Page 1 sur 1

KIA EV6 GT

Posté : ven. 2 avr. 2021 12:46
par Web
https://www.automobile-sportive.com/new ... n-20210330

à partir de 66 990 € pour 585 ch, ça commence à se placer sévère...

Re: KIA EV6 GT

Posté : ven. 2 avr. 2021 12:48
par Biki
C’est pas le prix de la 508 PSE ?

Re: KIA EV6 GT

Posté : ven. 2 avr. 2021 12:52
par Web
si :hum:

Re: KIA EV6 GT

Posté : lun. 23 janv. 2023 13:53
par Web
:shock: :bravo:

Re: KIA EV6 GT

Posté : lun. 23 janv. 2023 15:17
par Serge87
Faut pas s'endormir sur le volant, en entree de virage...

Et au bout d'un moment, apres tout ce silence étourdissant, ca fait du bien d'entendre le bruit des moteurs des autres voitures qui se font rattraper.

J'aimerais bien voir l'état des pneus avec ces quelques dizaines de km.

Re: KIA EV6 GT

Posté : lun. 23 janv. 2023 19:34
par Jbay
Ça chauffe sévère le micro-onde !

Re: KIA EV6 GT

Posté : lun. 23 janv. 2023 20:26
par Sylkill
C'est celui-là que j'ai vu tourner sur le ring quand j'y étais cet été.

Re: KIA EV6 GT

Posté : lun. 23 janv. 2023 21:29
par L'intrépide
Je viens d'aller lire l'essai, il y est dit que cette Kia a été capable d''enchainer 3 tours sans baisse de régime ou à peine perceptible. C'est une belle performance ça aussi :oui:

Re: KIA EV6 GT

Posté : lun. 23 janv. 2023 23:17
par Barjack13
Le mixeur, il poutre bagnoles sur bagnoles... Dont un paquet de Bmw :?

Re: KIA EV6 GT

Posté : mar. 24 janv. 2023 08:59
par Serge87
Ca double du monde mais pas des monstres de puissance non plus.
Pour un truc de presque 600cv et 4 roues motrices, le chrono est loin ce qu'il est possible de faire avec de telles spécifications.
2.2t à vide ca laisse des traces.

Re: KIA EV6 GT

Posté : mar. 24 janv. 2023 09:34
par Sylkill
Je viens de regarder le tour complet.... honnêtement, on se fait un peu suer même si ça avance vite.
Ca manque de saveur même si ça a l'air très efficace. Pas de bruit, pas de changement de rapport, juste les deux mains sur le volant et rien d'autre à faire

Re: KIA EV6 GT

Posté : mar. 24 janv. 2023 10:16
par Web
Comme avec la majorité des sportives thermiques modernes... Moi quand je vois cette Kia je vois rien de moins excitant que le même tour en A110 actuelle... et je crois pas que le pilote se fasse vraiment chier :bah:
En tout cas ça pousse fort, ça glisse proprement, ça freine et ça poutre des cakes en Porsche qui se prennent pour les rois du monde, c'est déjà une vraie source de plaisir :troll:

Et puis les "passionnés" d'aujourd'hui sont élevés aux tours chrono, au 0 à 100 "launch control" et aux boites auto/ double embrayage, il y a plus que ça qui les fait bander (et vendre surtout).

Re: KIA EV6 GT

Posté : mar. 24 janv. 2023 10:40
par Barjack13
Je suis du même avis que Web. Avec un tel niveau de perfs, ça m'étonnerait fortement que ce soit chiant à conduire et le comportement à l'air d'être largement à la hauteur.
Le son moteur c'est une chose mais ça ne fait pas tout, loin de là.
Piloter en s'appliquant à faire les bons freinages, les bonnes trajectoires, c'est déjà très plaisant. Un peu comme en karting de loc en fait, t'as pas de boîte de vitesse et franchement le son du moteur de tondeuse quoi... :hum:
Donc non, c'est trop simpliste de dire juste les deux mains sur le volant... Avec un tel niveau de vitesse sur le Nurb', l'erreur pardonne pas :?

Re: KIA EV6 GT

Posté : mar. 24 janv. 2023 11:24
par Dtcrt
Empiler des tours de circuit assis sur une armoire de +2 tonnes rendue efficace à résoudre des problématiques pachydermiques qui n’ont pas lieu d’être, va falloir m’expliquer où est le bonheur perso. :imbecile:

Re: KIA EV6 GT

Posté : mar. 24 janv. 2023 13:06
par Barjack13
Vous êtes d'indecrotables réac va falloir vous y faire les amis :beber:
Pour rappel une Caterham c'est 500kg et pourtant personne ne s'offusque d'une GT qui fait 3X ce poids...
Moi je voudrais juger concrètement ce que ça donne à conduire et après on discute :oui:
Je rappelle qu'il y a eu des essais AS dont le retour de Max et Web a été très surprenant sur des gros SUV :P

Re: KIA EV6 GT

Posté : mar. 24 janv. 2023 13:28
par Serge87
Disons qu'une GT qui fait x3 le poids d'une Catherman, elle peut le justifier pour plein de raisons :
- gabarit pour 4/5 personnes
- securite
- puissance

Comment justifier se trainer encore une tonne de plus sur la Kia ? Pas sur le plan ecologique.
L'agrement moteur est totalement different. Mais mieux ou pas ? Chacun jugera.

Cote prix par contre, 75000€ pour disposer de 585cv, elle met tout le monde d'accord face aux thermiques.

Re: KIA EV6 GT

Posté : mar. 24 janv. 2023 14:26
par Sylkill
Honnêtement, je préfère mes vieilles à ce genre d'engin tout automatisé.
Pourquoi ? Parce que déjà vu le niveau de performance des machins, faut être très bon derrière le volant pour commencer à ne pas s'ennuyer je pense, au lieu de se faire peur ou de se tuer. Et puis question sex-appeal honnêtement, ça ne me fait absolument aucun effet même si c'est redoutable. Pas de son, pas d'odeur, un bruit de mixeur, l'impression de vitesse qui doit être totalement gommée avec le manque des repères habituels même si on doit se faire encastrer dans le siège à chaque accélération.
C'est un peu le même sujet de fond avec des voiliers, entre les anciens vieux gréements et les nouveaux engins à foil extrêmement casse-gueule. La saveur n'est pas la même, comme le plaisir et le temps passé à bord.

Re: KIA EV6 GT

Posté : mer. 25 janv. 2023 10:25
par Speedy21
Pour un SUV je trouve le design pas trop mal.
Pour le reste il faut le voir comme un bon traine couillon, l'autonomie est acceptable ( y a quand même pas mal de canassons ) le confort doit être bien, et la cerise sur le gâteau ça pousse plus fort que 90% du parc auto ( 98%? ). Pour des trajets quotidiens sans réelle saveur ça fera largement l'affaire.

Re: KIA EV6 GT

Posté : mer. 25 janv. 2023 11:07
par L'intrépide
Pour ma part, je vois pas ça comme pire que les SUV pachydermiques fonctionnant avec un moteur thermique :bah:

Re: KIA EV6 GT

Posté : mer. 25 janv. 2023 11:26
par Sylkill
Non c'est pas pire, mais c'est pas pour ça que c'est mieux
Je veux le même truc en break

Re: KIA EV6 GT

Posté : mer. 25 janv. 2023 11:30
par L'intrépide
Sylkill a écrit :
mer. 25 janv. 2023 11:26
Non c'est pas pire, mais c'est pas pour ça que c'est mieux
Je veux le même truc en break
Y'a la Taycan gran turismo mais ça semble pas hyper logeable pour un break

Re: KIA EV6 GT

Posté : mer. 25 janv. 2023 12:26
par Sylkill
Si seulement c'était moins lourd et moins bourré de gadgets, on amorcerait une spirale vertueuse.
J'ai roulé dans un ev6 prêté par mon mécano. Perso je vire au moins 1/3 de l'intérieur et des gadgets