Les constructeurs auto Chinois
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Les constructeurs auto Chinois
Brilliance Auto
Brilliance Auto (Shenyang Huachen Jinbei) créée en 1991 sous le nom de Shenyang Jinbei Minibus a changé de nom en 2003. Brilliance est côtée à l'étranger et a été introduite en bourse de New York en Octobre 1992. Brilliance est le premier constructeur chinois d'automobiles à lancer la distribution et les ventes de ses berlines en Europe. Mars 2003, Brilliance Automotive signe avec BMW un accord de joint-venture à parts égales à Beijing appellée Brilliance-BMW Automotbile. Brilliance fabrique en plus de ses fameux minibus JinBei et berline Zhonghua des BMW série 3 et 5 sous licence.
BYD Auto
BYD Auto est est un constructeur automobile basé à Xi'an et crée en 1995. Auparavant appelée Qinchuan, la firme a sorti une version de la Suzuki Alto appelée la Qinchuan QCJ 7080. La firme fabriquant depuis ses origines des batteries de téléphones portables a été rachetée par BYD Company Limited en 2003, année où elle est devenue le deuxième plus grand fabriquant de batteries au monde.
ChangAn Automobile
ChangAn est une entreprise aux origines militaires. Constituée en 1862, dans la ville de Songjiang (Shanghai), puis déplacée à Nanjing lors de la guerre sino-japonaise, et enfin pris racine à Chongqing. ChangAn a fait son entrée dans l'industrie automobile en 1957 et a produit la première jeep, appelée fleuve Yang Tsé. ChangAn a été officiellement rebaptisé ChangAn Auto Co. Ltd en 1997 après avoir fusionné avec l'usine de Jialing en 1995.
Changfeng Automobile
Changfeng Automobile est un constructeur automobile chinois créé en 1950. C'est une compagnie d'Etat qui était une filiale de l'Armée Populaire de Libération construisant essentiellement des camions militaires. Changfeng Automobile est l'un des plus petits constructeurs chinois construisant aujourd'hui essentiellement des 4X4, camions, SUVs et des petits utilitaires.
Chery Automobile
Chery 奇瑞 est une marque automobile chinoise créée en 1997 qui appartient en partie au Groupe SAIC qui a racheté la firme coréenne SangYong et qui coopère également avec deux acteurs majeurs du marché chinois, General Motors et Volkswagen.
Chongqing Lifan
Chongqing Lifan Industry (Group) Co., Ltd est le plus grand fabricant privé de motocyclettes en Chine. Yin Mingshan, avec 9 autres personnes, a établi l'Institut de la recherche de l'assemblage du véhicule Honda en 1992.
Dongfeng Motor
Dongfeng Motor Corporation 东风汽车公司 (littéralement "Vent d'Est") est une compagnie automobile chinoise qui fabrique des bus, des camions et des voitures en partie sous son nom et en partie dans des co-entreprises avec divers firmes. Dongfeng a été créé à l'époque de Mao Zedong en 1968. Il a été implanté dans la province du Hubei, loin des côtes dans le cadre de la stratégie de "troisième front", pour le protéger d'une possible invasion par l'Est. Il est devenu le second assembleur automobile du pays.
FAW Automobile
La firme chinoise FAW (First Auto Works) est née le 13 juillet 1956, avec l'appui du comite central de Chine et avec l'assistance de l'ex-URSS et devint le premier producteur de voiture en Chine. Basée à Changchun, chef-lieu de la province du Jilin en Chine du nord-est, FAW a créé des joint-ventures avec Volkswagen, Toyota et Mazda. Cette société fabrique toutes sortes de véhicules dont des camions, des berlines, des bus et des mini-véhicules.
Geely Automobile
Geely Automobile 吉利汽车 (Geely 吉利, littéralement "qui porte bonheur") a été fondée en 1986, et est basée dans la province du Zhejiang.Geely est la seule compagnie automobile entièrement privée en Chine. La maison mère de Geely Automobile est Geely Holding Group 吉利控股集团.
Great Wall Motor
Great Wall Motor Company Limited 长城 est le plus grand constructeur automobile privé en Chine. Il est le premier constructeur automobile privé de Chine à être côté en bourse de Hong Kong.
Hafei Automobile
Harbin Hafei Automobile 哈飞汽车, une filiale de Harbin Aircraft Manufacturing Corporation est un constructeur chinois, leader dans les minivans. La compagnie a été créé le 20 septembre 1994, et est basée dans le nord-ouest de la Chine, dans la ville de Harbin, province du HeiLongjiang.
JAC Automobile
En 1994,le CEO de JAC Zuo Yan An, après un voyage au Japon, se rendit compte qu'il y avait quelque chose à faire dans les camions légers. Ils s'inspirèrent d'un modèle import, et en 1997 le premier camion léger sortit des chaines de montage.
Jiangling Motors Landwind
Jiangling Motors Landwind ou JMC Landwind est un jeune constructeur automobile chinois existant depuis octobre 2004, alliance de deux constructeurs connus en Chine : Chang An Automobile et de JiangLing Group.
NAC MG Nanjing Automobile
Nanjing Automobile (Group) Corporation (Yuejin Motor Group Corporation) est une entreprise d'Etat chinoise qui emploie plus de 16,000 personnes. Fondée en 1947 c'est le plus ancien constructeur chinois d'automobiles. Le 22 Juillet 2005, Nanjing Automobile Group rachète les actifs du constructeur britanique MG Rover Group pour un montant de £ 53 millions.
Qoros
Qoros 观致 (Guan Zhi) est un constructeur automobile chinois basé à Shanghai, en Chine. La société a été fondée en décembre 2007 sous le nom de Chery Quantum Automobile Corporation (CQAC). Le nom a été changé pour Qoros Auto Co., Ltd. en novembre 2011.
Red Flag / Hongqi
Red Flag 红旗 (Hongqi, littéralement "drapeau rouge") est une marque de voiture chinoise détenue par le constructeur automobile FAW. et déposée le 1 Août 1958
SAIC Auto Shanghai Automotive
Le groupe automobile SAIC 上海汽车工业(集团)总公司 (Shanghai Automotive Industry Corporation), propriété du gouvernement de la ville de Shanghai, qui négocie toujours avec BMW pour l'utilisation du nom Rover, serait sur le point de signer l'accord. Nanjing, l'autre prétendant, devra semble-t-il se contenter de la marque MG.
Shuanghuan Automobile
Shuanghuan Automobile Limited Company 双环 est un constructeur automobile chinois produisant des véhicules haut de gamme depuis avril 1988, basé dans la province Chinoise de Hebei.
Trumpchi
Trumpchi a été créé en décembre 2010 et appartient au groupe GAC. Fondé en 1955 GAC commence à construire des voitures par l'intermédiaire de joint venture avec plusieurs constructeurs (Fiat, Honda, Mitsubishi et Toyota). La première voiture commercialisé la GA5 repose sur une plateforme d'Alfa 166 avec un moteur 2.0l Fiat/Alfa.
Xinkai Auto
Xinkai Auto Group a été fondé en 1984, à Gaobeidian en Chine, et regroupe la société Xinkai auto et la société Zhuozhou, qui est sa filiale.
XPeng
En version longue Guangzhou Xiaopeng Motors Technology Co Ltd. , XPeng est une entreprise chinoise spécialisée la production de véhicules automobiles. Elle a été fondée en 2014 et est basée à Canton.
Source: https://chine.in/
Brilliance Auto (Shenyang Huachen Jinbei) créée en 1991 sous le nom de Shenyang Jinbei Minibus a changé de nom en 2003. Brilliance est côtée à l'étranger et a été introduite en bourse de New York en Octobre 1992. Brilliance est le premier constructeur chinois d'automobiles à lancer la distribution et les ventes de ses berlines en Europe. Mars 2003, Brilliance Automotive signe avec BMW un accord de joint-venture à parts égales à Beijing appellée Brilliance-BMW Automotbile. Brilliance fabrique en plus de ses fameux minibus JinBei et berline Zhonghua des BMW série 3 et 5 sous licence.
BYD Auto
BYD Auto est est un constructeur automobile basé à Xi'an et crée en 1995. Auparavant appelée Qinchuan, la firme a sorti une version de la Suzuki Alto appelée la Qinchuan QCJ 7080. La firme fabriquant depuis ses origines des batteries de téléphones portables a été rachetée par BYD Company Limited en 2003, année où elle est devenue le deuxième plus grand fabriquant de batteries au monde.
ChangAn Automobile
ChangAn est une entreprise aux origines militaires. Constituée en 1862, dans la ville de Songjiang (Shanghai), puis déplacée à Nanjing lors de la guerre sino-japonaise, et enfin pris racine à Chongqing. ChangAn a fait son entrée dans l'industrie automobile en 1957 et a produit la première jeep, appelée fleuve Yang Tsé. ChangAn a été officiellement rebaptisé ChangAn Auto Co. Ltd en 1997 après avoir fusionné avec l'usine de Jialing en 1995.
Changfeng Automobile
Changfeng Automobile est un constructeur automobile chinois créé en 1950. C'est une compagnie d'Etat qui était une filiale de l'Armée Populaire de Libération construisant essentiellement des camions militaires. Changfeng Automobile est l'un des plus petits constructeurs chinois construisant aujourd'hui essentiellement des 4X4, camions, SUVs et des petits utilitaires.
Chery Automobile
Chery 奇瑞 est une marque automobile chinoise créée en 1997 qui appartient en partie au Groupe SAIC qui a racheté la firme coréenne SangYong et qui coopère également avec deux acteurs majeurs du marché chinois, General Motors et Volkswagen.
Chongqing Lifan
Chongqing Lifan Industry (Group) Co., Ltd est le plus grand fabricant privé de motocyclettes en Chine. Yin Mingshan, avec 9 autres personnes, a établi l'Institut de la recherche de l'assemblage du véhicule Honda en 1992.
Dongfeng Motor
Dongfeng Motor Corporation 东风汽车公司 (littéralement "Vent d'Est") est une compagnie automobile chinoise qui fabrique des bus, des camions et des voitures en partie sous son nom et en partie dans des co-entreprises avec divers firmes. Dongfeng a été créé à l'époque de Mao Zedong en 1968. Il a été implanté dans la province du Hubei, loin des côtes dans le cadre de la stratégie de "troisième front", pour le protéger d'une possible invasion par l'Est. Il est devenu le second assembleur automobile du pays.
FAW Automobile
La firme chinoise FAW (First Auto Works) est née le 13 juillet 1956, avec l'appui du comite central de Chine et avec l'assistance de l'ex-URSS et devint le premier producteur de voiture en Chine. Basée à Changchun, chef-lieu de la province du Jilin en Chine du nord-est, FAW a créé des joint-ventures avec Volkswagen, Toyota et Mazda. Cette société fabrique toutes sortes de véhicules dont des camions, des berlines, des bus et des mini-véhicules.
Geely Automobile
Geely Automobile 吉利汽车 (Geely 吉利, littéralement "qui porte bonheur") a été fondée en 1986, et est basée dans la province du Zhejiang.Geely est la seule compagnie automobile entièrement privée en Chine. La maison mère de Geely Automobile est Geely Holding Group 吉利控股集团.
Great Wall Motor
Great Wall Motor Company Limited 长城 est le plus grand constructeur automobile privé en Chine. Il est le premier constructeur automobile privé de Chine à être côté en bourse de Hong Kong.
Hafei Automobile
Harbin Hafei Automobile 哈飞汽车, une filiale de Harbin Aircraft Manufacturing Corporation est un constructeur chinois, leader dans les minivans. La compagnie a été créé le 20 septembre 1994, et est basée dans le nord-ouest de la Chine, dans la ville de Harbin, province du HeiLongjiang.
JAC Automobile
En 1994,le CEO de JAC Zuo Yan An, après un voyage au Japon, se rendit compte qu'il y avait quelque chose à faire dans les camions légers. Ils s'inspirèrent d'un modèle import, et en 1997 le premier camion léger sortit des chaines de montage.
Jiangling Motors Landwind
Jiangling Motors Landwind ou JMC Landwind est un jeune constructeur automobile chinois existant depuis octobre 2004, alliance de deux constructeurs connus en Chine : Chang An Automobile et de JiangLing Group.
NAC MG Nanjing Automobile
Nanjing Automobile (Group) Corporation (Yuejin Motor Group Corporation) est une entreprise d'Etat chinoise qui emploie plus de 16,000 personnes. Fondée en 1947 c'est le plus ancien constructeur chinois d'automobiles. Le 22 Juillet 2005, Nanjing Automobile Group rachète les actifs du constructeur britanique MG Rover Group pour un montant de £ 53 millions.
Qoros
Qoros 观致 (Guan Zhi) est un constructeur automobile chinois basé à Shanghai, en Chine. La société a été fondée en décembre 2007 sous le nom de Chery Quantum Automobile Corporation (CQAC). Le nom a été changé pour Qoros Auto Co., Ltd. en novembre 2011.
Red Flag / Hongqi
Red Flag 红旗 (Hongqi, littéralement "drapeau rouge") est une marque de voiture chinoise détenue par le constructeur automobile FAW. et déposée le 1 Août 1958
SAIC Auto Shanghai Automotive
Le groupe automobile SAIC 上海汽车工业(集团)总公司 (Shanghai Automotive Industry Corporation), propriété du gouvernement de la ville de Shanghai, qui négocie toujours avec BMW pour l'utilisation du nom Rover, serait sur le point de signer l'accord. Nanjing, l'autre prétendant, devra semble-t-il se contenter de la marque MG.
Shuanghuan Automobile
Shuanghuan Automobile Limited Company 双环 est un constructeur automobile chinois produisant des véhicules haut de gamme depuis avril 1988, basé dans la province Chinoise de Hebei.
Trumpchi
Trumpchi a été créé en décembre 2010 et appartient au groupe GAC. Fondé en 1955 GAC commence à construire des voitures par l'intermédiaire de joint venture avec plusieurs constructeurs (Fiat, Honda, Mitsubishi et Toyota). La première voiture commercialisé la GA5 repose sur une plateforme d'Alfa 166 avec un moteur 2.0l Fiat/Alfa.
Xinkai Auto
Xinkai Auto Group a été fondé en 1984, à Gaobeidian en Chine, et regroupe la société Xinkai auto et la société Zhuozhou, qui est sa filiale.
XPeng
En version longue Guangzhou Xiaopeng Motors Technology Co Ltd. , XPeng est une entreprise chinoise spécialisée la production de véhicules automobiles. Elle a été fondée en 2014 et est basée à Canton.
Source: https://chine.in/
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- Raaur
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Re: Les constructeurs auto Chinois
On peut ajouter Trumpchi rien que pour le nom !!
Trumpchi
Trumpchi a été créé en décembre 2010 et appartient au groupe GAC. Fondé en 1955 GAC commence à construire des voitures par l'intermédiaire de joint venture avec plusieurs constructeurs (Fiat, Honda, Mitsubishi et Toyota). La première voiture commercialisé la GA5 repose sur une plateforme d'Alfa 166 avec un moteur 2.0l Fiat/Alfa.

Trumpchi
Trumpchi a été créé en décembre 2010 et appartient au groupe GAC. Fondé en 1955 GAC commence à construire des voitures par l'intermédiaire de joint venture avec plusieurs constructeurs (Fiat, Honda, Mitsubishi et Toyota). La première voiture commercialisé la GA5 repose sur une plateforme d'Alfa 166 avec un moteur 2.0l Fiat/Alfa.
- mad max
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Re: Les constructeurs auto Chinois
la MG Cyberster l’annee prochaine en Europe
https://www.automobile-sportive.com/new ... 4-20230421
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- Raaur
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Re: Les constructeurs auto Chinois
120 !!
Depuis janvier 2023, le marché chinois des véhicules électriques traverse une situation particulière. Les constructeurs doivent faire face à une véritable guerre des prix. Les 120 constructeurs présents sur le créneau de l’électrique baissent tour à tour le prix de leurs modèles pour attirer toujours plus de clients. Le plus grand marché de l’automobile mondial est extrêmement concurrentiel et chaque marque tente de mettre en place une stratégie dans le seul objectif de survire.
https://www.automobile-propre.com/pekin ... -en-chine/
Depuis janvier 2023, le marché chinois des véhicules électriques traverse une situation particulière. Les constructeurs doivent faire face à une véritable guerre des prix. Les 120 constructeurs présents sur le créneau de l’électrique baissent tour à tour le prix de leurs modèles pour attirer toujours plus de clients. Le plus grand marché de l’automobile mondial est extrêmement concurrentiel et chaque marque tente de mettre en place une stratégie dans le seul objectif de survire.
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- Raaur
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Re: Les constructeurs auto Chinois
Quel pays exporte le plus de voitures dans le monde ? Depuis de longues années, ce titre revenait systématiquement au Japon avec d’énormes volumes de véhicules construits au pays du soleil levant puis commercialisés dans d’autres contrées. Les Allemands restent traditionnellement eux aussi de gros exportateurs, de même que les Sud-coréens qui ont beaucoup progressé au cours de la dernière décennie.
Mais l’essor de l’industrie automobile électrique chinoise permet déjà au pays de devenir le premier exportateur automobile mondial. En 2022, déjà, la Chine avait dépassé l'Allemagne au rang des plus gros exportateurs du monde. En 2023 sur les onze premiers mois de l’année, pas moins de 4,41 millions d’autos ont été exportées depuis la Chine d’après l’association des constructeurs automobiles chinois (CAAM) soit une hausse de 58% par rapport à la même période en 2022. Dans le même temps, le Japon n’a exporté « que » 3,99 millions de voitures dans le monde d’après les journalistes du Nikkei Asia cités par Carscoops. Un chiffre en augmentation de 15% qui ne suffira donc pas à empêcher les Chinois de passer devant, sauf retournement improbable de la situation sur le dernier mois de décembre 2023.
https://www.caradisiac.com/la-chine-dep ... 206301.htm
Mais l’essor de l’industrie automobile électrique chinoise permet déjà au pays de devenir le premier exportateur automobile mondial. En 2022, déjà, la Chine avait dépassé l'Allemagne au rang des plus gros exportateurs du monde. En 2023 sur les onze premiers mois de l’année, pas moins de 4,41 millions d’autos ont été exportées depuis la Chine d’après l’association des constructeurs automobiles chinois (CAAM) soit une hausse de 58% par rapport à la même période en 2022. Dans le même temps, le Japon n’a exporté « que » 3,99 millions de voitures dans le monde d’après les journalistes du Nikkei Asia cités par Carscoops. Un chiffre en augmentation de 15% qui ne suffira donc pas à empêcher les Chinois de passer devant, sauf retournement improbable de la situation sur le dernier mois de décembre 2023.
https://www.caradisiac.com/la-chine-dep ... 206301.htm
- Sylkill
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Re: Les constructeurs auto Chinois
Et on va vite en revenir au problème du SAV.
Qui viendra en Europe réparer les merdes bas de gamme lorsqu'elles seront en panne ?
Est-ce que ça sera réparable, tout simplement ?
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Re: Les constructeurs auto Chinois
ça commence à envoyer du lourd chez les chinois mine de rien : https://www.automobile-sportive.com/new ... e-20240418 

- Barjack13
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Re: Les constructeurs auto Chinois
ça rigole plus du tout oui.
J'adore la nom de la marque, je m'imagine bien dire aux collègues : "j'ai acheté une Fang Cheng Bao" avec l'accent chinois
J'adore la nom de la marque, je m'imagine bien dire aux collègues : "j'ai acheté une Fang Cheng Bao" avec l'accent chinois

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Re: Les constructeurs auto Chinois
Les japonais achètent beaucoup d'autos chinoises, en ce sens on peut dire que les nippons participent au redressement de la Chine...



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Re: Les constructeurs auto Chinois
Ca c'est prouvé depuis longtemps en effet 

- Raaur
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- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Les constructeurs auto Chinois
De nombreux constructeurs et importateurs de voitures électriques chinoises ont décidé de louer des emplacements pour leurs imports. Mais problème, les voitures ne trouvent pas de propriétaires et restent invendues. Ce qui encombre les ports d’Europe…
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... peens.html
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Re: Les constructeurs auto Chinois
Józef Kaban nouveau boss du design chez MG
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Re: Les constructeurs auto Chinois
l'UE aurait décidé de frapper fort selon le Financial Times qui affirme que la Commission va annoncer jusqu'à 28 points d'augmentation de droits de douanes pour les voitures faites en Chine, s'élevant actuellement à 10 %. Pour l'heure, il s'agit de la première étape, à savoir "l'annonce préalable". Viendra ensuite la consultation avec les Etats membres puis les déterminations définitives, début novembre.
Les frais de douane pour les autos du groupe Geely (Volvo, Lotus...) passeraient de 10 à 30 %. SAIC, propriétaire de MG, écoperait des plus grosses taxes à l'exportation : 48,1 % de la somme totale du prix catalogue du véhicule et du montant du transport vers l'Europe ! En l'absence d'usine en Europe, cela devrait mettre un sacré coup d'arrêt à la MG4. Au total donc, 48 % en ajoutant les 10 % déjà existants.
Les frais de douane pour les autos du groupe Geely (Volvo, Lotus...) passeraient de 10 à 30 %. SAIC, propriétaire de MG, écoperait des plus grosses taxes à l'exportation : 48,1 % de la somme totale du prix catalogue du véhicule et du montant du transport vers l'Europe ! En l'absence d'usine en Europe, cela devrait mettre un sacré coup d'arrêt à la MG4. Au total donc, 48 % en ajoutant les 10 % déjà existants.
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Re: Les constructeurs auto Chinois
De nouvelles taxes douanières appliquées aux importations de voitures, histoire de contrecarrer les plans de Pékin, accusé de tricher en subventionnant son industrie automobile. Mais à Bruxelles, rien n’est simple. Ainsi, l’Union a décidé de distinguer les marques chinoises qui ont coopéré avec elle au cours de l’enquête qui a abouti à ces tricheries, et celles qui ont refusé de jouer le jeu. En gros, ceux qui ont « balancé » sont moins touchés que les autres.
La Dacia Spring vient de Chine ? Elle écope de 21% de taxes supplémentaires (plus que Geely). Même punition pour les BMW made in China. Tesla est lui aussi dans le collimateur puisque sa Model 3 est assemblée à Shanghai.
La Dacia Spring vient de Chine ? Elle écope de 21% de taxes supplémentaires (plus que Geely). Même punition pour les BMW made in China. Tesla est lui aussi dans le collimateur puisque sa Model 3 est assemblée à Shanghai.
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Re: Les constructeurs auto Chinois
Droits de douane sur les voitures chinoises : la Chine compte porter plainte contre l'Europe

- mad max
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Re: Les constructeurs auto Chinois
tiens donc, l'Allemagne qui veut torpiller ça
https://www.automobile-sportive.com/new ... s-20240618
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- Barjack13
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Re: Les constructeurs auto Chinois
Toujours à penser qu'à leur gueule ceux-là...
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Re: Les constructeurs auto Chinois
on leur laisse les pouvoirs en baissant notre froc.
Y a qu'à voir la distribution des postes suite aux élections.
Y a qu'à voir la distribution des postes suite aux élections.
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Re: Les constructeurs auto Chinois
1 voiture neuve sur 3 vendue dans le monde pourrait être chinoise en 2030.
- mad max
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Re: Les constructeurs auto Chinois
sacrée surpriseL'augmentation des droits de douane sur les voitures électriques chinoises a produit l'effet escompté

- Raaur
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- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Les constructeurs auto Chinois
L’Union européenne passe à l’offensive contre les voitures électriques chinoises.
Bruxelles va introduire jusqu’à 36% de droits de douane sur ces véhicules.
Ces taxes doivent entrer en vigueur d’ici fin octobre, pour une durée de cinq ans.
Mais la Commission européenne a un autre objectif, à 2-3 ans.
Explications
Par Gauthier MAES
Directeur de la communication
Meilleurtaux Placement
LE CONSTAT
Les voitures électriques chinoises envahissent l’Europe.
Les chiffres sont clairs : de 57 000 véhicules vendus en 2020 à plus de 437 000 en 2023.
Les constructeurs européens ne suivent plus.
Ils subissent de plein fouet les coûts de production ultra-compétitifs des Chinois.
Les droits de douane, actuellement de 10%, sont bien plus faibles que ceux des autres grands blocs économiques.
BRUXELLES…
… a donc décidé de réagir.
Trois entreprises chinoises sont visées : SAIC, BYD et Geely.
SAIC, qui collabore avec Volkswagen, pourrait se voir infliger une taxe de 36,3%.
BYD et Geely s’en sortent un peu mieux avec des taxes de 17 % et 19,3 %.
Tesla est également concerné, mais s’en sort plutôt bien avec un taux de 9%.
CES TAUX…
… ont été fixés selon le niveau de subventions perçues.
Bruxelles a ainsi indiqué que les fabricants européens basés en Chine en joint-venture, comme BMW, Dacia ou Stellantis, seront soumis aux mêmes tarifs s'ils reçoivent le même niveau de subventions.
Ces nouveaux taux s'entendent en plus du droit de douane préexistant de 10%.
L’OBJECTIF
Ces taxes visent, à court terme, à ralentir l’invasion chinoise.
Mais la Commission européenne a en fait une autre stratégie, à long terme :
Inciter les constructeurs, chinois ou européens, à construire en Europe.
BYD a déjà implanté une usine en Hongrie, ce qui explique en partie son taux plus faible.
Bruxelles cherche en effet à réindustrialiser l’Europe, pour stimuler l’emploi, et peu importe que le nom de la voiture soit chinois ou allemand…
POUR LES CONSTRUCTEURS EUROPÉENS
Il s’agit donc simplement d’un répit de quelques années.
Eux aussi vont devoir repenser leur stratégie de construction, et privilégier l’Europe à la délocalisation asiatique.
Ils vont devoir redoubler d’innovation, réduire leur dépendance en matières premières, et surtout, ne pas se reposer sur ces mesures temporaires.
Ils ont deux ou trois ans avant que le processus de fabrication de voitures chinoises en Europe s'accélère et constitue une concurrence directe encore plus féroce.
https://app.placement.meilleurtaux.com/ ... 04601.html
Bruxelles va introduire jusqu’à 36% de droits de douane sur ces véhicules.
Ces taxes doivent entrer en vigueur d’ici fin octobre, pour une durée de cinq ans.
Mais la Commission européenne a un autre objectif, à 2-3 ans.
Explications
Par Gauthier MAES
Directeur de la communication
Meilleurtaux Placement
LE CONSTAT
Les voitures électriques chinoises envahissent l’Europe.
Les chiffres sont clairs : de 57 000 véhicules vendus en 2020 à plus de 437 000 en 2023.
Les constructeurs européens ne suivent plus.
Ils subissent de plein fouet les coûts de production ultra-compétitifs des Chinois.
Les droits de douane, actuellement de 10%, sont bien plus faibles que ceux des autres grands blocs économiques.
BRUXELLES…
… a donc décidé de réagir.
Trois entreprises chinoises sont visées : SAIC, BYD et Geely.
SAIC, qui collabore avec Volkswagen, pourrait se voir infliger une taxe de 36,3%.
BYD et Geely s’en sortent un peu mieux avec des taxes de 17 % et 19,3 %.
Tesla est également concerné, mais s’en sort plutôt bien avec un taux de 9%.
CES TAUX…
… ont été fixés selon le niveau de subventions perçues.
Bruxelles a ainsi indiqué que les fabricants européens basés en Chine en joint-venture, comme BMW, Dacia ou Stellantis, seront soumis aux mêmes tarifs s'ils reçoivent le même niveau de subventions.
Ces nouveaux taux s'entendent en plus du droit de douane préexistant de 10%.
L’OBJECTIF
Ces taxes visent, à court terme, à ralentir l’invasion chinoise.
Mais la Commission européenne a en fait une autre stratégie, à long terme :
Inciter les constructeurs, chinois ou européens, à construire en Europe.
BYD a déjà implanté une usine en Hongrie, ce qui explique en partie son taux plus faible.
Bruxelles cherche en effet à réindustrialiser l’Europe, pour stimuler l’emploi, et peu importe que le nom de la voiture soit chinois ou allemand…
POUR LES CONSTRUCTEURS EUROPÉENS
Il s’agit donc simplement d’un répit de quelques années.
Eux aussi vont devoir repenser leur stratégie de construction, et privilégier l’Europe à la délocalisation asiatique.
Ils vont devoir redoubler d’innovation, réduire leur dépendance en matières premières, et surtout, ne pas se reposer sur ces mesures temporaires.
Ils ont deux ou trois ans avant que le processus de fabrication de voitures chinoises en Europe s'accélère et constitue une concurrence directe encore plus féroce.
https://app.placement.meilleurtaux.com/ ... 04601.html
- Raaur
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Re: Les constructeurs auto Chinois
Si on les surtaxe sur l'électrique ils viendront vendre de l'hybride !!
Essai MG3 Hybrid+
https://www.larevueautomobile.com/actua ... ns-mg.html
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- Raaur
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Re: Les constructeurs auto Chinois
MG casse les prix pour son petit SUV hybride. D’abord promis à moins de 24.000 €, il s’affiche dès 22.990 €, avec un équipement déjà complet.
Pour sa nouvelle génération, le ZS met de côté l’électrique et mise sur l’hybride. Il ne sera ainsi pas pénalisé par les droits de douane renforcés que l’Europe veut mettre en place pour les voitures électriques made in China.
Le modèle reprend à son compte la motorisation Hybrid+ de la MG 3. Un bloc essence 1.5 de 102 ch (fonctionnant sous un cycle Atkinson) est associé à un bloc électrique de 136 ch. La puissance maxi cumulée est de 197 ch. On trouve une petite batterie de 1,83 kWh, qui permet donc de faire quelques kilomètres en électrique, l’usage de ce moteur étant même favorisé grâce à sa bonne puissance. MG annonce une consommation en cycle mixte de 5,0 l/100 km et des rejets de CO2 de 113 g/km.
https://www.automobile-propre.com/artic ... -22-990-e/
Pour sa nouvelle génération, le ZS met de côté l’électrique et mise sur l’hybride. Il ne sera ainsi pas pénalisé par les droits de douane renforcés que l’Europe veut mettre en place pour les voitures électriques made in China.
Le modèle reprend à son compte la motorisation Hybrid+ de la MG 3. Un bloc essence 1.5 de 102 ch (fonctionnant sous un cycle Atkinson) est associé à un bloc électrique de 136 ch. La puissance maxi cumulée est de 197 ch. On trouve une petite batterie de 1,83 kWh, qui permet donc de faire quelques kilomètres en électrique, l’usage de ce moteur étant même favorisé grâce à sa bonne puissance. MG annonce une consommation en cycle mixte de 5,0 l/100 km et des rejets de CO2 de 113 g/km.
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- mad max
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Re: Les constructeurs auto Chinois
mise sur l’hybride. Il ne sera ainsi pas pénalisé par les droits de douane renforcés que l’Europe veut mettre en place pour les voitures électriques made in China.


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