Page 3 sur 4

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : ven. 24 févr. 2023 11:43
par Web
Marque la plus vendue du groupe en 2022 : FIAT, devant Peugeot :maitre:

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : ven. 24 févr. 2023 12:17
par Jbay
Incroyable :lol:

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : sam. 25 févr. 2023 08:13
par kermit_11
Et pour l’essentiel des ventes c’est fait avec la 500 ?

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : sam. 25 févr. 2023 10:06
par Raaur
Tu raisonnes trop Europe.

Fiat c'est 430000 ventes en Amérique du Sud.

https://www.media.stellantis.com/em-en/ ... and-turkey

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : sam. 25 févr. 2023 10:55
par Sylkill
Fiat m'intéresse beaucoup plus que Peugeot, depuis un bon moment. Le rapport qualité prix me paraît beaucoup plus judicieux.

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : dim. 26 févr. 2023 10:08
par mad max
marque hyper prétentieuse et sans raison.
Pas le 10eme de Citroën mais ils doivent bien le savoir dans le fond.
Complexe d’infériorité.

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : dim. 26 févr. 2023 18:08
par Biki
:+1: jamais pu blairer la marque pour son côté prétentieux.
Pour ça que je suis un peu dégouté que Vidal vienne donner une touche peugeot chez Renault, qui était une marque qui a toujours su se démarquer.
Comme Citroën en fait (d’une manière différente) mais Citroën a depuis longtemps été bridé par Peugeot et on se demande à quoi ils jouent avec la marque ces dernières années :fou:

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : mer. 1 mars 2023 22:02
par Jbay
Surtout avec DS arrachée a Citroën et Opel qui squize la place "Peugeot fun et moins cher" que Citroën occupait a contre cœur depuis 15 ans...

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : mer. 8 mars 2023 16:06
par Web
augmentation sans précédent du prix des pièces détachées chez Stellantis (mais pas qu'eux) : https://www.automobile-magazine.fr/occa ... -a-reparer

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : dim. 30 avr. 2023 18:24
par mad max
Rémunérations de Tavares approuvées par les actionnaires.

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : dim. 30 avr. 2023 22:07
par Dtcrt
:lol:

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : lun. 1 mai 2023 08:12
par Web
Normal il a promis un dividende en hausse. Le groupe a jamais été aussi rentable.

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : jeu. 25 mai 2023 06:20
par mad max
extraordinaire, si vous avez 2 minutes pour du jubilatoire :
https://www.autojournal.fr/actu/droit-d ... 09517.html

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : mer. 16 août 2023 14:01
par Raaur
Stellantis : un retard fâcheux pour la Peugeot e-308

https://www.moteurnature.com/32099-stel ... geot-e-308

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : mer. 16 août 2023 16:18
par Biki
Ils sont en galère pour livrer tous leurs modèles, il n’y a pas que l’e-308 de concernée…
Le pire reste que les modèles livrés ne correspondent pas à la commande sans que les clients soient prévenus et pas ou très très peu de remise en retour.

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : sam. 19 août 2023 13:29
par Biki
Une autre blague bien de chez eux :mdr:
C’est exactement sur des points comme ça (et ils sont nombreux…) qu’on voit à quel point ils sont en retard et qu’ils se foutent totalement de la gueule des gens…

https://www.automobile-propre.com/peuge ... s-serieux/

Ajoutez à ça le fait que les prix de la 208 restylée a augmenté pendant que celui de la Clio restylée a baissé alors qu’il était déjà plus bas et la voiture nettement mieux équipée… (en plus d’avoir un logiciel nettement plus évolué).

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : sam. 19 août 2023 13:43
par Dtcrt
Y’a pas que eux hein. Chez VAG c’est pareil. Windows Millenium embarquée pour ceux qui ont connu. 😂👌

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : sam. 19 août 2023 14:24
par Biki
Encore aujourd’hui ??

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : sam. 19 août 2023 15:42
par Dtcrt
Ben oui les id3 c’est la foire. Certes peut-être pas au point des débuts mais les Mises à jour qui bloquent la voiture une semaine ça reste courant. Et je te parle pas du combi électrique qui est un nid à emmerdes digne du premier modèle.

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : dim. 20 août 2023 23:13
par Biki
:peur:

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : jeu. 26 oct. 2023 15:15
par Raaur
Dongfeng Motors rachète trois usines chinoises situées à Wuhan, Chengdu et Xiangyang. Ces sites de production étaient auparavant détenus par la coentreprise Dongfeng Peugeot Citroën Automobile (DPCA), née du partenariat entre l'ex-PSA (devenu Stellantis) et Dongfeng Motors. La transaction est estimée à 1,71 milliard de yuans selon Bloomberg, soit environ 220 millions d’euros.

Avec ce rachat, le constructeur automobile chinois va poursuivre la production de modèles Peugeot et Citroën sur le marché domestique. Un porte-parole de Stellantis confirme que Dongfeng Motors va également « gérer les ventes des marques Peugeot et Citroën en Chine pour Stellantis ». Il ajoute : « Cette évolution est une autre étape importante de notre stratégie d'allègement de nos actifs en Chine étant donné que les voitures Peugeot et Citroën pour la Chine et l'export seront fabriquées dans des usines détenues par Dongfeng Motors. »

https://www.largus.fr/pros/actualite-au ... 30033.html


Stellantis et la Chine, c'est une histoire complexe. Les marques Citroën et Peugeot avaient eu naguère de bons résultats en Chine, mais le groupe n'a pas su suivre l'évolution du pays. Et alors que la Chine est devenu le premier marché automobile du monde, les différentes marques de Stellantis n'y font quasiment plus que de la figuration. On attendait un changement, et on l'attendra encore, car si Stellantis annonce aujourd'hui un partenariat ambitieux avec un constructeur chinois, le marché local n'est pas l'objectif de l'association. Comme une rumeur l'avait avancé, le partenariat est avec Leapmotor, le constructeur de la petite T03. Stellantis va acquérir environ 20 % de son capital, en échange d'un investissement de 1,5 milliards d'euros. Ce qui valorise le constructeur chinois à quelques 7,5 milliards d'euros, une somme assez insensée pour un constructeur qui n'a vendu que 111 000 voitures l'année dernière... Mais Stellantis va surtout obtenir 51 % de Leapmotor International, une nouvelle société qui aura les droits exclusifs de fabriquer, d'exporter et de vendre les produits Leapmotor en dehors de la Chine (les 49 % restants de Leapmotor International revenant au constructeur chinois).

C'est donc une stratégie assez bizarre, bancale même, parce que Stellantis veut gagner de l'argent en vendant des véhicules qui ne seront pas à proprement parler les siens, puisque conçus par un constructeur détenu à 80 % par des investisseurs chinois. Comme si Stellantis n'était plus qu'un distributeur au lieu d'être constructeur. Et Stellantis va t-il concurrencer ses propres marques, avec ces voitures chinoises ? Si on regarde au-delà du court terme, cette collaboration entre Stellantis et Leapmotor n'est pas rassurante pour l'industrie européenne.

https://www.moteurnature.com/32210-les- ... stellantis

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : sam. 28 oct. 2023 17:56
par Sylkill
Oui j'avais partagé un lien sur le sujet dans la rubrique de la bagnole électrique.
C'est exactement le début de la fin de la construction automobile en Europe, c'est même l'argument qu'ils avancent sur le sujet.

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : mer. 1 nov. 2023 20:05
par Renzo
Notre région à un bel avenir économique. 🙄

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : mer. 1 nov. 2023 20:41
par Sylkill
On est assez cons pour laisser faire, en achetant toujours au moins disant sans vouloir considérer les conséquences.
D'autant plus que les générations actuelles sont formatées pour ne surtout pas se poser de questions tout court.

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : jeu. 15 févr. 2024 15:26
par mad max
Bénéfices records pour Stellantis.