L'avenir de la voiture électrique
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: L'avenir de la voiture électrique
Déjà vu comment elle pose les mains sur le volant, je suis pas sûr qu’elle sorte de Paris !
Sinon magnifique propagande
Sinon magnifique propagande
- Publicité
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20777
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: L'avenir de la voiture électrique
Le mensonge éhonté en guise de vérité définitive. Ils sont fort.
-
- Club AS
- Messages : 9502
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: L'avenir de la voiture électrique
J’ai un collègue qui a fait la descente Thionville Cannes, sur un site d’optimisation de trajet il passé entre 2h et 2h30 accroché à une borne de recharge.
Soit cinq heures de recharge pour 16 heures de trajet aller retour.
J’attends avec impatience son retour au bureau pour échanger sur le périple
Soit cinq heures de recharge pour 16 heures de trajet aller retour.
J’attends avec impatience son retour au bureau pour échanger sur le périple
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7749
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: L'avenir de la voiture électrique
Bosch ajoute une transmission à variation continue à une électrique
https://www.moteurnature.com/30982-habi ... electrique
https://www.moteurnature.com/30982-habi ... electrique
-
- Club AS
- Messages : 9502
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: L'avenir de la voiture électrique
Ils pourraient faire une truc simple avec un réducteur PV GV à basculer à l’arrêt sur chaque essieux et installer un pantographe pour allonger l’autonomie.
Comme une BB 25500 par exemple
Comme une BB 25500 par exemple
-
- Club AS
- Messages : 9502
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: L'avenir de la voiture électrique
On serait tranquille du côté réseau électrique, pour alimenter les aires de service pendant les périodes de vacances.
Mais on ne parle jamais des zones sans autoroute c’est ce qui m’inquiète un peu plus pour les gens vivants dans ces zones
https://www.rte-france.com/actualites/m ... -autoroute
Mais on ne parle jamais des zones sans autoroute c’est ce qui m’inquiète un peu plus pour les gens vivants dans ces zones
https://www.rte-france.com/actualites/m ... -autoroute
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 9190
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: L'avenir de la voiture électrique
Ah ? Il y a des gens qui vivent loin des autoroutes ? Et ils parlent français ou bien un dialecte local ?
Non... et ils ont le droit de voter aussi ? Mais où va-t-on !!!
Non... et ils ont le droit de voter aussi ? Mais où va-t-on !!!
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5681
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: L'avenir de la voiture électrique
Pour en revenir à la 208 d'Amandine Petit... Challenges a sorti un papier un peu vachard sur la voiture et son autonomie.
https://www.challenges.fr/automobile/ac ... ne_773985l’autonomie officielle moyenne de 340 kilomètres sur cycle mixte (WLTP) de cette Peugeot électrique se traduit, dans les faits, par une piètre valeur de 150 kilomètres sur autoroute.
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6921
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: L'avenir de la voiture électrique
C'est juste la stricte vérité, les pourris qui vendent une autonomie qui n'existe que dans la condition la plus favorable, là oui, c'est vachard pour le client.
- Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2823
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
Re: L'avenir de la voiture électrique
C'est comme pour les consommations mais c'était moins problématique
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6921
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: L'avenir de la voiture électrique
Bin oui, là c'est la double voir triple voir quadruple peine => autonomie ridicule (oui, on nous mentais avec les consos théoriques thermique mais avec des autonomies suffisantes) + temps de recharge à rallonge (sans mauvais jeux de mots ) + bornes de recharge en panne + autonomie qui fluctue énormément en fonction des conditions d'utilisation (ce que tu as beaucoup moins avec le thermique en roulant à 80 vs 130 km/h )
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20777
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: L'avenir de la voiture électrique
Ah c'est vrai que la petite nouveauté avec l'électrique, c'est qu'en fonction de l'air du temps, on a aucune idée de combien on va faire.
Bon c'est un état transitoire. De toutes façons comme c'est parti, l'électrique va évoluer à mort, tout comme les thermiques ont évoluées à mort. Les batteries que nous connaissons risquent de disparaître assez vite en fait et nous allons rapidement passer à la suite, à savoir des performances décuplés avec des autonomies confortables et une vitesse de recharge sans commune mesure.
Mais il faudra avant revenir à la raison. C'est sûr que si on continue à faire croire que rouler en ville avec une iD4 est une bonne chose, on tourne en rond. Le problème, comme d'habitude, n'est pas pris pour ce qu'il est. Sans parler du traitement mondial d'une situation qui en devient absurde, tellement les contraintes d'un automobiliste d'Ardèche n'ont rien à voir ni de près ni de loin avec un habitant de Mexico.
Bon c'est un état transitoire. De toutes façons comme c'est parti, l'électrique va évoluer à mort, tout comme les thermiques ont évoluées à mort. Les batteries que nous connaissons risquent de disparaître assez vite en fait et nous allons rapidement passer à la suite, à savoir des performances décuplés avec des autonomies confortables et une vitesse de recharge sans commune mesure.
Mais il faudra avant revenir à la raison. C'est sûr que si on continue à faire croire que rouler en ville avec une iD4 est une bonne chose, on tourne en rond. Le problème, comme d'habitude, n'est pas pris pour ce qu'il est. Sans parler du traitement mondial d'une situation qui en devient absurde, tellement les contraintes d'un automobiliste d'Ardèche n'ont rien à voir ni de près ni de loin avec un habitant de Mexico.
- jean-louis54
- Club AS
- Messages : 1425
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14
Re: L'avenir de la voiture électrique
Excellent l'interview propragande à la remise des clés (genre on fait ce qu'on veut avec une électrique) pour finalement se rendre compte qu'autant en ville une électrique peut être et pratique et respectueuse de l'environnement, autant dès qu'on fait un peu de route rapide, même sur un Paris-Caen, c'est une autre paire de manche. Et encore, nous ne sommes pas en plein hiver avec des températures négatives.
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5681
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: L'avenir de la voiture électrique
D'accord. Mais ça ne vaut pas les - minimum - 40.000 balles à mettre dedans juste pour se traîner à 50 à l'heure. À la limite, une Citroën AMI est largement suffisante. Moche mais siffisante.jean-louis54 a écrit : ↑mer. 21 juil. 2021 12:47autant en ville une électrique peut être et pratique et respectueuse de l'environnement
- mad max
- AS
- Messages : 36675
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: L'avenir de la voiture électrique
le problème de leur écologie est que ça nécessite de facto 2 voitures
- jean-louis54
- Club AS
- Messages : 1425
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14
Re: L'avenir de la voiture électrique
Ah oui et reste toujours le problème dès que tu as besoin de faire un peu plus de km. Pour avoir dû louer régulièrement des véhicules lors du vol de ma Mégane, c'est vite lourdingue la queue le vendredi soir et le lundi matin pour la prise/dépose du véhicule, sans compter les tentatives d'arnaques sur le plein non fait alors que je l'avais fait (2 fois sur 10 locations, dans des agences différentes).Nico_le_Normand a écrit : ↑mer. 21 juil. 2021 16:33D'accord. Mais ça ne vaut pas les - minimum - 40.000 balles à mettre dedans juste pour se traîner à 50 à l'heure. À la limite, une Citroën AMI est largement suffisante. Moche mais siffisante.
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 9190
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: L'avenir de la voiture électrique
Une machine capable de te faire avaler ton bulletin de naissance visiblement
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20777
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: L'avenir de la voiture électrique
Une machine incroyable, c'est certain.
C'est un autre monde.
C'est un autre monde.
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 9190
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: L'avenir de la voiture électrique
Pour rouler à 80 sur nos belles routes, c'est-y pas malheureux mon brave monsieur.....
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20777
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: L'avenir de la voiture électrique
Dans ce cadre, comme indiqué, c'est plus à rapprocher des projets FXX.
Tout en faisant un geste pour la planète bien sûr.
De toutes façons si on s'en va par là, une dyane 6 est actuellement largement suffisante.
Tout en faisant un geste pour la planète bien sûr.
De toutes façons si on s'en va par là, une dyane 6 est actuellement largement suffisante.
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7749
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: L'avenir de la voiture électrique
On n'a pas encore atteint les 10% de vente que l'on parle déjà du co2 des batterie !!
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 77395.html
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 77395.html
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20777
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: L'avenir de la voiture électrique
Ah ils sont Grands.
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7749
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: L'avenir de la voiture électrique
Le patron de Volkswagen teste le réseau Ionity en vacances au volant d'une ID3.
https://www.automobile-propre.com/le-pa ... au-ionity/
https://www.automobile-propre.com/le-pa ... au-ionity/
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: L'avenir de la voiture électrique
Mais c’est bien qu’il dénonce ça. Après j’imagine que c’est aussi dans leur intérêt et leur souhait de ne pas forcément passer au full-électrique comme l’Europe aimerait.
- Serge87
- Messages : 1249
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Re: L'avenir de la voiture électrique
J'ai pu tester rapidement une DS3 Crossback E-tense le temps de laisser une journée la DS3 en révision.
Les trucs qui fâchent :
A l’intérieur, des boutons partout, peu lisibles (j'ai cherche l'ouverture des fenêtres un moment...) et pour la plupart tactiles (ecran et tout ce qui se trouve en dessous).
En terme d'ergonomie, c'est pas mon truc.
Il y a un décalage entre le pédale d’accélérateur et celle de frein. En passant de la 1ere à la seconde, c'est le milieu du pied qui appuie sur le pédale au lieu du bout du pied. Pas très agréable.
Si on ajoute une retour de sensation de cette pédale très variable tout au long de sa course, c'est tout sauf rassurant.
Au niveau des suspensions, je suis passé par une courbe a 130-140 qui contient 3 ou 4 légères compressions.
Aucune de mes voitures n'a eu de réaction particulière à cet endroit (de la Clio II 1.4l 16s à la Z06).
Avec cette E-tense, le train arrière s'est mis à "osciller" après chaque compression à tel point que j'ai bien cru être obligé de corriger au volant pour rester dans ma file.
Les trucs biens :
Le couple instantané toujours agréable du moteur electrique.(136cv/26N.m pour 1550kg)
Le levier de pied n'entraine pas un gros freinage (contrairement à la Bmw I3)
Les 170cv/25N.m de la Bmw I3 déménage bien plus. (bien aidé par les 200kg de moins)
Les trucs qui fâchent :
A l’intérieur, des boutons partout, peu lisibles (j'ai cherche l'ouverture des fenêtres un moment...) et pour la plupart tactiles (ecran et tout ce qui se trouve en dessous).
En terme d'ergonomie, c'est pas mon truc.
Il y a un décalage entre le pédale d’accélérateur et celle de frein. En passant de la 1ere à la seconde, c'est le milieu du pied qui appuie sur le pédale au lieu du bout du pied. Pas très agréable.
Si on ajoute une retour de sensation de cette pédale très variable tout au long de sa course, c'est tout sauf rassurant.
Au niveau des suspensions, je suis passé par une courbe a 130-140 qui contient 3 ou 4 légères compressions.
Aucune de mes voitures n'a eu de réaction particulière à cet endroit (de la Clio II 1.4l 16s à la Z06).
Avec cette E-tense, le train arrière s'est mis à "osciller" après chaque compression à tel point que j'ai bien cru être obligé de corriger au volant pour rester dans ma file.
Les trucs biens :
Le couple instantané toujours agréable du moteur electrique.(136cv/26N.m pour 1550kg)
Le levier de pied n'entraine pas un gros freinage (contrairement à la Bmw I3)
Les 170cv/25N.m de la Bmw I3 déménage bien plus. (bien aidé par les 200kg de moins)
- Publicité