Tu es sûr de ça ?
L'avenir de la voiture électrique
-
- Club AS
- Messages : 9495
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
- Publicité
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: L'avenir de la voiture électrique
A un prix/encombrement raisonnable on va dire
-
- Club AS
- Messages : 9495
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: L'avenir de la voiture électrique
Le vrai problème c'est sur le couple avec un moteur synchrone et l'électronique de commande qui est plus complexe donc coûteuse
Arrivé à son couple max le MS "décroche"
Le MAS lui électronique plus simple, un variateur, lointain souvenir de BTS.
Le moteur synchrone niveau puissance dans des applications industrielle il sait faire ça :
Arrivé à son couple max le MS "décroche"
Le MAS lui électronique plus simple, un variateur, lointain souvenir de BTS.
Le moteur synchrone niveau puissance dans des applications industrielle il sait faire ça :
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: L'avenir de la voiture électrique
En terme de qualité et de rendement (conso), le moteur de la Zoé est très bien et coûte effectivement sûrement plus cher que les autres moteurs à puissance équivalente.
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: L'avenir de la voiture électrique
Pourquoi coûte t il plus cher que les autres ?
Sur CMF-EV c'est des moteurs synchrones aussi ?
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: L'avenir de la voiture électrique
Meilleur rendement et tient mieux la charge (masse), après pourquoi ils sont plus cher... sûrement parce que les moteurs asynchrones ont été fait pour avoir des moteurs moins chers ?
-
- Club AS
- Messages : 9495
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: L'avenir de la voiture électrique
Le surcoût s’explique de façon simple, par sa conception et son exploitation.
Le moteur synchrone, le but est de faire tourner le rotor à la même vitesse que le champs magnétique. Donc pour ce faire, tu as le rotor qui est alimenté en courant continue, donc balais-collecteur et ton stator en alternatif.
Il te faut donc une alimentation AC et une DC qui sont gérées par un variateur spécifique pour que les deux courants soient « calés ».
Si tu as un décalage tu peux avoir un emballement du moteur.
Ai-je été assez clair ?
Pour l’annonce de la zoe il y a peut-être juste un changement de balais à prévoir.
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: L'avenir de la voiture électrique
Ok merci tous les deux. J'avais compris que le moteur de la Zoé était plus cher que les moteurs du même type chez la concurrence. Pour cela que je demandais des précisions.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: L'avenir de la voiture électrique
Mais même le néodyme des aimants permanents n'est pas une matière en quantité illimitée sur terre et il est d'ailleurs considéré comme un terre rare...
Plus globalement, le problème des terres rares c'est beaucoup plus leurs conditions d'extractions souvent calamiteuses que leur réelle rareté. D'ailleurs la carte des producteurs pourrait changer dans un futur plus ou moins proche : https://www.lesechos.fr/2018/04/une-res ... ses-988771
Plus globalement, le problème des terres rares c'est beaucoup plus leurs conditions d'extractions souvent calamiteuses que leur réelle rareté. D'ailleurs la carte des producteurs pourrait changer dans un futur plus ou moins proche : https://www.lesechos.fr/2018/04/une-res ... ses-988771
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: L'avenir de la voiture électrique
Les fameux Berlingos Venturi : https://www.lci.fr/environnement-ecolog ... 73021.html
5 ans et poubelle
5 ans et poubelle
- Serge87
- Messages : 1247
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Re: L'avenir de la voiture électrique
La raison de la mise à la poubelle au bout de 5 ans est siderante : "Les technologies ayant évolué et certains composants devenant obsolètes"
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: L'avenir de la voiture électrique
Tiens j'ai découvert récemment l'existence de ça :
"L'Œuf électrique" (oui c'est français)... 1938...
https://www.arts-et-metiers.net/musee/l ... aul-arzens
Dans le genre révolutionnaire finalement on a rien inventé depuis un moment
"L'Œuf électrique" (oui c'est français)... 1938...
https://www.arts-et-metiers.net/musee/l ... aul-arzens
Dans le genre révolutionnaire finalement on a rien inventé depuis un moment
-
- Messages : 3004
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
- jean-louis54
- Club AS
- Messages : 1425
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14
Re: L'avenir de la voiture électrique
Et on vient te parler d'écologie, pendant ce temps là de nombreux Kangoo revendus par les Domaines circulent toujours, certes ils polluent mais au final sur le cycle de vie du véhicule, qui est le plus mauvais pour la planète?
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: L'avenir de la voiture électrique
voiture ou chauffage, bientôt il faudra choisir : https://www.ouest-france.fr/economie/en ... di-7110947
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: L'avenir de la voiture électrique
Les géants Geely et Baidu s'allient pour créer une nouvelle voiture électrique.
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7736
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: L'avenir de la voiture électrique
Porsche France a vendu 4 878 voitures en 2020, en baisse de 12 %. Le Cayenne a représenté 2 301 immatriculations, dont deux tiers en faveur de la récente version Coupé. L’un des points marquants pour ce modèle est le taux de 90 % atteint par les motorisations E-Hybrid. Un pourcentage similaire a été enregistré par la Panamera, qui a été renouvelée en fin d’année dernière, avec l’arrivée d’une troisième version E-Hybrid. Ces motorisations devraient s’imposer en 2021 grâce à l’arrivée de batteries de capacités supérieures, qui prolongeront l’autonomie de ces modèles en mode 100 % électrique. Le Taycan 100 % électrique a aussi convaincu les clients français.
Cette adhésion à l’électrification a permis à la filiale française de réaliser 60 % de ses ventes en version électrifiée l’année dernière, alors que Porsche s’est fixé comme objectif d’atteindre 50 % au niveau mondial à l’horizon 2025.
AUTO-INFOS.FR (15/1/21)
https://ccfa.fr/actualites/porsche-fran ... e-en-2020/
Cette adhésion à l’électrification a permis à la filiale française de réaliser 60 % de ses ventes en version électrifiée l’année dernière, alors que Porsche s’est fixé comme objectif d’atteindre 50 % au niveau mondial à l’horizon 2025.
AUTO-INFOS.FR (15/1/21)
https://ccfa.fr/actualites/porsche-fran ... e-en-2020/
-
- Club AS
- Messages : 9495
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: L'avenir de la voiture électrique
https://insideevs.fr/news/471467/tesla- ... hat/?adv=0Moins de 40'000 € pour la Tesla Model 3
Nouveau prix pour la berline électrique.
Depuis cette semaine, il est devenu possible de s'offrir la Tesla Model 3 sans dépasser les 40'000 €. Le constructeur américain a récemment baissé les tarifs de sa berline électrique en Europe.
À partir de 36'800 €
Précédemment disponible au prix de 49'990 €, la version Standard du Model 3 vient de passer sous la barre des 45'000 €. En France, cela signifie qu'une prime écologique de 7'000 € pour les véhicules électriques est désormais applicable, ce qui abaisse encore plus le prix de la Tesla.
Dans sa version Standard, et en appliquant les bonus, le Model 3 revient à 36'800 €, son tarif le plus bas à ce jour. ...
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: L'avenir de la voiture électrique
C'est bien la seule marque qui baisse ses prix ! La sortie de l'ID3 doit leur faire mal
- Budmysol
- Messages : 598
- Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
Re: L'avenir de la voiture électrique
Ça devient même presque intéressant, j'ai regardé vite fait mais le modèle de base c'est quand même déjà 5s6 le 0 à 100, 450km d'autonomie WLTP et l'accès réseau de charge Tesla.
Je ne pense pas que j'hésiterais longtemps face à une autre électrique type id3 si mon choix c'était obligatoirement de l'électrique, mais si mon choix n'était pas obligatoirement du thermique alors j'hésiterais clairement.
En contextualisant un peu : du thermique neuf avec moteurs sympas pour 37k€... j'en connais pas énorme. Je pense que la model3 de base est sympa au volant.
Enfin je m'en fou avec mon tromblon de 20ans je suis très satisfait.
Je ne pense pas que j'hésiterais longtemps face à une autre électrique type id3 si mon choix c'était obligatoirement de l'électrique, mais si mon choix n'était pas obligatoirement du thermique alors j'hésiterais clairement.
En contextualisant un peu : du thermique neuf avec moteurs sympas pour 37k€... j'en connais pas énorme. Je pense que la model3 de base est sympa au volant.
Enfin je m'en fou avec mon tromblon de 20ans je suis très satisfait.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
-
- Club AS
- Messages : 9495
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: L'avenir de la voiture électrique
Tu as la source de l'article par curiosité ?
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
-
- Club AS
- Messages : 9495
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: L'avenir de la voiture électrique
Pourtant j'étais dans une source d'hypothèse au moment d'écrire le message
Je regarderai ça avec attention.
Je viens de regarder le placement de produit agressif de Tesla
Les Zoe Leaf ou encore 208 n'ont cas bien se tenir
Je regarderai ça avec attention.
Je viens de regarder le placement de produit agressif de Tesla
Les Zoe Leaf ou encore 208 n'ont cas bien se tenir
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: L'avenir de la voiture électrique
et quand on compare à la 508 PSE sur le rapport prix/perfskermit_11 a écrit : ↑ven. 22 janv. 2021 18:59https://insideevs.fr/news/471467/tesla- ... hat/?adv=0Moins de 40'000 € pour la Tesla Model 3
Nouveau prix pour la berline électrique.
Depuis cette semaine, il est devenu possible de s'offrir la Tesla Model 3 sans dépasser les 40'000 €. Le constructeur américain a récemment baissé les tarifs de sa berline électrique en Europe.
À partir de 36'800 €
Précédemment disponible au prix de 49'990 €, la version Standard du Model 3 vient de passer sous la barre des 45'000 €. En France, cela signifie qu'une prime écologique de 7'000 € pour les véhicules électriques est désormais applicable, ce qui abaisse encore plus le prix de la Tesla.
Dans sa version Standard, et en appliquant les bonus, le Model 3 revient à 36'800 €, son tarif le plus bas à ce jour. ...
- Publicité