Bonjour,
En consultant le nombre de points de mon permis, j'ai trouvé ce Relevé d'information intégral (RII)
du permis de conduire.
https://mespoints.permisdeconduire.gouv ... -documents
Et son contenu est ... faux.
Mon tout premier permis est le A (moto toutes cylindrées). Or à cette date (1987), sur ce RII c'est devenu un permis B accompagné des équivalences A1 (<125cm3) et AM (<50cm3). Pas d'autre permis listé.
Et sur la zone Titre en cours, j'ai un joli INCONNU.
Heureusement je posséde mon permis papier 3 volets pour prouver que j'ai bien le permis A.
Serge.
Le contenu de votre RII est correct ?
- Serge87
Le contenu de votre RII est correct ?
Modifié en dernier par Serge87 le mar. 25 févr. 2025 09:49, modifié 1 fois.
- Publicité
- Serge87
Re: Le contenu de votre RII est correct ?
J'ai du passer à la préfecture pour qu'ils prennent en compte ma demande de correction.
Ca devrait être rapide, normalement.
Ca devrait être rapide, normalement.
- Sylkill
- Club AS
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
C'est bon à savoir
-
- Voiture(s) : aucune en ce moment
Bonjour Serge,
Votre situation est préoccupante. Si votre permis A (moto toutes cylindrées) de 1987 apparaît erronément comme un permis B avec équivalences A1 et AM sur votre RII, et que votre titre en cours est marqué "INCONNU", c'est clairement une erreur administrative.
Heureusement que vous possédez toujours votre permis papier 3 volets comme preuve. Je vous conseille de contacter rapidement votre préfecture avec ce document original pour faire rectifier ces informations. Une telle erreur pourrait vous causer des problèmes lors d'un contrôle routier ou si vous prenez le volant avec une moto de grosse cylindrée.
Bon courage dans vos démarches.
Votre situation est préoccupante. Si votre permis A (moto toutes cylindrées) de 1987 apparaît erronément comme un permis B avec équivalences A1 et AM sur votre RII, et que votre titre en cours est marqué "INCONNU", c'est clairement une erreur administrative.
Heureusement que vous possédez toujours votre permis papier 3 volets comme preuve. Je vous conseille de contacter rapidement votre préfecture avec ce document original pour faire rectifier ces informations. Une telle erreur pourrait vous causer des problèmes lors d'un contrôle routier ou si vous prenez le volant avec une moto de grosse cylindrée.
Bon courage dans vos démarches.
- Serge87
Moins d'une semaine après mon passage à la préfecture, mon permis A est apparu sur mon RII.
- Serge87
Vive l'administration... Infraction du 1er aout 2024. Elle apparait enregistrée sur mon RII le 18 fevrier 2025. (et le courrier dans la boite ce jour !)
Presque 7 mois pour un tranfert de données informatiques. Ca laisse pensif.
Presque 7 mois pour un tranfert de données informatiques. Ca laisse pensif.
- Publicité