Je savais pas trop ou écrire un retour d'expérience perso, retour qui concerne un modèle hybride (donc propre) peu connu : l'Infiniti Q50S
J'ai fait quelques kilomètres en tant que passager à bord de cette auto, auto tout simplement bluffante et sur plus d'un point.
Tout d'abord je ne suis pas très adepte des véhicules hybrides, c'est le genre de chose qui me donne envie d'allumer une torche afin de polluer pour le plaisir de dire que je pollue.

J'ai détesté la Prius dans laquelle j'ai fait un tour et en plus leurs proprios m'agacent (des ignares de l'auto qui ont un forum dédié à leur machine de malheurs

). Je connaissais une Lexus qui ne consommait pas grand chose (prouvant l'efficacité de l'hybride) mais qui n'incite qu'à la conduite très douce. Hormis cela je ne connaissais pas d'autres vraies hybrides s'approchants d'une auto "normale/dynamique". Puis il y a quelques jours j'ai découvert cette Infiniti.
Première impression : Je connaissais succinctement qui elle était via la presse et je dois avouer que je trouvais ça plutôt "m'as-tu vu" en photo, mais surprise ; c'est très bien dessiné et il en ressort une ligne de caisse très élégante, avec un avant dynamique et vraiment très sympa. Comme quoi le visu réel sera toujours bien mieux qu'une simple photo.

La bonne surprise continue à l'intérieur, avec un dessin moderne qui reste très sobre et une très bonne qualité générale (au premier coup d'oeil ET lorsque l'on gratte un peu). Un double écran tactile qui prend finalement tout son sens puisque la partie haute est pour le GPS et la partie basse pour les fonctions classiques, somme toute logique et agréable. Bref rien à redire, sauf pour un taliban de marque X ou Y qui trouvera même à redire face à une BX (ceci est un exemple

).
Roulage : On démarre en silence et la voiture est
extrêmement confortable, je ne m'attendais pas à ça.

On entend absolument rien, les sièges sont bien portants, la caisse filtre bien le bruit, la suspension avale très bien les bosses. Je roule en VTS tous les jours donc ça doit jouer, j'entends bien mais tout de même.

Le 6 cylindres Nissan se met en branle : absolument imperceptible, mais légèrement audible et c'est d'ailleurs plaisant d'entendre un bon vieux 6 cylindres...

L'auto donne l'impression de ne jamais forcée et pourtant l'allure est très correcte (et légale).
Le proprio me parle de la direction complètement électrique ou je ne sais quoi, qu'il trouve parfaitement adapté au véhicule mais qui, dans cette configuration, n'est pas apte à équiper une sportive selon lui à cause du feeling orienté "confort" et pas "sport". Bref, je ne l'ai pas conduit donc je n'en dis pas plus là-dessus.
Arrive alors une voix d'insertion : Autant dire une banalité pour cette Q50... Quelle puissance ! Bon Dieu mais d'où ça sort tout ça ?!

Impressionnant, effectivement on ne compte pas moins de 360ch sous le capot et sous la moquette du coffre. Franchement génial, même dans une hybride !

Je veux bien croire les chiffres annoncés et je m'en contre fou, mais ce qui n'est pas annoncé c'est qu'on peut compter sur ce bon vieux V6 atmo pour régaler les oreilles...

Avec lui on oublie que l'on est dans une foutue voiture du futur, mais quelle puissance!, quel moteur! encore une fois
Sur la route : Le modèle était en propulsion, si je ne me trompe pas une version awd existe. Comme la plupart des berlines modernes, c'est vraiment collé à la route, mais en plus c'est vraiment confortable. On a tout de même plaisir à rouler à allure légale et lors des excès de folie le châssis prouve que la puissance n'est pas exagérée... En tout cas dans un monde sans monsieur moustache.

Je n'ai pas fait attention à la bva, c'est donc qu'elle est surement très bien.
Les plus : Le confort, rien à redire. Le prix, je ne le savais pas mais c'est certainement le meilleur qualité/prix de la catégorie. La consommation, 7l9/100km à l'ordinateur de bord. L'ensemble GMP, on ne peut pas s'en lasser. Fiabilité de la marque.
Les moins : La puissance, en France... Le coffre un peu petit. Le réseau Infiniti, où est-il ?
Bilan : Quand je vois les prix en occasion d'ici quelques années j'y penserais bien avant les autos plus "classiques" ! Pas réellement sportive, mais sacrément réussie.