Alpine A110 le retour !
- mad max
- AS
- Publicité
- MasKimE
Re: Alpine : le retour !
L'illustration de Biki est plus juste au niveau des poignées et des rétro, car sur celle en blanc, ça fait encore très concept car.
Mais purée ce que ça a l'air tentant
Mais purée ce que ça a l'air tentant

- Dtcrt
- AS
Je trouve pour ma part ce dessin extrêmement pauvre. Il n'y a absolument rien à se mettre sous la dent. Pas un angle imparable, pas un trait définitif, rien. C'est consternant de platitude et tantalisant à l'excès. 
L'arrière aux allures d'Audi A7 revêt quant à lui une déviance heuristique pour le moins inattendu sur un projet tel que celui-ci.

L'arrière aux allures d'Audi A7 revêt quant à lui une déviance heuristique pour le moins inattendu sur un projet tel que celui-ci.

- ERIC77
+1 AVEC Dtcrt 

- CHAMRacing
Moi j'aime j'aime j'aime et je re aime.

- L'intrépide
- Club AS
Via RS team :

Renault qui se prend les pieds dans le tapis en dévoilant volontairement les derniers détails en protégeant le modèle...mshook a écrit : C'est que, comme le soulignait quelqu'un sur le forum en question, les images sont toujours sur internet.
Le site en question n'est autre que l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle... -=:-)=-
La date de dépot de ces deux entrées datant du 15/12/2014... Et la "Date de publication du dessin ou modèle industriel enregistré, par impression ou par un procédé similaire, ou date de sa mise à la disposition du public par tout autre moyen" : 19/06/2015, ils sont à l'heure ! :--)
http://www.wipo.int/designdb/hague/fr/s ... O=2&TOT=36
http://www.wipo.int/designdb/hague/fr/s ... O=1&TOT=36

- Biki
- Club AS
La blanche est la vraie, ils font juste exprès de pas mettre certains détails sur ce type d'images "au cas où", comme dit juste au-dessusMasKimE a écrit :L'illustration de Biki est plus juste au niveau des poignées et des rétro, car sur celle en blanc, ça fait encore très concept car.

En tout cas j'avais bon pour le profil, pas de grosse lame avant, et le diffuseur moins énorme !

(et pour les phares "simple", pas avec deux optiques comme sur les autres illustrations..

Je trouve la ligne de caisse un peu haute. mais en version "de série", elle fait quand même plus fine que sur le showcar comme je m'en doutais. Je ne serais pas aussi catégorique que Dtcrt, d'autant plus que ce type d'images n'est rarement valorisant !

Et comme en vraie elle rend mieux qu'en photo..
Par contre je suis un peu sceptique sur l'appui arrière sans aileron rétractable, ou alors le diffuseur arrive à bien compenser le dessin

Après tout les 911, TT, A7 ou encore RCZ n'ont pas de diffuseur donc forcément...
- Biki
- Club AS
Vu que la Cayman va bientôt être proposée en 4 pattes, la comparaison ne me semble pas déconnante...

C'est pas mal tout de même
Plutôt des avis favorables également dans les autres pays, les lignes simples ont l'air de plaire...
(c'est aussi ce qui plait chez Porsche de toute façon..)

C'est pas mal tout de même

Plutôt des avis favorables également dans les autres pays, les lignes simples ont l'air de plaire...

- Ushiran
Personnellement j'aime moins que le Cayman en tout cas... C'est pas vilain, mais la ligne du croco parait beaucoup plus dynamique.
Peut-être la volonté de donner un petit côté rétro qui ne me touche pas aussi, comme je n'ai pas connu malheureusement la glorieuse époque d'Alpine.
Peut-être la volonté de donner un petit côté rétro qui ne me touche pas aussi, comme je n'ai pas connu malheureusement la glorieuse époque d'Alpine.
Modifié en dernier par Ushiran le jeu. 25 juin 2015 13:04, modifié 1 fois.
- Dtcrt
- AS
Ushiran a écrit :Personellement j'aime moins que le Cayman en tout cas... C'est pas vilain, mais la ligne du croco parait beaucoup plus dynamique.

- Web
- Administrateur
les Alpine passent à Goodwood en ce moment même : http://www.automobile-sportive.com/vide ... s-live.php
- Web
- Administrateur
- Jox
Je verrai bien une gamme de moteur pour cette Alpine.
Par exemple une version "accessible" avec un moteur de 200ch comme la clio rs et le supposé 1l8 d'environ 280ch au dessus.
Si la voiture fait entre 1tonne et 1t2, il n'y a pas besoin d'avoir un monstre de puissance dès l'entrée de gamme.
Ca permettrai d'accéder à l'image Alpine pour moins cher. (35000 euros?).
Alpine n'a pas vocation à faire la course à la puissance. Si les sensations et la légereté sont privilégiées, je suis preneur!
Par exemple une version "accessible" avec un moteur de 200ch comme la clio rs et le supposé 1l8 d'environ 280ch au dessus.
Si la voiture fait entre 1tonne et 1t2, il n'y a pas besoin d'avoir un monstre de puissance dès l'entrée de gamme.
Ca permettrai d'accéder à l'image Alpine pour moins cher. (35000 euros?).
Alpine n'a pas vocation à faire la course à la puissance. Si les sensations et la légereté sont privilégiées, je suis preneur!
- mad max
- AS
tu n'auras pas d'Alpine au prix de la Megane RS 

- Jox
Ok
c'est dommage parce que pour 200ch à ce prix là ça pourrait être bien!

- Jbay
Toybaru BRZ-86 

- Web
- Administrateur
une interview du designer en anglais : https://grrc.goodwood.com/festival-of-s ... new-alpine
- Web
- Administrateur
en live :
-
J'aime vraiment le design de cette voiture, les formes rondes tout en conservant une certaine dynamique, sans être tombé dans un néorétro de mauvais goût, bravo au designer. Si elle pouvait faire moins de 1200kg avec un V6 en position centrale arrière longitudinale, on serait pas loin de la perfection.
-
Tu risques d'être déçu.Mat-f a écrit :J'aime vraiment le design de cette voiture, les formes rondes tout en conservant une certaine dynamique, sans être tombé dans un néorétro de mauvais goût, bravo au designer. Si elle pouvait faire moins de 1200kg avec un V6 en position centrale arrière longitudinale, on serait pas loin de la perfection.

-
Avec un 4 cylindres elle sera plus légère
J'avais pas lu l'interview du designer.
"we didn’t want a car too aggressive or arrogant" Un grand merci.
Ça et les paroles de Bernard Ollivier:
"Nous partageons une philosophie de légèreté proche des anglais"
"Nous nous sommes trompés par le passé en visant la mauvaise concurrence et en nous prenant pour ce que nous ne sommes pas. Nous ne ferons pas la même erreur."
Il y a pas mal de chances pour que ça soit une voiture réussi.

J'avais pas lu l'interview du designer.
"we didn’t want a car too aggressive or arrogant" Un grand merci.
Ça et les paroles de Bernard Ollivier:
"Nous partageons une philosophie de légèreté proche des anglais"
"Nous nous sommes trompés par le passé en visant la mauvaise concurrence et en nous prenant pour ce que nous ne sommes pas. Nous ne ferons pas la même erreur."
Il y a pas mal de chances pour que ça soit une voiture réussi.
- Web
- Administrateur
je le souhaite, apparemment le marketing a pas encore (trop) dirigé le projet qui a l'air d'avoir les pieds sur terre...
reste à voir le RPP (rapport prix/prestations) comme on dit
reste à voir le RPP (rapport prix/prestations) comme on dit

- mad max
- AS
pas le droit de parler du prix mais on est pas à 35 c'est sûr
on est dans la fourchette à laquelle on pouvait s'attendre, postée quelques pages plus tôt.

on est dans la fourchette à laquelle on pouvait s'attendre, postée quelques pages plus tôt.
- Web
- Administrateur
les dernières rumeurs font plutot référence à 40 K au lieu des 50 initialement prévus
si c'est au tarif d'une Elise S ça peut passer à l'aise je pense
si c'est au tarif d'une Elise S ça peut passer à l'aise je pense

- Publicité