Fiat-Chrysler (FCA)

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 2809
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Oui

Re: Fiat-Chrysler (FCA)

Message par Cypr-21 » ven. 8 nov. 2019 09:00

OPC était mort avant l'arrivée de PSA, vu que l'Astra K (modèle GM) n'a jamais été prévue en OPC tout comme l'Insignia II (modèle GM également).
La Corsa E OPC (modèle GM) avec son énorme malus ne pouvait pas prétendre à quelque chose de sérieux.

Publicité
 

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Fiat-Chrysler (FCA)

Message par Web » ven. 8 nov. 2019 09:08

Je ne crois pas qu'on reverra un logo OPC de si tôt en effet.
Sur la Corsa il a été clairement dit que la GSI Line resterait le modèle le plus sportif... :gne:

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 2809
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Oui

Re: Fiat-Chrysler (FCA)

Message par Cypr-21 » ven. 8 nov. 2019 09:17

De la même manière qu'on ne reverra pas de logo GTI sur les Peugeot ;)
Je pense qu'ils tâtent le terrain avec les prochaines "sportives" électrifiées : 508 hybride et 208 électrique, la prochaine 308 "sportive" sera aussi hybride, et vu l'accueil sur ces modèles ils porteront ou non la technologie chez Opel. Mais ça s'appellera "PSE" chez Peugeot et ils trouveront peut-être un truc plus dans l'ère du temps pour Opel.
Je pense aussi qu'ils attendent de voir la réception de la Corsa version PSA notamment en Germanie.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Fiat-Chrysler (FCA)

Message par Web » ven. 8 nov. 2019 09:28

Cypr-21 a écrit :
ven. 8 nov. 2019 09:17
De la même manière qu'on ne reverra pas de logo GTI sur les Peugeot ;)
Non mais ça on avait l'habitude :neu:
GTI > XSI > S16 > RC > GTI, si tu comprends l'intérêt de démolir systématiquement ce qui a été construit avant... :bozo:

Avatar du membre
forza_fiato
Messages : 200
Enregistré le : mer. 15 août 2012 00:36

Re: Fiat-Chrysler (FCA)

Message par forza_fiato » ven. 8 nov. 2019 09:44

Cypr-21 a écrit :
ven. 8 nov. 2019 09:17
De la même manière qu'on ne reverra pas de logo GTI sur les Peugeot ;)
Je pense qu'ils tâtent le terrain avec les prochaines "sportives" électrifiées : 508 hybride et 208 électrique, la prochaine 308 "sportive" sera aussi hybride, et vu l'accueil sur ces modèles ils porteront ou non la technologie chez Opel. Mais ça s'appellera "PSE" chez Peugeot et ils trouveront peut-être un truc plus dans l'ère du temps pour Opel.
Je pense aussi qu'ils attendent de voir la réception de la Corsa version PSA notamment en Germanie.
Ce truc de sportive électrique c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Qurlle est la raison d'avoir voulu vendtr6a tout prix l'électrique : faire des économies d'énergie. C'est tout a l'opposé du sport automobile qui veut des montées rn charge franches et costauds des moteurs.
Donc je suis totalement contre même le concept d'electrique sportive car c'est un non-sens et ca n'apporte rien de mieux que les sportives thermiques

Avatar du membre
forza_fiato
Messages : 200
Enregistré le : mer. 15 août 2012 00:36

Re: Fiat-Chrysler (FCA)

Message par forza_fiato » ven. 8 nov. 2019 09:58

Tiens une dernière question me taraude puisque je vois que Peugeot est aux manettes:
> Quid du design des autos italiennes ? Si c'est pour faire des parallelepipedes germaniqies comme sait si bien les copier PSA, c'est pas la mort de FCA là ce serait la mort de l'automobile italienne.... :no:
> Quid de l'intérêt d'une punt08 si c'est pour essayer de la vendre 1000€ de moins qu'une corsa, avec l'image de voiture essentielle qu'à FIAT ça marchera pas.

Franchement FIAT doit rester sur le segment A et B de la voiture essentiel, ils ont toujours la tipo qui fait mieux ce job qu'une C-elysee d'ailleurs.

J'imagine mal les prospects débourser 18000€ pour une punt08 toute électrique soit elle.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Fiat-Chrysler (FCA)

Message par mad max » ven. 8 nov. 2019 10:26

électrique ce sera la 500 pas l'éventuelle Punto.
Et la Punto a pas les mêmes marchés que les Corse/208.

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Fiat-Chrysler (FCA)

Message par Nico_le_Normand » ven. 8 nov. 2019 10:32

Ah putain.
«Trois cylindres», «1L2» et «GTI» dans une même formulation.
Je vais déprimer !

Avatar du membre
forza_fiato
Messages : 200
Enregistré le : mer. 15 août 2012 00:36

Re: Fiat-Chrysler (FCA)

Message par forza_fiato » ven. 8 nov. 2019 10:54

mad max a écrit :
ven. 8 nov. 2019 10:26
électrique ce sera la 500 pas l'éventuelle Punto.
Et la Punto a pas les mêmes marchés que les Corse/208.
Évidemment pourquoi aller se faire chier a essayer de vendre une punt08 électrique a 18ke quand on peut vendre une auto qui marche fort en vente et coute moins chère à produire comme la 500 et toujours à 18ke... Ou avais-je la tête, chuis trop con moi des fois :bravo:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Fiat-Chrysler (FCA)

Message par Biki » ven. 8 nov. 2019 11:16

De toute manière, une Punto électrique à 18k€ c’est impossible, même avec des batteries en location... :moui: ;)

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Fiat-Chrysler (FCA)

Message par Raaur » ven. 8 nov. 2019 11:17

Nico_le_Normand a écrit :
ven. 8 nov. 2019 10:32
Ah putain.
«Trois cylindres», «1L2» et «GTI» dans une même formulation.
Je vais déprimer !
Euh non ! Tu te trompes.

Trois cylindres, 1.2l et Gt Line
Électrique ou hybride et GTI

Voilà.

Avatar du membre
forza_fiato
Messages : 200
Enregistré le : mer. 15 août 2012 00:36

Re: Fiat-Chrysler (FCA)

Message par forza_fiato » ven. 8 nov. 2019 13:32

Biki a écrit :
ven. 8 nov. 2019 11:16
De toute manière, une Punto électrique à 18k€ c’est impossible, même avec des batteries en location... :moui: ;)
Pourquoi impossible ?

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Fiat-Chrysler (FCA)

Message par Web » ven. 8 nov. 2019 13:36

Image

Image

:areuh:

Avatar du membre
forza_fiato
Messages : 200
Enregistré le : mer. 15 août 2012 00:36

Re: Fiat-Chrysler (FCA)

Message par forza_fiato » ven. 8 nov. 2019 14:04

Web a écrit :
ven. 8 nov. 2019 13:36
Image

Image

:areuh:
Fabricant d'optimisme... Wooouhaaa très très optimistes en effet :roi:

Avatar du membre
grandalf
Club AS
Messages : 2934
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31

Re: Fiat-Chrysler (FCA)

Message par grandalf » ven. 8 nov. 2019 14:30

forza_fiato a écrit :
ven. 8 nov. 2019 09:44
Cypr-21 a écrit :
ven. 8 nov. 2019 09:17
De la même manière qu'on ne reverra pas de logo GTI sur les Peugeot ;)
Je pense qu'ils tâtent le terrain avec les prochaines "sportives" électrifiées : 508 hybride et 208 électrique, la prochaine 308 "sportive" sera aussi hybride, et vu l'accueil sur ces modèles ils porteront ou non la technologie chez Opel. Mais ça s'appellera "PSE" chez Peugeot et ils trouveront peut-être un truc plus dans l'ère du temps pour Opel.
Je pense aussi qu'ils attendent de voir la réception de la Corsa version PSA notamment en Germanie.
Ce truc de sportive électrique c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Qurlle est la raison d'avoir voulu vendtr6a tout prix l'électrique : faire des économies d'énergie. C'est tout a l'opposé du sport automobile qui veut des montées rn charge franches et costauds des moteurs.
Donc je suis totalement contre même le concept d'electrique sportive car c'est un non-sens et ca n'apporte rien de mieux que les sportives thermiques
Tu viens de sortir d'une cave après 10ans ? :heu:
Ha quel moment les constructeurs ont développés des électriques pour économiser de l'énergie ?
Ils veulent tous en faire parcequ'on n'ont pas d'autres choix pour pas se prendre des amendes énormes :bah:

En ce qu'il concerne la montée en charge franche et rapide, ça fait bien longtemps que l'électrique fait bien mieux que le thermique. La seule différence c'est que la première va le faire pendant 100km après avoir rechargé 8h, et l'autre le fera pendant 500km après avoir fait le plein en 5min :beber:

Avatar du membre
forza_fiato
Messages : 200
Enregistré le : mer. 15 août 2012 00:36

Re: Fiat-Chrysler (FCA)

Message par forza_fiato » ven. 8 nov. 2019 15:53

grandalf a écrit :
ven. 8 nov. 2019 14:30
forza_fiato a écrit :
ven. 8 nov. 2019 09:44
Cypr-21 a écrit :
ven. 8 nov. 2019 09:17
De la même manière qu'on ne reverra pas de logo GTI sur les Peugeot ;)
Je pense qu'ils tâtent le terrain avec les prochaines "sportives" électrifiées : 508 hybride et 208 électrique, la prochaine 308 "sportive" sera aussi hybride, et vu l'accueil sur ces modèles ils porteront ou non la technologie chez Opel. Mais ça s'appellera "PSE" chez Peugeot et ils trouveront peut-être un truc plus dans l'ère du temps pour Opel.
Je pense aussi qu'ils attendent de voir la réception de la Corsa version PSA notamment en Germanie.
Ce truc de sportive électrique c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Qurlle est la raison d'avoir voulu vendtr6a tout prix l'électrique : faire des économies d'énergie. C'est tout a l'opposé du sport automobile qui veut des montées rn charge franches et costauds des moteurs.
Donc je suis totalement contre même le concept d'electrique sportive car c'est un non-sens et ca n'apporte rien de mieux que les sportives thermiques
Tu viens de sortir d'une cave après 10ans ? :heu:
Ha quel moment les constructeurs ont développés des électriques pour économiser de l'énergie ?
Ils veulent tous en faire parcequ'on n'ont pas d'autres choix pour pas se prendre des amendes énormes :bah:

En ce qu'il concerne la montée en charge franche et rapide, ça fait bien longtemps que l'électrique fait bien mieux que le thermique. La seule différence c'est que la première va le faire pendant 100km après avoir rechargé 8h, et l'autre le fera pendant 500km après avoir fait le plein en 5min :beber:
De ce que j'ai compris c'est bien le gaspillage d'énergie fossile qui a poussé vers l'électrique.
Si le but c'est gaspiller de l'électricité a la place du fossile c'était clairement pas la peine de chercher a nous vendre ça.
Clairement les veh électriques sont(su) portés par les écologistes (bien que dans les faits il y a une pollution externe aux frontières européennes)
A partir de ce constat il est abberant de cautionner de l'electrique pour faire de l'automobile sportive, cnest absurde et c'est un non-sens a "l'écologie" portée par le veh électrique.
Bon maintenant y a bien des constructeurs qui s'en foutent mais bon une rois arrivé sur le circuit faut recharger pour pouvoir faire 3 tours de piste a fond... A un moment faut quand même être rationnel. L'électrique n'est pas faite pour de la voiture sportive.... A la rigueur comme l'a dit biki en hybride non rechargeable mais full electrisue c'est se foutre
1) de la raison première d'un veh electrique: faire dans l'ecologique
2) du prospect puisque c'est juste un mensonge qu'on lui met sous le nez.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Fiat-Chrysler (FCA)

Message par mad max » ven. 8 nov. 2019 16:22

forza_fiato a écrit :
ven. 8 nov. 2019 13:32
Biki a écrit :
ven. 8 nov. 2019 11:16
De toute manière, une Punto électrique à 18k€ c’est impossible, même avec des batteries en location... :moui: ;)
Pourquoi impossible ?
parce qu'une voiture électrique avant aides d'état c'est quoi, x2 par rapport au thermique ? (hors Tesla)

Avatar du membre
forza_fiato
Messages : 200
Enregistré le : mer. 15 août 2012 00:36

Re: Fiat-Chrysler (FCA)

Message par forza_fiato » sam. 9 nov. 2019 09:57

mad max a écrit :
ven. 8 nov. 2019 16:22
forza_fiato a écrit :
ven. 8 nov. 2019 13:32
Biki a écrit :
ven. 8 nov. 2019 11:16
De toute manière, une Punto électrique à 18k€ c’est impossible, même avec des batteries en location... :moui: ;)
Pourquoi impossible ?
parce qu'une voiture électrique avant aides d'état c'est quoi, x2 par rapport au thermique ? (hors Tesla)
Je ne pense pas qu'il y ait eu des reportages montrant d'où viennent ces coûts.
A priori une auto électrique a beaucoup moins d'éléments de construction realtif a l'ensemble moteur boîte... Donc je n'ai jamais compris d'où peut provenir le coût exorbitant de construction de ces autos.... J'attends avec impatience un reportage qui mettra L'arnaque au grand jour

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Fiat-Chrysler (FCA)

Message par mad max » sam. 9 nov. 2019 10:21

Au lieu d'avoir un GMP, tu as un ou plusieurs moteurs électriques + une batterie, dont son prix varie également selon sa capacité, le tout est composé d'éléments coûteux.
Il y a l'éventuel coût de plateforme à adapter.
Et surtout, au lieu d'avoir 2 coûts de développement d'ingénierie (thermique essence et diesel), tu as un troisième qui se génère. Et il y a même le quatrième qui est l'hybride.

Parce que c'est comme les freins céramique de la Trophy-R : c'est pas du plug-and-play. J'avais lu ça sur une page Honda, un mec qui calculait à combien lui revenait de monter ses propres CCM et il était scandalisé que ça soit moins cher que le prix Renault Sport.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Fiat-Chrysler (FCA)

Message par Biki » sam. 9 nov. 2019 13:58

Il y a un détail tout bête aussi, les gens ne sont pas prêts à acheter de l’électrique en masse. Du coup vu le faible nombre de ventes de ces voitures, leur prix est forcément plus élevé. C’est comme si tu mettais un budget énorme pour développer une citadine et que tu la vendais à 10 000 exemplaires maxi. C’es certain qu’elle ne serait pas vendue au même prix qu’actuellement.

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Fiat-Chrysler (FCA)

Message par Raaur » mar. 19 nov. 2019 14:49


Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Fiat-Chrysler (FCA)

Message par Raaur » jeu. 21 nov. 2019 18:26

Aux Etats-Unis, le groupe General Motors a lancé une action judiciaire contre Fiat Chrysler Automobiles (FCA) pour des faits de corruption supposée.

GM a précisé avoir déposé cette plainte contre FCA “pour le tort que ses actions ont causé à notre entreprise et pour s’assurer qu’on joue tous à armes égales à l’avenir”.

Cette affaire est liée à une enquête sur des faits de corruption touchant le syndicat automobile UAW.

Dans le cadre de cette affaire, l’UAW a débuté le processus d’expulsion de deux dirigeants – le président Gary Jones et le directeur régional Vance Pearson (voir article dédié).

Selon la plainte de GM, FCA aurait versé des pots-de-vin aux cadres de l’UAW sous la forme de fonds alloués à un centre de formation co-dirigé par l’UAW. En contrepartie, FCA aurait obtenu d’importantes concessions lors des négociations salariales en 2009, 2011 et 2015.

FCA reproche à GM d’avoir déposé cette plainte pour perturber sa fusion avec le Groupe PSA, ainsi que ses négociations salariales en cours avec l’UAW.

Source : AFP, AUTOMOTIVE NEWS, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (20/11/19)

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Fiat-Chrysler (FCA)

Message par mad max » ven. 6 mars 2020 19:22

Les Agnelli à la tête d'un futur trésor de guerre :
https://www.lesechos.fr/finance-marches ... re-1181956

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9076
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Fiat-Chrysler (FCA)

Message par Sylkill » mar. 10 mars 2020 10:14


Avatar du membre
Marzan
Club AS
Messages : 1050
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 23:52

Re: Fiat-Chrysler (FCA)

Message par Marzan » mar. 10 mars 2020 10:42

Pas grand chose d'original par rapport à tous les supercars qui fleurissent autour du globe, et rien qui rappelle la sublime 8C, à part les jantes. :moui: Dommage.

Publicité
 

Répondre