Le topic du Groupe PSA
- mad max
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Re: Vers la fin de PSA ?
très franchement, j'y crois qu'à moitié.
On s'est déjà fait avoir tellement de fois avec ce genre de propos, genre la baisse de salaire de Hollande et des ministres.
On s'est déjà fait avoir tellement de fois avec ce genre de propos, genre la baisse de salaire de Hollande et des ministres.
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Re: Vers la fin de PSA ?
Ca s'appelera autrement, ca sera donné sous une autre forme, mais c'est evident que le type ne va pas se priver de ses 21 millions. 

- Dtcrt
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Re: Vers la fin de PSA ?
Un petit merci à la CGT, seul syndicat à faire le taf (avec Sud, dans une autre mesure).
Parce que mettre 70 millions de boules à gauche pour financer la petite croisière de départ, dans l'état actuel de pigeot, c'est au minimum pittoresque.

Parce que mettre 70 millions de boules à gauche pour financer la petite croisière de départ, dans l'état actuel de pigeot, c'est au minimum pittoresque.

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Re: Vers la fin de PSA ?
pas grave, les chinois et l'état vont boucher 

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Re: Vers la fin de PSA ?
Future 5008 construite à la Janais! 

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Re: Vers la fin de PSA ?
Ca va faire du bien à Rennes et ses alentours. 

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Re: Vers la fin de PSA ?
ça se vend vraiment le 5008 ? 

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Re: Vers la fin de PSA ?
Autant que les Grand Scénic et Grand Picasso a priori. Mais dans l'absolu c'est pas la folie vu qu'il n'y a que la version longue. 

- Biki
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Re: Vers la fin de PSA ?
Si le 5008 sera produit là-bas, pourquoi ne pas y produire aussi le 3008 ? 

- Eddy54
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Re: Vers la fin de PSA ?
question de capacité de production peut êtreBiki a écrit :Si le 5008 sera produit là-bas, pourquoi ne pas y produire aussi le 3008 ?

- Raaur
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Re: Vers la fin de PSA ?
"Le problème n’est pas Varin mais le système des retraites complémentaires des dirigeants !", d'après un syndicaliste
Dans sa carrière, Fabrice Peufly, délégué syndical CFE-CGC à l’usine de Poissy, a compté parmi les salariés élus à l’ancien Institut de retraite supplémentaire de Peugeot. Interrogé par L’Usine Nouvelle, il fait le point sur la question de la retraite chapeau de Philippe Varin.
http://www.usinenouvelle.com/article/le ... te.N222389
Dans sa carrière, Fabrice Peufly, délégué syndical CFE-CGC à l’usine de Poissy, a compté parmi les salariés élus à l’ancien Institut de retraite supplémentaire de Peugeot. Interrogé par L’Usine Nouvelle, il fait le point sur la question de la retraite chapeau de Philippe Varin.
http://www.usinenouvelle.com/article/le ... te.N222389
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Re: Vers la fin de PSA ?
je peux largement comprendre leur démotivation aussi sous l'ère Varin.
C'est clair que c'est plutôt une bonne nouvelle, Tavarès a une vraie vision produit et marché, si la famille Peugeot se sort aussi un peu les doigts pour de bon...
C'est clair que c'est plutôt une bonne nouvelle, Tavarès a une vraie vision produit et marché, si la famille Peugeot se sort aussi un peu les doigts pour de bon...
Re: Vers la fin de PSA ?
Sauf niveau moulin ou il n'y a RIEN de potable
Des mazouts qui ne sortent pas du tout du lot et un essence à la fiab discutable. 


- Raaur
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Re: Vers la fin de PSA ?

General Motors prend-il définitivement ses distances avec PSA ? Le constructeur automobile américain a annoncé ce jeudi après bourse qu’il vendait l’intégralité de sa part de 7% dans le groupe français. GM cède « la totalité de sa part de 7%, soit 24,8 millions d’actions, dans PSA Peugeot Citroen par l’intermédiaire d’un placement privé à des investisseurs institutionnels », a indiqué le numéro un américain de l’automobile dans un communiqué.
« Notre participation était censée soutenir PSA dans sa démarche en vue d'augmenter son capital au moment de la création de l'alliance entre GM et PSA et ce soutien n'est plus nécessaire », a justifié le vice-président de GM, Steve Girsky dans le même communiqué.
Le groupe de Detroit avait pris cette participation en nouant avec le français une alliance stratégique en mars 2012 . A l'époque, il avait investi près de 320 millions d’euros. Selon les calculs d’un analyste, il pourrait céder cette part pour un montant proche de 240 millions d’euros, ce qui implique une légère moins-value. Présenté comme mondial à sa signature, ce partenariat n’a pas répondu aux attentes. Malgré la sortie de GM, les projets déjà engagés devraient être poursuivis.
En début de journée, PSA avait confirmé que ses synergies avec General Motors ne seraient pas aussi élevées qu’attendues . Les deux partenaires ne prévoient que 600 millions de dollars de synergies chacun à l’horizon 2018, alors qu’ils avaient annoncé à l’origine un objectif de 1 milliard d’économies en 2016. Cette révision à la baisse découle de l’abandon du principal projet de cette alliance : une plate-forme commune pour les petites voitures et le développement de petits moteurs associés.
General Motors a finalement renoncé à utiliser la plate-forme de PSA, parce qu’il était trop coûteux de l’adapter à ses propres technologies. Inversement, Peugeot ne voulait pas emprunter une plate-forme de GM sur un segment aussi stratégique. C’est donc un nouveau projet qui est tombé à l’eau après l’abandon de la plate-forme commune sur le segment D, suite au veto de SAIC, le partenaire chinois de General Motors. Les discussions sur une extension du partenariat à la Russie et à l’Amérique Latine n’ont pas abouti. Cette alliance est donc bel et bien circonscrite au périmètre européen.
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 636810.php
- fred
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Re: Vers la fin de PSA ?
Ca laisse présager un avenir absolument radieux pour PSA et une partie du commerce automobile en Europe 

- Eddy54
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- Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 18:30
Re: Vers la fin de PSA ?
Raaur a écrit :
General Motors a finalement renoncé à utiliser la plate-forme de PSA, parce qu’il était trop coûteux de l’adapter à ses propres technologies. Inversement, Peugeot ne voulait pas emprunter une plate-forme de GM sur un segment aussi stratégique.
Ils découvrent ça après avoir lancé le partenariat .

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Re: Vers la fin de PSA ?
100 millions d'euros, "une légère moins-value"
toujours aussi bien géré GM apparemment

toujours aussi bien géré GM apparemment

- Bertrand
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Re: Vers la fin de PSA ?
J ai entendu a la radio qu ils allaient assembler une popel à Sochaux 

- Bertrand
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- Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04
Re: Vers la fin de PSA ?
Ah
. Je ne raconte pas que des conneries 


- Raaur
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- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Vers la fin de PSA ?
La décision de General Motors de cesser la commercialisation de modèles Chevrolet en Europe d’ici à la fin de 2015 (voir la revue de presse du 6/12/13) suscite inquiétude et mécontentement en Corée du Sud, où 90 % des voitures de la marque vendues sur le marché européen sont fabriquées. GM Korea a expédié 187 000 voitures en Europe en 2012, mais il a réduit sa production cette année dans son usine de Gunsan en raison de l’atonie de la demande sur le marché européen. Selon IHS Automotive, la production de la filiale coréenne, qui devrait atteindre 800 000 unités cette année, pourrait descendre à 650 000 unités en 2015.
La Banque coréenne de Développement (KDB), deuxième actionnaire de GM Korea avec une participation de 17 % dans son capital, a demandé à General Motors de lui fournir des informations complémentaires justifiant sa décision de retirer sa marque Chevrolet du marché européen. « Nous suivrons attentivement la réorganisation des activités de General Motors dans le monde, afin d’intervenir, en tant que deuxième actionnaire, si nécessaire », a indiqué un dirigeant de la banque. (YONHAP NEWS 10/12/13, KOREA HERALD, KOREA TIMES 9/12/13)
http://www.ccfa.fr/Le-retrait-annonce-de-la-marque
La Banque coréenne de Développement (KDB), deuxième actionnaire de GM Korea avec une participation de 17 % dans son capital, a demandé à General Motors de lui fournir des informations complémentaires justifiant sa décision de retirer sa marque Chevrolet du marché européen. « Nous suivrons attentivement la réorganisation des activités de General Motors dans le monde, afin d’intervenir, en tant que deuxième actionnaire, si nécessaire », a indiqué un dirigeant de la banque. (YONHAP NEWS 10/12/13, KOREA HERALD, KOREA TIMES 9/12/13)
http://www.ccfa.fr/Le-retrait-annonce-de-la-marque
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Re: Vers la fin de PSA ?
Pour moi, c'est plutôt une bonne nouvelle cette fin d'alliance entre GM et PSA. Ce qu'il faudrait, c'est un partenaire complémentaire du genre BMW, et pas un concurrent comme Opel
- mad max
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Re: Vers la fin de PSA ?
ça valait la peine d'obéir à GM pour l'Iran. Merci Varin 

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- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Vers la fin de PSA ?
je crois qu'ils ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...vts29 a écrit :Ce qu'il faudrait, c'est un partenaire complémentaire du genre BMW

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Re: Vers la fin de PSA ?
PSA s'est devenu la nouvelle série TV - Reality Show à suivre. Tous les matins il se passe un truc 

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- Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 17:02
Re: Vers la fin de PSA ?
En effet une vague intéressante à surfer
Je dis cela par ce que j’ai entendu ce matin qu’un constructeur chinois allait prendre une partie du capital de PSA et du coup la famille Peugeot ne serait plus majoritaire. Clairement une bonne nouvelle car ça va injectait de l’argent, ce dont PSA a clairement besoin.
Par contre il reste à résoudre les problèmes de stratégie produit et de stratégie industrielle ce qui va être le boulot de Carlito Tavares.

Je dis cela par ce que j’ai entendu ce matin qu’un constructeur chinois allait prendre une partie du capital de PSA et du coup la famille Peugeot ne serait plus majoritaire. Clairement une bonne nouvelle car ça va injectait de l’argent, ce dont PSA a clairement besoin.
Par contre il reste à résoudre les problèmes de stratégie produit et de stratégie industrielle ce qui va être le boulot de Carlito Tavares.
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