A force de tout délocaliser ils ont plus rien en France, étonnant non ?

Oh, quel dommage ! C'est ballot madame Chombier !

Ou comment Jean-Do découvre qu'on se mouille et qu'on s'ébouillante avec de l'eau à 100 degrés.
Ailleurs j'ai lu que pour les 4 marques les DG pressentis seraient :Ce travail de redéfinition de la gamme a déjà débuté ?
Le lendemain de mon arrivée, le 2 juillet, je me suis rendu au Technocentre de Guyancourt pour voir les 25 modèles en cours de conception. Que des petites voitures imaginées pour des pays aux marchés restreints. Et elles se ressemblaient toutes. Nous avons tout chamboulé ! Je ne sais pas combien de programmes nous avons modifiés avec le directeur de l'ingénierie, Gilles Le Borgne, mais ils sont nombreux… Avec Laurens van den Acker, le directeur du design industriel, j'ai bien l'intention de donner un nouveau souffle au design Renault. Il va le faire avec Gilles Vidal, qui vient de PSA, Alejandro Mesonero-Romanos, le designer que j'ai fait venir de Seat, et Antony Villain, le directeur du design d'Alpine. Nous avons désormais une équipe de superstars.
Quels autres changements majeurs pour Renault ?
Nous allons changer le schéma de jeu. J'ai décidé d'organiser le groupe Renault autour de quatre marques et non plus par zones géographiques. Il y aura la marque Renault, que je gérerai en direct, mais aussi Alpine, Dacia, et une marque inédite en charge des « nouvelles mobilités ». Il y aura un patron par marque. Cela va nous permettre d'être plus focalisé sur le client. Les consommateurs n'achètent pas un groupe transversal, ils achètent une marque.
Quel sera le positionnement des quatre marques ?
La marque Alpine a une identité très spécifique de niche, très sportive, très française. Nous ne resterons pas forcément dans le registre seulement rétro et classique de l'Alpine A110. Quant à Dacia, sa proposition dans le low cost est très forte. La marque ne doit pas s'éloigner de ce positionnement originel, mais il faut lui donner une image plus « cool ». Le gros sujet, c'est évidemment le positionnement de Renault. Nous devons retrouver nos racines. Je suis convaincu que l'âme de Renault est dans ses racines françaises. Cette marque a toujours été plus créative que les autres, c'est dans sa culture. Elle doit jouer la modernité et l'innovation. Renault peut incarner la nouvelle vague de l'industrie automobile.
Tu arrives après la bataille, il y a un nouveau PDG làNico_le_Normand a écrit : ↑jeu. 3 sept. 2020 07:39Ou comment Jean-Do découvre qu'on se mouille et qu'on s'ébouillante avec de l'eau à 100 degrés.
1 - Fabriquer des Clio en Anatolie... c'est autant qu'on ne fabrique pas en France.
2 - Encore faudrait-il ne pas pourrir la vie des automobilistes.
À la limite... on ne peut pas blâmer les constructeurs de bagnoles d'aller là où on veut encore bien de leurs voitures (mais pour combien de temps encore ???)