Page 3 sur 4
Re: Renault 5 nucléaire
Posté : mer. 14 sept. 2022 13:04
par Web
C'est un mix, les 4 projecteurs dans le bouclier c'est clairement un clin d'oeil la Maxi 5 par exemple.
Re: Renault 5 nucléaire
Posté : mer. 14 sept. 2022 13:33
par Raaur
grandalf a écrit : ↑mer. 14 sept. 2022 10:04
Tu crois qu'ils vont oser l'appeler Turbo?
Ca ne gêne pas Porsche d'appeler sa Taycan Turbo.
Re: Renault 5 nucléaire
Posté : jeu. 22 sept. 2022 10:53
par Web
ils ont bien osé le "TURBO" :
https://www.automobile-sportive.com/new ... e-20220922
« R5 TURBO 3E mêle à la fois design ultra tech et exubérance assumée avec de nombreuses références à l’univers de la compétition automobile et à celui des jeux vidéo. Cette association propulse le show-car dans la modernité et la technologie, à la frontière du réel et du virtuel. Cette pure « drifteuse » électrique démontre que l’électrique peut aussi être fun avec des performances incroyables ! » souligne Gilles Vidal, Directeur du Design Renault.
Le genre de discours qui ne m'atteint vraiment pas.
Re: Renault 5 nucléaire
Posté : jeu. 22 sept. 2022 10:55
par Dtcrt
C’est terminé de toute façon nous sommes noyés au beau milieu d’une génération de clowns.
Re: Renault 5 nucléaire
Posté : jeu. 22 sept. 2022 12:21
par Biki
On avait déjà ce genre de discours dans les années 70 pour nous vendre de sacrées bouses, alors bon
Re: Renault 5 nucléaire
Posté : jeu. 22 sept. 2022 17:57
par Dtcrt
Ah bon ? Dans les années 70 la voiture était pas tombée des chandelles qu’elle se retrouvais sur une épreuve quelconque, pour ainsi dire tous modèles confondus. Là tu peux m’expliquer ? On nous parles de « références » et de « monde virtuel ». Nous sommes loin d’une Simca 1000 qui se retrouvait en côte pour un oui pour un non sans tout ce baratin post-pubère.
Re: Renault 5 nucléaire
Posté : jeu. 22 sept. 2022 18:24
par Biki
Attends les discours marketing des années 70-80 c’était quelque chose quand même ! On te vendait une bouse comme la dernière Rolls, je suis désolé mais le blabla branletanouille ça fait longtemps que ça existe
Re: Renault 5 nucléaire
Posté : jeu. 22 sept. 2022 18:57
par Web
Ah c'est vrai que chez Citronopipo ils étaient particulièrement forts pour présenter n'importe quelle merde comme une merveille !
Re: Renault 5 nucléaire
Posté : jeu. 22 sept. 2022 19:23
par Biki
Pas qu’eux..
Re: Renault 5 nucléaire
Posté : lun. 17 oct. 2022 06:27
par mad max
Re: Renault 5 nucléaire
Posté : lun. 17 oct. 2022 07:10
par Web
A voir ce qu'il en restera en série mais ça peut être sympa.
Re: Renault 5 nucléaire
Posté : lun. 17 oct. 2022 07:40
par Serge87
C'est un jouet 1/18 ?
Re: Renault 5 nucléaire
Posté : lun. 17 oct. 2022 14:49
par Web
Dtcrt a écrit : ↑jeu. 22 sept. 2022 10:55
C’est terminé de toute façon nous sommes noyés au beau milieu d’une génération de clowns.
Au final on apprend que la R5 "turbo électrique" est en fait une Ligier du Trophée Andros recarossée.
Re: Renault 5 nucléaire
Posté : lun. 17 oct. 2022 15:47
par Dtcrt
Cqfd
Re: Renault 5 nucléaire
Posté : mer. 17 mai 2023 12:58
par mad max
Les Renault 5, c'était ça. J'avais toujours rêvé de faire cette photo
Re: Renault 5 nucléaire
Posté : mer. 31 mai 2023 06:47
par mad max
proto R5 Roland Garros mais je galère du telephone.
Re: Renault 5 nucléaire
Posté : sam. 2 déc. 2023 18:18
par mad max
3,92 m, la Renault 5 E-Tech sera dotée d'une batterie de 52 kWh et homologuée pour une autonomie jusqu'à 400 km WLTP
dévoilée à Genève.
Re: Renault 5 nucléaire
Posté : sam. 2 déc. 2023 18:58
par Web
1500 kg
Re: Renault 5 nucléaire
Posté : sam. 2 déc. 2023 18:59
par mad max
logique vu que c'est électrique mais vu qu'il parait que ça n'aurait pas gêné Colin Chapman.
Re: Renault 5 nucléaire
Posté : sam. 2 déc. 2023 18:59
par Web
La Model 3 est pas énormément plus lourde il me semble... Ça fait quand même beaucoup/trop pour une citadine. Moins cher certes mais 150 kg de plus qu'une i3 je vois pas vraiment de progrès majeur 10 ans plus tard. J'ai peur que cette génération d'electriques ne soit déjà obsolète...
Re: Renault 5 nucléaire
Posté : sam. 2 déc. 2023 19:35
par mad max
une i3 c'est 42,2 kWh donc moins de poids de batterie, et vu que la baisse de poids n'est permise que par l'utilisation de matières chères, on peut pas relativiser l'écart de prix.
Tesla est sur un modèle hors constructeur normal et ne vit que par sa capitalisation boursière hors sol.
Re: Renault 5 nucléaire
Posté : dim. 3 déc. 2023 14:28
par Raaur
Web a écrit : ↑sam. 2 déc. 2023 18:58
1500 kg
C'est le poids d'une Zoé.
Re: Renault 5 nucléaire
Posté : dim. 3 déc. 2023 15:57
par L'intrépide
mad max a écrit : ↑sam. 2 déc. 2023 19:35
une i3 c'est 42,2 kWh donc moins de poids de batterie, et vu que la baisse de poids n'est permise que par l'utilisation de matières chères, on peut pas relativiser l'écart de prix.
Tesla est sur un modèle hors constructeur normal et ne vit que par sa capitalisation boursière hors sol.
Chose intéressante, le prix des i3 et des VE a bien baissé en 12 mois à peine sur le marché de l'occasion. Pour la i3, je dirai 6-7 k€ de baisse
Re: Renault 5 nucléaire
Posté : lun. 4 déc. 2023 09:12
par mad max
et fin de prod pour la Honda e.
Re: Renault 5 nucléaire
Posté : sam. 24 févr. 2024 12:33
par mad max