Bah du coup si les jantes sont moins chères sur la GT350R, elles seront forcément encore moins chères sur la Trophy-R ! (moins larges déjà...)
Comme pour les céramiques, on pensait tout de suite à quelque chose vers les 8000€ mais finalement ce n'est "que" 4000€.
Sinon vous aurez noté le ridicule de virer les AB "damier" pour refroidir le moteur... qui se trouvent dans des grandes prises d'air... factices ! Franchement faire des prises d'air ouvertes au niveau de la fausse grille, ça n'aurait pas été un luxe...
The Shelby carbon fiber wheels where tested to hit a curb at speed, but they never released what would type of damaged they suffered after it hit. I think this is what the results look like.
These carbon fiber wheels are damaged and can not be repaired. The replacement cost of $6k plus I am not sure what my next step is going to be.
I have new wheels coming in but of course I didn't get them in time to avoid the damaged seen here.
Sinon vous aurez noté le ridicule de virer les AB "damier" pour refroidir le moteur... qui se trouvent dans des grandes prises d'air... factices ! Franchement faire des prises d'air ouvertes au niveau de la fausse grille, ça n'aurait pas été un luxe...
Il n'y a pas d'entrée d'air pour un effet rideau comme sur l'Alpine ?
J’ai pas compris ce que tu voulais dire
Ce qui est sûr, c’est que les prises d’air « latérales » du PC avant sont factices et que ça fait super cheap car bien en évidence (à l’inverse de la M3RS)...
Apport technique / Supposition ouverte : les normes piétons ont du évoluer depuis. Je suppose qu'ils n'ont pas fait ça pour le plaisir. À moins que tout simplement le refroidissement du bloc ne puisse se satisfaire de capter l'air à ces endroits.
Il y avait des choses à faire, que ce soit aéro ou pour le refroidissement (moteur ou freins) avec le même dessin.
Déjà ne pas ouvrir sur les extrémités comme sur la Megane GT pour laisser le flux d’air s'échapper au niveau des passages de roues, pour l’aero c’est curieux, surtout que la fausse grille est très reculée par rapport à la carrosserie, l’air doit être bien chahutée à ce niveau...
Mais aussi pour le moteur, du côté intérieur des grilles, juste ouvrir à côté des AB, pour laisser plus d’air à l’échangeur qui visiblement est justement en manque d’air frais...
Et pour la finition, certains font une grille, puis plus loin la plaque fermée, du coup ça se voit nettement moins, et sûrement meilleur en aéro... (en plus d’avoir la possibilité d’ouvrir facilement derrière sans ressortir une grille spécifique....)
These carbon fiber wheels are damaged and can not be repaired. The replacement cost of $6k plus I am not sure what my next step is going to be.
I have new wheels coming in but of course I didn't get them in time to avoid the damaged seen here.
comme quoi le mieux (ou le toujours plus, toujours plus cher, toujours plus tape à l'œil..) est parfois l'ennemi du bien, c'est comme les freins en céramique qui ne s'avèrent pas si formidables que ça...(cf. cet excellent article http://www.automobile-sportive.com/news ... e-20190328 )
Non mais soyons clairs, j'ai toujours trouvé ça aberrant sur une voiture homologuée route....
Puis j'ai appris qu'en plus sur piste, vaut mieux ne surtout pas aller dans le sable car si un petit grain de sable se coince entre la plaquette et le disque, c'est la mort du disque assurée !
Puis j'ai appris qu'en plus sur piste, vaut mieux ne surtout pas aller dans le sable car si un petit grain de sable se coince entre la plaquette et le disque, c'est la mort du disque assurée !
On voit çà écrit un peu partout, mais ça parait peu crédible.
Déjà, les pistons ne se relâchent jamais au point de laisser du jour entre disques et plaquette, alors c'est vraisemblablement bien une infox.
Ensuite un disque rayé, çà ne va pas l'empêcher de travailler, a priori.
En revanche un disque voilé en acier, ça arrive souvent. Sur les circuits on voit régulièrement des gens qui stoppe net leurs track day pour cela. Et pas que des Meganes RS soit dit en passant. Même sur des trés ligth, on voit çà!
Alors c’est déjà arrivé qu’un gravillon arrive à se coincer (j’ai déjà vu ça en vrai hein), et sur circuit, pas au moment du freinage mais au moment de se dégager du bac.
Et à la différence de l’acier, la céramique ne se déforme pas, donc ça casse directement, il est là le risque
Sinon pour les baquets, j’ai l’impression qu’il s’agit de la même base que les Sabelt de l’Alpine, mais ça ne serait pas forcément négatif tant ces derniers sont réussis.
Moi ce qui m’intéresse, c’est que l'échappement ne soit pas là que pour le son mais aussi pour la santé du moteur.
Enfin ça risque d’être compliqué à vérifier avec 130 kg en moins
Ça dérange personne quand c’est le logo Aston Martin sur le capot de la Vachekyrie !
Rien à voir. Il s'agit dans ce cas d'un support teinté masse sérigraphié ayant pour vocation la compétition. Le truc akraproutvic, c'est un méchant sticker même pas digne d'un hélicoptère Big-Jim.
Non là tu vois, j'hésitais à en prendre une, maintenant je sais plus trop.