Les constructeurs auto Chinois

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Les constructeurs auto Chinois

Message par Web » mer. 21 sept. 2022 09:09

Brilliance Auto
Brilliance Auto (Shenyang Huachen Jinbei) créée en 1991 sous le nom de Shenyang Jinbei Minibus a changé de nom en 2003. Brilliance est côtée à l'étranger et a été introduite en bourse de New York en Octobre 1992. Brilliance est le premier constructeur chinois d'automobiles à lancer la distribution et les ventes de ses berlines en Europe. Mars 2003, Brilliance Automotive signe avec BMW un accord de joint-venture à parts égales à Beijing appellée Brilliance-BMW Automotbile. Brilliance fabrique en plus de ses fameux minibus JinBei et berline Zhonghua des BMW série 3 et 5 sous licence.

BYD Auto
BYD Auto est est un constructeur automobile basé à Xi'an et crée en 1995. Auparavant appelée Qinchuan, la firme a sorti une version de la Suzuki Alto appelée la Qinchuan QCJ 7080. La firme fabriquant depuis ses origines des batteries de téléphones portables a été rachetée par BYD Company Limited en 2003, année où elle est devenue le deuxième plus grand fabriquant de batteries au monde.

ChangAn Automobile
ChangAn est une entreprise aux origines militaires. Constituée en 1862, dans la ville de Songjiang (Shanghai), puis déplacée à Nanjing lors de la guerre sino-japonaise, et enfin pris racine à Chongqing. ChangAn a fait son entrée dans l'industrie automobile en 1957 et a produit la première jeep, appelée fleuve Yang Tsé. ChangAn a été officiellement rebaptisé ChangAn Auto Co. Ltd en 1997 après avoir fusionné avec l'usine de Jialing en 1995.

Changfeng Automobile
Changfeng Automobile est un constructeur automobile chinois créé en 1950. C'est une compagnie d'Etat qui était une filiale de l'Armée Populaire de Libération construisant essentiellement des camions militaires. Changfeng Automobile est l'un des plus petits constructeurs chinois construisant aujourd'hui essentiellement des 4X4, camions, SUVs et des petits utilitaires.

Chery Automobile
Chery 奇瑞 est une marque automobile chinoise créée en 1997 qui appartient en partie au Groupe SAIC qui a racheté la firme coréenne SangYong et qui coopère également avec deux acteurs majeurs du marché chinois, General Motors et Volkswagen.

Chongqing Lifan
Chongqing Lifan Industry (Group) Co., Ltd est le plus grand fabricant privé de motocyclettes en Chine. Yin Mingshan, avec 9 autres personnes, a établi l'Institut de la recherche de l'assemblage du véhicule Honda en 1992.

Dongfeng Motor
Dongfeng Motor Corporation 东风汽车公司 (littéralement "Vent d'Est") est une compagnie automobile chinoise qui fabrique des bus, des camions et des voitures en partie sous son nom et en partie dans des co-entreprises avec divers firmes. Dongfeng a été créé à l'époque de Mao Zedong en 1968. Il a été implanté dans la province du Hubei, loin des côtes dans le cadre de la stratégie de "troisième front", pour le protéger d'une possible invasion par l'Est. Il est devenu le second assembleur automobile du pays.

FAW Automobile
La firme chinoise FAW (First Auto Works) est née le 13 juillet 1956, avec l'appui du comite central de Chine et avec l'assistance de l'ex-URSS et devint le premier producteur de voiture en Chine. Basée à Changchun, chef-lieu de la province du Jilin en Chine du nord-est, FAW a créé des joint-ventures avec Volkswagen, Toyota et Mazda. Cette société fabrique toutes sortes de véhicules dont des camions, des berlines, des bus et des mini-véhicules.

Geely Automobile
Geely Automobile 吉利汽车 (Geely 吉利, littéralement "qui porte bonheur") a été fondée en 1986, et est basée dans la province du Zhejiang.Geely est la seule compagnie automobile entièrement privée en Chine. La maison mère de Geely Automobile est Geely Holding Group 吉利控股集团.

Great Wall Motor
Great Wall Motor Company Limited 长城 est le plus grand constructeur automobile privé en Chine. Il est le premier constructeur automobile privé de Chine à être côté en bourse de Hong Kong.

Hafei Automobile
Harbin Hafei Automobile 哈飞汽车, une filiale de Harbin Aircraft Manufacturing Corporation est un constructeur chinois, leader dans les minivans. La compagnie a été créé le 20 septembre 1994, et est basée dans le nord-ouest de la Chine, dans la ville de Harbin, province du HeiLongjiang.

JAC Automobile
En 1994,le CEO de JAC Zuo Yan An, après un voyage au Japon, se rendit compte qu'il y avait quelque chose à faire dans les camions légers. Ils s'inspirèrent d'un modèle import, et en 1997 le premier camion léger sortit des chaines de montage.

Jiangling Motors Landwind
Jiangling Motors Landwind ou JMC Landwind est un jeune constructeur automobile chinois existant depuis octobre 2004, alliance de deux constructeurs connus en Chine : Chang An Automobile et de JiangLing Group.

NAC MG Nanjing Automobile
Nanjing Automobile (Group) Corporation (Yuejin Motor Group Corporation) est une entreprise d'Etat chinoise qui emploie plus de 16,000 personnes. Fondée en 1947 c'est le plus ancien constructeur chinois d'automobiles. Le 22 Juillet 2005, Nanjing Automobile Group rachète les actifs du constructeur britanique MG Rover Group pour un montant de £ 53 millions.

Qoros
Qoros 观致 (Guan Zhi) est un constructeur automobile chinois basé à Shanghai, en Chine. La société a été fondée en décembre 2007 sous le nom de Chery Quantum Automobile Corporation (CQAC). Le nom a été changé pour Qoros Auto Co., Ltd. en novembre 2011.

Red Flag / Hongqi
Red Flag 红旗 (Hongqi, littéralement "drapeau rouge") est une marque de voiture chinoise détenue par le constructeur automobile FAW. et déposée le 1 Août 1958

SAIC Auto Shanghai Automotive
Le groupe automobile SAIC 上海汽车工业(集团)总公司 (Shanghai Automotive Industry Corporation), propriété du gouvernement de la ville de Shanghai, qui négocie toujours avec BMW pour l'utilisation du nom Rover, serait sur le point de signer l'accord. Nanjing, l'autre prétendant, devra semble-t-il se contenter de la marque MG.

Shuanghuan Automobile
Shuanghuan Automobile Limited Company 双环 est un constructeur automobile chinois produisant des véhicules haut de gamme depuis avril 1988, basé dans la province Chinoise de Hebei.

Xinkai Auto
Xinkai Auto Group a été fondé en 1984, à Gaobeidian en Chine, et regroupe la société Xinkai auto et la société Zhuozhou, qui est sa filiale.

Source: https://chine.in/

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Re: Les constructeurs auto Chinois

Message par Raaur » ven. 23 sept. 2022 21:21

On peut ajouter Trumpchi rien que pour le nom !! :gne:

Trumpchi
Trumpchi a été créé en décembre 2010 et appartient au groupe GAC. Fondé en 1955 GAC commence à construire des voitures par l'intermédiaire de joint venture avec plusieurs constructeurs (Fiat, Honda, Mitsubishi et Toyota). La première voiture commercialisé la GA5 repose sur une plateforme d'Alfa 166 avec un moteur 2.0l Fiat/Alfa.

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Re: Les constructeurs auto Chinois

Message par mad max » mar. 25 avr. 2023 19:06

la MG Cyberster l’annee prochaine en Europe
https://www.automobile-sportive.com/new ... 4-20230421

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Re: Les constructeurs auto Chinois

Message par Raaur » jeu. 13 juil. 2023 13:42

120 !!

Depuis janvier 2023, le marché chinois des véhicules électriques traverse une situation particulière. Les constructeurs doivent faire face à une véritable guerre des prix. Les 120 constructeurs présents sur le créneau de l’électrique baissent tour à tour le prix de leurs modèles pour attirer toujours plus de clients. Le plus grand marché de l’automobile mondial est extrêmement concurrentiel et chaque marque tente de mettre en place une stratégie dans le seul objectif de survire.

https://www.automobile-propre.com/pekin ... -en-chine/

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Re: Les constructeurs auto Chinois

Message par Raaur » jeu. 4 janv. 2024 22:43

Quel pays exporte le plus de voitures dans le monde ? Depuis de longues années, ce titre revenait systématiquement au Japon avec d’énormes volumes de véhicules construits au pays du soleil levant puis commercialisés dans d’autres contrées. Les Allemands restent traditionnellement eux aussi de gros exportateurs, de même que les Sud-coréens qui ont beaucoup progressé au cours de la dernière décennie.

Mais l’essor de l’industrie automobile électrique chinoise permet déjà au pays de devenir le premier exportateur automobile mondial. En 2022, déjà, la Chine avait dépassé l'Allemagne au rang des plus gros exportateurs du monde. En 2023 sur les onze premiers mois de l’année, pas moins de 4,41 millions d’autos ont été exportées depuis la Chine d’après l’association des constructeurs automobiles chinois (CAAM) soit une hausse de 58% par rapport à la même période en 2022. Dans le même temps, le Japon n’a exporté « que » 3,99 millions de voitures dans le monde d’après les journalistes du Nikkei Asia cités par Carscoops. Un chiffre en augmentation de 15% qui ne suffira donc pas à empêcher les Chinois de passer devant, sauf retournement improbable de la situation sur le dernier mois de décembre 2023.

https://www.caradisiac.com/la-chine-dep ... 206301.htm

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Sylkill
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Re: Les constructeurs auto Chinois

Message par Sylkill » ven. 5 janv. 2024 08:40

Et on va vite en revenir au problème du SAV.
Qui viendra en Europe réparer les merdes bas de gamme lorsqu'elles seront en panne ?
Est-ce que ça sera réparable, tout simplement ?

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