L'avenir de la voiture électrique

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Nabush
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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Nabush » mer. 21 avr. 2021 20:40

4RM, 700km d'Autonomie et 3.5s sur le 0 à 100 pour 30,000 boules ? :heu:

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grandalf
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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par grandalf » mer. 21 avr. 2021 21:19

Ben voila, la messe est dite... :bah:
Typique de la méthode chinoise, ils sont assez confiant dans leur maîtrise technologique pour passer en mode dumping commercial histoire de tuer la concurrence. Dans 10-15 ans ils auront tué le game, et pourront commencer à marger histoire de compenser dix ans de perte en étant les seuls sur le marché :bah:

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mad max
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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par mad max » mer. 21 avr. 2021 22:00

la méthode Amazon.

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » ven. 23 avr. 2021 10:19

Cadillac passe au tout électrique.

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Sylkill
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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Sylkill » mar. 27 avr. 2021 10:48


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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Jbay » mar. 27 avr. 2021 20:07

Ça m'exaspère de voir les bons trucs fleurir ailleurs et la mauvaise herbe poussé chez nous :x

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Dtcrt » mer. 28 avr. 2021 23:06

J'ai regardé POA qui a essayé une énième voiture électrique, avec cette fois ci une camionnette Volvo. :bah:

Et tiens j'étais fâché tout seul dis-donc ! :areuh:

Fâché d'avoir la désagréable impression d'être un mouton dans un couloir de tonte avec cette histoire d'électrique. Il n'y a rien qui va la dedans, mais on y va quand même, comme si de rien n'était, et je ne trouve personne pour s'insurger concrètement contre ça. L'apathie est générale, le renoncement à toute logique et tout début de bon sens solidement installé. :fou:

On va passer sur le côté géo-politiquo-écologique, qui, même s'il est central et présage quoiqu'il arrive une catastrophe à venir, n'a pas l'air d'intéresser grand monde. (je parle bien des médias spécialisés).

Ceci dit dans la société chacun ma gueule qui est la notre, je sais bien que ça va pas bousculer grand monde d'esclavagiser les 2/3 de la planète pour amuser le tiers restant, c'est de toutes façons déjà plus ou moins le cas. 8-)

Mais merde ! Dans la vidéo les mecs se tirent pour 400 bornes. C'est à dire une pichenette, j'ai déjà fait ça pour un simple resto qu'on m'avait enseigné ou un truc à regarder, et pas qu'une fois. Donc nous ne sommes tout de même pas sur du road trip de fou ! C'est quand même pas l'aventure initiatique d'une vie que ce déplacement de base ! :bozo:

Là, ils partent la trouille au ventre, ça ne parle que de bornes de recharge, l'inconnu, la peur de pas arriver. L'un d'eux ouvre le coffre et on s'aperçoit qu'il y a UNE VALISE !! que dis-je un EPOUVANTABLE MERDIER de prises en tous genres, afin de parer à ce simple déplacement. :neu:

Et ils s'arrêtent et sa recharge, pendant ce temps ils glandent, et il repartent, et ça recharge, et ainsi de suite les mecs ne font que ça ! Mais qui dans sa vie a que ça à foutre que de glander une heure toutes les heures en attendant que le tromblon daigne octroyer les 80% miraculeux qui permettront si tout va bien de rejoindre la prochaine borne ! :lol:

Cette histoire de bornes... parlons en ! Les débusquer devient un full-time job, malgré des applis et des contre applis on sait jamais ce qu'on va trouver, vont-elles fonctionner, ce qui semble t-il n'est pas la règle, auquel cas ben c'est la merde intégrale.

Donc dans cette vie 2.0 on ne peut plus avoir de rendez-vous un peu éloignés en gros. Dans cette vie 2.0 plus aucune liaison rapide, que ce soit pour le travail ou autre n'est possible. Le bordel fait 400 ch mais comme de toutes façons les exploiter revient à tomber en rade dans les 150 bornes, ben on roule comme une larve pour ne pas vexer dame batterie et surtout, on coupe la climatisation sinon c'est le drame. Mais n'importe quoi ! :maitre:

Et là, on parle de bagnoles neuves ! Donc de batteries neuves ! On connait tous ce que devient l'admirable endurance d'une batterie au bout de 6 mois, sur un malheureux smartphone ! Et encore faut-il faire gaffe à pas charger comme ci ou comme ça, pas trop au chaud, pas trop froid, faut pas trop la vider, pas trop la remplir non plus bref, charger ces trucs et une Science Majeure et exige une organisation sans faille ! :mdr:


Ne sont concernés pour le moment qu'une infime minorité d'usagers ultra-convaincus en plus. Mais lorsque nous y seront tous à marche forcée ? Lorsque, las de se faire tabasser fiscalement et socialement, à longueur de vignettes et de médias inquisiteurs, nous nous serons tous fourré une pile dans le garage ? Combien de kilopelles de bornes faudra t-il installer pour se permettre de poser la bagnole au minimum une demi-heure sans faire chier tout le reste de la planète ou provoquer des kms de bouchon ? :gne:

Les vacances vers le soleil se passeront comment ? Il y aura des fermes entières de bornes ? Avec autour des parcs d'attraction, pour amuser les mouflets en attendant que ça se charge, quand ça veut bien ? :areuh:

Le paysage de demain c'est donc des champs d'éoliennes à perte de vue ? Des hectares de panneaux solaires ? Des dizaines d'EPR crachant leur merde dans chaque fleuve de la création et à la première canicule un peu virile, tout nous pète à la gueule ? C'est ça le projet ? :maitre:

D'un point de vue purement pratique au boulot on fait comment ? On arrête tout pour déplacer la bagnole garée à 800 mètres puisqu'il y avait pas de borne libre avant ? Sinon fuck les autres et on bloque la place jusqu'au soir ? A moins qu'une appli nous dénonce automatiquement pour se manger un PV pour obstruction de borne ? Mais comment ? Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ? C'est ça le déplacement du futur ? :lol2:

Alors reste l'hybride. Bon j'ai cotoyé un moment là, car je me suis vraiment interrogé sur la bascule car qui n'avance pas recule m'a t-on dit et si tu avances si tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu. :green:

Mais ma conviction est faite. Loin d'offrir le meilleur, ça cumule surtout le pire des deux mondes. A savoir que l'électrique seule, bof, le thermique seul, bof-bof et lorsque les deux fonctionnent ensemble, ben faut être en ville parce que sur autoroute ou grands axes de toutes façons ça dure pas longtemps. Le tout dans une voiture de 15 tonnes avec moitié moins de coffre car évidemment tout ce merdier de lithium prend de la place et pèse un âne mort. En gros ça sert à rien en l'état, tout simplement. A moins de ne pratiquer que de l'inter-urbain, auquel cas la superbe Citroën Ami électrique suffit amplement, ce qui fait que ça ne rime à rien dans tous les cas de figure. :neu:

Quant au tout électrique, que j'ai approché également, les retours de fiabilité sont si catastrophiques, les mises à jours tellement nombreuses et incessantes, en tous cas chez Volkswagen, que je me suis barré en courant. Quant à la facture, n'en parlons pas. Quant on voit ce que c'est, nous voici revenu au bon vieux temps de l'escroquerie caractérisée : 45.000 balles a minima pour un moteur de mixeur, une finition de merde et un smartphone comme tableau de bord... Sans moi.

Et ce ne sont pas les 2 ou 4000 euro de ristourne fiscale piqués aux pauvres pour évertuer les riches qui m'ont encouragés.

Quant à l'hypocrisie qui consiste encore à électrifier des armoire normandes pour nous parler d'écologie, c'est bon on a déjà donné avec le diesel qui allait sauver la planète. Quel cynisme. :neu:

Bref !

Je ne vois aucune issue possible à cette technologie merdique et inapte, car de toute façon elle déconne dès sa source, et pas qu'un peu. Je pronostique sans peine des milliers de bagnoles clouées au paddock, faute de recharge possible. On a pas fini de rigoler.

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Dtcrt » mer. 28 avr. 2021 23:28

D'ailleurs, l'un des journalistes de l'émission turbo, présent sur cette vidéo et convaincu de base, après expérience là où ça électrifie à tout va, c'est à dire le Danemark, notamment, en est revenu contre toute attente avec une conclusion limpide : ça ne marche pas, car ça ne peut pas marcher. Voilà. :bah:

Donc comme d'habitude, ces clowneries ne concernent qu'une frange minoritaire de la population, qui peut se permettre par son mode de vie hors sol d'absorber l'inconvénient majeure de la voiture électrique : l'électricité.

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Sylkill » jeu. 29 avr. 2021 06:12

Ça y est, la grosse colère est partie ? Viens on va faire un câlin.
Ça fait bien longtemps que je suis arrivé à cette même conclusion, tout simplement avec mon approche d'ingénieur et une calculette pour essayer de voir où sont les limites de chaque approche. Ben... pas eu besoin de calculer longtemps moi non plus. Et même colère froide que toi sur le moment, qu'on nous prenne à ce point pour des cons.

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Mazoutophobe » jeu. 29 avr. 2021 07:54

Tout à fait d'accord avec le point de vue de Dtcrt, à une exception près, l'hybride non rechargeable (forcément, j'en ai acheté une :areuh:). Pour l'usage d'un déplaçoir, à savoir 80% de trajets urbains et périurbains, c'est à mes yeux l'idéal. Je suis épaté par l'efficacité de cette technologie dans la vraie vie (4,4L/100 !), et même sur autoroute la conso reste raisonnable (autour de 7L).
Reste bien sûr la question du plaisir de conduire, mais là n'est pas le sujet, même si faire en sorte de freiner le moins possible pour ne pas avoir à faire une relance du moteur thermique (et accessoirement la recharge est plus efficace sur une simple décélération ou un freinage léger) a un petit côté sportif :troll:.
Les rechargeables, du fait de l'encombrement inhérent à la grosse batterie, sont la plupart du temps des grosses baleines, qui vont inévitablement téter à mort dès lors que ladite batterie sera vide.

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » jeu. 29 avr. 2021 08:04

Mazoutophobe a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 07:54
Je suis épaté par l'efficacité de cette technologie dans la vraie vie (4,4L/100 !), et même sur autoroute la conso reste raisonnable (autour de 7L).
Le TDI 150 consomme 5L à 130... :hum:
Indépendamment des convictions religieuses de chacun, on a à ce jour rien fait de mieux niveau efficacité énergétique/facilité d'usage/cout de fabrication. Faire tourner ce moulin avec un diesel de synthèse me semblerait au moins aussi réaliste d'un point de vue technologique que convertir tout le monde à la voiture à piles, sachant même que l'hybride rechargeable est pour le moment surtout une vaste blague fiscale.
Après avoir fait vendre du diesel aux citadins (rappelez-vous les "écobonus Borlo" pour inonder nos villes de Twingo/Clio Dci sans FAP :maitre: ) on veut maintenant vendre de la pile aux gros rouleurs. :roll:
Bref, toujours les mêmes abrutis aux manettes. :neu:

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par mad max » jeu. 29 avr. 2021 09:19

ça doit arranger certains que le moindre dépassement devienne une contrainte, c'est exactement ce qu'ils veulent et on en a déjà des des exemples avec la limitation de 10 km qui est passée crème :hum: personne n'a rien dit sur ça :maitre:

les 400 ch, c'est logique, ça reste un moyen facile de gagner en autonomie :lol:

l'armoire normande, c'est ce qui vend. vu les coûts de dév, si tu fais une Talisman électrique, bon courage pour rentabiliser le truc :fou:

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Dtcrt » jeu. 29 avr. 2021 09:53

Ok pour le diesel qui reste la mécanique la plus performante toutes catégories confondues.

Mais je place mon propos sous la stricte bannière de l'écologie, puisqu'à priori c'est le problème du moment. A savoir que rien que cet aspect est une vaste fumisterie car en France, nous sommes déjà bien au delà de l'excellent élève. Toutes les études un peu sérieuses démontrent que nous avons un impact absolument dérisoire sur la planète en regard des grands pollueurs traditionnels que sont les ricains, les russes, les chinois et l'inde.

Notre empreinte à nous au milieu de cette équipe de fous furieux est absolument dérisoire, d'où l'urgence absolue d'aller à marche forcée vers des concepts que personne ne maîtrise mais passons. :neu:

Souvenons nous de l'inénarrable couche d'ozone et son fameux trou, qui a signé la mise en place du concept fameux de culpabilisation permanente des masses. :bravo:

Peu après la catastrophe de Tchernobyl, arrêté par le nuage Maginot français, nous avons eu aussi les vaches qui pètent. :neu:

Bref une longue lignée de clowns qui font des dégâts considérables en ayant une autoroute de docilité devant eux. :x

L'armoire normande c'est ce qui se vend ? Mais c'est bien le problème ! Une fois encore, une fois toujours, le problème est politique ! Ils savent bien nous barrer l'accès aux voitures dites sportives (en tous cas celles du peuple, les autres ne sont pas concernés), ce serait so easy de surfiscaliser les SUV et de passer immédiatement à autre chose de moins absurde, nous sommes des veaux de toutes façons il n'y aurait pas d'émeutes et ça rendrait service à tout le monde y compris aux premiers concernés. :areuh:

On ne peut concevoir une démarche d'écologie qu'avec et uniquement avec :

- Une planification à long terme (hors de portée pour nos psychopathes compulsifs qui agissent au jour le jour)

- Un projet de société cohérent et là encore sur le long terme.

Les dernières planifications que nous ayons connues sont l'agriculture globale et le nucléaire. Le dernier projet de société étant le bac pour tous et l'accès des classes populaires au confort et à la consommation de masse. C'est à dire de Gaulle / Pompidou et bien sûr Mitterand, avec le social décomplexé et l'ouverture à tout crins du capitalisme sauvage (l'un alimentant l'autre vous avez compris).

Alors on peut en penser ce qu'on veut, mais au moins il y a avait quelque chose de ficelé, le plan de vol était là. :bah:

Aujourd'hui, depuis Chirac j'ai envie de dire (souvenez vous de la très fameuse "Grande Cause Nationale", souvenez vous de ce drap lâchement posé sur cette voiture "que je ne saurai voir". :bozo: ) tout est conçu à la petite semaine. Il n'y a personne à la barre, pas de taulier, uniquement des représentants de commerce, des pantins communicants, des portes paroles du système bancaire. Ce qui explique les atermoiement sans fin et le girouettisme inouïe que nous subissons et cela, dans tous les domaines, y compris fiscal.

Pas de projet de société donc, embarquant de fait l'individualisme forcené que nous connaissons qui fait qu'il y a si peu à gagner avec tant d'effort et tant à perdre avec une déconcertante facilité. L'agitation est devenue la norme, le brassage d'air le standard.

C'est normal, lorsqu'il n'y a pas d'objectif commun solide, chacun se démerde comme il peut et que les autres aillent se faire foutre. Pour l'ultra minorité agissante, c'est la situation rêvée, ils font ce qu'ils veulent et s'engraissent bien au delà de l'imagination tout en ayant non pas une paix, mais une démission sociale à toute épreuve.

On se fout de la gueule du monde. La seule écologie qui vaille est la décentralisation exacerbée et l'institution sacralisée de la PME. Partout ! Les mouvements de masse et la pollution au sens large s'en trouveraient divisé par xx%, les gens retrouveraient un rythme de vie cohérent et le tissu social se reformerait autour des inévitables petits commerces alimentant ces multitudes de zones artisanales. Par ailleurs, la concentration délirante de moteurs thermiques aux heures de pointes s'étalerait d'elle même, les faibles distances pour rejoindre le travail permettrait d'autres solutions que le SUV à la con et nous n'aurions aucun besoin d'aller raser la moitié de l'Afrique et les 3/4 de la Chine pour trouver de leur foutu "métaux rares".

Par ailleurs le diesel retournerait dans les camions et les taxis et l'essence dans les voitures, tout simplement, tranquillement.

Et allez, on pourrait pour le coup imaginer des transports en commun électriques, puisque dans ce cadre évidemment le truc s'y prête, nous ne sommes plus dans une généralisation de masse mais dans l'amélioration de fonctionnements localisés.

Mais pour ça faut fabriquer des choses, et non pas persister dans une société de service et un tertiarisation crasse qui nous mènent à une impasse sociale et écologique grave.

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Barjack13 » jeu. 29 avr. 2021 10:39

Je suis atterré par tant de clairvoyance, tu es la Leon Mk1 Cupra R de la politique :maitre: :areuh:

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par mad max » jeu. 29 avr. 2021 10:56

mais dtc tombe dans le piège qui consiste à ce que les automobilistes s'affrontent. Ce sont des maîtres en matière de diviser pour mieux régner et c'est comme ça partout.

Tu t'en prends aux acheteurs de SUV.
Porsche fait du SUV mais ça finance les 911 et 718.
BM continue à faire des sportive même si ça me parle pas.
Lambo continue les siennes etc

Après, si d'autres dirigeants incompétents se cachent derrière le SUV pour justifier leurs erreurs, c'est autre chose.

On t'a bien fait essayer une Leon FR en te faisant croire que c'était une Cupra Leon :bah:

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Sylkill » jeu. 29 avr. 2021 12:00

Le réveil fait mal on dirait...

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Dtcrt » jeu. 29 avr. 2021 14:56

Barjack13 a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 10:39
Je suis atterré par tant de clairvoyance, tu es la Leon Mk1 Cupra R de la politique :maitre: :areuh:
Merci de ce compliment qui compte pour moi. :fier:
mad max a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 10:56
Tu t'en prends aux acheteurs de SUV.

Non. Je m'en prends à des gens qui pensent qu'après eux le désert. La connerie n'explique pas tout, il y a aussi beaucoup de lâcheté dans tous ça. On le voit avec les SUV, qui restent, quelque soit le sens dans lequel on le tourne, des avatars grotesques permettant d'être plus haut que le voisin, donc accessoirement de l'écraser. Quant je pense à tout ceux qui me parlait de longueur de kiki avec le GTI posé sur la calandre de ma vieille Golf, mais qu'est ce que je me marre ! Avec ces SUV nous entrons dans les pires penchants babouinesques du mâle alpha, qu'il soit masculin ou féminin d'ailleurs.

- Tu as vu ma plus grosse voiture que la tienne ? :bravo: :neu:

Tordant non de la part de gens qui dégueulent sur la voiture sportive et loisir depuis toutes ces années. On se foutait de notre gueule avec le gros n'échappement ? Maintenant c'est pas un gros échappement qu'ils ont, eux, c'est 4 ! et factices en plus ! :mdr: Ah c'est sûr que ça n'a plus rien à voir ! :bozo:

Allez c'est la seule et UNIQUE raison du succès indiscutable de ce segment. Ces voitures n'ont aucun usage et ne présentent que des inconvénients qu'il n'est point besoin de ressasser ici tant ils sont connus et reconnus.
mad max a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 10:56
Porsche fait du SUV mais ça finance les 911 et 718.
BM continue à faire des sportive même si ça me parle pas.
Lambo continue les siennes etc
Et alors ? Elles ne sont pas pour toi ni pour moi et vont l'être de moins en moins. Tu es donc près à supporter l'avènement de ces tas de tôles pour financer les caprices thermiques de jeunes rentiers à peine seuvrés ?

Moi pas ! :nana:

Ou alors il faut féliciter l'excès de sucre qui aide à déclarer le cancer, dans ce cas. L'époque a changé à l'insu de ton plein gré j'ai l'impression. C'est fini l'entrepreneur qui couronnait une vie de travail acharné par l'achat d'une 911 ou d'une Ferrari. La clientèle désormais visée et atteinte par ces voitures est largement agissante dans le déclassement en marche et à venir. D'ailleurs je n'ai pas besoin de blablater 3 heures, les faits parlent d'eux même, Ils y a une telle demande en Lambo et Porsche qu'ils ne savent plus comment y répondre, pendant que l'Ibiza Cupra n'existe plus et que Renault arrête la Mégane RS en limitant les prochaines à 180 km/h.

Ya pas quelque chose qui te choque toi ? Moi j'y vois largement une simple histoire de vases communicant. Le chariot triporteur pour les uns, la Royale pour les autres. Rien de très neuf en fait dans le monde d'après.

Dans l'état des choses, je serais très satisfait que les marques de luxe rament un peu. Ce serait plutôt bon signe. Parce que le principe qui consiste à avoir 3 Lamborghini au lieu de 2, puisque maintenant c'est ça, on voit bien où ça nous mènes. :hum:

D'ailleurs disons le tout net, ces jouets n'amusent plus que les fils à papa. Parce que Papa lui ne roule plus, il vole de toutes façons. Pourquoi se faire chier en Ferrari lorsqu'on peut prendre l'hélicoptère. :bah:

Si demain on me dit que ça s'arrête parce qu'on a choisi d'embaucher 150.000 instit' pour endiguer la médiocrité, 150.000 infirmières pour soigner mieux et 300.000 cantonniers pour réhabiliter les villages, je ne vais pas fondre en larme et j'oublierai sans peine ni regret la plus merveilleuse des Aventador. :beber:

Donc acheter du SUV électrique pour porter à bout de bras ce projet ? non. :nana:

D'ailleurs, il faudra me présenter LE propriétaire de "Mustang" SUV électrique qui se trouverait accompli, heureux et émancipé par cet achat. Il n'existe pas, je te le dis tout net. Un énième kleenex un peu tape à l'œil ayant comme vocation d'être remplacé tous les 6 mois en attendant de terminer compacté très vite dans la benne à merdiers non-recyclables, je veux parler de l'Afrique. Voilà ce que représente cette voiture. :bah:
mad max a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 10:56
On t'a bien fait essayer une Leon FR en te faisant croire que c'était une Cupra Leon :bah:
Je ne comprends pas trop l'objet de ça, on ne m'a rien fait croire du tout puisque j'ai pratiqué les deux, en toute connaissance de cause, Justement. :geek:

Contrairement aux acheteurs de SUV, justement, qui en général ont tout autant que moi sinon plus les moyens de réfléchir aux choses et d'infléchir les choses, j'ai opté pour le bon sens. Ainsi je garde une voiture extrêmement dimensionnée à mon usage, écologiquement cohérente dans ce qu'il est possible de faire actuellement, puisque c'est le sujet, et respectueuse de mes convictions tout en m'emplissant de joie par un usage qui m'est gratifiant. Je n'ai pas l'impression d'être particulièrement incohérent. :moui:

Bon après c'est compliqué hein ! Les pressions sont incessantes et viennent de toute part !

Merde je me suis encore éparpillé. Il est temps que les bistro réouvrent. :beber:
Sylkill a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 12:00
Le réveil fait mal on dirait...
Ah parce que tu as eu le sentiment que j'étais endormi à ce sujet ? :heu:

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par mad max » jeu. 29 avr. 2021 15:01

je veux juste dire que les acheteurs de SUV ont pas attendu que le SUV existe pour être cons.

PS : si j'étais vicieux, je dirais que si on en est là, c'est à cause des premiums allemands que tu (et d'autres) chéris. Quand c'était restreint à un Range, tout le monde s'en foutait.

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » jeu. 29 avr. 2021 15:24

mad max a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 15:01
je veux juste dire que les acheteurs de SUV ont pas attendu que le SUV existe pour être cons.

PS : si j'étais vicieux, je dirais que si on en est là, c'est à cause des premiums allemands que tu (et d'autres) chéris.
Absolument tout part du Mercedes ML, un coup de génie parfaitement inutile et grotesque, taillé tout spécialement pour l'Amérique et son éternel complexe de supériorité autant que son pétrole pas cher. :oui:
La grande Amérique, modèle du monde libre, capitaliste, riche, cool et heureux. De Jurassic Park à Desperate Housewives, le SUV est devenu l'emblème de la réussite à travers toute la planète et tout un chacun veut sa part, comme jadis la Ford Mustang pour les pères de nos baby-boomers (et boomeuses) qui ont profité à bras le corps de toute la décadence que la société de cons-ommation a pu mettre sous leur pif depuis 60 ans.
Et puisqu'on parle de la 911, dont l'âge coïncide d'ailleurs parfaitement avec la génération concernée qui préfère son Cayenne aujourd'hui, je trouve que ce cliché grotesque de voiture de l'homme qui a réussi sa vie ne subsiste plus que sur un imaginaire digne des icones religieuses.

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Dtcrt » jeu. 29 avr. 2021 15:33

Je chérissait le premium allemand lorsqu'il était encore possible de les utiliser comme il se doit ! Car nous n'avions pas d'équivalence très plausible ailleurs. Bon là dessus j'admets être sans doute passé à côté de modèles très intéressants - mais dans la même veine cependant - par mépris. Ca c'est vrai et je ne suis pas heureux de ça. :oui:

Bon tu parles tout de même à quelqu'un qui a remonté amoureusement une Renault 9 au complet et qui n'a de cesse que de louer les qualités de cette dernière. Donc bon. :beber:

Mais tu as raison sur ce point : l'avènement du SUV a certainement éclos dans le nid du fameux "premium" allemand. Là où, en France, et je l'admet maintenant, nous avions compris bien des choses avec la Renault 5 Baccara GTX. :|

J'avais également relaté cette splendide expérience en Citroën CX et avait admis mon irréparable erreur d'avoir pensé sans y regarder que ces voitures étaient de la merde, ce qui est totalement faux, je le sais maintenant.

Attention, cela n'enlève rien hélas aux insupportables mesquineries d'assemblages et de finition dont c'étaient rendus spécialistes les constructeurs français. Il faut aussi remettre dans le contexte.

Mais pour ne pas avoir voulu de la bonne humeur naturelle d'une Renault 5 GTL, je dois composer maintenant, c'est vrai, avec l'absurdité infernale d'une "Mustang" SUV électrique. :cry:

Par contre moi je reproche aux usagers éplorés de sportives de ne pas avoir fait tourner le marché du neuf en se laissant tranquillement bercer par la facilité du surclassement en occasion. Ce qui ne se vend plus ne se fabrique plus. Nous en sommes là aussi, faut quand même appeler un chat un chat. On peut gueuler qu'il n'y a plus de compact 3 portes ou de coupé légers, mais s'il n'y en a plus, c'est bien parce qu'ils n'en vendaient plus aussi ! :bah:

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par mad max » jeu. 29 avr. 2021 15:49

Dtcrt a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 15:33
Ce qui ne se vend plus ne se fabrique plus. Nous en sommes là aussi, faut quand même appeler un chat un chat. On peut gueuler qu'il n'y a plus de compact 3 portes ou de coupé légers, mais s'il n'y en a plus, c'est bien parce qu'ils n'en vendaient plus aussi ! :bah:
bien sûr.

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » jeu. 29 avr. 2021 15:53

Et le contexte législatif/répressif n'y est pas étranger.
A un moment, se farcir un coupé tape cu* de 500 ch pour enchainer des zones 30 bourrées de dos d'ânes ça peut faire réagir. :neu:

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Sylkill » jeu. 29 avr. 2021 16:23

Dtcrt a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 14:56
Sylkill a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 12:00
Le réveil fait mal on dirait...
Ah parce que tu as eu le sentiment que j'étais endormi à ce sujet ? :heu:
J'ai l'impression de voir le Vésuve nous péter une nuée ardente d'un seul coup. Oui, ça me donne l'impression d'un réveil de quelque chose, une soupape qui s'ouvre, un câble qui pète :bah:

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par mad max » ven. 30 avr. 2021 14:13

l'Ami sera commercialisée aux US :hum:

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Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par L'intrépide » ven. 30 avr. 2021 14:19

mad max a écrit :
ven. 30 avr. 2021 14:13
l'Ami sera commercialisée aux US :hum:
Pour rouler à l'intérieur des centres commerciaux !? :troll: :areuh:

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