Selon l'organisation internationale des constructeurs, la France ne représentait plus que 2,3 % des véhicules produits dans le monde en 2013.
Les derniers chiffres de la planète automobile pour 2013 viennent de sortir. Ils ont été annoncés par l'organisation internationale des constructeurs automobiles au salon de Genève.
L'année dernière, les ventes de voitures neuves à travers le monde ont progressé de 3,9%. Dans le même temps, la production automobile mondiale a crû pour sa part de 3,6% à 87,2 millions d'unités. L'Europe ne représente plus que 19 % de la production mondiale d'automobiles, contre 25 % en 2005. C'est bien sûr l'envolée de la Chine qui explique ce tassement relatif. Plus du quart des véhicules produits sur la planète en 2013 sont sortis des chaînes d'usines chinoises (contre seulement 17,7 % en 2005). Pour ce qui est la France, elle ne peut s'attribuer que 2,3 % du volume planétaire (contre 5,3 % en 2005).
Selon l'organisation internationale des constructeurs, la France ne représentait plus que 2,3 % des véhicules produits dans le monde en 2013.
Les derniers chiffres de la planète automobile pour 2013 viennent de sortir. Ils ont été annoncés par l'organisation internationale des constructeurs automobiles au salon de Genève.
L'année dernière, les ventes de voitures neuves à travers le monde ont progressé de 3,9%. Dans le même temps, la production automobile mondiale a crû pour sa part de 3,6% à 87,2 millions d'unités. L'Europe ne représente plus que 19 % de la production mondiale d'automobiles, contre 25 % en 2005. C'est bien sûr l'envolée de la Chine qui explique ce tassement relatif. Plus du quart des véhicules produits sur la planète en 2013 sont sortis des chaînes d'usines chinoises (contre seulement 17,7 % en 2005). Pour ce qui est la France, elle ne peut s'attribuer que 2,3 % du volume planétaire (contre 5,3 % en 2005).
79 véhicules pour 1000 chinois
Quant au La France ne représente que 2,3 % de la production mondiale d'automobilesparc mondial, il est estimé à 1,14 milliard de véhicules par l'OICA en 2012. Entre 2011 et 2012, il a précisément augmenté de 45 millions d'unités, soit 4,1 %. Les automobiles en circulation sur la terre se répartissent entre l'Europe (25 % en 2012 contre 29 % en 2009), l'Amérique du Nord (27 % contre 29 % en 2009) et le reste du monde.
En moyenne, on compte 144 véhicules pour 1000 habitants. Ce chiffre cache une formidable disparité avec 791 véhicules pour 1000 habitants aux Etats-Unis, 531 en Europe et seulement 79 en Chine. Voilà qui illustre le formidable potentiel de croissance du marché automobile de l'Empire du Milieu.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 09382.html