KIA EV6 GT
- Web
- Administrateur
- Messages : 42843
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
KIA EV6 GT
https://www.automobile-sportive.com/new ... n-20210330
à partir de 66 990 € pour 585 ch, ça commence à se placer sévère...
à partir de 66 990 € pour 585 ch, ça commence à se placer sévère...
- Publicité
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: KIA EV6 GT
C’est pas le prix de la 508 PSE ?
- Serge87
- Messages : 1170
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Re: KIA EV6 GT
Faut pas s'endormir sur le volant, en entree de virage...
Et au bout d'un moment, apres tout ce silence étourdissant, ca fait du bien d'entendre le bruit des moteurs des autres voitures qui se font rattraper.
J'aimerais bien voir l'état des pneus avec ces quelques dizaines de km.
Et au bout d'un moment, apres tout ce silence étourdissant, ca fait du bien d'entendre le bruit des moteurs des autres voitures qui se font rattraper.
J'aimerais bien voir l'état des pneus avec ces quelques dizaines de km.
- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: KIA EV6 GT
Ça chauffe sévère le micro-onde !
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8730
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: KIA EV6 GT
C'est celui-là que j'ai vu tourner sur le ring quand j'y étais cet été.
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5345
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: KIA EV6 GT
Je viens d'aller lire l'essai, il y est dit que cette Kia a été capable d''enchainer 3 tours sans baisse de régime ou à peine perceptible. C'est une belle performance ça aussi
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6370
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: KIA EV6 GT
Le mixeur, il poutre bagnoles sur bagnoles... Dont un paquet de Bmw
- Serge87
- Messages : 1170
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Re: KIA EV6 GT
Ca double du monde mais pas des monstres de puissance non plus.
Pour un truc de presque 600cv et 4 roues motrices, le chrono est loin ce qu'il est possible de faire avec de telles spécifications.
2.2t à vide ca laisse des traces.
Pour un truc de presque 600cv et 4 roues motrices, le chrono est loin ce qu'il est possible de faire avec de telles spécifications.
2.2t à vide ca laisse des traces.
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8730
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: KIA EV6 GT
Je viens de regarder le tour complet.... honnêtement, on se fait un peu suer même si ça avance vite.
Ca manque de saveur même si ça a l'air très efficace. Pas de bruit, pas de changement de rapport, juste les deux mains sur le volant et rien d'autre à faire
Ca manque de saveur même si ça a l'air très efficace. Pas de bruit, pas de changement de rapport, juste les deux mains sur le volant et rien d'autre à faire
- Web
- Administrateur
- Messages : 42843
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: KIA EV6 GT
Comme avec la majorité des sportives thermiques modernes... Moi quand je vois cette Kia je vois rien de moins excitant que le même tour en A110 actuelle... et je crois pas que le pilote se fasse vraiment chier
En tout cas ça pousse fort, ça glisse proprement, ça freine et ça poutre des cakes en Porsche qui se prennent pour les rois du monde, c'est déjà une vraie source de plaisir
Et puis les "passionnés" d'aujourd'hui sont élevés aux tours chrono, au 0 à 100 "launch control" et aux boites auto/ double embrayage, il y a plus que ça qui les fait bander (et vendre surtout).
En tout cas ça pousse fort, ça glisse proprement, ça freine et ça poutre des cakes en Porsche qui se prennent pour les rois du monde, c'est déjà une vraie source de plaisir
Et puis les "passionnés" d'aujourd'hui sont élevés aux tours chrono, au 0 à 100 "launch control" et aux boites auto/ double embrayage, il y a plus que ça qui les fait bander (et vendre surtout).
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6370
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: KIA EV6 GT
Je suis du même avis que Web. Avec un tel niveau de perfs, ça m'étonnerait fortement que ce soit chiant à conduire et le comportement à l'air d'être largement à la hauteur.
Le son moteur c'est une chose mais ça ne fait pas tout, loin de là.
Piloter en s'appliquant à faire les bons freinages, les bonnes trajectoires, c'est déjà très plaisant. Un peu comme en karting de loc en fait, t'as pas de boîte de vitesse et franchement le son du moteur de tondeuse quoi...
Donc non, c'est trop simpliste de dire juste les deux mains sur le volant... Avec un tel niveau de vitesse sur le Nurb', l'erreur pardonne pas
Le son moteur c'est une chose mais ça ne fait pas tout, loin de là.
Piloter en s'appliquant à faire les bons freinages, les bonnes trajectoires, c'est déjà très plaisant. Un peu comme en karting de loc en fait, t'as pas de boîte de vitesse et franchement le son du moteur de tondeuse quoi...
Donc non, c'est trop simpliste de dire juste les deux mains sur le volant... Avec un tel niveau de vitesse sur le Nurb', l'erreur pardonne pas
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19703
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: KIA EV6 GT
Empiler des tours de circuit assis sur une armoire de +2 tonnes rendue efficace à résoudre des problématiques pachydermiques qui n’ont pas lieu d’être, va falloir m’expliquer où est le bonheur perso.
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6370
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: KIA EV6 GT
Vous êtes d'indecrotables réac va falloir vous y faire les amis
Pour rappel une Caterham c'est 500kg et pourtant personne ne s'offusque d'une GT qui fait 3X ce poids...
Moi je voudrais juger concrètement ce que ça donne à conduire et après on discute
Je rappelle qu'il y a eu des essais AS dont le retour de Max et Web a été très surprenant sur des gros SUV
Pour rappel une Caterham c'est 500kg et pourtant personne ne s'offusque d'une GT qui fait 3X ce poids...
Moi je voudrais juger concrètement ce que ça donne à conduire et après on discute
Je rappelle qu'il y a eu des essais AS dont le retour de Max et Web a été très surprenant sur des gros SUV
- Serge87
- Messages : 1170
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Re: KIA EV6 GT
Disons qu'une GT qui fait x3 le poids d'une Catherman, elle peut le justifier pour plein de raisons :
- gabarit pour 4/5 personnes
- securite
- puissance
Comment justifier se trainer encore une tonne de plus sur la Kia ? Pas sur le plan ecologique.
L'agrement moteur est totalement different. Mais mieux ou pas ? Chacun jugera.
Cote prix par contre, 75000€ pour disposer de 585cv, elle met tout le monde d'accord face aux thermiques.
- gabarit pour 4/5 personnes
- securite
- puissance
Comment justifier se trainer encore une tonne de plus sur la Kia ? Pas sur le plan ecologique.
L'agrement moteur est totalement different. Mais mieux ou pas ? Chacun jugera.
Cote prix par contre, 75000€ pour disposer de 585cv, elle met tout le monde d'accord face aux thermiques.
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8730
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: KIA EV6 GT
Honnêtement, je préfère mes vieilles à ce genre d'engin tout automatisé.
Pourquoi ? Parce que déjà vu le niveau de performance des machins, faut être très bon derrière le volant pour commencer à ne pas s'ennuyer je pense, au lieu de se faire peur ou de se tuer. Et puis question sex-appeal honnêtement, ça ne me fait absolument aucun effet même si c'est redoutable. Pas de son, pas d'odeur, un bruit de mixeur, l'impression de vitesse qui doit être totalement gommée avec le manque des repères habituels même si on doit se faire encastrer dans le siège à chaque accélération.
C'est un peu le même sujet de fond avec des voiliers, entre les anciens vieux gréements et les nouveaux engins à foil extrêmement casse-gueule. La saveur n'est pas la même, comme le plaisir et le temps passé à bord.
Pourquoi ? Parce que déjà vu le niveau de performance des machins, faut être très bon derrière le volant pour commencer à ne pas s'ennuyer je pense, au lieu de se faire peur ou de se tuer. Et puis question sex-appeal honnêtement, ça ne me fait absolument aucun effet même si c'est redoutable. Pas de son, pas d'odeur, un bruit de mixeur, l'impression de vitesse qui doit être totalement gommée avec le manque des repères habituels même si on doit se faire encastrer dans le siège à chaque accélération.
C'est un peu le même sujet de fond avec des voiliers, entre les anciens vieux gréements et les nouveaux engins à foil extrêmement casse-gueule. La saveur n'est pas la même, comme le plaisir et le temps passé à bord.
-
- Messages : 2634
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Re: KIA EV6 GT
Pour un SUV je trouve le design pas trop mal.
Pour le reste il faut le voir comme un bon traine couillon, l'autonomie est acceptable ( y a quand même pas mal de canassons ) le confort doit être bien, et la cerise sur le gâteau ça pousse plus fort que 90% du parc auto ( 98%? ). Pour des trajets quotidiens sans réelle saveur ça fera largement l'affaire.
Pour le reste il faut le voir comme un bon traine couillon, l'autonomie est acceptable ( y a quand même pas mal de canassons ) le confort doit être bien, et la cerise sur le gâteau ça pousse plus fort que 90% du parc auto ( 98%? ). Pour des trajets quotidiens sans réelle saveur ça fera largement l'affaire.
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5345
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: KIA EV6 GT
Pour ma part, je vois pas ça comme pire que les SUV pachydermiques fonctionnant avec un moteur thermique
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8730
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: KIA EV6 GT
Non c'est pas pire, mais c'est pas pour ça que c'est mieux
Je veux le même truc en break
Je veux le même truc en break
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5345
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8730
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: KIA EV6 GT
Si seulement c'était moins lourd et moins bourré de gadgets, on amorcerait une spirale vertueuse.
J'ai roulé dans un ev6 prêté par mon mécano. Perso je vire au moins 1/3 de l'intérieur et des gadgets
J'ai roulé dans un ev6 prêté par mon mécano. Perso je vire au moins 1/3 de l'intérieur et des gadgets
- Web
- Administrateur
- Messages : 42843
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: KIA EV6 GT
Comme le Ioniq 5 N, l’EV6 GT restylé reprend le fameux système de bruit de moteur thermique factice et des sept « fausses » vitesses sélectionnables via les palettes au volant.
- vinke34
- Messages : 122
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011 17:23
- Voiture(s) : Mini cooper s R53
Re: KIA EV6 GT
Etant donné que tu remontes ce petit Topic ici, je me permets de dire que je suis entièrement d'accord avec toi sur ce coup là.Web a écrit : ↑mar. 24 janv. 2023 10:16Comme avec la majorité des sportives thermiques modernes... Moi quand je vois cette Kia je vois rien de moins excitant que le même tour en A110 actuelle... et je crois pas que le pilote se fasse vraiment chier
En tout cas ça pousse fort, ça glisse proprement, ça freine et ça poutre des cakes en Porsche qui se prennent pour les rois du monde, c'est déjà une vraie source de plaisir
Et puis les "passionnés" d'aujourd'hui sont élevés aux tours chrono, au 0 à 100 "launch control" et aux boites auto/ double embrayage, il y a plus que ça qui les fait bander (et vendre surtout).
- Publicité