Toyota GT-86 / Subaru BRZ
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Sur cette caisse, encore assez légère et basse, il y avait moyen d’avoir un taux de CO2 assez faible...
Quitte à utiliser l’e-Boxer de 150ch en entrée de gamme
Quitte à utiliser l’e-Boxer de 150ch en entrée de gamme
- Publicité
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
1) en atmo avec des chevaux, sans un vrai HEV, non
2) comment tu veux faire une version moins puissante que la précédente ?
La preuve, ils augmentent la cylindrée
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Depuis la première GT86, beaucoup de choses ont évolué, vu le contexte actuel, qu’une voiture baisse en puissance ne me choque pas...
Puis 150ch avec une vraie souplesse c’est pas pire que 200ch creux
Et rien n’empêche d’avoir le gros moteur ensuite en plus cher (d’où le 150ch en « entrée de gamme » ).
Et peu importe s’ils doivent passer au turbo sur une plus petite cylindrée... même si ok c’est moins indispensable avec le WLTP.
Je trouve qu’ils passent à côté de ce qui se passe aujourd’hui s’ils ne se sont pas adaptés un minimum.
Puis 150ch avec une vraie souplesse c’est pas pire que 200ch creux
Et rien n’empêche d’avoir le gros moteur ensuite en plus cher (d’où le 150ch en « entrée de gamme » ).
Et peu importe s’ils doivent passer au turbo sur une plus petite cylindrée... même si ok c’est moins indispensable avec le WLTP.
Je trouve qu’ils passent à côté de ce qui se passe aujourd’hui s’ils ne se sont pas adaptés un minimum.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
J'en reviens à ma première remarque : pour moi le problème c'est plus l'effondrement du marché des petits coupés qu'une réelle difficulté technique.
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5731
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Le moteur de l'actuelle n'est pas creux à bas régime, c'est même tout le contraire... Il a juste un trou de couple à mi-régime
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Je suis désolé mais tu mets dans les points négatifs un manque de rangement dans l’a110 et là tu serais prêt à amputer le peu de coffre.
La baisse de puissance, si personne le fait, c’est qu’il doit y avoir une raison
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 7021
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Il y aurait sans doute des contraintes implantation d'un autre moteur, mais la solution d'un moteur 3/4 cylindres turbo, aurait peut-être été pertinente, je connais pas les blocs moteurs à disposition chez Toyota, pourquoi pas ?
Et pour restez en atmo, chez Mazda, ils sont comment avec leur skyactiv niveau CO2 ? On aurait pu imaginer un nouveau partenariat...
Et pour restez en atmo, chez Mazda, ils sont comment avec leur skyactiv niveau CO2 ? On aurait pu imaginer un nouveau partenariat...
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
quand je dis "rangements" c'est dans l'habitacle, y'en a aucun dans l'A110 !
Je pense pas que Toyota mettrait des batteries dans les portières ou la planche de bord
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5731
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Remarquez, y'a un emplacement roue galette dans le plancher du coffre qui aurait pu être exploité sans reduire la capacité de chargement
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
La MX5 va se vendre en Europe sous forme de quota donc le problème reste entier
C'est 108 litres de perdus sur une Golf. Y a autant dans cet emplacement ?Remarquez, y'a un emplacement roue galette dans le plancher du coffre qui aurait pu être exploité sans reduire la capacité de chargement
- Jbay
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
L'e-Boxer crache 174g cycle WLTP (3000€ de malus) dans une imoreza 4rm qui pèse plus de 1500kg a vide.
Je pense qu'il y avait largement moyen d'atteinte ses rejets sur un coupé BRZ plus léger et aérodynamique, dépourvu de transmission intégrale.
M'enfin bref, je trouve ça dommage de constaté encore une fois que Subaru se contre fiche des rejets de ses moteurs.
Je pense qu'il y avait largement moyen d'atteinte ses rejets sur un coupé BRZ plus léger et aérodynamique, dépourvu de transmission intégrale.
M'enfin bref, je trouve ça dommage de constaté encore une fois que Subaru se contre fiche des rejets de ses moteurs.
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Et c'est encore de la micro-hybridation.
Le problème n'a rien à voir avec le malus français mais avec la moyenne de CO2 européenne et les amendes qui en découlent. 174g, c'est quasi le double de la valeur autorisée.
Le problème n'a rien à voir avec le malus français mais avec la moyenne de CO2 européenne et les amendes qui en découlent. 174g, c'est quasi le double de la valeur autorisée.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
174g l’e-Boxer !!
Sinon la batterie dans la Clio Hybride se trouve à la place du logement de la roue de secours non ?
Sinon la batterie dans la Clio Hybride se trouve à la place du logement de la roue de secours non ?
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
-3l de réservoir + batterie sous le plancher.
- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
-3L c’est valable pour les gazout aussi
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Ça fait moins de poids donc moins de co2 en Wltp
- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
ah oui exact
Mais globalement tout le monde a réduit la taille des réservoirs pour gratter des kg...
Mais globalement tout le monde a réduit la taille des réservoirs pour gratter des kg...
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Jbay
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Je la trouve pas mal, assez dans l'air du temps sans être caricatural. Je préfère néanmoins la première qui a un visage assez mythique je trouves, avec son regard beaucoup plus vif.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Ça serait bien de remettre la galerie dans les news quand même, pour ne pas avoir à aller sur les autres sites pour voir l’intérieur et l’arrière
Sinon je la trouve pas vraiment plus convaincante que l’actuelle, dans le sens pas plus belle au final.
Je préfère l’avant de l’actuelle en fait, et l’ouverture derrière les passages de roues avant façon RC-F, bof pour 228ch..
Sinon je la trouve pas vraiment plus convaincante que l’actuelle, dans le sens pas plus belle au final.
Je préfère l’avant de l’actuelle en fait, et l’ouverture derrière les passages de roues avant façon RC-F, bof pour 228ch..
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Cette photo fait en effet penser à la RC :
Je trouve que l'ensemble manque de cohérence et de sex appeal.
Un avant qui pourrait être badgé Ford, un arrière un peu NSX II.
Je trouve que l'ensemble manque de cohérence et de sex appeal.
Un avant qui pourrait être badgé Ford, un arrière un peu NSX II.
- Arelat
- Club AS
- Messages : 476
- Enregistré le : lun. 25 févr. 2019 17:21
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
De 3/4 avant, on dirait une Nissan 370z avec des phares du dernier Ford Puma.
Mais globalement je trouve ça pas mal du tout. L'arrière est en particulier nettement plus réussi que sur la génération précédente je trouve !
Il ne reste qu'à prier que Toyota arrive à en importer en Europe grâce au reste de sa gamme ...
Quelle misère quand même. Il reste quelques irréductibles qui sortent des sportives thermique, manuelle et atmo, et on peut même plus se poser la question de se l'offrir...
Mais globalement je trouve ça pas mal du tout. L'arrière est en particulier nettement plus réussi que sur la génération précédente je trouve !
Il ne reste qu'à prier que Toyota arrive à en importer en Europe grâce au reste de sa gamme ...
Quelle misère quand même. Il reste quelques irréductibles qui sortent des sportives thermique, manuelle et atmo, et on peut même plus se poser la question de se l'offrir...
- Arelat
- Club AS
- Messages : 476
- Enregistré le : lun. 25 févr. 2019 17:21
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Elle sonne pas mal non plus :
https://www.youtube.com/watch?v=FQerjHP ... ngSportsTV[/youtube]
Important, à 2:18 dans la vidéo on voit la courbe du couple, comme dans l'ancienne. Ils ont l'air d'avoir (quasiment) réglé ce trou à mi-régime qu'il y avait dans l'ancienne
Important, à 2:18 dans la vidéo on voit la courbe du couple, comme dans l'ancienne. Ils ont l'air d'avoir (quasiment) réglé ce trou à mi-régime qu'il y avait dans l'ancienne
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
il y a même un mode de conduite "Rien A battre"
- Publicité