bonus-malus co2 : nouveau barème
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bonus-malus co2 : nouveau barème
Le projet de budget pour l’année 2010 comporte trois volets importants pour l’industrie automobile : la suppression de la taxe professionnelle sur les investissements, l’instauration de la taxe carbone et le durcissement du bonus-malus.
Le bonus-malus, notamment, sera calculé à la lumière d’un nouveau barème. Les malus, actuellement déclenchés à partir de 161 g de CO2/km, seront abaissés de 5 g dès le 1er janvier, soit un seuil de 156 g de CO2/km. Un premier malus de 200 euros sera perçu sur les voitures émettant de 156 à 160 g de CO2/km ; il sera de 750 euros pour les voitures émettant de 161 à 195 g de CO2/km, de 1 600 euros pour celles rejetant de 196 à 245 g de CO2/km et enfin, de 2 600 euros pour toutes les voitures émettant plus de 245 g de CO2/km.
Les bonus seront également abaissés de 5 g et déclenchés à partir de 125 g de CO2/km à compter du 1er janvier (130 g actuellement). Un premier bonus de 100 euros sera accordé à partir d’émissions inférieures à 125 g ; il sera de 500 euros dès 115 g, de 1 000 euros dès 95 g et de 5 000 euros en-dessous de 60 g de CO2/km.
La taxe carbone, fixée à 17 euros la tonne de CO2, sera par ailleurs appliquée à partir du 1er janvier. Le produit de cette taxe sera redistribué sur une base forfaitaire sous forme de baisses d’impôts, ou de chèques verts pour les non-imposables. (TRIBUNE, FIGARO, ECHOS 1/10/09)
Le bonus-malus, notamment, sera calculé à la lumière d’un nouveau barème. Les malus, actuellement déclenchés à partir de 161 g de CO2/km, seront abaissés de 5 g dès le 1er janvier, soit un seuil de 156 g de CO2/km. Un premier malus de 200 euros sera perçu sur les voitures émettant de 156 à 160 g de CO2/km ; il sera de 750 euros pour les voitures émettant de 161 à 195 g de CO2/km, de 1 600 euros pour celles rejetant de 196 à 245 g de CO2/km et enfin, de 2 600 euros pour toutes les voitures émettant plus de 245 g de CO2/km.
Les bonus seront également abaissés de 5 g et déclenchés à partir de 125 g de CO2/km à compter du 1er janvier (130 g actuellement). Un premier bonus de 100 euros sera accordé à partir d’émissions inférieures à 125 g ; il sera de 500 euros dès 115 g, de 1 000 euros dès 95 g et de 5 000 euros en-dessous de 60 g de CO2/km.
La taxe carbone, fixée à 17 euros la tonne de CO2, sera par ailleurs appliquée à partir du 1er janvier. Le produit de cette taxe sera redistribué sur une base forfaitaire sous forme de baisses d’impôts, ou de chèques verts pour les non-imposables. (TRIBUNE, FIGARO, ECHOS 1/10/09)
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- mad max
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
De bien belles mesures pour les autres que les instigateurs se garderont bien d'utiliser pour eux
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
mine de rien ça change profondément la typologie du marché...
personnellement ça me donne encore moins envie d'acheter une voiture neuve
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Toute façon je vois quasi aucun intérêt à acheter neuf, une bonne occasion récente est bien mieux à mes yeux
- fred
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Du rafistolage de bas étage, encore et toujours au gré des vents Rien de cohérent, enfin presque, puisqu'une fois de plus, on veut nous injecter des taxes par l'anus sous le principe de l'écologie. A mon humble avis, ce n'est pas en agissant de la sorte qu'on sensibilisera la plèbe sur les bienfaits de "rouler vert" et je dirais mème plus: c'est le meilleur moyen de multiplier les antipathies envers "l'écologie"
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
De nombreux conctructeurs vont encore rallongés leurs rapports de boite pour faire passezr leurs voitures de 119 g à 115 g!! Ce qui dans la réalité augmente la consommation.
- scatman
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
tout a faitRaaur a écrit :De nombreux conctructeurs vont encore rallongés leurs rapports de boite pour faire passezr leurs voitures de 119 g à 115 g!! Ce qui dans la réalité augmente la consommation.
pffff, ca va etre de pire en pire de toute facon.
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
fred a écrit :je dirais mème plus: c'est le meilleur moyen de multiplier les antipathies envers "l'écologie"
Malheureusement quand tu vois le nombre de pigeons qui se disent satisfaits des mesures prises envers l'écologie avec les taxes...
J'en vois plein "oui c'est une bonne chose, même si je payerai un peu plus, c'est pour la bonne cause" etc....ça me fait halluciner de voir des abrutis pareils complètement lobotomisés par le gouvernement, tous qui répondent avec le sourir !
C'est sûr, faudrait être con à la place du gouvernement de ne pas continuer là dedans si les gens marchent en plein pied dedans
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Je reste méfiant par rapport aux mecs qu'on prend au hasard dans la rue pour témoigner.
Gare à la propagande.
Ou bien les gens voient qu'en prenant des petits HDI ils ont gagné un super bonus à l'achat
Gare à la propagande.
Ou bien les gens voient qu'en prenant des petits HDI ils ont gagné un super bonus à l'achat
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
malheureusement je ne vois pas ce phénomène seulement à la télé...
- luffy
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
comme quoi le lavage de cerveau ça marcheBikinours a écrit :malheureusement je ne vois pas ce phénomène seulement à la télé...
enfin surtout la masse ne réfléchit pas (pas ou plus capable)
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Et le malus annuel pour les >250g on en est où ?
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
http://news.caradisiac.com/Sarkozy-poll ... ancais-088warlord a écrit : en quoi roulent/volent ceux qui ont pondu cette loi déjà?
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Les voitures émettant moins de 101 à 120 g de CO2/km ont vu leurs ventes progresser de 71,7 % en novembre, à 104 567 unités, et ont ainsi représenté près de la moitié du marché français. La catégorie des moins de 100 g de CO2 a fait un bond de 596 %, à 1 324 unités, la tranche des 121 à 130 g a augmenté de 47,2 %, à 18 000 unités, et celle des 131 à 160 g a progressé de 46 %.
Le coût du dispositif du bonus/malus s’est établi à 65 millions d’euros au mois de novembre et a atteint 543 millions d’euros sur onze mois. (AUTOACTU.COM 8/12/09)
Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Ca me ferait marrer qu'une loi européenne émètte un bonus malus NOx ... je t'explique pas le bordel!!
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
540 millions d'aides publiques aux constructeurs de Diesel, y'a pas à dire on est à fond dans le green business
Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
C'est exactement à ca que je pensais!Web a écrit :540 millions d'aides publiques aux constructeurs de Diesel, y'a pas à dire on est à fond dans le green business
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Y a peu de temps j'écoutais une émission, ils disaient que le taux raisonnable de part de diesel à ne pas dépasser est 30%.
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
la part de Diesel dans l'air ? on ne doit pas en etre loinmad max a écrit :Y a peu de temps j'écoutais une émission, ils disaient que le taux raisonnable de part de diesel à ne pas dépasser est 30%.
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Dans le parc auto.
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Ca pourrai être une bonne idée !!borbi a écrit :Ca me ferait marrer qu'une loi européenne émètte un bonus malus NOx ... je t'explique pas le bordel!!
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
je parie que 999 français sur 1000 savent pas ce que sont les nox
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Dans les infos on est en train de nous dire qu'il faut plus manger de boeuf.
Voiture, bouffe, ça s'annonce passionnant
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème
Ce qui est dommage c'est que tous ces manifestants ont oublié de calculer leur rejet de CO2 en allant à Copenhague
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