Le fonds Bain Capital cède Oscaro à la société Carglass

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 9258
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Le fonds Bain Capital cède Oscaro à la société Carglass

Message par Raaur » mar. 15 févr. 2022 19:27

La transaction se chiffre à 1,7 milliard d'euros.

L'entrée en Bourse a échoué par deux fois. Oscaro, le spécialiste de la pièce détachée automobile pour les particuliers, et sa maison mère, Parts Holding Europe, qui exerce la même activité mais en direction des professionnels, va passer dans le giron de Carglass, le numéro un français de la réparation de pare-brise. Le fonds Bain Capital avait tenté d'introduire en Bourse l'entreprise en 2018. Sans succès. Puis une nouvelle fois en 2021. Avec un nouvel échec à la clé.


Le fonds d'investissement était propriétaire de Parts Holding depuis 2015. Il a financé son développement, avec la prise de contrôle de Modialm Pare-Brise en 2017, puis d'Oscaro en 2018. Depuis sa prise de contrôle, le groupe affiche une croissance moyenne annuelle de son chiffre d'affaires de 13 %. À fin septembre 2011, il s'établissait à 1,9 milliard d'euros sur les douze mois précédents.

Fort de ce dynamisme, Bain a donc décidé de solder son investissement. L'introduction en Bourse ayant échoué, il a cherché un acquéreur. Et c'est le belge D'Ieteren qui s'est présenté. L'opération se fait sur une valorisation de 1,7 milliard d'euros. Entreprise familiale, l'acquéreur connaît bien le monde automobile. C'est l'un des plus gros distributeurs outre-Quiévrain. Surtout, il est très connu en France via sa filiale Belron, propriétaire du numéro un français de la réparation de pare-brise, Carglass. Il est également propriétaire d'autres acteurs de la réparation de pare-brise à travers le monde, comme l'américain Safelite ou le britannique Autoglass. En dehors du secteur automobile, D'Ieteren est propriétaire de la célèbre marque de carnets Moleskine.

https://www.lefigaro.fr/societes/pieces ... s-20220214

Publicité
 

Pierre H.
Club AS
Messages : 2848
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14

Re: Le fonds Bain Capital cède Oscaro à la société Carglass

Message par Pierre H. » mer. 16 févr. 2022 00:08

Certes mais comment cela va-t-il se répercuter sur les frais de port ? :geek:

Publicité
 

Répondre