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Le topic du groupe Stellantis

Posté : ven. 26 févr. 2021 09:17
par Web
Allons-y, officialisons le nouveau groupe franco-italien par un topic dédié. :troll:

Après la nouvelle brand identity d'Opel, c'est au tour du lion de Peugeot de faire sa mue de printemps :

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : ven. 26 févr. 2021 09:31
par Web
quand Jackson parle de "quality time" je suppose que ça ne comprend pas les aller-retour atelier en 308. :troll:

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : jeu. 11 mars 2021 18:46
par Web
Tavarès retourne finalement sa veste sur l'électrique : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 60403.html

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : jeu. 11 mars 2021 19:19
par L'intrépide
Vu les pénalités en Europe, y'a pas vraiment le choix :bah:

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : jeu. 11 mars 2021 19:22
par mad max
surtout que le groupe va prendre très cher.

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : ven. 23 avr. 2021 10:42
par Web
Arrêt de mort signé pour la plateforme Giorgio : https://www.automobile-sportive.com/new ... o-20210423

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : ven. 23 avr. 2021 13:01
par Jbay
mad max a écrit :
jeu. 11 mars 2021 19:22
surtout que le groupe va prendre très cher.
La moyenne de CO2 de l'ensemble de groupe est catastrophique en effet. Il va falloir misé coûte que coûte sur le 100% électrique pour ne pas coulé rapidement.

D'autant que le marchés Chinois et va être assez axé la dessus (pour des auto de constructeurs étranger).

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : ven. 23 avr. 2021 13:16
par Mazoutophobe
pourtant il n'y a pas que l'électrique à l'horizon, d'autres l'ont compris :bah:
https://www.toyota.fr/hydrogen/

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : ven. 23 avr. 2021 18:07
par Dtcrt
Tout le monde a compris. Mais tant que nous serons aux prises avec les mensonges permanents d'une mafia politique solidement corrompue, il n'y aura aucune solution. :bah:

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : ven. 23 avr. 2021 18:09
par Dtcrt
Nous disposons actuellement en moyenne de 9 lobbyistes par député. En moyenne... :hum:

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : ven. 23 avr. 2021 21:27
par Arelat
Web a écrit :
ven. 23 avr. 2021 10:42
Arrêt de mort signé pour la plateforme Giorgio : https://www.automobile-sportive.com/new ... o-20210423
Et ben on en aura pas profité longtemps du retour de la propulsion chez Alfa. On peut considérer que la Giulia GTA est quand même un sacré chant du cygne.

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : ven. 23 avr. 2021 21:46
par mad max
la pf électrifiée est censée être sur la base de Giorgio quand même.

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : ven. 23 avr. 2021 21:52
par Dtcrt
Oui m'enfin c'est tout de même affolant car ça prouve le niveau d'incompétence inouïe des décisionnaires de ce groupe en particulier, et la vision ultra-courtermiste de ces managers 2.0 en général. Pour ne pas avoir vu le vent venir, il faut tout de même être sérieusement à côté de la plaque. Et ils ont fait pareil avec leur V6, genre on a pas vu arriver l'Euro4 ! C'est prodigieux. :lol:

Gouverner c'est prévoir parait-il. En conséquence de cette responsabilité, les salaires sont démentiels. Tout ça pour, au final et comme de coutume, assister à un bal du n'importe quoi et de l'improvisation permanente extravagant. :neu:

Mais ya pas qu'eux, le covid est géré pareil, en fait. :areuh:

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : ven. 23 avr. 2021 23:05
par mad max
ça s'appelle faire plaisir aux actionnaires.

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : ven. 21 mai 2021 12:10
par Raaur
De manière abrupte, le groupe Stellantis a cassé sine die les contrats de distribution de ses réseaux de marques en Europe au 31 mai 2021, hors filiales, avec un préavis de deux ans. Le constructeur veut « un modèle de distribution multimarque durable en appui d’un réseau performant, efficace et optimisé ». Cette direction est la même déjà prise par Volkswagen et BMW en 2018, portée par les mêmes raisons : gammes électrifiées à marche forcée, clients hyper-digitalisés et nouveau cadre réglementaire, modifiant les contrats et les normes de distribution. « Les concessionnaires disposeront d’un nouveau modèle d’entreprise efficace, optimiseront leurs coûts de distribution, offriront des services commerciaux supplémentaires, gammes de produits, solutions de financement et de mobilité… »

https://www.apres-vente-auto.com/a-la-u ... s-resignes

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : mer. 2 juin 2021 17:49
par Raaur
Pendant les six semaines qui viennent, Stellantis et les concessionnaires vont travailler sur le futur contrat de distribution qui les liera. Guillaume Couzy, directeur France de Stellantis, indique que l’objectif est de baisser les standards et de repenser le modèle pour en diminuer les coûts. « Dans notre stratégie, nous souhaitons avoir la possibilité de consolider nos partenaires dont le nombre sera inférieur à celui que l’on connaît aujourd’hui. L’idée est de proposer à certains de nos partenaires plus de marques et plus de volume de business. Mais le nombre n’est pas encore quantifié. Concernant les points de vente, je dois préciser que l’interprétation est souvent erronée. Nous n’allons pas diminuer le maillage, ni les contacts physiques avec les clients. Nous allons avoir un modèle de distribution qui va proposer une empreinte immobilière réduite sans baisser le nombre de contacts. Par exemple dans une ville, deux investisseurs de marques seront regroupés sur un même site sans pour autant réduire le nombre d’adresses commerciales. Ce sera juste la rationalisation de la présence de ces marques au sein d’un même site », détaille-t-il.

« La hausse des contraintes réglementaires, l’électrification forcée qui nous amène à dire que nous aurons 70 % de nos ventes en véhicules électrifiés, les changements de comportement du consommateur dans son parcours, qui mélange le physique et le digital… tout ça va nous conduire à un très fort changement et il est plus sain de l’anticiper avec notre réseau pour les dix ans à venir que d’attendre le dernier moment », explique-t-il.

JOURNALAUTO.COM (1/6/21)

https://ccfa.fr/actualites/guillaume-co ... tellantis/

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : jeu. 3 juin 2021 07:44
par Nico_le_Normand
Dtcrt a écrit :
ven. 23 avr. 2021 18:07
Tout le monde a compris. Mais tant que nous serons aux prises avec les mensonges permanents d'une mafia politique solidement corrompue, il n'y aura aucune solution. :bah:
Comment a-t'on pu faire pour s'écharper politiquement ?
J'étendrais même cette notion de mafia politique au bal des faux-culs du marché.

Un jour, il y a très longtemps, j'ai vu cette inscription marquée sur un papier : <<au bal des enculés il n'y a pas de doublures>>.
Pour Tavares, par exemple... c'est une véritable pirouette girouette cacahuète qui se termine - pour nous - en levrette.

C'est pour ça que je ne charge pas les seuls politiques. Le <<marché>> y est aussi pour beaucoup.
Les constructeurs les plus courants ont - à peu de choses près - tous sorti et commercialisé d'excellents véhicules dans les années 90 et 2000. Malgré des kilométrages de locomotives... il en roule encore beaucoup qui se refusent à rendre l'âme parce qu'une bonne conception couplée à un bon entretien fait qu'on peut les garder longtemps. Et elles sont encore facile à entretenir

Résultat : pourquoi changer de bagnole alors que la mienne marche encore très bien ?
La question elle est vite répondue : parce que si tu ne le fais pas - disent les constructeurs - je coule.
Le marché est arrivé à maturité, donc il faut le renouveler.

Alors qu'elle marche sur batterie ou à la pisse de rat... tu changes de caisse.

Sans compter - et le machiavélisme politique ne peut l'ignorer - que des gens qui ont un crédit sur le dos vont beaucoup moins faire la grève et battre le pavé parce qu'il faut le rembourser. Alors lui mettre sur le dos une p'tite dizaine de milliers d'€uros... c'est une aubaine.

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : ven. 4 juin 2021 07:47
par Dtcrt
Nico_le_Normand a écrit :
jeu. 3 juin 2021 07:44
Dtcrt a écrit :
ven. 23 avr. 2021 18:07
Tout le monde a compris. Mais tant que nous serons aux prises avec les mensonges permanents d'une mafia politique solidement corrompue, il n'y aura aucune solution. :bah:
Comment a-t'on pu faire pour s'écharper politiquement ?
Parce que globalement nous sommes d'accords sur les conséquences, moins sur les causes (profondes). :green:

Bon. Ce qui est bien actuellement, c'est que vu le tableau, nous pouvons nous entendre quoiqu'il arrive, de quelque "bord" que ce soit. Nous n'en sommes plus franchement à fignoler les détails. :areuh:

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : lun. 12 juil. 2021 12:04
par Web
Abarth 100% électrique en 2024 :dead:
Curieux de voir comment ils vont pouvoir encore vendre leur marmite :neu:

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : lun. 12 juil. 2021 12:05
par Dtcrt
C'est quoi ton but ? Tu crois pas que le temps de merde qu'on se trimballe suffit ? :hum:

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : lun. 12 juil. 2021 12:07
par Web
Stellantis prévoit "d’atteindre de façon durable des marges opérationnelles courantes à deux chiffres à l’horizon de 2026".

"Stellantis va mettre au point quatre nouvelles bases électriques, qui vont couvrir tous les besoins, des citadines aux énormes pick-up."

Et après on va nous expliquer que l'électrique c'est moins rentable :pop:

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : jeu. 28 oct. 2021 10:52
par Web
Stellantis va payer 800 Millions de $ pour les diesel foireux de Fiat-Chrysler.

Je me demande si ça a été pris en compte dans la valorisation des actifs FCA au moment de la fusion ? :neu:

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : lun. 29 nov. 2021 17:30
par Raaur
À compter de 2023, les Citroën, DS et Peugeot inaugureront le nouveau moteur trois-cylindres 1.2 PureTech (EB Gen.3). L'usine de Trémery a commencé à préparer la production qui débutera courant 2022. Ce bloc équipera aussi certaines Fiat et Jeep.

L'objectif est de fabriquer les générations 2 et 3 de ce moteur sur la même ligne de fabrication sachant que le nouveau moteur présente de nombreuses spécificités. La première se situe au niveau de la distribution qui troquera la courroie humide (baignée dans le carter d'huile) pour une chaîne. :hum:

. Le 30 septembre, le premier moteur "EB Turbo Gen.3" est passé sur les lignes automatisées d'assemblage. D'autres sites le produiront aussi à l'image de Douvrin (dans les Hauts-de-France) et de l'usine Opel de Tychy en Pologne.

Début 2023, il sera accouplé à l'inédite transmission automatique e-DCT (double embrayage 7 rapports électrifiée) fabriquée sur le site de Metz dans le cadre de la joint-venture avec Punch Powertrain.

Le 1.2 PureTech passera aussi sous le capot des cousins du groupe Stellantis. Notamment les SUV urbains qui seront produits dans l'usine FCA de Tychy en Pologne, à savoir le baby Jeep Renegade et la nouvelle Fiat 500X dont la production débutera respectivement en décembre 2022 et avril 2023.

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 54391.html

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : lun. 29 nov. 2021 21:42
par Jbay
Bonne nouvelle !

Re: Le topic du groupe Stellantis

Posté : mar. 30 nov. 2021 16:17
par jean-louis54
Cette refonte en profondeur du moteur est une sacrée preuve d'échec niveau fiabilité de la version que je possède en tout cas...