Alpine A110 le retour !
- Biki
- Club AS
Re: Alpine : le retour !

- Publicité
- fred
Non mais je suis pas sujet à l'amnésie vu que j'avais DEJA souligné ses lignes réussiesBiki a écrit :C'est pas la première fois qu'on en parle et on a toujours abordé le sujet ici, où tu es déjà intervenu pour cette même voiture..

C'est juste pourquoi on en reparle encore et de manière ponctuelle dans ce topic ou pourquoi ne pas regrouper les posts concernant cette voiture dans un topic dédié dans Sport Auto?
Après tu fais ce que tu veux, hein

- Biki
- Club AS
Peut-être parce que jusque là personne n'avait jugé nécessaire de le faire. Que c'est une berlinette qui apparait en même temps que le projet d'Alpine, ce qui fait qu'on peut se poser des questions quant aux choix de la marque. Qu'on en parle bien trop ponctuellement aussi pour avoir pris le temps d'en faire un sujet.
Bref, ça ne sera pas le premier "HS" (parce que bon là c'est un peu chercher les poux), je ne vois pas pourquoi ça dérangerait maintenant.
Mais c'est tellement plus intéressant de savoir si c'est dans le bon topic ou non que de parler de la voiture et de cette nouvelle qui change pas mal de choses sur l'intérêt de cette voiture.
Bref, ça ne sera pas le premier "HS" (parce que bon là c'est un peu chercher les poux), je ne vois pas pourquoi ça dérangerait maintenant.
Mais c'est tellement plus intéressant de savoir si c'est dans le bon topic ou non que de parler de la voiture et de cette nouvelle qui change pas mal de choses sur l'intérêt de cette voiture.

- fred
Bon, si tu le dis....
- ze mt

Premières images du concept Alpine pour le jeu Gran Turismo, présentation de la voiture à la fin du mois.
http://www.carscoops.com/2015/01/renaul ... rismo.html
- fred
C'est quoi cette pantalonade? 

- gaet325
biki? tu peux nous la justifier cette merde, STP?
- mad max
- AS
tous les constructeurs font ce truc pour GranTurismo. Le dernier en date c'est Mazda.
- Biki
- Club AS
http://www.gran-turismo.com/fr/products/gt6/vgt/
Ce qu'il faut retenir, c'est que certains codes stylistiques peuvent être repris sur le modèle de série (la façon dont les lignes sont "tirées", les prises d'airs à la places des LP d'A110..). C'est ni plus ni moins qu'un concept-car virtuel et ils ont joué le jeu comme d'autre avec un truc tiré par les cheveux !

Ce qu'il faut retenir, c'est que certains codes stylistiques peuvent être repris sur le modèle de série (la façon dont les lignes sont "tirées", les prises d'airs à la places des LP d'A110..). C'est ni plus ni moins qu'un concept-car virtuel et ils ont joué le jeu comme d'autre avec un truc tiré par les cheveux !

-
- Club AS
Le plus joli concept car du jeu reste à mes yeux celui de BMW

Avec un "moteur" qui reste réaliste

Avec un "moteur" qui reste réaliste
La technologie de la BMW Vision Gran Turismo est aussi impressionnante que son design sans concession. Le formidable moteur en ligne TwinPower Turbo M 3 litres 6 cylindres offre une puissance maximale de 404 kW/549 CH entre 6 200 tr/min et 7 300 tr/min. Son couple atteint 680 Nm/676,2 Nm à seulement 1 900 tr/min. Une boîte six rapports séquentielle avec palettes de commande au volant distribue la puissance vers l'essieu arrière.
- Dtcrt
- AS
Très belle effectivement.
- Biki
- Club AS
Oui mais non j'ai envie de dire.
Effectivement elle est très sympa, mais je trouve qu'ils n'ont pas joué le jeu comme les autres, elle n'a rien de "spectaculaire" !
Ils ont fait une voiture de compétition à la limite et puis c'est tout.
Et surtout, ils ont déjà fait nettement mieux en vrai.

Effectivement elle est très sympa, mais je trouve qu'ils n'ont pas joué le jeu comme les autres, elle n'a rien de "spectaculaire" !
Ils ont fait une voiture de compétition à la limite et puis c'est tout.

Et surtout, ils ont déjà fait nettement mieux en vrai.

- Web
- Administrateur
leur idée c'est peut-être justement qu'ils n'ont pas besoin d'inventer une voiture de l'espace pour faire rêver des ados prépubères 

- Jean-Louis
Le Z4 boursouflé en toile tendu
Mais le premier concept est vraiment sympa

Mais le premier concept est vraiment sympa

- Biki
- Club AS
Mais on s'en moque, ils ont répondu hors-sujet quand même pour moi !Web a écrit :leur idée c'est peut-être justement qu'ils n'ont pas besoin d'inventer une voiture de l'espace pour faire rêver des ados prépubères

Quel est le "défi" de faire ça ? Tu prends une Série 2 Coupé, un peu de choucroute et tu fais la même chose !

Je n'ai pas dit que leurs trucs "Vision Gran Turismo" me faisaient rêver ou m'intéressaient, mais l'idée c'était de sortir complètement des codes automobiles actuels.
En fait la démarche m'évoque pas mal Ridge Racer Type 4, pour les modèles les plus performants...

- Web
- Administrateur
ben avant de dire ça faudrait déjà savoir ce que Sony leur a vraiment demandéBiki a écrit : ils ont répondu hors-sujet quand même pour moi !![]()

- gaet325
Biki, enfin, j'ai compris.....
tu es ici pour faire le show.

- Biki
- Club AS
De faire des concept-cars évoquant le sport automobile. Mais cette BMW ne fait pas concept-car, la M2 sera d'ailleurs sans doute quasi-identique !Web a écrit :ben avant de dire ça faudrait déjà savoir ce que Sony leur a vraiment demandé![]()

Et avec les exemples que j'ai montrés au-dessus, on voit bien qu'ils auraient pu faire plus innovant, la 328 Hommage c'était exactement dans cette démarche là !

Dit-il...gaet325 a écrit :Biki, enfin, j'ai compris.....

- Biki
- Club AS
Un exemple d'étude (externe à la marque) d'il y a 5 ans (!), qui collerait parfaitement aux codes utilisés par ce "concept" Gran Turismo !Biki a écrit :Ce qu'il faut retenir, c'est que certains codes stylistiques peuvent être repris sur le modèle de série (la façon dont les lignes sont "tirées", les prises d'airs à la places des LP d'A110..). C'est ni plus ni moins qu'un concept-car virtuel et ils ont joué le jeu comme d'autre avec un truc tiré par les cheveux !![]()

Je ne sais pas si depuis, la marque s'est elle-même inspirée de cette dernière, mais ça serait plutôt à espérer du coup tant elle est superbe !

- calvinberu

Le PAF est a l'arrière normalement, pas à l'avant

- Dtcrt
- AS
Si l'idée c'est l'A210, oui, c'est le moins qu'on puisse dire.

- Biki
- Club AS
Tu avais déjà vu le projet "W71" ? Qui devait permettre à Alpine de proposer une petite Alpine légère aux cotés de l'A610 ?calvinberu a écrit :![]()
Le PAF est a l'arrière normalement, pas à l'avant
Elle a fini recarrossée en Renault Spider !

Le Concept pour Gran Turismo évoque cette AlpineDtcrt a écrit :Si l'idée c'est l'A210, oui, c'est le moins qu'on puisse dire.![]()

- gaet325

biki, détaille nous les codes de style repris de l'A210, s'il te plait!

- Biki
- Club AS
Tu n'as qu'à ouvrir les yeux et tu verras peut-être mieux, car je ne peux (et ne veux) pas faire grand chose pour toi.. 

- gaet325
ça commence à être ridicule en tout cas! 

- Publicité