L'automobile en crise
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Re: L'automobile en crise ?
Dix constructeurs automobiles ont été attaqués en justice aux Etats-Unis par des utilisateurs qui estiment que les groupes ont occulté les risques d’empoisonnement au monoxyde de carbone dans plus de 5 millions de véhicules équipés de systèmes de démarrage sans clé. Ces émanations toxiques seraient liées à 13 décès, indiquent les plaignants.
Les plaintes déposées devant le tribunal fédéral de Los Angeles soulignent que du gaz toxique est diffusé lorsque les conducteurs laissent leur moteur en marche, parfois dans leur garage, en pensant que le moteur s’arrêtera de lui-même s’ils emportent avec eux la télécommande.
Les plaignants affirment que les constructeurs concernés connaissent depuis des années les risques liés à ces systèmes de démarrage sans clé. Ils demandent que la justice impose aux constructeurs d’installer des systèmes qui coupent le moteur automatiquement et de verser des dédommagements. (AUTOMOTIVE NEWS, REUTERS 26/8/15)
http://www.ccfa.fr/Dix-constructeurs-automobiles-ont
Les plaintes déposées devant le tribunal fédéral de Los Angeles soulignent que du gaz toxique est diffusé lorsque les conducteurs laissent leur moteur en marche, parfois dans leur garage, en pensant que le moteur s’arrêtera de lui-même s’ils emportent avec eux la télécommande.
Les plaignants affirment que les constructeurs concernés connaissent depuis des années les risques liés à ces systèmes de démarrage sans clé. Ils demandent que la justice impose aux constructeurs d’installer des systèmes qui coupent le moteur automatiquement et de verser des dédommagements. (AUTOMOTIVE NEWS, REUTERS 26/8/15)
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Re: L'automobile en crise ?
Et comment on fait pour porter plainte contre la co**erie humaine?Raaur a écrit :Dix constructeurs automobiles ont été attaqués en justice aux Etats-Unis par des utilisateurs qui estiment que les groupes ont occulté les risques d’empoisonnement au monoxyde de carbone dans plus de 5 millions de véhicules équipés de systèmes de démarrage sans clé. Ces émanations toxiques seraient liées à 13 décès, indiquent les plaignants.
Les plaintes déposées devant le tribunal fédéral de Los Angeles soulignent que du gaz toxique est diffusé lorsque les conducteurs laissent leur moteur en marche, parfois dans leur garage, en pensant que le moteur s’arrêtera de lui-même s’ils emportent avec eux la télécommande.
Les plaignants affirment que les constructeurs concernés connaissent depuis des années les risques liés à ces systèmes de démarrage sans clé. Ils demandent que la justice impose aux constructeurs d’installer des systèmes qui coupent le moteur automatiquement et de verser des dédommagements. (AUTOMOTIVE NEWS, REUTERS 26/8/15)
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Re: L'automobile en crise ?
Jean-Louis a écrit :Et comment on fait pour porter plainte contre la co**erie humaine?

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Re: L'automobile en crise ?
C'est vachement pratique chez eux, tu racontes des conneries à ton voisin que tu n'aimes pas, il va faire la même connerie, y rester, et toi derrière tu colles un procès comme de coutume là-bas, et tu te fais plein de sous !
Des fois je me dis que ce sont les constructeurs qui devraient porter plainte contre les utilisateurs...



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Re: L'automobile en crise ?
y'a déjà des américains qui ont porté plainte contre les fabricants d'armes parce que ça peut tuer ? 

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Re: L'automobile en crise ?
A mon avis ça doit même être la première plainte qui a dû être posée !!



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Re: L'automobile en crise ?
Selon les chiffres de la CAAM (association des constructeurs d’automobiles en Chine), 1 518 000 véhicules ont été produits en Chine en juillet (- 11,8 %), dont 1 301 300 voitures particulières (- 11,6 %) et 216 700 véhicules commerciaux (- 12,5 %). Sur 7 mois, la production de véhicules s’est établie à 13 612 700 unités (+ 0,8 %), dont 11 629 000 voitures particulières (+ 4 %) et 1 983 700 véhicules commerciaux (- 14,6 %).
Par ailleurs, la CAAM a également publié les chiffres détaillés concernant les ventes d’automobiles en Chine. Ainsi, en juillet 1 503 000 véhicules ont été écoulés sur le marché chinois (- 7,1 %), dont 1 268 600 voitures particulières (- 6,6 %) et 234 400 véhicules commerciaux (- 9,9 %). Sur 7 mois, 13 353 300 véhicules ont été vendus (+ 0,4 %), dont 11 364 200 voitures particulières (+ 3,4 %) et 1 989 100 véhicules commerciaux (- 13,9 %).
http://www.ccfa.fr/Precisions-sur-le-ma ... ois-151351
Par ailleurs, la CAAM a également publié les chiffres détaillés concernant les ventes d’automobiles en Chine. Ainsi, en juillet 1 503 000 véhicules ont été écoulés sur le marché chinois (- 7,1 %), dont 1 268 600 voitures particulières (- 6,6 %) et 234 400 véhicules commerciaux (- 9,9 %). Sur 7 mois, 13 353 300 véhicules ont été vendus (+ 0,4 %), dont 11 364 200 voitures particulières (+ 3,4 %) et 1 989 100 véhicules commerciaux (- 13,9 %).
http://www.ccfa.fr/Precisions-sur-le-ma ... ois-151351
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Re: L'automobile en crise ?
Les ventes de voitures neuves en Espagne ont augmenté de 23,3 % en août 

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Re: L'automobile en crise ?
Honda a décidé de se retirer du marché russe. Il continuera à assurer le service après-vente et la livraison de pièces de rechange.
Honda emboîte ainsi le pas à Opel et Seat, qui ont eux aussi récemment quitté le marché russe. La chute du rouble a rendu les voitures importées peu compétitives face à celles fabriquées localement. Les ventes de Honda en Russie ont chuté de 79 % au cours des sept premiers mois de 2015, à 2 742 unités, selon les chiffres officiels de l’AEB (Association des affaires européennes). Le marché dans son ensemble a reculé de 35,3 % sur la période. (AUTOSTAT 7/9/15)
http://www.ccfa.fr/Honda-se-retire-du-marche-russe
Honda emboîte ainsi le pas à Opel et Seat, qui ont eux aussi récemment quitté le marché russe. La chute du rouble a rendu les voitures importées peu compétitives face à celles fabriquées localement. Les ventes de Honda en Russie ont chuté de 79 % au cours des sept premiers mois de 2015, à 2 742 unités, selon les chiffres officiels de l’AEB (Association des affaires européennes). Le marché dans son ensemble a reculé de 35,3 % sur la période. (AUTOSTAT 7/9/15)
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Re: L'automobile en crise ?
Les ventes de véhicules au Brésil ont reculé de 32,5 % en septembre, à 200 077 unités, et de 22,7 % sur les neuf premiers mois de l’année, à 1 953 893 unités, indique l’Anfavea (Association des constructeurs au Brésil).
http://www.ccfa.fr/Le-marche-bresilien-a-recule-de-32
http://www.ccfa.fr/Le-marche-bresilien-a-recule-de-32
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Re: L'automobile en crise ?
BMW a été débouté en appel en Suisse. Le tribunal administratif fédéral a ainsi rejeté un recours du constructeur qui contestait une sanction de la Commission suisse de la concurrence (Comco).
La Comco avait infligé une amende à BMW pour avoir interdit à ses concessionnaires de vendre des véhicules hors de l’Espace économique européen (EEE).
En effet, en octobre 2010, un client suisse qui avait tenté en vain d’acquérir une voiture neuve chez un concessionnaire BMW dans une région limitrophe de la Suisse avait saisi la Comco.
La Commission avait alors estimé que la clause d’interdiction des ventes hors de l’EEE visait à empêcher l’importation de véhicules afin de maintenir des prix élevés en Suisse.
Le tribunal a donc confirmé l’amende de 156 millions de francs suisses (143 millions d’euros) infligée à BMW. (AFP 4/12/15)
http://www.ccfa.fr/BMW-a-ete-deboute-en-appel-en-155280
La Comco avait infligé une amende à BMW pour avoir interdit à ses concessionnaires de vendre des véhicules hors de l’Espace économique européen (EEE).
En effet, en octobre 2010, un client suisse qui avait tenté en vain d’acquérir une voiture neuve chez un concessionnaire BMW dans une région limitrophe de la Suisse avait saisi la Comco.
La Commission avait alors estimé que la clause d’interdiction des ventes hors de l’EEE visait à empêcher l’importation de véhicules afin de maintenir des prix élevés en Suisse.
Le tribunal a donc confirmé l’amende de 156 millions de francs suisses (143 millions d’euros) infligée à BMW. (AFP 4/12/15)
http://www.ccfa.fr/BMW-a-ete-deboute-en-appel-en-155280
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Re: L'automobile en crise ?
power944 ?
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Re: L'automobile en crise
Comme Volvo, Ford ne participera pas au Mondial de l’Automobile de Paris 2016. « Nous avons une stratégie ambitieuse de communication et d’approche client qui nécessite des ressources qu’il faut bien trouver quelque part », explique le porte-parole de Ford France.
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Re: L'automobile en crise
Prendre des photos de la nouvelle Ford GT à Paris et ne même pas y venir....




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Re: L'automobile en crise
2015 was a great year for the luxury segment in United States after a 7.7% jump to 2.03 million. It was actually the first time ever when more than two million people bought a car from the premium segment.
- Raaur
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Re: L'automobile en crise
Ford a annoncé qu’il mettrait fin à toutes ses activités au Japon et en Indonésie avant la fin de cette année, car ces marchés ne sont pas rentables. Il fermera ses concessions, arrêtera l’importation et la distribution de véhicules Ford et Lincoln, et cessera ses activités de développement au Japon.
Ford avait fait son entrée au Japon en 1974. Il y compte 52 points de vente qui emploient 292 personnes. En 2015, Ford a vendu environ 5 000 véhicules au Japon et occupé environ 1,5 % du marché des voitures importées.
En Indonésie, où il est présent depuis 2002, Ford emploie 35 personnes et distribue ses véhicules via 44 concessionnaires franchisés. Il a vendu environ 6 000 véhicules dans le pays l’an dernier, correspondant à une part de marché de 0,6 %. (NEW YORK TIMES 26/1/16, FREEP.COM, AFP 25/1/16)
http://www.ccfa.fr/Ford-va-se-retirer-du-Japon-et-d
Ford avait fait son entrée au Japon en 1974. Il y compte 52 points de vente qui emploient 292 personnes. En 2015, Ford a vendu environ 5 000 véhicules au Japon et occupé environ 1,5 % du marché des voitures importées.
En Indonésie, où il est présent depuis 2002, Ford emploie 35 personnes et distribue ses véhicules via 44 concessionnaires franchisés. Il a vendu environ 6 000 véhicules dans le pays l’an dernier, correspondant à une part de marché de 0,6 %. (NEW YORK TIMES 26/1/16, FREEP.COM, AFP 25/1/16)
http://www.ccfa.fr/Ford-va-se-retirer-du-Japon-et-d
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Re: L'automobile en crise
Le tribunal de Stuttgart a condamné Daimler à verser une amende de 9,5 millions d’euros, dans le cadre d’une enquête sur l’emploi de faux indépendants.
Ces "faux indépendants" étaient des pilotes d’essai, déclarés comme indépendants au plan de la sécurité sociale, mais qui travaillaient en réalité sous l’autorité de Daimler avec un lien de subordination évident, dans les mêmes conditions que leurs collègues salariés mais sans bénéficier de contrat de travail.
Cela aurait apporté à Daimler un avantage concurrentiel, raison pour laquelle le tribunal a infligé une amende au constructeur. (AUTOMOBILWOCHE, HANDELSBLATT 25/1/16)
http://www.ccfa.fr/Le-tribunal-de-Stuttgart-a
Ces "faux indépendants" étaient des pilotes d’essai, déclarés comme indépendants au plan de la sécurité sociale, mais qui travaillaient en réalité sous l’autorité de Daimler avec un lien de subordination évident, dans les mêmes conditions que leurs collègues salariés mais sans bénéficier de contrat de travail.
Cela aurait apporté à Daimler un avantage concurrentiel, raison pour laquelle le tribunal a infligé une amende au constructeur. (AUTOMOBILWOCHE, HANDELSBLATT 25/1/16)
http://www.ccfa.fr/Le-tribunal-de-Stuttgart-a
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Re: L'automobile en crise
"Faux indépendants", cela veut dire qu'ils bossaient pour d'autres constructeurs ?! 

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Re: L'automobile en crise
Les bons résultats financiers de Renault en 2015 se traduiront par une prime d’intéressement d’au moins 2 000 euros pour tous les salariés du constructeur en France avec la part fixe de 700 euros à laquelle s’ajoute 74,06 % du salaire moyen mensuel de 2015 (bruts SS divisé par 12).
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Re: L'automobile en crise
Attention, attention.
Il s'agit là d'une prime d'intéressement "brut", qui correspond à une hausse de 25% par rapport à 2014. Dans cette somme intervient le montant qui est lié à l'accord de compétitivité, passé dans les conditions qu'on connait.
Au final, le billet reste maigre, pour ne pas dire symbolique, surtout pour une marque qui a pété les compteurs cette année, eu égard aux efforts affolants qui ont été arrachés aux employés.
J'ai même envie de parler de foutage de gueule complet.
Donc on va pas dire bravo, mais plutôt : lorsque vous aurez fini de vous foutre de nous, on pourra peut-être s'y mettre ?
Mais les dirigeants ne sont pas cons. Cet élément de communication méticuleusement mis au point est un brise-grève, un casse-revendication de première catégorie. Ils sont très fort. Que veux tu faire après une annonce comme celle-ci ? Quelle marge de manœuvre reste t-il face à une opinion qui ne se renseignera pas plus avant que le journal de 20 heures ? Machiavélique. Méthode allemande, en nettement plus prolo.
Faut dire que lorsque tu es payé une fortune à pondre des vacheries, évidemment ça fini par venir.

Il s'agit là d'une prime d'intéressement "brut", qui correspond à une hausse de 25% par rapport à 2014. Dans cette somme intervient le montant qui est lié à l'accord de compétitivité, passé dans les conditions qu'on connait.

Au final, le billet reste maigre, pour ne pas dire symbolique, surtout pour une marque qui a pété les compteurs cette année, eu égard aux efforts affolants qui ont été arrachés aux employés.

J'ai même envie de parler de foutage de gueule complet.

Donc on va pas dire bravo, mais plutôt : lorsque vous aurez fini de vous foutre de nous, on pourra peut-être s'y mettre ?

Mais les dirigeants ne sont pas cons. Cet élément de communication méticuleusement mis au point est un brise-grève, un casse-revendication de première catégorie. Ils sont très fort. Que veux tu faire après une annonce comme celle-ci ? Quelle marge de manœuvre reste t-il face à une opinion qui ne se renseignera pas plus avant que le journal de 20 heures ? Machiavélique. Méthode allemande, en nettement plus prolo.

Faut dire que lorsque tu es payé une fortune à pondre des vacheries, évidemment ça fini par venir.

- Raaur
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- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: L'automobile en crise
Les 33 derniers salariés du fabricant d’autoradios Blaupunkt ont été licenciés, marquant ainsi la fermeture définitive de cette entreprise. Le salariés regrettent d’autant plus cette décision qu’un accord avec un investisseur était proche. Cet investisseur reprendra finalement uniquement le stock restant de Blaupunkt, mais ni les sites ni les salariés. (AUTOMOBILWOCHE 16/2/16)
http://www.ccfa.fr/Les-derniers-salaries-de-Blaupunkt
http://www.ccfa.fr/Les-derniers-salaries-de-Blaupunkt
- gaet325
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Re: L'automobile en crise
Qu'est ce qui a bien pu faire vassiller cette marque ?
- Dtcrt
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Re: L'automobile en crise
Vu l'assise et la puissance qu'avait cette marque, nul doute que des biens portants aux commandes ont allègrement tapés dans la caisse au lieu de faire du R&D. Le schéma habituel quoi. 

- forza_fiato
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Re: L'automobile en crise
Le chargeur 6 CDs GPS que j'avais dans ma punto 2 hgt de 2001 était un Blaupunkt... Ça fait bizarre d apprendre ça...
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