Avenir et présent de la voiture électrique
-
- Club AS
- Messages : 2254
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
- Voiture(s) : PapamobileTchèque
- Publicité
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7603
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: L'avenir de la voiture électrique
C'est le cousin qui reprend l'affaire !!
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7603
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: L'avenir de la voiture électrique
Nissan ne fabriquera plus de batterie pour ses électriques
https://www.moteurnature.com/29489-niss ... lectriques
https://www.moteurnature.com/29489-niss ... lectriques
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7603
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: L'avenir de la voiture électrique
La startup Le Plombier Gentleman loue dans le cadre de son activité des camionnettes électriques, qu'elle rechargeait jusqu'à aujourd'hui sur les bornes Autolib. Mais l'arrêt du service et la mise hors tension des stations de recharge mettent aujourd'hui son activité en péril.
https://www.maddyness.com/2018/08/03/au ... gentleman/
https://www.maddyness.com/2018/08/03/au ... gentleman/
-
- Club AS
- Messages : 8985
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
- Web
- Administrateur
- Messages : 43309
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: L'avenir de la voiture électrique

Le nouveau centre d'essais automobile de Dyson

Cout du site : 220 millions d'€, sur un investissement global de 2,5 milliards
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8880
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: L'avenir de la voiture électrique
Ça va sucer une Dyson ?
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: L'avenir de la voiture électrique
"Les cabriolets Dyson, des aspirateurs à gonzesse !!" 

- mad max
- AS
- Messages : 36469
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Web
- Administrateur
- Messages : 43309
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: L'avenir de la voiture électrique
Le coup de la répartition du poids est assez fort.
Par contre pour la bande son ça va être dur de pas regretter l'originale...
Par contre pour la bande son ça va être dur de pas regretter l'originale...
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: L'avenir de la voiture électrique

BMW au sommet de son art


-
- Club AS
- Messages : 2254
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
- Voiture(s) : PapamobileTchèque
Re: L'avenir de la voiture électrique
C'est medor qui va être content....
- Web
- Administrateur
- Messages : 43309
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: L'avenir de la voiture électrique
L'EQC de Merco est fantastique 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: L'avenir de la voiture électrique
Pour le coup je trouve qu'il dégage quand même quelque chose
BMW a intérêt de sérieusement se réveiller au lieu de sombrer dans une caricature nasale !

BMW a intérêt de sérieusement se réveiller au lieu de sombrer dans une caricature nasale !

- Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2619
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
Re: L'avenir de la voiture électrique
Donc voici le Mercedes EQC :


Et visiblement la bande entre les feux AR c'est la nouvelle tendance premium teuton, après Porsche sur l'ensemble de la gamme, Audi sur l'A7 et donc maintenant Mercedes, vivement que BMW s'y mette !
Bon, comme il est (pour un SUV) pas trop mal réussi je trouve, Mercedes ne pouvait pas s'empêcher de tout gâcher en lui affublant un pack AMG




Et visiblement la bande entre les feux AR c'est la nouvelle tendance premium teuton, après Porsche sur l'ensemble de la gamme, Audi sur l'A7 et donc maintenant Mercedes, vivement que BMW s'y mette !
Bon, comme il est (pour un SUV) pas trop mal réussi je trouve, Mercedes ne pouvait pas s'empêcher de tout gâcher en lui affublant un pack AMG



- ExitSuccess
- Messages : 674
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: L'avenir de la voiture électrique
Je me suis fait la même réflexion, peut être qu'ils partagent des designersExitSuccess a écrit : ↑mer. 5 sept. 2018 13:57Ça doit être parce que l'avant ressemble à une Renault moche![]()

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: L'avenir de la voiture électrique
Je ne vois pas le rapport entre ce Merco et le design des Renault !

Cypr21, le bandeau arrière, ce n'est absolument pas propre aux premium allemands en ce moment mais à toutes les marques
C'est sympa mais quand tout le monde le fait ça devient chiant.
Tu peux prendre une Kia, une Renault, un Peugeot, ou Bugatti, etc... c'est toujours la même chose, un bandeau...


Cypr21, le bandeau arrière, ce n'est absolument pas propre aux premium allemands en ce moment mais à toutes les marques

C'est sympa mais quand tout le monde le fait ça devient chiant.
Tu peux prendre une Kia, une Renault, un Peugeot, ou Bugatti, etc... c'est toujours la même chose, un bandeau...

- Web
- Administrateur
- Messages : 43309
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: L'avenir de la voiture électrique
Les années 90 c'est mode, la nostalgie des Safrane arrive 

- Raaur
- Club AS
- Messages : 7603
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: L'avenir de la voiture électrique
BYD France, deuxième site européen de production d’autobus du Chinois BYD, ouvrira ses portes et débutera sa production au cours du dernier trimestre de 2018. La construction de son usine, située à Beauvais (Hauts-de-France), est officiellement terminée et, au cours des derniers mois, BYD a commencé l’installation des équipements nécessaires. La ligne de montage et le banc de tests sont d’ores et déjà prêts. Lors de la phase initiale, BYD France prévoit la création d’une centaine de postes. L’usine de production, qui s’étend sur 32 000 m² sur un site à la surface totale de 80 000 m², produira jusqu’à 200 autobus et autocars par an, dans un premier temps.
« Le marché des autobus et des autocars électriques en France est l’un des plus importants d’Europe, il est donc essentiel que nous nous y intéressions tout particulièrement. Nous anticipons une augmentation significative des ventes d’autobus électriques à travers l’Europe et particulièrement en France », indique Isbrand Ho, directeur général de BYD Europe.
Source : AUTOSTRATINTERNATIONAL (12/9/18)
« Le marché des autobus et des autocars électriques en France est l’un des plus importants d’Europe, il est donc essentiel que nous nous y intéressions tout particulièrement. Nous anticipons une augmentation significative des ventes d’autobus électriques à travers l’Europe et particulièrement en France », indique Isbrand Ho, directeur général de BYD Europe.
Source : AUTOSTRATINTERNATIONAL (12/9/18)
- Web
- Administrateur
- Messages : 43309
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: L'avenir de la voiture électrique
et voilà donc le bel é-tron d'Audi :




- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: L'avenir de la voiture électrique
Ya pire comme SUV...
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7603
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7603
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: L'avenir de la voiture électrique
Carlos Tavares met en garde contre la pression inflationniste du prix des batteries
Le président du Groupe PSA Carlos Tavares estime qu’entre 20 % et 40 % du mix de ventes du groupe devra être électrifié pour répondre aux...
Le président du Groupe PSA Carlos Tavares estime qu’entre 20 % et 40 % du mix de ventes du groupe devra être électrifié pour répondre aux futures normes d’émissions de CO2 qui seront votées au Parlement européen le 3 octobre 2018. Il considère raisonnable la position des députés européens allemands, qui souhaitent abaisser de 30 % ces objectifs, contrairement à la commission Environnement de l’instance européenne, qui préconise une réduction de 45 %. « C’est une position responsable qui a le mérite de ramener à la raison un certain nombre de députés. Nous devons être conscients que des députés de pays sans industries automobiles puissent voter des positions difficilement assumables par des pays où l’industrie automobile est puissante », indique M. Tavares.
« Que vont devenir les 400 milliards d’euros de recettes fiscales en Europe et 37 milliards d’euros en France liées aux carburants », se demande par ailleurs le dirigeant.
Plus globalement, c’est l’équilibre économique de la filière de l’électrique qui doit être envisagé. Une augmentation de l’offre en véhicules électrifiés va apporter des tensions et une pression inflationniste sur le prix des batteries. Or, la production de ces mêmes batteries est pour l’instant toujours aux mains d’industriels asiatiques. Pour limiter cette tension, le président du Groupe PSA milite pour l’émergence d’un champion européen de la batterie afin « de ne plus envoyer hors d’Europe 40 % de la valeur d’un véhicule électrique ».
La question du nombre des infrastructures de bornes de recharge, qui relèvent de la responsabilité des Etats, reste également posée, tout comme celle de la production d’électricité. Isabelle Kocher, directrice générale d’Engie, a déclaré lors de la conférence d’ouverture du Mondial de l’Automobile qu’au-delà de 20 % de pénétration de véhicules électriques dans une ville, les limites des réseaux électriques étaient atteintes.
Source : JOURNALAUTO.COM (2/10/18)
Le président du Groupe PSA Carlos Tavares estime qu’entre 20 % et 40 % du mix de ventes du groupe devra être électrifié pour répondre aux...
Le président du Groupe PSA Carlos Tavares estime qu’entre 20 % et 40 % du mix de ventes du groupe devra être électrifié pour répondre aux futures normes d’émissions de CO2 qui seront votées au Parlement européen le 3 octobre 2018. Il considère raisonnable la position des députés européens allemands, qui souhaitent abaisser de 30 % ces objectifs, contrairement à la commission Environnement de l’instance européenne, qui préconise une réduction de 45 %. « C’est une position responsable qui a le mérite de ramener à la raison un certain nombre de députés. Nous devons être conscients que des députés de pays sans industries automobiles puissent voter des positions difficilement assumables par des pays où l’industrie automobile est puissante », indique M. Tavares.
« Que vont devenir les 400 milliards d’euros de recettes fiscales en Europe et 37 milliards d’euros en France liées aux carburants », se demande par ailleurs le dirigeant.
Plus globalement, c’est l’équilibre économique de la filière de l’électrique qui doit être envisagé. Une augmentation de l’offre en véhicules électrifiés va apporter des tensions et une pression inflationniste sur le prix des batteries. Or, la production de ces mêmes batteries est pour l’instant toujours aux mains d’industriels asiatiques. Pour limiter cette tension, le président du Groupe PSA milite pour l’émergence d’un champion européen de la batterie afin « de ne plus envoyer hors d’Europe 40 % de la valeur d’un véhicule électrique ».
La question du nombre des infrastructures de bornes de recharge, qui relèvent de la responsabilité des Etats, reste également posée, tout comme celle de la production d’électricité. Isabelle Kocher, directrice générale d’Engie, a déclaré lors de la conférence d’ouverture du Mondial de l’Automobile qu’au-delà de 20 % de pénétration de véhicules électriques dans une ville, les limites des réseaux électriques étaient atteintes.
Source : JOURNALAUTO.COM (2/10/18)
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: L'avenir de la voiture électrique

Mais à part ça c'est tellement vertueux l'électrique

- Publicité