

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Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par Web » dim. 8 nov. 2020 18:49

mad max a écrit :
dim. 8 nov. 2020 18:46
Une A110 étant plus longue qu'une Clio 5, ça revient à dire que ça serait donc transposable sur une A110.
c'est pas juste la question de la longueur mais aussi de l'architecture, l'A110 a un ratio longueur/habitabilité déjà pourri à la base, comme tous les central AR. Une Golf GTE ça mesure pas 30 cm de plus qu'une GTI :green:

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Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par Biki » dim. 8 nov. 2020 18:50

Il reste de toute façon un souci avec l’hybridation Toyota, c’est qu’elle ne se fait qu’avec une boîte à train épicycloïdale, il n’y a que la LC500h qui a un truc un peu batard qui est une vraie usine à gaz.

Donc avoir une GT86 qui mouline comme une Prius, pas terrible :areuh:

Par contre, un truc comme la CR-Z, c’était parfait, et compatible avec une prise de masse limitée :oui: Et avec le gabarit de la GT86 (qui a un peu de place sous le capot quand même ;) )
Mais avec le Flat4 je sais pas trop en fait où ils foutraient ça :lol:

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Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par mad max » dim. 8 nov. 2020 18:53

Web a écrit :
dim. 8 nov. 2020 18:49
mad max a écrit :
dim. 8 nov. 2020 18:46
Une A110 étant plus longue qu'une Clio 5, ça revient à dire que ça serait donc transposable sur une A110.
c'est pas juste la question de la longueur mais aussi de l'architecture, l'A110 a un ratio longueur/habitabilité déjà pourri à la base, comme tous les central AR. Une Golf GTE ça mesure pas 30 cm de plus qu'une GTI :green:
Tu oublies que tu perds en coffre sur la Golf GTE.

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Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par Biki » dim. 8 nov. 2020 18:55

La Clio aussi perd du coffre ;)

Bon la pire c’est la Mondeo break hybride pour ça :gne: :mdr:
Modifié en dernier par Biki le dim. 8 nov. 2020 18:56, modifié 1 fois.

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Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par L'intrépide » dim. 8 nov. 2020 18:56

Subaru a un GMP e-boxer mais pas très puissant (150 ch) et pas très adapté en l'état à un usage sportif

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Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par Web » dim. 8 nov. 2020 18:56

oui mais c'est difficile de faire autrement que réduire le coffre, à part caser les batteries dans le plancher mais ça veut dire une voiture un peu moins basse. Par contre pour le centre de gravité c'est un avantage.

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Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par Dtcrt » dim. 8 nov. 2020 18:56

mad max a écrit :
dim. 8 nov. 2020 18:53
Tu oublies que tu perds en coffre sur la Golf GTE.

Ah oui et pas qu'un peu. :gne:
Modifié en dernier par Dtcrt le dim. 8 nov. 2020 18:57, modifié 1 fois.

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Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par Biki » dim. 8 nov. 2020 18:57

L'intrépide a écrit :
dim. 8 nov. 2020 18:56
Subaru a un GMP e-boxer mais pas très puissant (150 ch) et pas très adapté en l'état à un usage sportif
C’est quoi comme boîte dessus ?

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Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par Web » dim. 8 nov. 2020 18:58

Dtcrt a écrit :
dim. 8 nov. 2020 18:56
mad max a écrit :
dim. 8 nov. 2020 18:53
Tu oublies que tu perds en coffre sur la Golf GTE.

Ah oui et pas qu'un peu. :gne:
c'est là où je mets la roue qui sert à rien et la réserve d'eau :troll:

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Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par L'intrépide » dim. 8 nov. 2020 18:59

Biki a écrit :
dim. 8 nov. 2020 18:57
L'intrépide a écrit :
dim. 8 nov. 2020 18:56
Subaru a un GMP e-boxer mais pas très puissant (150 ch) et pas très adapté en l'état à un usage sportif
C’est quoi comme boîte dessus ?
CVT :moui:

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Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par Biki » dim. 8 nov. 2020 18:59

CVT ou le truc de Toyota ?
Dtcrt a écrit :
dim. 8 nov. 2020 18:56
Ah oui et pas qu'un peu. :gne:
Sur le Playmobil, la batterie est « posée » au plus bas au centre à l’avant :oui: 8-)
Bon ok, c’est pas une hybride 😶

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Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par Jbay » lun. 9 nov. 2020 12:53

mad max a écrit :
dim. 8 nov. 2020 18:24
Web a écrit :
dim. 8 nov. 2020 18:21
Je suis de l'avis de JBay, pour Toyota ne pas avoir une variante hybride ça envoie l'image d'un dev au rabais...
euh non, ça veut dire que l'hybride n'est pas compatible à l'heure actuelle avec un coupé compact populaire sportif et qui soit pas une enclume.

la microhybridation n'a d'hybride que le micro.
Il me semble pourtant que le CR-Z, sans être une ballerine, n'était pas spécialement en surpoids :?:

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Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par mad max » lun. 9 nov. 2020 13:06

Jbay a écrit :
lun. 9 nov. 2020 12:53

Il me semble pourtant que le CR-Z, sans être une ballerine, n'était pas spécialement en surpoids :?:
oui, c'est bien ce que je disais.
117 g/km pour un 1.5 124 (114) ch dans moins de 1200 kg.

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Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par Biki » lun. 9 nov. 2020 13:36

Boîte relativement courte par contre ;)
Et conçue à une époque où il n’y avait pas toutes ces contraintes d’aujourd’hui.
Au-delà de faire baisser le CO2, c’était surtout génial à la conduite comme système, avec l’impression d’avoir la souplesse d’un gros V6 à bas régime !!
Sur une GT86, ça aurait été une solution idéale.
Mais après 1200kg pour la CR-Z qui est un plus petit gabarit, ça donne vite 1300kg pour le coupé Toyobaru ! (après vu l’apport d’agrément et la sensation d’être bien plus léger, en plus d’apporter la voiture sur notre marché..)
Modifié en dernier par Biki le lun. 9 nov. 2020 13:38, modifié 1 fois.

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Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Message par mad max » lun. 9 nov. 2020 13:38

Biki a écrit :
lun. 9 nov. 2020 13:36

Sur une GT86, ça aurait été une solution idéale.
Non puisque le CO2 aurait peu diminué.

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