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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : mar. 19 avr. 2016 18:10
par Jbay
ce n'est pas l'autoradio le problème mais seulement l'ampli (intégré) qui es moisi...

si possible autant installé un bon ampli plutôt que de changer d'autoradio

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : mar. 19 avr. 2016 20:30
par Mat-f
Si l'ampli de l'autoradio est pourri on peut dire que l'autoradio est pourri.

Un bon pioneer avec une paire de focal il y a que ça de vrai :oui: :areuh:

Je rejoins Biki dans l'idée que les gens veulent du son qui tabasse, même si d'un point de vue acoustique une voiture c'est la pire configuration qui existe. J'ai vu que pioneer faisait maintenant des autoradio avec correction automatique de l'égalisation afin d'améliorer la restitution sonore. Ça fonctionne avec un micro et l'électronique corrige ensuite les défauts acoustiques. Ça doit pas trop mal marcher je pense.

Focal en première monte c'est très bien :top:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : mer. 20 avr. 2016 08:41
par Cypr-21
Biki a écrit :Voilà, évidemment aussi, quand on écoute du mp3 tout moisi, il n'y a plus rien à faire... :no: :lol:

J'ai encore mes bons vieux CD, et avec mon Pack Audio d'origine c'est tout à fait correcte
J'ai un chargeur 6 cd dans le coffre, et la flemme de changer et de me ballader avec une pochette de cd.
Celui qui est en façade à la tête de lecture fatiguée, c'est désagréable au possible.
Donc Spotify me va bien :) et c'est le principal ;)

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : mer. 20 avr. 2016 12:57
par Bertrand
Radio cassette d origine ds la Saga et siglé Renault :fier: :hm:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : mer. 20 avr. 2016 18:06
par fred
Bertrand a écrit :Radio cassette d origine ds la Saga et siglé Renault :fier: :hm:
J'allais dire un truc sur le sujet, mais la, oui, mais non :roi:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : jeu. 30 juin 2016 19:08
par Dtcrt
Un article fort intéressant et qui recoupe à 100% ce que je pense depuis... toujours. :P

http://www.petites-observations-automob ... rolee.html

Reste à savoir si, quand et comment une version de série reviendra… Et si les clients irréductibles, dingues de leur petit coupé, n’auront pas déjà jeté leur dévolu, bon gré mal gré, sur une certaine concurrence qui, elle, perpétue ce qui fut une bonne idée puis devint (ou deviendra) inéluctablement une icône, à force de cohérence et de persévérance…

Voilà quoi. :bah:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : jeu. 30 juin 2016 19:38
par fred
Dtcrt a écrit :Un article fort intéressant et qui recoupe à 100% ce que je pense depuis... toujours.
...qu'en France nous n'avons aucune cohérence de gamme, aucun suivi d'idée alors qu'elles peuvent ètre géniales, aucune envie réelle de transformer un essai, aucune volonté de développer et de penser autre chose que "français"...c'est pas un scoop. :arf:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : jeu. 30 juin 2016 19:44
par Dtcrt
Non mais cette RCZ avait tout d'une icône définitive. C'est insupportable. :roll:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : jeu. 30 juin 2016 19:46
par Web
n'est pas français qui veut :troll:

c'est comme les rosbifs, on a une réputation à tenir. :fier:

Eux font des super caisses de merde, nous on fait des caisses de merde super :areuh:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : jeu. 30 juin 2016 19:47
par Dtcrt
Web a écrit :Eux font des super caisses de merde, nous on fait des caisses de merde super :areuh:
Excellent ! Tu viens de la faire ? :maitre:

Je garde. :fier:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : jeu. 30 juin 2016 19:49
par fred
Dtcrt a écrit :Non mais cette RCZ avait tout d'une icône définitive. C'est insupportable. :roll:
L'Espace devrait LE monospace absolu, l'engin qu'on devrait s'arracher. "Bonjour, je viens acheter un "Espace"...t'as vu la gueule du truc aujourd'hui? Alors le RCZ... :arf:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : jeu. 30 juin 2016 20:15
par Biki
Que veux-tu dire ? Il se vend bien l'Espace donc où est le problème ?

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : jeu. 30 juin 2016 20:19
par Jbay
je crois qu'il n'aime pas les Mérou :imbecile:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : jeu. 30 juin 2016 21:07
par Biki
Je crois que c'est surtout toujours le même ton pessimisme de Fred dès qu'on parle de voitures françaises, perso je connais un peu trop la musique... :green:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : ven. 1 juil. 2016 06:24
par kleyamolas
C'est clair que le nouvel espace se vend bien. Beaucoup en Initiale.

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : ven. 1 juil. 2016 18:13
par fred
Biki a écrit :Je crois que c'est surtout toujours le même ton pessimisme de Fred dès qu'on parle de voitures françaises, perso je connais un peu trop la musique... :green:
Oui, en location et en France on en voit plein, surtout en ce moment..Mais le problème n'est pas la. C'est le concept mème de l'Espace (ou de la Twingo par ailleurs) qui est carrément devenu n'importe quoi alors qu'il devrait ètre un must. Après, je vais pas m'étendre sur un débat largement labouré...

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : ven. 1 juil. 2016 18:20
par Web
t'es à la bourre papy :green: le monospace ça fait 10 ans que c'est totalement has been aux USA, si c'est pas 15. :hum:

Le top du top c'est le SUV crottover :oui:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : ven. 1 juil. 2016 18:36
par fred
Web a écrit :t'es à la bourre papy :green: le monospace ça fait 10 ans que c'est totalement has been aux USA, si c'est pas 15. :hum:

Le top du top c'est le SUV crottover :oui:
Les USA sont un endroit on (les français) s'est toujours planté comme des grosses merdes. En revanche, commercialiser un concept aussi génial et ne pas le moderniser, le pérenniser et l'exporter pour en faire un truc incontournable, c'est plus qu'une erreur.

Sans blague, tu y crois au truc difforme que Renault a osé mettre sur roues? Après les quelques administrations et sociétés, puis loueurs, c'est plié coté commerce pour l'Espace. Évidemment que les chiffres sont bons cotés immatriculations, l'engin a une grosse année d'exploitation! Heureusement...

Les ricains font ce qui veulent, nous n'avons jamais voulu d'eux par le passé et ils nous l'ont bien rendu (coté bagnoles). En revanche, oui, coté commerce ils sont TRES forts , nous non et c'est bien la le drame... :?

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : ven. 1 juil. 2016 19:06
par Biki
fred a écrit :Oui, en location et en France on en voit plein, surtout en ce moment..Mais le problème n'est pas la. C'est le concept mème de l'Espace (ou de la Twingo par ailleurs) qui est carrément devenu n'importe quoi alors qu'il devrait ètre un must. Après, je vais pas m'étendre sur un débat largement labouré...
fred a écrit :Les USA sont un endroit on (les français) s'est toujours planté comme des grosses merdes. En revanche, commercialiser un concept aussi génial et ne pas le moderniser, le pérenniser et l'exporter pour en faire un truc incontournable, c'est plus qu'une erreur.

Sans blague, tu y crois au truc difforme que Renault a osé mettre sur roues? Après les quelques administrations et sociétés, puis loueurs, c'est plié coté commerce pour l'Espace. Évidemment que les chiffres sont bons cotés immatriculations, l'engin a une grosse année d'exploitation! Heureusement...
N'importe quoi ! :beber:

Même aux particuliers il s'en sort bien, et de toute manière il a été fait pour les flottes en priorité, ils l'ont toujours dit et il remplit largement ses objectifs ;)
Le concept a évolué justement, pour répondre à ce que les gens veulent => un SUV ! :neu: Donc évidemment qu'il est moins pratique que le précédent, différent (je le trouve sympa moi niveau look pour un monospace !), mais il est monté en gamme dans sa présentation et il reste quand même largement assez spacieux et permet de voyager dans un confort absolu.
Il a de réelles qualités, 4 roues directrices etc.. je ne vois pas ce que tu espérais à part dire qu'ils ne font jamais la bonne chose même quand c'est le cas ! :lol:
fred a écrit :Les ricains font ce qui veulent, nous n'avons jamais voulu d'eux par le passé et ils nous l'ont bien rendu (coté bagnoles). En revanche, oui, coté commerce ils sont TRES forts , nous non et c'est bien la le drame... :?
Très forts coté commerce, en quoi ? Il me semble qu'ils ont bien plus de mal à vendre leurs voitures en EU que l'inverse. Les voitures les plus vendues là-bas sont japonaises, etc... Je ne vois pas où est la réussite, ils galèrent comme nous. La seule différence est qu'ils ont un marché nettement plus important, ce qui permet de faire certaines choses qu'on ne peut pas ici.
Tu retires leurs multiples rebadgeages et tu vois que leurs gammes sont creuses, qu'il n'y a pas une grande concurrence.
Par contre en EU, ce n'est pas franchement la même musique.

Aujourd'hui si Renault n'est pas aux US, c'est tout simplement qu'il n'en a pas l'intérêt vu que Nissan y est déjà, et qu'ils se répartissent les marchés, d'où le Renault Alaskan qui n'est qu'un Nissan Navara avec une face avant différente, vendu sur un marché où Renault est déjà implanté. Etc...
Aujourd'hui tu implantes une marque sur un marché si tu n'as pas d'autre alternative, eux ils en ont.
Sauf pour Alpine, on verra bien, ce n'est pas impossible qu'ils retentent les US avec.

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : ven. 1 juil. 2016 19:16
par Dtcrt
Biki a écrit :Sauf pour Alpine, on verra bien, ce n'est pas impossible qu'ils retentent les US avec.
Qu'ils tentent la Haute Normandie déjà. On verra ensuite pour les United States of the America. :beber:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : ven. 1 juil. 2016 20:15
par Biki
Justement, le marché national n'est pas forcément le bon. On l'a vu dernièrement avec certaines marques :oui:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : sam. 2 juil. 2016 18:40
par fred
Biki a écrit :
fred a écrit :Oui, en location et en France on en voit plein, surtout en ce moment..Mais le problème n'est pas la. C'est le concept mème de l'Espace (ou de la Twingo par ailleurs) qui est carrément devenu n'importe quoi alors qu'il devrait ètre un must. Après, je vais pas m'étendre sur un débat largement labouré...
fred a écrit :Les USA sont un endroit on (les français) s'est toujours planté comme des grosses merdes. En revanche, commercialiser un concept aussi génial et ne pas le moderniser, le pérenniser et l'exporter pour en faire un truc incontournable, c'est plus qu'une erreur.

Sans blague, tu y crois au truc difforme que Renault a osé mettre sur roues? Après les quelques administrations et sociétés, puis loueurs, c'est plié coté commerce pour l'Espace. Évidemment que les chiffres sont bons cotés immatriculations, l'engin a une grosse année d'exploitation! Heureusement...
N'importe quoi ! :beber:

Même aux particuliers il s'en sort bien, et de toute manière il a été fait pour les flottes en priorité, ils l'ont toujours dit et il remplit largement ses objectifs ;)
Le concept a évolué justement, pour répondre à ce que les gens veulent => un SUV ! :neu: Donc évidemment qu'il est moins pratique que le précédent, différent (je le trouve sympa moi niveau look pour un monospace !), mais il est monté en gamme dans sa présentation et il reste quand même largement assez spacieux et permet de voyager dans un confort absolu.
Il a de réelles qualités, 4 roues directrices etc.. je ne vois pas ce que tu espérais à part dire qu'ils ne font jamais la bonne chose même quand c'est le cas ! :lol:
fred a écrit :Les ricains font ce qui veulent, nous n'avons jamais voulu d'eux par le passé et ils nous l'ont bien rendu (coté bagnoles). En revanche, oui, coté commerce ils sont TRES forts , nous non et c'est bien la le drame... :?
Très forts coté commerce, en quoi ? Il me semble qu'ils ont bien plus de mal à vendre leurs voitures en EU que l'inverse. Les voitures les plus vendues là-bas sont japonaises, etc... Je ne vois pas où est la réussite, ils galèrent comme nous. La seule différence est qu'ils ont un marché nettement plus important, ce qui permet de faire certaines choses qu'on ne peut pas ici.
Tu retires leurs multiples rebadgeages et tu vois que leurs gammes sont creuses, qu'il n'y a pas une grande concurrence.
Par contre en EU, ce n'est pas franchement la même musique.

Aujourd'hui si Renault n'est pas aux US, c'est tout simplement qu'il n'en a pas l'intérêt vu que Nissan y est déjà, et qu'ils se répartissent les marchés, d'où le Renault Alaskan qui n'est qu'un Nissan Navara avec une face avant différente, vendu sur un marché où Renault est déjà implanté. Etc...
Aujourd'hui tu implantes une marque sur un marché si tu n'as pas d'autre alternative, eux ils en ont.
Sauf pour Alpine, on verra bien, ce n'est pas impossible qu'ils retentent les US avec.
Oui, oui...

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : sam. 2 juil. 2016 21:32
par Biki
Pour reprendre ton discours il y a 2 ans :
fred à la présentation de l'Espace 5 a écrit :Les français continue leur exploration du monospace, concrétisant une image du haut de gamme tournée vers celui.

Le nouvel Espace de Renault en est l'illustration. Tord ou raison, seul l'avenir le dira à une époque ou le monde doit ètre le terrain commercial
Faut attendre quoi ? la fin de carrière d'un modèle pour dire "vous voyez ! Il ne se vend pas !" ? :lol:
Même quand tu as ta réponse, tu fermes les yeux dessus pour rester dans ta bulle pessimiste ! :beber:

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : dim. 3 juil. 2016 08:31
par fred
Biki a écrit :Pour reprendre ton discours il y a 2 ans :
fred à la présentation de l'Espace 5 a écrit :Les français continue leur exploration du monospace, concrétisant une image du haut de gamme tournée vers celui.

Le nouvel Espace de Renault en est l'illustration. Tord ou raison, seul l'avenir le dira à une époque ou le monde doit ètre le terrain commercial
Faut attendre quoi ? la fin de carrière d'un modèle pour dire "vous voyez ! Il ne se vend pas !" ? :lol:
Même quand tu as ta réponse, tu fermes les yeux dessus pour rester dans ta bulle pessimiste ! :beber:
Oui, oui...

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Posté : jeu. 1 sept. 2016 10:33
par Web
http://www.challenges.fr/challenges-soi ... nault.html

La location longue durée d'une voiture "premium" allemande revient moins cher que celle d'un modèle tricolore, selon une enquête d'Auto Plus. Principale raison: la valeur de revente plus élevée.

:troll: