Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43300
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » ven. 24 mai 2019 18:47
Même utile, ça n'empêche pas de faire beau
Là on dirait que Mimile a foutu 5 coups de meuleuse pour refroidir son turbo @reprog

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19861
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » ven. 24 mai 2019 19:06
J'y vois plutôt un gavage de boite à air non ? Je ne connais pas l'architecture de ce moteur, que je suppose magnifique.
-
kermit_11
- Club AS
- Messages : 8983
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Message
par kermit_11 » ven. 24 mai 2019 20:19
Dtcrt a écrit : ↑ven. 24 mai 2019 19:06
J'y vois plutôt un gavage de boite à air non ? Je ne connais pas l'architecture de ce moteur, que je suppose magnifique.
Et pourquoi pas un intercolor à alimenter en air frais?

-
Mazoutophobe
- Messages : 4024
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Message
par Mazoutophobe » ven. 24 mai 2019 20:22
ou des extracteurs d'air chaud ?
Sinon quelqu'un a remarqué qu'il y a plus de femmes que d'hommes sur la photo ? (et pas des bimbos de salon)
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43300
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » ven. 24 mai 2019 20:24
Normal c'est l'équipe de marathon women@renaultsport
C'est plus la présence des mecs qui me chiffonne moi

-
Tang
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Message
par Tang » ven. 24 mai 2019 20:28
Je trouve aussi les deux grilles et leur intégration pas très esthétiques : quand on est obligé de coller une aération fonctionnelle, un principe de base c'est de sublimer la fonction par le design... :/
Bon c'est un peu secondaire, mais sur le plan esthétique je trouve cela décevant.
@Mazoutophobe : J'ai remarqué et apprécié, il y a effectivement des femmes y compris à la technique... Lors du dernier mondial, le stand Alpine était animé par une stagiaire ingénieure en alternance RS/Alpine qui s'orientait vers une spécialisation dans les liaisons aux sol...

-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » ven. 24 mai 2019 20:29
Web...
Sinon les deux petites grilles me font penser à celles sur le capot des Focus RS.
Ça ne me choque pas plus que ça.
Capot full carbone du coup ?
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19861
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » ven. 24 mai 2019 20:36
kermit_11 a écrit : ↑ven. 24 mai 2019 20:19
Dtcrt a écrit : ↑ven. 24 mai 2019 19:06
J'y vois plutôt un gavage de boite à air non ? Je ne connais pas l'architecture de ce moteur, que je suppose magnifique.
Et pourquoi pas un intercolor à alimenter en air frais?
Apport technique : Parce que vu son emplacement, ça voudrait dire que l'échangeur serait derrière le tablier, ce qui m'étonnerait grandement.
Mais oh, je peux me tromper hein.

-
kermit_11
- Club AS
- Messages : 8983
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Message
par kermit_11 » ven. 24 mai 2019 20:45
Dtcrt a écrit : ↑ven. 24 mai 2019 20:36
kermit_11 a écrit : ↑ven. 24 mai 2019 20:19
Dtcrt a écrit : ↑ven. 24 mai 2019 19:06
J'y vois plutôt un gavage de boite à air non ? Je ne connais pas l'architecture de ce moteur, que je suppose magnifique.
Et pourquoi pas un intercolor à alimenter en air frais?
Apport technique : Parce que vu son emplacement, ça voudrait dire que l'échangeur serait derrière le tablier, ce qui m'étonnerait grandement.
Mais oh, je peux me tromper hein.
Je suis pas trop spécialiste en technique pure je prends comme point de comparaison la mini et l’entrée d’air pour refroidir le compresseur

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43300
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » ven. 24 mai 2019 20:49
L'échangeur, pas le compresseur

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19861
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » ven. 24 mai 2019 20:49
L'échangeur pardon.
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19861
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » ven. 24 mai 2019 20:50
Et qui vous dit qu'il n'y a pas un compresseur aussi, au fait ? Hein ? Ah.

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19861
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » ven. 24 mai 2019 20:51
Ah non c'est pas moi qui ait fait la faute en plus. Je m'excuse à la place de kermitt maintenant.

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43300
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » ven. 24 mai 2019 20:56
-
SebRS
- Club AS
- Messages : 1888
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Message
par SebRS » ven. 24 mai 2019 21:04
Moi j'y comprend rien mais je suis content, ils ont montré c'est qui qui est le plus fort.
Malgré tout, quand tout cela n'existera plus, je pense que je regretterais cette époque ou les constructeurs jouaient comme de grands enfants à se mesurer sur le Nürburgring.
-
cjy
- Club AS
- Messages : 1954
- Enregistré le : ven. 29 mai 2009 11:29
Message
par cjy » ven. 24 mai 2019 21:05
Pour la première fois, j'ai croisé une Megane 4 RS, bah je trouve ça bof...
Je préférais largement le look de la 3

-
kermit_11
- Club AS
- Messages : 8983
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Message
par kermit_11 » ven. 24 mai 2019 21:12
Web a écrit : ↑ven. 24 mai 2019 20:49
L'échangeur, pas le compresseur
Oui oui pardon c’est la fatigue engendrée par le retour de Dtcrt
Dtcrt a écrit : ↑ven. 24 mai 2019 20:51
Ah non c'est pas moi qui ait fait la faute en plus. Je m'excuse à la place de kermitt maintenant.
Ça n’excusera pas tes frasques de ces derniers jours

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19861
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » ven. 24 mai 2019 21:15
Ah on peut se donner du mal hein.

-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » ven. 24 mai 2019 21:49
SebRS a écrit : ↑ven. 24 mai 2019 21:04
Malgré tout, quand tout cela n'existera plus, je pense que je regretterais cette époque ou les constructeurs jouaient comme de grands enfants à se
la mesurer sur le Nürburgring.
J'ai rectifié
Dtcrt a écrit : ↑ven. 24 mai 2019 20:50
Et qui vous dit qu'il n'y a pas un compresseur aussi, au fait ? Hein ? Ah.
Peut-être pour refroidir le compresseur de clim alors ?

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19861
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » ven. 24 mai 2019 22:07
Sur une échelle de 1 à 10 ? Je pense que c'est complètement con.

-
Tang
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Message
par Tang » ven. 24 mai 2019 22:34
D'après "Invité de courtoisie" la prise NACA c'est pour le turbo et le début de la ligne d'échappement juste devant la baie de pare-prise...
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19861
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » ven. 24 mai 2019 22:35
Attendons les résultats de l'enquête, avant de nous prononcer.

-
Nabush
- Club AS
- Messages : 971
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 17:26
Message
par Nabush » sam. 25 mai 2019 03:59
Donc en gros la caisse du record a 20,000 euros d'options entre les roues carbone et les freins céramique. En gros, la configuration record doit être pas loin des 70,000 euros.
Au fait dans l'article AS vous oubliez que la GT350R chez Ford est aussi en roues carbone, et que c'est la première en grande série et pour bien moins de 15,000, sachant que le msrp d'une GT350 est $61,500 et $69,500 pour la R, qui n'a pas que les jantes de différentes....
Cette blague...

-
L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Message
par L'intrépide » sam. 25 mai 2019 08:16
Perso, c'est pas le vol que je craindrai le plus, mais plutôt les nids de poule...
D'autant qu'en apres-vente, le prix sera sans doute encore plus élevé

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19861
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » sam. 25 mai 2019 10:01
Ah c'est sûr Nabush a pas tort, disons qu'on est plus franchement exactement dans l'esprit Gordini là.
#rabotemoilaculasse #mézyundevil