Sécurité routière
- Biki
- Club AS
Re: Sécurité routière
En fait tu dois rouler vite sinon t'as le temps de te faire descendre, voilà la raison ! 

- Publicité
- Nico_le_Normand
- Club AS
En même temps, à part Jean-Paul II en fin de carrière, je ne vois pas ce qui pourrait trembler plus qu'une Aygo / 107 / C1 !!!Bikinours a écrit :ça ne tremble pas du tout au contraire d'une Aygo
- Biki
- Club AS
Ouai mais visiblement tu généralises ce défaut à tous les 3 pattes alors que ce n'est pas forcément toujours le cas !
Surtout qu'il y a un tas de solutions différentes suivant les constructeurs, d'ailleurs VW, Renault et Ford se passent d'un arbre d'équilibrage

Surtout qu'il y a un tas de solutions différentes suivant les constructeurs, d'ailleurs VW, Renault et Ford se passent d'un arbre d'équilibrage

- Nico_le_Normand
- Club AS
Effectivement, ma seule expérience du 3 cylindres se borne à la liste de ceux précédemment cités.
Mais tous m'ont fait la même impression d'être des quatre cylindres tournant sur trois pattes...
... cette même impression que m'a fait le DR2 1.8 de ma vieille (et néanmoins formidable !) Audi 100 typ44 quand je suis passé d'un quatre cylindres 1800 à un trois cylindres 1300 !
Mais tous m'ont fait la même impression d'être des quatre cylindres tournant sur trois pattes...
... cette même impression que m'a fait le DR2 1.8 de ma vieille (et néanmoins formidable !) Audi 100 typ44 quand je suis passé d'un quatre cylindres 1800 à un trois cylindres 1300 !
- Kev
- Club AS
- Kev
- Club AS
et pour répondre au fait qu'il "n'y a pas trop de contestations":
http://www.autodeclics.com/actualite_vo ... radar.html
http://www.autodeclics.com/actualite_vo ... radar.html
- Biki
- Club AS
Les premiers commentaires sont juste affligeants !

- Nico_le_Normand
- Club AS
Le ministre du budget vient de se couper et de reconnaître à demi mots à quoi servent les radars.
Selon Les Echos, les amendes liées aux radars devraient rapporter 713 millions d'euros danse projet de loi de finance pour 2013.
(http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 505768.php)
Or si on peut prévoir que les amendes rapporteront une certaine somme... c'est que cette somme fait partie des prévisions, logique, non ?
Donc ??? Confirmation en creux mais confirmation au plus haut niveau : les radars sont bien des auxiliaires fiscaux avec une mission bien définie dans ce fameux PLF... et le produit des amendes un impôt, provisionné et attendu comme tel.
Selon Les Echos, les amendes liées aux radars devraient rapporter 713 millions d'euros danse projet de loi de finance pour 2013.
Or si on peut prévoir que les amendes rapporteront une certaine somme... c'est que cette somme fait partie des prévisions, logique, non ?
Donc ??? Confirmation en creux mais confirmation au plus haut niveau : les radars sont bien des auxiliaires fiscaux avec une mission bien définie dans ce fameux PLF... et le produit des amendes un impôt, provisionné et attendu comme tel.
- mad max
- AS
je viens de voir l'émission avec la perriche. Y a du level 

- mad max
- AS
dommage qu'à chaque fois ça finisse en "on a pas le temps".
Le monsieur qui dit que l'accès aux autoroutes est réservé aux riches a bien raison mais personne reprend son argument.
Le monsieur qui dit que l'accès aux autoroutes est réservé aux riches a bien raison mais personne reprend son argument.
- mad max
- AS
j'ai oublié le moment que j'ai préféré : perriche qui dit que l'endormissement au volant n'existe pas. Très fort 

- Nico_le_Normand
- Club AS
Et il y a un moyen de revoir cet immortel instant de télévision ???
- Biki
- Club AS
http://www.d8.tv/video/WWhRSTRv/

Mais quand est-ce qu'elle va se faire écraser sous un camion elle ?mad max a écrit :j'ai oublié le moment que j'ai préféré : perriche qui dit que l'endormissement au volant n'existe pas. Très fort

- Biki
- Club AS
Je viens de regarder aussi le "débat", bon elle est toujours aussi ridicule, mais ce que j'adore c'est que le débat est à peine terminé qu'on la voit se tirer en douce, et puis Galaffi enchaine sur la XKR-S !

- Dtcrt
- AS
L'essai de la XKRS juste derrière !
Non mais sa tronche est un aveu, cette "bonne-femme" (au sens péjoratif) a un énorme problème, quelque chose de pas résolu. Elle porte je ne sais quelle croix en bandoulière, elle en veut à la planète entière. Les voitures rouleraient à 20 km/h maxi qu'elle se trouverai un autre domaine à martyriser. Elle respire la misère.
Honnêtement, s'il y avait un débat pour l'achever, mettre un terme à sa douleur, je voterai oui.
On ne ferai pas ça à un cheval malade. C'est monstrueux de laisser une personne souffrir de la sorte, c'est de l'acharnement thérapeutique.

Non mais sa tronche est un aveu, cette "bonne-femme" (au sens péjoratif) a un énorme problème, quelque chose de pas résolu. Elle porte je ne sais quelle croix en bandoulière, elle en veut à la planète entière. Les voitures rouleraient à 20 km/h maxi qu'elle se trouverai un autre domaine à martyriser. Elle respire la misère.
Honnêtement, s'il y avait un débat pour l'achever, mettre un terme à sa douleur, je voterai oui.

On ne ferai pas ça à un cheval malade. C'est monstrueux de laisser une personne souffrir de la sorte, c'est de l'acharnement thérapeutique.

Modifié en dernier par Dtcrt le ven. 2 nov. 2012 13:19, modifié 1 fois.
- Spike
Formellement, le fait que leurs recettes soient provisionnées ne veut pas dire que leur objectif n'est pas de "sauver des vies", te retorquerait la vieille (enfin non, elle est pas assez vive d'esprit. Disons plutot, te retorquerait le medecin fou à la tete d'hannibal lecter version lapin albinos leucemique). Ce à quoi je repondrais que rien ne prouve qu'ils sauvent des vies, et surtout pas la courbe du nombre de morts sur les routes.Nico_le_Normand a écrit :Le ministre du budget vient de se couper et de reconnaître à demi mots à quoi servent les radars.
En attendant, ce qui est interessant c'est la repartition du pactole: Sur ces 713 millions, plus de 200 iront directement dans les poches des sociétés privées qui les gerent (et dont les dirigeants, sont, bien sur, du serail: ex-politiques et compagnie). Le reste pour equiper les collectivités en transports en commun.
Le message est clair: Amis automobilistes, les dirigeants d'Atos sur leur yacht vous font un gros "merci bande de pigeons" du majeur, tandis que la region vous remercie de payer les bus que vous prenez pas (surement d'autres marchés publics qui iront à "la famille").
- mad max
- AS
mortalité : -15,7% de mortalité en octobre
- Nico_le_Normand
- Club AS
Comme d'hab', on établit des liens entre des chiffres distant d'un an l'un de l'autre comme s'il était normal qu'ils soient liés...
... sans tenir compte de l'extraordinaire multicausalité d'un accident...
... ni tenir compte du fait que quatre morts dans la même voiture qui est sortie toute seule de la route au petit matin (schéma classique de la sortie de boîte), ce n'est pas comme 4 accidents mortels en autant moments distincts du mois pour autant de causes différentes.
On s'obstine à entasser les macchabées sans se soucier de comment les choses se sont passées...
... on s'obstine dans l'erreur, mais avec la bénédiction des Got, Perrichon et consort.
... sans tenir compte de l'extraordinaire multicausalité d'un accident...
... ni tenir compte du fait que quatre morts dans la même voiture qui est sortie toute seule de la route au petit matin (schéma classique de la sortie de boîte), ce n'est pas comme 4 accidents mortels en autant moments distincts du mois pour autant de causes différentes.
On s'obstine à entasser les macchabées sans se soucier de comment les choses se sont passées...
... on s'obstine dans l'erreur, mais avec la bénédiction des Got, Perrichon et consort.
- Nico_le_Normand
- Club AS
09-11- 2012, France Bleu Basse-Normandie, journal de 06h00, la propagande officielle en pleine action sur la radio d'Etat.
L'animateur Sylvain Cottigny lance le journaliste Michel Legorjus.
C'est beau comme à Pékin ou Moscou aux grandes heures.
http://d34.e-loader.net/qoKiYytKLo.mp3
- Serge87
1 helico, 6 vehicules de patrouille et resultat : Rien, que dalle, pas une seule infraction constatee.Nico_le_Normand a écrit :09-11- 2012, France Bleu Basse-Normandie, journal de 06h00, la propagande officielle en pleine action sur la radio d'Etat.

La prochaine fois, ils devraient mobiliser 10 helicos de combat, 2 avions radar, 1 fregate d'interception rapide(ne pas oublier de choisir une autoroute pret d'un cours d'eau...), 20 megane RS. Ils auront peut-etre la chance de voir un vehicule roulant a moins de 80km/h sur la file de gauche et pourront se precipiter dessus afin de mettre fin a cette menace accidentogene

Modifié en dernier par Serge87 le ven. 9 nov. 2012 11:05, modifié 1 fois.
- mad max
- AS
il va falloir durcir les contrôles pour rentabiliser une telle opération 

- Serge87
Ou alors baisser les limitations de vitesse. 130km/h sur autoroute, c'est beaucoup trop. La preuve, y'a pas une voiture electrique pour le tenir plus de 5km (j'suis large ?)mad max a écrit :il va falloir durcir les contrôles pour rentabiliser une telle opération

- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Il faut bien bruler le kérosène qui reste avant la fin de l'année!
- mad max
- AS
le pire c'est que c'est vrai 

- laurent
On a sur Besançon le premier tronçon à radar qui mesure le temps qu'on met pour passer de la 1ère caméra à la deuxième et si vous êtes à plus de 72 kmh de moyenne vous recevez l'amende à la maison. Comme cette portion est en descente et que le régulateur de la meganne est une merde incapable de jouer son rôle dès que ça monte ou descend, j'ai les yeux scotchés sur le compteur.
Le jour où il y a un carton devant, sur je m'empile dedans ! Mais je serai à 70 KMh 

- Publicité