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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : dim. 22 juil. 2018 09:27
par mad max
ah le fameux moteur qui consomme pas trop :troll: :beber:

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : dim. 22 juil. 2018 10:15
par L'intrépide
alors qu’une sportive plutôt abordable à la base comme la Toyota GT86 hérite désormais de la peine fiscale maximale, toujours fixée à 10 500 €. De quoi la rendre invendable.
:win:



Franchement, ça va être un merdier sans nom cette histoire :gne:

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : dim. 22 juil. 2018 10:17
par kermit_11
Tu as un collector :troll:

En fait ça y est ils vont enfin tuer la vente de voitures neuves :fier:

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : dim. 22 juil. 2018 10:20
par L'intrépide
Non, ils vont réussir à faire de la France, le seul pays développé à avoir un marché automobile de pays en voie de développement :gne: :fou:

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : dim. 22 juil. 2018 10:34
par nash
comme au Danemark ou la TVA sur les voitures neuves est de l'ordre de 110 120 %

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : dim. 22 juil. 2018 10:39
par L'intrépide
Pour échapper au malus, on va avoir le choix entre se payer soit une twingo sous-motorisée ou équivalent, soit une supercar hybride :gne: :fou:

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : dim. 22 juil. 2018 11:17
par Biki
Bah oui et ce sont toujours les mêmes qui trinquent le plus !

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : dim. 22 juil. 2018 11:30
par kermit_11
L'intrépide a écrit :
dim. 22 juil. 2018 10:20
Non, ils vont réussir à faire de la France, le seul pays développé à avoir un marché automobile de pays en voie de développement :gne: :fou:
C'est déjà la comparaison sur un article que j'avais lu

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : dim. 22 juil. 2018 12:47
par Web
L'intrépide a écrit :
dim. 22 juil. 2018 10:39
Pour échapper au malus, on va avoir le choix entre se payer soit une twingo sous-motorisée ou équivalent, soit une supercar hybride :gne: :fou:
L'hybride sous diverses formes va se généraliser dans un premier temps c'est inévitable. Ça veut dire aussi hausse de poids... Et de prix.
Comme disait Max, ça pue pour les gammes basses de sportives type GTi...

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : dim. 22 juil. 2018 17:14
par ExitSuccess
J'attends de voir qu'une plus grande partie du parc passe par le wltp, il reste bien quelques surprises :hum: (d'ailleurs qui s'occupe de faire passer ces tests ? j'arrive pas à trouver)

Après 123g/CO2 ça fait 73€ de taxe. ça empêchera pas de vendre des capturs non plus. A savoir que la différentiel maximum de la taxe (si je comprends bien le système) est de 840€ en plus, pour les véhicules à 182g.

En tout cas, ça reste une bonne nouvelle pour le diesel tout ça :troll:

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : dim. 22 juil. 2018 22:06
par Biki
Web a écrit :
sam. 21 juil. 2018 23:04
http://www.automobile-magazine.fr/toute ... uble-peine
123g de co2 un Captur 0.9 tce, je me marre 😆
Mais un 2008 1.2 PureTech 82 fait 112g en NEDC, ça sera pareil et pour tout le monde :bah: ;)

Par contre j'espère que ça va impacter plus les SUV que les autres modèles :hum:

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : lun. 23 juil. 2018 05:22
par kermit_11
Une révolution :fier:

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : lun. 23 juil. 2018 12:56
par Nigo
kermit_11 a écrit :
dim. 22 juil. 2018 10:17
Tu as un collector :troll:
raison pour laquelle la cote des GT86 baisse assez peu...
L'intrépide a écrit :
dim. 22 juil. 2018 10:15
Franchement, ça va être un merdier sans nom cette histoire :gne:
bof ça fait longtemps que ça dure maintenant, dans l'indifférence générale
quand je lis que même Auto Journal qui a le pied lourd dépasse pas les 7L avec la MX5 2L mais qu'elles vont devenir invendable à cause des taxes... le monde à l'envers :arf:
ExitSuccess a écrit :
dim. 22 juil. 2018 17:14
En tout cas, ça reste une bonne nouvelle pour le diesel tout ça :troll:
c'est surtout une bonne nouvelle pour l'électrique. Et comme le choix est plus que réduit, c'est une bonne nouvelles pour les comptes de l'Etat

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : lun. 23 juil. 2018 15:29
par mad max
au fait avec WLTP, les cv fiscaux vont exploser :heu: :neu:

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : lun. 23 juil. 2018 15:57
par Biki
Pourquoi ça changerait ?

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : lun. 23 juil. 2018 17:56
par MasKimE
Le C02 rentre dans équation de mémoire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fi ... llet_1998)

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : mer. 1 août 2018 17:58
par bartoche
mad max a écrit :
lun. 23 juil. 2018 15:29
au fait avec WLTP, les cv fiscaux vont exploser :heu: :neu:
CO2 / 45

donc 1 ch fiscal de plus tous les 45 g.
C'est surtout la puissance réelle qui fait la puissance fiscale en fait

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : jeu. 2 août 2018 23:20
par Tang
D'après une source bien informée pour ce qui est de R.S., abandon acté pour la Clio V RS avec 1.8 TCe...

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : jeu. 30 août 2018 10:51
par Web
la conclusion de l'an dernier a du plomb dans l'aile : http://www.automobile-sportive.com/comp ... es-gti.php
:?

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : ven. 31 août 2018 13:29
par Web
Le vrai souci ce n'est sans doute pas tant le cycle WLTP (qui diffère assez peu de NEDC finalement) que le RDE imposé pour l'Europe...

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : ven. 31 août 2018 14:04
par mad max
ça change énormément pour l'hybridation et puisque c'est censé être l'avenir à court terme, c'est embêtant.

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : ven. 31 août 2018 19:14
par Raaur
Web a écrit :
ven. 31 août 2018 13:29
Le vrai souci ce n'est sans doute pas tant le cycle WLTP (qui diffère assez peu de NEDC finalement) que le RDE imposé pour l'Europe...
Il y a beaucoup moins de temps à l'arrêt donc les start and stop et hybride sont moins utile sur l'ensemble du cycle. Ce qui change aussi c'est qu'il n'y plus ces plateaux de vitesses identiques qui étaient parfait pour étager les rapports de boite dessus.

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : jeu. 27 sept. 2018 09:00
par mad max
le gouvernement vient désormais de confirmer l'abaissement du malus écologique de trois grammes.
:maitre:

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : sam. 29 sept. 2018 22:11
par Raaur
Les concessionnaires enfin remboursés des primes à la conversion et bonus
Le gouvernement vient de débloquer une enveloppe de plus de 85 millions d’euros, affectée à la compensation des avances engagées par les...

Le gouvernement vient de débloquer une enveloppe de plus de 85 millions d’euros, affectée à la compensation des avances engagées par les concessionnaires pour les primes à la conversion et les bonus. Dans le détail, 38 millions proviennent de « recettes diverses et accidentelles » et 47,6 millions ont été récoltés via la taxe additionnelle à la taxe sur les certificats d’immatriculation des véhicules. Le versement de l’argent sur le compte des professionnels interviendra, selon le CNPA, d’ici trois à cinq jours maximum pour les bonus, et au début du mois d’octobre pour les primes à la conversion. « Les très gros groupes de distributions adhérents au CNPA ont un à cinq millions d’euros dehors. Ces 85 millions devraient donc effectivement être suffisants pour couvrir les avances engagées par les concessionnaires en 2018 », souligne Fabien Bonadéo, responsable de la branche VP au CNPA.
Source : JOURNALAUTO.COM (26/9/18)

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : mar. 23 oct. 2018 12:04
par mad max