Renault 5 nucléaire
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20984
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Renault 5 nucléaire
J'ai regardé la Renault 5 sur poa, et bien punaise, moi je la trouve réjouissante.
J'aime beaucoup la plupart des gimmick dont elle est affublée. Tout est d'une modernitude imparable ils sont très forts.
Quelle misère épouvantable qu'ils n'aient pas fait ça avant en thermique au lieu de leurs foutus Clio.
J'aime beaucoup la plupart des gimmick dont elle est affublée. Tout est d'une modernitude imparable ils sont très forts.
Quelle misère épouvantable qu'ils n'aient pas fait ça avant en thermique au lieu de leurs foutus Clio.
- Publicité
- mad max
- AS
- Messages : 37248
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Renault 5 nucléaire
attends quand même la version de série pour te réjouir définitivement.
- Web
- Administrateur
- Messages : 45026
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault 5 nucléaire
Du point de vue design ce concept est clairement réussi mais encore une fois je trouve la ficelle du Revival trop marketing... C'est un peu comme les suites sur les films à succès ou les reprises de tubes éculés. Ça peut passer pour un manque de créativité, ce qui est vraiment nouveau chez Renault.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault 5 nucléaire
Je ne suis pas fan non plus et ce n’est effectivement pas dans les gênes de la marque.
Ça sera sûrement réussi et un succès, mais bon dans un sens je trouve la Zoé plus osée ( )...
Ça sera sûrement réussi et un succès, mais bon dans un sens je trouve la Zoé plus osée ( )...
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20984
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Renault 5 nucléaire
Pfff. N'importe quoi.
- Mazoutophobe
- Messages : 4455
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Re: Renault 5 nucléaire
J'aime beaucoup aussi cette Renault 5
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20984
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Renault 5 nucléaire
Evidemment ! Mais tu sais, depuis que Môssieur roule en Elise rouge, tout ce qui fait peuple il méprise.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20984
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Renault 5 nucléaire
Vous avez vu l'espèce de toit en vinyl ! Génial non ?
Et les phares sont drôlement réussis. Avant comme arrière, avec l'intégration du bouclier toussa, ça fonctionne du tonnerre. C'est pour moi un revival à la hauteur de l'original.
-
- Club AS
- Messages : 940
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:41
- Voiture(s) : Honda S2000
Re: Renault 5 nucléaire
Je la trouve réussie en l'état, j'attends la suite avec intérêt. Je doute cependant qu'elle révolutionne le monde automobile comme son aïeule.
-
- Messages : 2761
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Re: Renault 5 nucléaire
Moi aussi j'aime bien le concept dans son état actuel...
Si il y a peu de changement sur la série il y a des chances que ça remplace ma Zoé
Si il y a peu de changement sur la série il y a des chances que ça remplace ma Zoé
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Renault 5 nucléaire
J'aime bien aussi. A noter que le designer à l'origine du projet, Le Boine, a quitté Renault tout récemment. Il était en charge du design avancé, des concept car.
Je ne pense pas que son départ soit une mauvaise chose, le design Renault a besoin de sang neuf. Je pense que l'ère Vidal du losange sera très intéressante.
Pour revenir à la future R5 de série, Vidal a confirmé que le véhicule final sera très proche du concept, pas d'inquiétude à avoir. Il a même été indiqué que la faisabilité faisait partie du brief du concept sur un certain nombre de points (peut être la taille de roues maximale pour la série ?)
Je ne pense pas que son départ soit une mauvaise chose, le design Renault a besoin de sang neuf. Je pense que l'ère Vidal du losange sera très intéressante.
Pour revenir à la future R5 de série, Vidal a confirmé que le véhicule final sera très proche du concept, pas d'inquiétude à avoir. Il a même été indiqué que la faisabilité faisait partie du brief du concept sur un certain nombre de points (peut être la taille de roues maximale pour la série ?)
- mad max
- AS
- Messages : 37248
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Renault 5 nucléaire
Je me méfie toujours des proches. Si les 5% de modifications correspondent à l'adaptation des chocs piétons, l'allongement des paf ou autres.
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Renault 5 nucléaire
Oui mais Vidal n'est pas le papa du projet. Et il était explicitement évoqué l'intégration de contraintes de faisabilité technique en amont du projet de concept car. Les proportions finales sont censées être très proches.
Le plus inquiétant c'est qu'ils ont l'air de dire que les épaulements seront moins marqués. Or je les trouve juste bien, et même un peu timides s'agissant des ailes arrière.
Le plus inquiétant c'est qu'ils ont l'air de dire que les épaulements seront moins marqués. Or je les trouve juste bien, et même un peu timides s'agissant des ailes arrière.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault 5 nucléaire
On se souvient de la Laguna Coupé. Showcar parfait, et modèle de série très proche, mais complètement affadie...
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Renault 5 nucléaire
Oui mais les proportions étaient peu réalistes avec les portières interminables du concept Laguna coupé.
Là clairement le concept est peut-être un peu large mais les proportions d'ensemble semblent assez réalistes. Et je crois que du côté des roues, on est sur des jantes de 19 pouces, format envisageable pour les versions hautes du modèle de série (ou alors passage en 18 pouces pour la série en finition haute). La plateforme est une évolution de la CMF-B de la Clio V qui accepte du 18 pouces et pouvait sans doute accepter du 19 pouces en version R.S. avant que cette déclinaison ne soit arrêtée...
Je m'attends à ce que ce soit aussi proche que l'A110 de série comparée à l Alpine Vision du Turini (un poil plus large que la série, jantes un cran plus grandes, de mémoire du 19 pouces alors que c'est 18 pouces en série au maximum).
Pour AS1 le passage à la série n'avait pas été déceptif.
Là clairement le concept est peut-être un peu large mais les proportions d'ensemble semblent assez réalistes. Et je crois que du côté des roues, on est sur des jantes de 19 pouces, format envisageable pour les versions hautes du modèle de série (ou alors passage en 18 pouces pour la série en finition haute). La plateforme est une évolution de la CMF-B de la Clio V qui accepte du 18 pouces et pouvait sans doute accepter du 19 pouces en version R.S. avant que cette déclinaison ne soit arrêtée...
Je m'attends à ce que ce soit aussi proche que l'A110 de série comparée à l Alpine Vision du Turini (un poil plus large que la série, jantes un cran plus grandes, de mémoire du 19 pouces alors que c'est 18 pouces en série au maximum).
Pour AS1 le passage à la série n'avait pas été déceptif.
Modifié en dernier par Tang le dim. 18 avr. 2021 09:50, modifié 1 fois.
- mad max
- AS
- Messages : 37248
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Renault 5 nucléaire
l'AS1 est une petite série et une plateforme dédiée, les contraintes sont pas les mêmes.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20984
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Renault 5 nucléaire
D'après le Monsieur qui en parlait ça devrait être très proche voire identique à l'exception des écritures en Led, mais effectivement je me souviens du coupé et d'un coup me voilà pas rassuré.
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Renault 5 nucléaire
Oui c'est vrai mais justement on connaît la plateforme (j'ai édité mon message au-dessus sur ce sujet). C'est une évolution de la CMF-B de la Clio V (et du captur 2). Et par exemple elle peut accepter des jantes 19 pouces (probablement prévu sur le projet Clio V RS abandonné, et existant sur captur 2 en finition haute)
La CMF-B a d'ailleurs des proportions top pour ce qui est des paf notamment à l'avant. C'est une très bonne base.
Évidemment il y a des contraintes du fait de la batterie à placer dans le plancher, et aussi de l'objectif de coût.
On verra bien mais je suis plutôt confiant.
Clio V de profil (photo réelle argus) :
Autre point rassurant : peu de modelés improbables sur le concept. L'emboutissage ne semble pas irréalisable.
Ce qui va disparaitre, confirmé par les designers dans les différentes vidéo :
- rétros extérieur design
- lunette arrière concave en partie haute pour lien avec le becquet
- led avant et arrière trop complexe
- grille aile avant (mais sticker probable en option à mon avis)
- logos lumineux
- poignée rétractable et lumineuse
- antibrouillards design
- toit vinyle (ou option pour finition haute, mais en plus industrialisable certainement)
Et apparemment de la largeur d'épaulement. A l'avant on peut en retirer, sans trop de dégâts. Mais à l'arrière je trouve déjà léger. Or ça a un coût aero et donc en autonomie...
La CMF-B a d'ailleurs des proportions top pour ce qui est des paf notamment à l'avant. C'est une très bonne base.
Évidemment il y a des contraintes du fait de la batterie à placer dans le plancher, et aussi de l'objectif de coût.
On verra bien mais je suis plutôt confiant.
Clio V de profil (photo réelle argus) :
Autre point rassurant : peu de modelés improbables sur le concept. L'emboutissage ne semble pas irréalisable.
Ce qui va disparaitre, confirmé par les designers dans les différentes vidéo :
- rétros extérieur design
- lunette arrière concave en partie haute pour lien avec le becquet
- led avant et arrière trop complexe
- grille aile avant (mais sticker probable en option à mon avis)
- logos lumineux
- poignée rétractable et lumineuse
- antibrouillards design
- toit vinyle (ou option pour finition haute, mais en plus industrialisable certainement)
Et apparemment de la largeur d'épaulement. A l'avant on peut en retirer, sans trop de dégâts. Mais à l'arrière je trouve déjà léger. Or ça a un coût aero et donc en autonomie...
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault 5 nucléaire
Justement, par rapport à la Laguna Coupé, tu parles des portes mais le dessin du profil était le même, seulement l’ouverture de porte décalée, c’est pas à ce niveau que c’est problématique mais bien les ailes moins larges, les jantes plus petites et la voiture un peu trop haute de l’arrière (niveau suspensions, pas le design).
Il ne faut pas grand chose pour massacrer un design réussi
Pour cette R5, tu peux aussi supprimer les vitres sans encadrement.
Il ne faut pas grand chose pour massacrer un design réussi
Pour cette R5, tu peux aussi supprimer les vitres sans encadrement.
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Renault 5 nucléaire
Je ne pense pas pour la Laguna coupé : sur le concept portière très longue avec ouverture peu pratique pour vie série.
Les portières du coupé de série sont plus courtes et plus haute, l'auto perd son aspect élancé comme tu dis.
Bien vu oui les vitres sans encadrement pour la R5, tu as raison.
Les portières du coupé de série sont plus courtes et plus haute, l'auto perd son aspect élancé comme tu dis.
Bien vu oui les vitres sans encadrement pour la R5, tu as raison.
- Web
- Administrateur
- Messages : 45026
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault 5 nucléaire
Les vitres sans encadrement c'est un surcoût et une source de problèmes supplémentaires totalement dispensable sur une voiture de ville ! Mais oui c'est plus joli...
- Web
- Administrateur
- Messages : 45026
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault 5 nucléaire
Un beau raté en effet.
- Jbay
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Renault 5 nucléaire
J'aime bien cette petite 5. Avec la Honda e ça fait deux petites auto vraiment top
Pourquoi attendre l'électrique pour refaire des bagnoles au look sympa ? Bonne question...
Pourquoi attendre l'électrique pour refaire des bagnoles au look sympa ? Bonne question...
- Publicité