Sécurité routière

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Biki
Club AS

Re: Sécurité routière

Message par Biki » mar. 8 janv. 2013 12:59

Il ne suffit pas de s'adapter à la route, bourriner à 200 sur une route de campagne, c'est son problème à lui seul, par contre le faire quand il n'y a pas assez de visibilité pour ralentir avant de croiser d'autres voitures, c'est déjà moins excusable !

Je pense que tout le monde ici s'est déjà largement fait plaisir sur des routes de campagne, mais perso je m'adapte plus aux autres conducteurs qu'à la route en elle-même ! :bah:

Publicité

Zède

Message par Zède » mar. 8 janv. 2013 13:54

:shock:
Si il te tue ou un membre de ta famille ce n'est plus seulement son problème ;)

Biki
Club AS

Message par Biki » mar. 8 janv. 2013 14:06

:heu: Je suis en train de dire que bourrer sur une route de campagne, ok, mais seulement s'il n'y a personne et qu'il y a assez de visibilité pour être sûr qu'il y a personne ! :lol:
A partir de là, ça devient difficile d'impliquer quelqu'un d'autre dans un accident !

C'est peut-être plus clair comme ça. (j'ai l'impression que tout le monde ne lit que la moitié des choses en ce moment !! :gne: :gne: )

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 8 janv. 2013 14:21

Bikinours a écrit :mais seulement s'il n'y a personne et qu'il y a assez de visibilité pour être sûr qu'il y a personne !
chose dont on ne peut jamais être certain à 100%... :bah:

Biki
Club AS

Message par Biki » mar. 8 janv. 2013 14:23

C'est pour ça que je ne suis jamais couteau dans les dents sur la route mais que j'ai une conduite dynamique voir normale la plupart du temps, surtout qu'ici c'est rare que les routes soient désertes ;)

Zède

Message par Zède » mar. 8 janv. 2013 15:16

Bikinours a écrit ::heu: Je suis en train de dire que bourrer sur une route de campagne, ok, mais seulement s'il n'y a personne et qu'il y a assez de visibilité pour être sûr qu'il y a personne ! :lol:
A partir de là, ça devient difficile d'impliquer quelqu'un d'autre dans un accident !

C'est peut-être plus clair comme ça. (j'ai l'impression que tout le monde ne lit que la moitié des choses en ce moment !! :gne: :gne: )
bourriner à 200 sur une route de campagne, c'est son problème à lui seul, par contre le faire quand il n'y a pas assez de visibilité pour ralentir avant de croiser d'autres voitures, c'est déjà moins excusable !

T'inquiète je lis bien justement, ne soit simplement pas complètement illogique entre 2 postes ;) Comme l'a dit web on ne peux JAMAIS être sûr, sinon ça s'appel un circuit et encore... Peut être en Australie ou dans ce genre de contrées ou tu as de grandes lignes droites mais bon, sacré trip :arf: Va sur un lac salé c'est plus sûr.
Sur les routes françaises tu te voila la face, et même sur autoroute parfois. Si c'est pas un automobiliste lent ou mal placé en sens inverse c'est un gosse qui traverse ou un animal ou simplement un trou sur la route ! A haute vitesse c'est pas possible d'anticiper.

Je pense qu'ici on vit tous plus ou moins avec le couteau sous la gorge mais on est pas à 10% de la prise de risque de l'autre abruti, en tout cas en ce qui me concerne.

edit:
mais il faut être honnete, quand on se fait plaisir à rouler un peu sportivement sur route ouverte,
on prend et on fait forcément prendre des risques aux autre
C'est exactement ça Julien. Reste que cette barrière de risque peut être somme toute très réduite en ayant un minimum de jugeote. Le hic est que vu le nombre de taré sur la route, on est pas dans la mouize :gne:

Depuis que je suis en 2 roues, je m'en aperçois d'autant plus et je tiens quand même à la vie.
Modifié en dernier par Zède le mar. 8 janv. 2013 15:29, modifié 1 fois.

Biki
Club AS

Message par Biki » mar. 8 janv. 2013 15:19

JulienV6 a écrit :
Bikinours a écrit ::heu: Je suis en train de dire que bourrer sur une route de campagne, ok, mais seulement s'il n'y a personne et qu'il y a assez de visibilité pour être sûr qu'il y a personne ! :lol:

Donc valable qu'en route à travers champs plantation basse :bah:
Dès qu'il y a des vrais virages et des arbres ou talus, c'est donc mort ?

Je comprends ce que tu veux dire,
mais il faut être honnete, quand on se fait plaisir à rouler un peu sportivement sur route ouverte,
on prend et on fait forcément prendre des risques aux autres :bah:

M^me en restant raisonnable, il suffit de sortir d'un virage à 110-120, et qu'a ce moment arrive en face pépé s'est déporté d'une roue sur notre voie et c'est le drame.
Et là il faut prier pour que le compteur de ta voiture ne reste pas bloqué sur la vitesse d’impact...
car même si pépé était sur notre voie (ce qui ne sera plus visible après choc), c'est toi qui fera office de fautif...
Le fait d'avoir une conduite dynamique sans couper les virages, effectivement le risque c'est qu'un pépé coupe son virage lui, mais ça peut t'arriver à n'importe quelle vitesse ça, et oui si t'étais au-dessus de la limitation, c'est toi qui prend, par contre ce n'est pas toi qui met la vie des autres en danger, je parle bien de ça, pas des assurances ou autres ;)

Et quand il y a un talus, oui je n'aime pas faire le fou, ou rarement, car je me suis déjà justement fait couper méchamment la route dans un virage sans visibilité (avec ligne blanche donc), au pire des cas, ça peut toujours limiter la gravité de l'accident... :bah:

Biki
Club AS

Message par Biki » mar. 8 janv. 2013 15:28

Zède a écrit :
Bikinours a écrit :Si c'est pas un automobiliste lent ou mal placé en sens inverse c'est un gosse qui traverse ou un animal ou simplement un trou sur la route ! A haute vitesse c'est pas possible d'anticiper.

Je pense qu'ici on vit tous plus ou moins avec le couteau sous la gorge mais on est pas à 10% de la prise de risque de l'autre abruti, en tout cas en ce qui me concerne.
Bah autant l'animal ça peut arriver vite, c'est pour ça que dans certaines régions je roule doucement dans les bois, autant le gosse c'est le même problème que les voitures, et là tu peux respecter les limitations ou non, à 90 tu vas déjà trop vite pour l'éviter dans ce cas (comme l'animal en fait). Ou alors faut toujours rouler en se préparant à rencontrer un gosse qui se jette sur la route tous les 100m. :lol:
Perso, rouler avec le couteau sous la gorge, c'est quand tu commences vraiment à exploiter le chassis de ta caisse, je ne dis pas à 100% (ce qui est impossible sauf quand il est trop tard), mais certains virages ici limités à 70 peuvent se passer à 120 sans danger, sans forcer, au contraire dans la campagne on a des routes limitées à 90 et là c'est déjà trop pour certains virages, donc ce n'est pas forcément le cas où on sera en excès de vitesse qu'on sera le plus dangereux...

Zède

Message par Zède » mar. 8 janv. 2013 16:05

Le coup du pépé qui coupe son virage, ça arrive souvent mais en fait c'est même pas la question, toi en montagne qui roule vite, faut pas me la faire, en tout cas dans les routes des Vosges si tu dépasse pas de temps en temps la ligne, soit tu es vraiment un as, soit tu es en vélo.

Le soucis vient aussi, qu'en roulant vite tu fait peur aux autres usagers, pépés-mémés ou pas ! Tu te dit que le mec devant va agir de la façon que tu auras prévu car c'est dans ta logique, mais en fait souvent ça ne se passe pas comme prévu... dépassement sans cligno, écarts etc etc
J'ai une amie qui a vraiment peur en voiture et lorsqu'un truc ne se passe pas comme prévu elle perd ses moyens (passage au rouge car un mec lui colle au cu*, plantage dans le fossé quand un autre lui a fait une queue de poisson). Ces gens ne sont potentiellement pas moins dangereux que les conducteurs de voitures sportives bien au contraire mais comme dit plus haut la route est à tout le monde et difficile voire impossible de prévoir les comportements des "autres".

Bref: la cohabitation entre les usagers est difficile entre celui qui veut juste se déplacer, celui qui transporte, le pressé, le vacancier, le sportif... :bah:

Biki
Club AS

Message par Biki » mar. 8 janv. 2013 17:20

ours02 a écrit :c'est marrant mais entre le discours sur le forum et derrière le volant, c'est pas vraiment le même... :no:
Si c'est le même, j'ai jamais roulé comme un fou, quand je n'ai pas la visibilité, ou que je vois qu'une voiture arrive en face, je ne vais pas m'amuser à couper le virage, et en général je roule normalement ou je lève le pied quand je croise des gens.
De plus, au moins 90% du temps je suis aux limitations tout simplement ! :bah:

Quand j'arsouille, je le fais sur des routes où il y a peu de monde, et le peu de fois que je les croise, je fais attention à ralentir car c'est souvent sur des routes pas très larges tout simplement. Quand je n'ai pas la visibilité, je n'aime pas arriver trop vite dans les virages, je le fais sur les routes que je connais pour aussi ralentir à l'approche des carrefours que seraient en sortie de virage etc... Et pour le pépé à 60 et moi à 120, si j'ai même pas de quoi voir plus loin que 50m devant moi, je ne vais pas m'amuser à y aller comme un fou à l'aveugle désolé... :bah:

Dans le cas de croiser une voiture, en tout honnêteté, à 90 ou à 120, si tu te manges celui d'en face parce que tu le vois au dernier moment, tu ne pourras rien faire tout simplement et tu finis en bouillie, j'ai bien failli me foutre volontairement au tas pour en éviter un, j'étais aux limitations voir sûrement moins (y'avait justement pas de visibilité tiens..), t'as tout simplement pas le temps de freiner. :|

Sinon je suis bien d'accord pour la Picardie !! :green: ;)

Kev
Club AS

Message par Kev » mar. 8 janv. 2013 17:23

enfin bon arsouille en Smart Roadster, tu es naturellement limité a 90 km/h :hum: :green:

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 8 janv. 2013 20:46

ours02 a écrit :
Kev a écrit :enfin bon arsouille en Smart Roadster, tu es naturellement limité a 90 km/h :hum: :green:
tu serais étonné par la nervosité de ces petites bestioles! :oui:
oui, jusqu'à 90 :green:

Biki
Club AS

Message par Biki » mar. 8 janv. 2013 23:52

Non, ne dites pas n'importe quoi !! :arf:

120 !! :green: (en top down après ça fait aérofrein avec la bulle ! :beber: )
ours02 a écrit :tu serais étonné par la nervosité de ces petites bestioles! :oui:
Avec les caisses que Kev conduit, il ne connait pas le mot nervosité, Kev Kool ! :troll: :lol:

Kev
Club AS

Message par Kev » mer. 9 janv. 2013 00:28

3cyl nerveux (pour 825kg), j'ai connu ca moi :troll: :lol:

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 9 janv. 2013 00:35

Sous le capot rien ne change. La Daewoo Matiz conserve son original moteur trois cylindres de 796 cm3 qui délivre ses 51 ch avec une sonorité aussi rageuse que métallique. Grâce à une meilleure insonorisation du compartiment moteur, il se montre un peu moins généreux en décibels que par le passé.
Cette petite mécanique délivre son tout petit couple (68,6 Nm) à un régime très élevé (4.600 tr/min). Il ne faut donc pas hésiter à monter haut dans les tours pour se maintenir dans le flot de la circulation péri-urbaine tout en jouant d'un levier de vitesses qui ne brille pas par la précision de son guidage.
:hm: :hm:

Kev
Club AS

Message par Kev » mer. 9 janv. 2013 01:52

:nana: c'était le 1.0l 64ch 87nm nous :troll:

scatman

Message par scatman » mer. 9 janv. 2013 19:24

Dtcrt a écrit :Tu as poussé le bouchon un peu loin ? :hum:
pile 130 au lieu de 90
je sais, je sais, a ce stade ce n'est plus une érreur d’inattention, mais je me fais tellement CH... sur les lignes droites interminables que je ne peux pas m'empecher de rouler a un rythme " correcte " . Enfin j'étais conscient que ca pouvais m'arriver, je me plaindrais pas une seule seconde. :green:

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 9 janv. 2013 19:40

retenu 130 tu veux dire ? :lol:

Zède

Message par Zède » jeu. 10 janv. 2013 16:21

Ouaip, c'est proportionnel à la route empruntée, pour une fois qu'une règle est logique... +50 en agglo tu passe au tribunal direct, ce qui me paraît normal.

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 10 janv. 2013 16:26

Tu peux te faire retirer le permis avec un +40 maintenant je crois non ?! :heu:

Raaur
Club AS
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Message par Raaur » jeu. 10 janv. 2013 18:30

Bikinours a écrit :Tu peux te faire retirer le permis avec un +40 maintenant je crois non ?! :heu:
Suspendre pas retirer.

Zède

Message par Zède » jeu. 10 janv. 2013 20:38

C'est quand même proportionnel à la route pour les grands excès de vitesse, à en croire les jugements prononcés au tribunal
à +40 en agglo permis suspendu, +40 hors agglo : 4 points et amende. C'est soumis à approbation de l'agent qui verbalise et ça dépend du passif du conducteur mais on remarque que globalement c'est ça

Zède

Message par Zède » ven. 11 janv. 2013 13:34

On dit la même chose sans se comprendre c'est pas mal :gne: Pour moi ton fameux distingo agglo hors agglo c'est les 2 types de routes...
C'est donc exactement ce que je disais

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 11 janv. 2013 19:04

Trop génial par ici ! :hum: :lol:

Zède

Message par Zède » ven. 11 janv. 2013 20:15

Nous au moins on reste cordiaux et respectueux :fier:

Publicité

Répondre