Je ne comprend pas pourquoi il y a si peut e différence de puissance entre le L4 et le V6 ?
Re: Lotus Emira (type 131) 2021
Posté : jeu. 8 juil. 2021 19:10
par mad max
parce que le L4 est à 180 ch/l
d'où l'intérêt suffisant d'avoir le 306 ch.
Re: Lotus Emira (type 131) 2021
Posté : jeu. 8 juil. 2021 21:04
par Raaur
Je sais pour le rendement du L4. Mais je trouve curieux ce positionnement proche des puissance avec 2 moteurs différents. Donc oui le l4 en 306 ch et le V6 en 400 ch aurait été plus cohérent.
Re: Lotus Emira (type 131) 2021
Posté : jeu. 8 juil. 2021 21:47
par Web
Le V6 c'est pour les US essentiellement qu'ils l'ont mis
C'était un Russell Carr complètement épuisé qui arrivait sur scène. A son arrivée, en 2014, la Type 131 était un projet quasiment au point mort. Une grande sœur de l'Evora, très exclusive, pour laquelle le constructeur cherchait un V8. Puis, en pleine Tesla-mania, la Type 131 devait être une électrique. Puis Geely débarqua et la Type 131 devint une GT thermique destinée à un public relativement large. Tandis qu'il fallu lancer cette 130 (dérivée du projet d'ex-future GT électrique ?), la future Evija...
Russell Carr reconnu qu'il n'a pas eu de vrai nuit de sommeil depuis 2 ans et demi ! L'Emira est la première grande nouveauté de Lotus depuis l'Exige S. Or, Geely ne compte pas patienter 10 ans pour un prochain modèle ! Il y a l'Elise EV (2025) et le futur SUV (2022 ? 2023 ?) Russell Carr ne pourra pas s'endormir, au propre, comme au figuré !
Re: Lotus Emira (type 131) 2021
Posté : sam. 10 juil. 2021 14:06
par Denis
En résumé, après ses restylage passés, maintenant c'est une Evora phase 2, renommée Emira.
Du coup la remplaçante de l'Elise attendue depuis des années, est toujours en attente.
Du coup la remplaçante de l'Elise attendue depuis des années, est toujours en attente.
tout dépend du positionnement de la collaboration avec Alpine.
Re: Lotus Emira (type 131) 2021
Posté : ven. 13 août 2021 14:53
par Web
Re: Lotus Emira (type 131) 2021
Posté : ven. 13 août 2021 16:54
par Denis
Quand il s'engage dans la descente, ca m'a rappelé Ledenon.
Re: Lotus Emira (type 131) 2021
Posté : ven. 13 août 2021 22:01
par SebRS
Je l'ai pas écouté en hi-fi mais le son paraît pas extraordinaire.
Re: Lotus Emira (type 131) 2021
Posté : dim. 15 août 2021 13:30
par Denis
Pas de casque, pas de combi. Il est cool ce Jenson!
Pour le bruit, c'est celui habituelle des V6 Toyota compressés. Ca envoie en DB mais ce n'est très pas mélodieux. On est loin du Bel Canto à l'italienne.
Re: Lotus Emira (type 131) 2021
Posté : dim. 15 août 2021 13:35
par mad max
je serais très curieux de connaitre la facture d'AMG pour son 4 pattes et celle de Toyota pour son V6.
on risquerait d'avoir des surprises.
Re: Lotus Emira (type 131) 2021
Posté : dim. 15 août 2021 13:46
par Denis
Dernière remarque sur la vidéo, on a l'impression que les moyens de Lotus en "com" sont encore limités. Je me trompe ou c'est un track Day comme un autre (au vu du parking)?