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Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : ven. 12 mars 2021 11:55
par mad max
c'est une voiture qui est pas faite pour sortir de la ville/périph.

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : ven. 12 mars 2021 14:09
par kermit_11
Oui oui tu peux la brider si tu veux :troll:

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : ven. 12 mars 2021 16:04
par Biki
Vu l’usage de la voiture pour 95% de la population, elle en offre plus qu’il n’en faut !! ;)

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : lun. 15 mars 2021 07:39
par Nico_le_Normand
Sylkill a écrit :
mer. 25 nov. 2020 08:53
J'ai quand même l'impression que les gens commencent à ouvrir les yeux. Enfin, pourrait-on dire.... après s'être fait entuber en achetant une voiture hybride ou électrique qui ne tient pas ses promesses.
Tiens, puisqu'on en parle !
Citroën eC4... trente mille balles pour une bagnole qui ne me permet pas d'aller à Paris d'une traite au départ de Caen par l'autoroute A13... ou avec laquelle je vais <<faire une Roubaudi>> sur un Caen / Cherbourg / Caen sur la RN13.

C'est finalement en ville qu'on va <<le plus loin>>.
Un peu chère pour une citadine, quand même.

Autonomie ville : 278 km.
Autonomie route : 226 km.
Autonomie autoroute : 165 km.

Alors que je j'embarque un petit milliers de kilomètres avec la Škoda ou la BMW.

Y'a pas à dire... c'est vendeur le tout électrique.

https://www.automobile-magazine.fr/voit ... rformances

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : lun. 15 mars 2021 08:24
par Serge87
Et ca, ce n'est même pas en conditions hivernales.

Donc sur la cote d'Azur, ces modèles ont peut être un avenir.

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : lun. 15 mars 2021 10:15
par mad max
j'avais parlé de mon essai ëC4, c'est même pire que d'espérer Caen puisque déjà Rouen peut etre problématique

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : lun. 15 mars 2021 10:42
par Biki
Le plus gros problème n'est pas l'autonomie (enfin si quand même) mais le fait que si tout le monde roule en électrique, je n'ose imaginer les scènes de chaos sur les aires de repos qu'il pourrait y avoir lors des départs en vacances, pour espérer avoir sa recharge... :gne:

Parce que c'est bien beau tout ça, mais même si on avait les 3 millions de bornes de recharges promises pour 2029, en supposant qu'elles soient toutes fonctionnelles, ça ne suffirait tout de même pas.

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : lun. 15 mars 2021 11:04
par Web
Alors qu'on y arrive très bien avec 10 000 stations-service... :?

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : lun. 15 mars 2021 11:05
par mad max
ça sauvera la SNCF.
Ou il faudr prendre l'avion :troll: :neu:

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : lun. 15 mars 2021 11:20
par Cypr-21
Peugeot offre 30j de loc d'une thermique pour l'achat d'une électrique :troll:

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : lun. 15 mars 2021 11:30
par Sylkill
Ah oui ? :shock: La confiance règne !

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : lun. 15 mars 2021 12:20
par bagodah
Pas vraiment une question de confiance ou de fiabilité ( c'est con mais c'est en général fiable les électriques, au moins sur la chaîne de traction), Nissan avait fait pareil pour la première leaf.

Ça permet à des personnes ayant occasionnellement besoin d'une thermique ( vacances par exemple ) d'envisager l'électrique pour le quotidien et d'avoir la possibilité de louer pour les vacances.

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : lun. 15 mars 2021 13:49
par Nico_le_Normand
Donc, concrètement, tu as une voiture électrique, et tu loues une voiture thermique quand tu ne peux pas te servir de ta voiture électrique.

Ça c'est du concept.
En ce qui me concerne j'ai 2 - voire 3 - voitures et pas besoin d'en louer d'autres !
;)

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : lun. 15 mars 2021 14:28
par Sylkill
Et tout ça pour moins cher qu'une voiture électrique, tu oublies de préciser !

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : lun. 15 mars 2021 15:06
par Nico_le_Normand
Putain... j'ai loupé ma carrière.
J'aurais dû être chef produit ou directeur de marketing.
Voire les deux.

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : lun. 15 mars 2021 15:25
par Web
Pourquoi fabriquer une seule voiture quand tu peux en faire deux. :troll: D'un point de vue écologique et industriel c'est formidable comme idée...

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : ven. 19 mars 2021 18:58
par Raaur
Faudra t-il de nouvelles centrales nucléaires pour la voiture électrique ?

https://www.automobile-propre.com/dossi ... lectrique/

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : ven. 19 mars 2021 19:40
par kermit_11
Alors la joker :hum:

Avec le merveilleux monde du trading de l'énergie on aura de belle surprise avec l’eolien

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : lun. 22 mars 2021 16:47
par Web
Toyota’s Chairman, Akio Toyoda, claimed Japan would run out of electricity in the summer if all vehicles were electric. He added that the infrastructure needed to support a complete transition to EVs would cost the country the equivalent of $135 billion to $358 billion.

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : lun. 22 mars 2021 17:31
par Sylkill
Dès qu'on met un chiffre en face, ça choque.

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : lun. 22 mars 2021 17:37
par mad max
les gens aux décisions aujourd'hui ne seront pas aux responsabilités alors.
Donc autant pisser face au vent, ça a le même résultat.

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : lun. 22 mars 2021 22:10
par Dtcrt
mad max a écrit :
lun. 22 mars 2021 17:37
les gens aux décisions aujourd'hui ne seront pas aux responsabilités alors.
Ah parce qu'ils sont responsables là, tout de suite ? :shock:

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : lun. 22 mars 2021 23:00
par mad max
pas tout à fait ce qui est dit :nana:
tu peux avoir la fonction, le pouvoir et la rémunération sans les emmerdes.

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : jeu. 25 mars 2021 11:50
par Raaur
Alors que les nombreux clients de Renesas, notamment les grands constructeurs d’automobiles, tentent d’évaluer les conséquences de l’incendie sur leur activité, le gouvernement japonais est intervenu directement en vue d’aider le fabricant à remettre ses installations en état le plus rapidement possible.

“En pleine inquiétude mondiale sur la pénurie de semiconducteurs, l’impact sur les marchés pourrait être considérable”, ont estimé les analystes de UBS Kenji Yasui et Sean Park dans une note publiée après l’incident.

Renesas contrôlant environ 35 % du marché des semiconducteurs pour l’automobile, “un incendie dans leur principale usine aura probablement un effet sur la production automobile mondiale”, ont-ils ajouté.

Le président de Renesas, Hidetoshi Shibata, a prévenu dimanche d’un “très gros” impact sur l’approvisionnement en semiconducteurs, estimant qu’il faudrait jusqu’à un mois pour relancer les opérations.

Mais l’impact “pourrait perdurer au-delà”, selon l’analyste Satoru Takada de TIW, alors que certains médias locaux évoquent des délais allant jusqu’à trois mois.

Renesas compte parmi ses clients des géants de l’industrie automobile comme Toyota, Honda et Nissan, qui fournissent de l’aide à Renesas de concert avec le gouvernement japonais.

“Il est important de soutenir les efforts de l’entreprise pour recouvrer ses opérations après l’incendie car il pourrait avoir un impact économique et social au Japon”, a ajouté M. Takada.

AFP (24/3/21)

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : mar. 6 avr. 2021 11:32
par mad max
Le nouveau UX 300e souffre d’une incompatibilité logicielle avec les bornes DBT, malheureusement très nombreuses en France parmi celles qui ont un connecteur CHAdeMO capable de charger ce SUV électrique. Après deux refus de charge sur deux stations différentes, impossible d’aller plus loin, il a fallu rentrer en taxi. J’ai pour habitude de ne pas parler des pannes des voitures d’essai, lorsqu’elles sont liées à un problème aléatoire. Ici, c’est différent : tous les exemplaires sont touchés. Et c’est de plus en plus fréquent ces derniers temps.