Le prix du carburant
- Publicité
- Mazoutophobe
Re: Le prix du carburant
Testé pour vous : 7 cts de hausse en 2 semaines d'intervalle ! Et dans cet intervalle, annonce du gouvernement que des mesures vont être prises

- Nico_le_Normand
- Club AS
Leclerc annonce la vente des carburants à prix coûtant jusqu'à la fin du mois de septembre.
- mad max
- AS
Mouais, mon Leclerc a longtemps été le moins cher jusqu'au jour où ils ont joué sur le fait que les gens continuaient de le croire sans vérifier le prix ailleurs 

- Dtcrt
- AS
Prix "coûtants", mais ils disent pas pour qui. 

- Nico_le_Normand
- Club AS
Bah pour eux, tiens, pas pour ma sœur...
... enfin, c'est la thèse officielle.
Maintenant, si tu en as une meilleure... vas-y, expose !
... enfin, c'est la thèse officielle.
Maintenant, si tu en as une meilleure... vas-y, expose !
- MasKimE
Qu'est ce tu fais la bas aussiMazoutophobe a écrit :Testé pour vous : 7 cts de hausse en 2 semaines d'intervalle ! Et dans cet intervalle, annonce du gouvernement que des mesures vont être prises![]()

- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
En plus la deuxième fois c'était plus chère et il en a quand même prit plus !!

- Mazoutophobe
Sur la route des vacances en traversant la France d'est en ouest avec la bétaillèreMasKimE a écrit :Qu'est ce tu fais la bas aussi

- fred
Je vous épargnerai ma discussion avec un de mes voisins fumeur qui peste contre le prix du carburant mais qui s'envoie un paquet de Stuyvesant par jour 

- Dtcrt
- AS
Certes... Mais ce n'est pas parce que ton voisin s'adonne à ce plaisir solitaire et néfaste pour sa santé que ça change le fait que le bien de consommation et d'autonomie nécessaire qu'est le carburant doit augmenter de cette façon.
Parce qu'on peut aussi arrêter de boire du vin et de prendre l'apéro le dimanche midi aussi.
Je n'arrive pas bien à relier la cause à effet ?
À moins qu'il ne te dise qu'il n'arrive plus à joindre les deux bouts. Là effectivement c'est agaçant.

Parce qu'on peut aussi arrêter de boire du vin et de prendre l'apéro le dimanche midi aussi.

À moins qu'il ne te dise qu'il n'arrive plus à joindre les deux bouts. Là effectivement c'est agaçant.

- mad max
- AS
Oui c'est un peu comme si on disait que c'est bien fait pour notre gueule parce qu'on a pas besoin de rouler en sportive.
Ok sur le principe mais faut bien aller bosser aussi comme tout le monde
Ok sur le principe mais faut bien aller bosser aussi comme tout le monde

- fred
J'ai jamais vraiment compris de flamber (pour rien) des milliers d'euro par an sans sourciller et de hurler aux 4 vents que l'essence est chère, que la baguette est chère ou que le loyer est cher.Dtcrt a écrit :Certes... Mais ce n'est pas parce que ton voisin s'adonne à ce plaisir solitaire et néfaste pour sa santé que ça change le fait que le bien de consommation et d'autonomie nécessaire qu'est le carburant doit augmenter de cette façon.![]()
Parce qu'on peut aussi arrêter de boire du vin et de prendre l'apéro le dimanche midi aussi.![]()
Une simple calculatrice aura tot vite fait de prouver le contraire...mais comme dit mon voisin "oui, mais non, la c'est pas pareil"

...et c'est un ancien fumeur qui écrit ces lignes

- Web
- Administrateur
la clope ça détruit aussi le QI comme le canabis ? 

- Dtcrt
- AS
Comme d'autres auraient bien du mal à comprendre comment on peut cramer 8 litres au 100 de super dans une Fiesta ST alors que la même Fiesta encore mieux équipé consommerait 5 litres au cent de gazoil pour le même résultat. 

- Web
- Administrateur
c'est vrai 

- fred
C'est inexact, sachant que ladite Fiesta ST parcourt royalement, aller, 4000 bornes par an.Dtcrt a écrit :Comme d'autres auraient bien du mal à comprendre comment on peut cramer 8 litres au 100 de super dans une Fiesta ST alors que la même Fiesta encore mieux équipé consommerait 5 litres au cent de gazoil pour le même résultat.
Donc, malheureusement ( ou heureusement) le coût du super n'est pas un handicap pour nous vu le kilométrage ébouriffant parcouru, sachant aussi que cette Ford a été achetée fortement remisée à l'origine et que dans la gamme, à équipement équivalent, le truc au fuel coûtait plus cher, même remisé.
Pour mon cas perso (privilégié), mème pas besoin de calculatrice et en plus à l'époque je fumais

- Dtcrt
- AS
Tu as toujours un remède à la brûlure toi. 

- Web
- Administrateur
si on devait tout compter la vie serait bien triste...
d'ailleurs, bien qu'ayant une extraordinaire Fiesta "5 litres" à la maison, je préfère toujours prendre la redoutable Clio "8L" pour me déplacer
d'ailleurs, bien qu'ayant une extraordinaire Fiesta "5 litres" à la maison, je préfère toujours prendre la redoutable Clio "8L" pour me déplacer

- fred
Non, c'est juste de l'argumentation basée sur des faits réelsDtcrt a écrit :Tu as toujours un remède à la brûlure toi.

- mad max
- AS
- Web
- Administrateur

quand y'en a pu y'en a encore

- Nico_le_Normand
- Club AS
Bon, bin visiblement, Moscovici a réussi à obtenir de la filière ce que madame Lagarde n'avait pas réussi à leur arracher.
Maintenant, ce n'est que du provisoire, rendez vous est pris pour dans trois mois pour une étude plus structurelle... selon Mosco !
Les prix ne sont pas pour autant bloqués... et la tempête Isaak semble avoir des effets négatifs sur les cours.
Maintenant, ce n'est que du provisoire, rendez vous est pris pour dans trois mois pour une étude plus structurelle... selon Mosco !
Les prix ne sont pas pour autant bloqués... et la tempête Isaak semble avoir des effets négatifs sur les cours.
- mad max
- AS
grâce aux JT on sait qu'on paye notre essence moins chère qu'avant 

- Noobodyy
C'est exactement mon avis
Il faut bien taxer à un endroit ou un autre.
C'est peut-être pas bien fait, encore moins juste...mais il faut le faire...

Il faut bien taxer à un endroit ou un autre.
C'est peut-être pas bien fait, encore moins juste...mais il faut le faire...
- Publicité