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Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Posté : sam. 5 sept. 2020 20:07
par Speedy21

Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Posté : sam. 5 sept. 2020 20:11
par L'intrépide
A voir si le plan produit suit mais ça me semble être plutôt une bonne nouvelle

Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Posté : sam. 5 sept. 2020 21:30
par Web
Ça veut surtout dire la fin des petites sportives à mon avis...

Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Posté : sam. 5 sept. 2020 22:41
par SebRS
Et une Clio Alpine turbo alors. :imbecile:

Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Posté : sam. 5 sept. 2020 22:44
par Jox
Peut-être fera-t-il comme Cupra avec une Alpine Clio ou une Alpine Mégane?
Le but étant d’éviter que Alpine et Renault se retrouve dans le même nom.

Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Posté : dim. 6 sept. 2020 07:22
par mad max
la Cupra Ibiza n’est pas sortie ;)

Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Posté : dim. 6 sept. 2020 09:57
par mad max
officiel : Alpine F1 Team

Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Posté : dim. 6 sept. 2020 10:15
par Speedy21
Yes je viens de voir ça.


https://fr.media.groupe.renault.com/act ... e3532.html

Bon on va leur souhaiter que les résultats soient bons car si c'est sur la lancée de cette saison c'est pas gagné....

Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Posté : dim. 6 sept. 2020 10:22
par Jox
mad max a écrit :
dim. 6 sept. 2020 07:22
la Cupra Ibiza n’est pas sortie ;)
C'est vrai. Je n'avais pas suivi ça ^^


Je suis partagé pour Alpine en F1.
En effet, ce n'est pas foncièrement dans les gènes d'Alpine.
Toutefois, si on veut faire connaitre une marque à l'international ça reste l'un des meilleurs moyens si ce n'est le meilleur.

Au moins, on passe d'une entreprise qui était de nouveau dans la tourmente à une entreprise qui va de l'avant et ça reste positif.

Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Posté : dim. 6 sept. 2020 10:35
par Speedy21
J'ai eu la même réflexion que toi et au final comme tu dis ça pérennise la marque ( sauf si le policocovid vient remettre les pieds dans le plat😅😅 ) et assure aux potentiels futurs acheteurs une certaine sécurité 👍

Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Posté : dim. 6 sept. 2020 10:41
par Jox
De toute façon, il y a que les passionnés qui connaissent Alpine.
L'histoire n'existe pas en tant que telle pour le commun des mortels. Le but c'est de vendre des bagnoles et c'est le moyen de se faire connaitre. ;)

De là à ce que Renault revienne en formule E (ce qui serait en accord avec l'image électrique) on en est pas foncièrement très loin :heu:

Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Posté : dim. 6 sept. 2020 11:47
par Biki
Alpine F1, pas vraiment fan de l’idée.... :moui:

Dans un autre sens, c’est une petite « revanche » de ce qui a pu se passer dans le passé.
Mais bon, je trouve que l’image d’Alpine colle plus avec le rallye ou l’endurance...

Après ça veut dire qu’il veut assurer l’avenir de la marque, et de toute la filière « RS » derrière, même si la Megane RS passera à la trappe.
Mais ça peut aussi être l’occasion de modèles spécifiques comme le Cupra Formentor, avec par exemple un dérivé de Megane avec ligne spécifique pour remplacer la RS ?
À voir...

Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Posté : dim. 6 sept. 2020 12:04
par Tang
Comme vous, pas fan de l'idée, même si je comprends la logique commerciale.

Le groupe n'a sans doute pas les ressources pour un retour en wec en catégorie lmdh pour Alpine et chercher les avant postes en F1 pour Renault.

Il y a une légitimité à affecter le châssis à Alpine et la motorisation eTech à Renault, malgré tout...

Fondamentalement ce qui me gêne c'est que RS semble disparaître, pour moi ce n'est pas le même positionnement qu'Alpine, ça pouvait constituer deux approches complémentaires pour l'automobile sportive.

Reste qu'il faut un vecteur de communication fort pour Alpine à l'international, ça je ne le conteste pas.

:moui:

Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Posté : dim. 6 sept. 2020 14:20
par Speedy21

Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Posté : jeu. 10 sept. 2020 17:40
par Speedy21
Il semble y avoir une grande motivation chez Renault de faire connaitre Alpine dans les catégories reines :bravo:

https://www.confidential-renault.fr/Act ... ee-en-LMP1

Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Posté : jeu. 10 sept. 2020 17:52
par Web
Encore du rebranding mais derrière c'est du flan :roll:

Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Posté : jeu. 10 sept. 2020 18:48
par Biki
C’est sans doute pour se lancer rapidement, mais c’est pas incompatible avec un proto développé spécifiquement par la suite.
Aucun constructeur de ce type ne fait pas appel à ces structures pour développer leur proto.

Par contre ça veut dire que Peugeo part bien sur une hypercar ?!
J’imagine qu’autrement il y aurait conflit d’intérêts entre Peugeot et Alpine...

Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Posté : jeu. 10 sept. 2020 20:13
par Speedy21
C'est pas bien grave que se soit un nom apposé sur un chassis... pour le coup on verra Alpine dans la plus haute catégorie et c'est le but ensuite ils développeront ( ou pas ) leur propre chassis/moteur

Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Posté : ven. 11 sept. 2020 00:39
par Jbay
Ça fait aussi bossé le Team, permet de sélectionné les bons pilotes etc pour les années à venir.

Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Posté : ven. 11 sept. 2020 12:34
par mad max

Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Posté : ven. 11 sept. 2020 12:40
par Web
1 000 € de l'heure :neu:

Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Posté : ven. 11 sept. 2020 21:36
par Raaur
Payé par la fameuse filiale NRBV néerlandaise qui avait payé l'anniversaire de Ghosn à Versailles en 2014.

Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Posté : ven. 11 sept. 2020 22:10
par Web
Le plus cocasse serait qu'elle ait oublié de déclarer ce modeste revenu

Re: Renault (et Alpine) dans la tourmente

Posté : ven. 11 sept. 2020 22:13
par Biki
Web a écrit :
ven. 11 sept. 2020 12:40
1 000 € de l'heure :neu:
C’est pas mal, mais peut mieux faire :troll:

Re: Renault dans la tourmente

Posté : mar. 15 déc. 2020 08:58
par Web
Près d’un an après son incroyable évasion, Carlos Ghosn, toujours réfugié au Liban, est maintenant dans le collimateur des services fiscaux français. La question est en effet de savoir si son déménagement fiscal aux Pays-Bas opéré en 2012 correspondait bien à une réalité - résidait-il vraiment à Amsterdam ? – ou s’il s’agissait d’un simple accommodement lui permettant d’abaisser le niveau de ses contributions. Pour mémoire, ce déménagement coïncidait avec celui du siège social de l’Alliance Renault-Nissan au Pays-Bas, opéré en 2012. Selon Libération, l’ancien grand patron encourrait alors un « méga redressement » en vue duquel les services fiscaux ont déjà opéré, à titre conservatoire semble-t-il, des saisies équivalent à 13 millions d’euros. Cela concerne un compte bancaire regroupant ses 538 000 actions Renault (à quoi s’ajoutent 500 000 € de lettres de créance), un appartement dans le 16 arrondissement de Paris (acheté en 2019 pour 5,9 millions d’euros), ainsi qu’une maison dans les Yvelines (l’Etang-la-Ville) encore détenu pour moitié par l’ex-femme de Carlos Ghosn.
8-)