Page 2 sur 4

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : mer. 1 déc. 2021 12:55
par Jbay
Arelat a écrit :
ven. 23 avr. 2021 21:27
Et ben on en aura pas profité longtemps du retour de la propulsion chez Alfa. On peut considérer que la Giulia GTA est quand même un sacré chant du cygne.
A noté une chose, la plateforme modulaire PSA EMP2 (Astra, 508, Berlingo et bien d'autres...) est tellement versatile qu'elle permet de faire une auto avec moteur avant transversale ou longitudinale, traction, propulsion ou intégrale, hybride moteur a l'avant ou a l'arrière, ou les deux...

Beaucoup de possibilités donc.

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : mer. 1 déc. 2021 19:40
par grandalf
Raaur a écrit :
lun. 29 nov. 2021 17:30
Début 2023, il sera accouplé à l'inédite transmission automatique e-DCT (double embrayage 7 rapports électrifiée) fabriquée sur le site de Metz dans le cadre de la joint-venture avec Punch Powertrain.
A la vôtre ! :picole:

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : mer. 1 déc. 2021 21:09
par Jbay
C'est peut-être aussi une volonté de Fiat, qui a une certaine tradition des moteur a chaine.

Je vois bien le deal de la sorte "bons les gars, pour qu'on soit cohérent sur les coûts, faut garder qu'un seul moteur. Soit ont gonfle le FireFly (Fiat) soit ont prends le EB ou alors ont fait un nouveau moteur commun. Si le EB est retenue, il faut qu'il ait une chaine de distribution"

Enfin, c'est comme ça que je le sens, car PSA adore les courroies (la preuve en est, avec cette courroie a bain d'huile, pour combiné les avantages de le chaine de distrib et ceux de la courroie...sur le papier en tout cas)

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : mer. 1 déc. 2021 21:22
par mad max
pour les US, la chaîne me semble indispensable.

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : mer. 1 déc. 2021 22:48
par Biki
Jbay a écrit :
mer. 1 déc. 2021 21:09
C'est peut-être aussi une volonté de Fiat, qui a une certaine tradition des moteur a chaine.

Je vois bien le deal de la sorte "bons les gars, pour qu'on soit cohérent sur les coûts, faut garder qu'un seul moteur. Soit ont gonfle le FireFly (Fiat) soit ont prends le EB ou alors ont fait un nouveau moteur commun. Si le EB est retenue, il faut qu'il ait une chaine de distribution"

Enfin, c'est comme ça que je le sens, car PSA adore les courroies (la preuve en est, avec cette courroie a bain d'huile, pour combiné les avantages de le chaine de distrib et ceux de la courroie...sur le papier en tout cas)
Ils ont eu tellement de merdes avec ces histoires de courroies à bain d'huile que je pense qu'ils n'ont pas eu besoin de Fiat pour réaliser leur connerie ! :areuh: :lol:

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : dim. 5 déc. 2021 09:02
par pierco
salut.
La nouvelle DS9 chinoise aperçue dans la circulation Nîmoise.

Image

Je me suis aperçu après coup qu’elle était précédée d’une seconde DS9 et d’un SUV qui ne semble être ni une Ds3, ni une Ds7 ?
En fait, peut-être même pas une DS tout court ?! :gne:

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : dim. 5 déc. 2021 09:21
par Tang
C'est le DS4 crossback l'autre suv.

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : sam. 8 janv. 2022 12:19
par Raaur
Le nouveau RAM ProMaster électrique !! :mdr: :maitre:

https://www.automobile-propre.com/breve ... tellantis/

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : mer. 12 janv. 2022 09:59
par Cypr-21
L'intégration d'Opel chez Stellantis se passe plutôt bien :troll: :

Image

Image

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : mer. 12 janv. 2022 10:07
par Web
C'est fini Noël, faut ranger les guirlandes. :bah:

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : mer. 12 janv. 2022 10:20
par kermit_11
Ils vont tous faire l'horrible calandre lumineuse, comme les Golf 8 :|

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : mer. 12 janv. 2022 10:51
par Cypr-21
Non c'est juste du faux chrome, french touch oblige ;)

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : mer. 12 janv. 2022 10:54
par kermit_11
ouf j'ai eu peur :gne:

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : ven. 21 janv. 2022 13:25
par Web
L'action a gagné 60% en 1 an.

Mais le groupe pèse seulement 6% de la valorisation de Tesla :gne: :neu:

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : lun. 31 janv. 2022 13:31
par Raaur
La future Panda (2023) reprendra la plateforme CMP de la 208.

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : jeu. 17 févr. 2022 23:51
par mad max

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : ven. 20 mai 2022 18:12
par mad max
La patronne d’Alfa Romeo pour le marché français prend également la tête de Lancia. Le retour de la marque italienne dans l’Hexagone est programmé pour 2024 avec la nouvelle Ypsilon.

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : ven. 20 mai 2022 18:40
par Web
J'en salive d'avance. Oh attendez, je crois que ça sera une Fiat 500e recarrosée en fait mais vendue encore plus cher. 🤡

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : ven. 20 mai 2022 20:14
par Dtcrt
C’est pas impossible ! :beber:

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : dim. 22 mai 2022 21:01
par Raaur
Web a écrit :
ven. 20 mai 2022 18:40
J'en salive d'avance. Oh attendez, je crois que ça sera une Fiat 500e recarrosée en fait mais vendue encore plus cher. 🤡
Ce ne sera pas une e-208 recarrossée ?

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : lun. 23 mai 2022 10:33
par Web
a priori ça serait plutot sur la nouvelle STLA Small

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : mer. 3 août 2022 10:49
par Web
300 millions d'euros d'amende aux USA grâce aux bidouilles de FIAT sur le diesel 8-)

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : jeu. 24 nov. 2022 09:03
par Web
N’oublions pas que Fiat reste la marque aux meilleures ventes au sein de Stellantis. Certes, grâce à notre performance commerciale en Amérique du Sud, sachant que nos volumes en Europe sont similaires à Citroën. Mais au final nous vendons – grosso modo, 100.000 voitures de plus que Jeep qui devance Peugeot d’autant, pour donner un ordre de grandeur.

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : mer. 22 févr. 2023 16:58
par mad max
16,8 milliards de benef pour Stellantis.

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : mer. 22 févr. 2023 19:37
par Web
4300€ de prime d'intéressement, pas dégueu.