L'avenir de la voiture électrique

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Raaur » jeu. 31 mars 2022 17:00

C'est la batterie qui fait 700 kg et qui sert aussi d'insonorisant.

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 00403.html

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » jeu. 31 mars 2022 17:27

Ah, j'ai pas vu la subtilité alors

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Raaur » jeu. 31 mars 2022 17:50

Mais bon 700 kg de batterie sur une Rolls qui n'est déjà pas léger pour remplacer un réservoir qui plein devait en en faire 100 kg on devrait sûrement quand même approcher des 3 tonnes.

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par mad max » dim. 3 avr. 2022 07:06

toujours le discours habituel quand il fait "froid" :
https://www.20minutes.fr/societe/326438 ... nsommation

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » mar. 12 avr. 2022 20:17

l'Australie va gâcher la fête d'Elon Musk qui a inauguré deux nouvelle usines sans travailleurs à Berlin et au Texas : https://fr.businessam.be/objectifs-de-p ... a-planete/

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Raaur » mer. 13 avr. 2022 17:05

Il faut espérer que la batterie lithium-ion n'est qu'une étape pour le véhicule électrique. Et que le véritable décollage de la production et des ventes viendra avec la batterie solide.

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par mad max » lun. 18 avr. 2022 10:07

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » lun. 18 avr. 2022 13:46

Putain de brasier, les pompiers doivent s'amuser....

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Budmysol » ven. 22 avr. 2022 18:23

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Je savais pas trop ou mettre ça, tout frais d'aujourd'hui, ça m'a fait doucement rire, une 208 électrique d'un côté et une GTI de l'autre. :bozo:

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Raaur » ven. 22 avr. 2022 18:40

Un peu un connard le proprio de la e208 !! :hum:

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par jean-louis54 » sam. 23 avr. 2022 08:09

Bon on voit que devenir éco-responsable ne fait pas forcément diminuer la connerie que tu as en toi!

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par jean-louis54 » sam. 23 avr. 2022 08:13

Les feux sur les voitures électriques ne sont effectivement pas plus nombreux que sur les thermiques mais bien plus compliqués à éteindre. J'attends de voir la Tesla en feu sur le bord d'une autoroute de vacances qu'il faudra couper des heures et des heures, les pompiers ne pouvant s'approcher du sinistre.

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 50413.html

https://www.blick.ch/fr/life/voiture-el ... 82277.html

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » sam. 23 avr. 2022 09:58

Je pense que VW aussi est bien au courant des problèmes de feu électrique depuis le Felicity Ace :hum:

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Raaur » mar. 26 avr. 2022 17:29

Essai – MG5 : le seul break électrique, au prix d’une Renault Zoé !

https://www.automobile-propre.com/essai ... nault-zoe/

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Raaur » jeu. 28 avr. 2022 17:00

Alors que l'Union Européenne veut interdire la vente de modèles thermiques neufs en 2035, Renault et Peugeot ont annoncé vouloir passer à une gamme 100 % électrique dès 2030. Mais les deux plus grands constructeurs français pourront-ils atteindre cet objectif ? Il y a quelques raisons d'en douter.

Une vraie révolution et un pari qui peut sembler risqué, tant ce type de motorisation demeure encore assez marginal aujourd’hui à l’échelle du vieux-continent, malgré une progression des ventes spectaculaires.

Le principal doute repose cependant sur la réelle adhésion des clients à ce changement drastique qu’on voudrait leur imposer. Malgré les multiples mécanismes mis en place pour les favoriser, et des constructeurs qui leur donnent désormais la priorité dans les livraisons pour réduire leurs émissions de CO2 et éviter de lourdes amendes, les voitures électriques n’ont en effet pas encore atteint les 10 % de part du marché en 2021 en France

Pour toutes ces raisons, les deux marques ont donc prévu une stratégie permettant d’éviter une possible catastrophe industrielle et commerciale. Chez Peugeot, cela passera notamment par un maintien au catalogue de l’actuelle 208 bien après l’arrivée de sa remplaçante. Une tactique déjà employée par une autre marque du groupe Stellantis, Fiat, avec sa 500. Pour faire bonne figure, bien après avoir passé l’âge de la retraite, la citadine au Lion aura cependant droit à un deuxième lifting, assez important. Tandis que sa production sera exclusivement assurée à Kénitra, au Maroc, permettant d'amortir davantage les coûts. Sous son capot, on trouvera le nouveau trois-cylindres 1.2 PureTech, dont la sortie est prévue en 2023 et qui sera prédisposé pour la norme antipollution Euro 7 (2026).
Quant à Renault, il a revu son plan produits récemment pour y ajouter une Clio 6. Cette dernière s’apparentera plutôt à une grosse évolution du modèle actuel et devrait être uniquement disponible en hybride, avec un nouveau 1.8 E-Tech. Elle permettra ainsi d’offrir une alternative moins onéreuse à la R5… y compris après 2030 si les acheteurs sont encore suffisamment nombreux !

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 25397.html

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Dtcrt » jeu. 28 avr. 2022 17:29

Bah oui, lorsque le politique l’emporte sur la technique, ça donne des situations assez alambiquées.

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » ven. 29 avr. 2022 16:57

Est-ce l’effet de la flambée des prix de l’essence et du gazole qui oriente la demande des clients ? Ou celui de la stratégie de certaines marques, pour lesquelles il représente une part importante des ventes, à l’image de Dacia, qui a immatriculé 17 % de voitures électriques ? Kia (26 %), Hyundai (21%), Fiat (48 %) et Mini (22 %) misent aussi sur une forte proportion d’électrique, une motorisation en progression globale de 27 %, qui atteint en mars une part de marché de 13 %, presque autant que le diesel, en chute de 50 % et à un niveau historiquement bas de 14 %. Mais la principale surprise vient du recul de l’hybride (- 9 %), le premier depuis le confinement du printemps 2020. Dans le détail, ce sont les hybrides rechargeables et les microhybrides qui en sont responsables, tandis que les hybrides traditionnelles (non rechargeables) maintiennent une trajectoire positive. Les carburants alternatifs (GPL, bioéthanol) continuent d’attirer un nombre croissant d’acheteurs puisqu’ils bondissent de 152 % mais ne représentent que 6 % des immatriculations, essentiellement chez Dacia (GPL) et Ford (bioéthanol).
La réglementation issue de la Loi Orientation des Mobilités sur l’infrastructure de recharge pour les parkings de bâtiments non résidentiels existants stipule qu'au 1er janvier 2025 au moins un emplacement PMR + un point de charge par tranche de 20 places de parking devront être équipés de bornes (sauf si le coût de acheminement électrique en amont excède le coût des travaux d'installation des bornes). En résumé, cela signifie que d'ici 2 ans et 9 mois, 5% des parkings de surface commerciale devront être équipés de bornes. Vous pouvez visualiser ce que cela donne sur la photo jointe, peu d'exemples existent à ce jour.

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par mad max » ven. 29 avr. 2022 19:29

la ratp retire 149 bus électriques après 2 incendies en 1 mois.

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par takumi » ven. 29 avr. 2022 20:48

mad max a écrit :
ven. 29 avr. 2022 19:29
la ratp retire 149 bus électriques après 2 incendies en 1 mois.
celui qui a brulé aujourd'hui , c est juste derrière chez moi :?

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Biki » sam. 30 avr. 2022 09:00

Je trouve ça vraiment pas raisonnable d’avoir des bus en électrique. Un jour ça va vraiment être dramatique.

Déjà le fait que les voitures électriques partent en feu dans des accidents c’est pas terrible, mais là...

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Dtcrt » sam. 30 avr. 2022 09:43

C’est pourtant bien pour ce type de transport que ça se justifie largement le plus. :idea:

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par mad max » sam. 30 avr. 2022 09:50

ca devrait pas etre a l’hydrogene ?

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » sam. 30 avr. 2022 10:00

Non c'est nul aussi l'H2. Le mieux c'est le biogaz pour un bus. Avec une usine de méthanisation une ville peut parfaitement alimenter son réseau de bus. Sauf que ça émet du CO2 donc plus personne en veut... même si c'est du CO2 recyclable.

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par mad max » sam. 30 avr. 2022 10:09

pourquoi ? l'hydrogène étant la meilleure solution pour les PL.

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » sam. 30 avr. 2022 10:17

Le bilan carbone de la production d'hydrogène est encore très mauvais... et le coût installation/approvisionnement faramineux.
Le surcout à l'achat pour un bus est également très important même si moins débile que l'électrique.
Mais en fait tu rentabilises jamais le surcoût pour un bilan écologique réel plutôt quelconque par rapport à du bioGNV :bah:
Pour moi l'hydrogène c'est le parfait exemple de greenwashing...

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