fred a écrit :Oui, en location et en France on en voit plein, surtout en ce moment..Mais le problème n'est pas la. C'est le concept mème de l'Espace (ou de la Twingo par ailleurs) qui est carrément devenu n'importe quoi alors qu'il devrait ètre un must. Après, je vais pas m'étendre sur un débat largement labouré...
fred a écrit :Les USA sont un endroit on (les français) s'est toujours planté comme des grosses merdes. En revanche, commercialiser un concept aussi génial et ne pas le moderniser, le pérenniser et l'exporter pour en faire un truc incontournable, c'est plus qu'une erreur.
Sans blague, tu y crois au truc difforme que Renault a osé mettre sur roues? Après les quelques administrations et sociétés, puis loueurs, c'est plié coté commerce pour l'Espace. Évidemment que les chiffres sont bons cotés immatriculations, l'engin a une grosse année d'exploitation! Heureusement...
N'importe quoi !
Même aux particuliers il s'en sort bien, et de toute manière il a été fait pour les flottes en priorité, ils l'ont toujours dit et il remplit largement ses objectifs
![;) ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Le concept a évolué justement, pour répondre à ce que les gens veulent => un SUV !
![neu :neu:](./images/smilies/neu.gif)
Donc évidemment qu'il est moins pratique que le précédent, différent (je le trouve sympa moi niveau look pour un monospace !), mais il est monté en gamme dans sa présentation et il reste quand même largement assez spacieux et permet de voyager dans un confort absolu.
Il a de réelles qualités, 4 roues directrices etc.. je ne vois pas ce que tu espérais à part dire qu'ils ne font jamais la bonne chose même quand c'est le cas !
fred a écrit :Les ricains font ce qui veulent, nous n'avons jamais voulu d'eux par le passé et ils nous l'ont bien rendu (coté bagnoles). En revanche, oui, coté commerce ils sont TRES forts , nous non et c'est bien la le drame...
![Confus :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
Très forts coté commerce, en quoi ? Il me semble qu'ils ont bien plus de mal à vendre leurs voitures en EU que l'inverse. Les voitures les plus vendues là-bas sont japonaises, etc... Je ne vois pas où est la réussite, ils galèrent comme nous. La seule différence est qu'ils ont un marché nettement plus important, ce qui permet de faire certaines choses qu'on ne peut pas ici.
Tu retires leurs multiples rebadgeages et tu vois que leurs gammes sont creuses, qu'il n'y a pas une grande concurrence.
Par contre en EU, ce n'est pas franchement la même musique.
Aujourd'hui si Renault n'est pas aux US, c'est tout simplement qu'il n'en a pas l'intérêt vu que Nissan y est déjà, et qu'ils se répartissent les marchés, d'où le Renault Alaskan qui n'est qu'un Nissan Navara avec une face avant différente, vendu sur un marché où Renault est déjà implanté. Etc...
Aujourd'hui tu implantes une marque sur un marché si tu n'as pas d'autre alternative, eux ils en ont.
Sauf pour Alpine, on verra bien, ce n'est pas impossible qu'ils retentent les US avec.