Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)
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Re: Topic de la Porsche 911 type 991
oui je parlais bien de celui de la GT3 (pas RS) qui dérive de la Carrera 3.8 mais sort bien plus de puissance/tours
tant que ça passe en rappel officiel ça va mais comment ça sera dans quelques années ? ça sent les futures merguez...
tant que ça passe en rappel officiel ça va mais comment ça sera dans quelques années ? ça sent les futures merguez...
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Re: Topic de la Porsche 911 type 991
Je ne comprends de toute façon pas pourquoi la GT3 n'utilise pas le même bloc que la RS.... ils auraient dû continuer à faire comme avant, d'autant plus qu'en coût de développement et en tranquillité, ils seraient largement gagnants...



- calvinberu
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Re: Topic de la Porsche 911 type 991
J'avais entendu que les RS 4.0L était pas des plus fiable non plus
Après, vu le prix de ses autos en neuf, on attaque la supercar
Est ce que les concurrents sont plus fiable ?

Après, vu le prix de ses autos en neuf, on attaque la supercar

- Nabush
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Re: Topic de la Porsche 911 type 991
Attendez pour moi les 997 GT3 3.8 ont aussi le Metzger. Injection indirecte, comme le 4.0,
C'est le moteur 3.8 à injection directe, utilisé sur carrera qui a eu des pb sur la génération 997. C'est lui qui a servi de base à celui de la 991 GT3.
La 991 GT3 RS a pour moi une itération 4.0 du 3.8 à injection directe, donc potentiellement pas fiable. Sauf que le régime max est abaissé de 200 tours à 8800.
C'est le moteur 3.8 à injection directe, utilisé sur carrera qui a eu des pb sur la génération 997. C'est lui qui a servi de base à celui de la 991 GT3.
La 991 GT3 RS a pour moi une itération 4.0 du 3.8 à injection directe, donc potentiellement pas fiable. Sauf que le régime max est abaissé de 200 tours à 8800.
- Biki
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Re: Topic de la Porsche 911 type 991
Non, le 3.8L sur les 997 GT3 était bien celui dérivé des Carrera, c'est là où les problèmes ont commencé.
Le 4.0L des 991 est bien celui des 997 GT3 RS 4.0L, mis à jour au niveau de l'injection
Là où finalement j'ai un doute, c'est si le 4.0L est bien un Metzger ou non, et visiblement non... (c'est la remarque de Calvin qui m'a fait faire une recherche, parce qu'effectivement le 4.0L a eu des soucis...).
Comme on lit tout et son contraire sur internet, je me suis référé aux cotes :
996 GT3 3.6L = Alésage x course : 100 x 76,4 mm
997 GT3 3.6L = Alésage x course : 100 x 76,4 mm
997 GT3 3.8L = Alésage x course : 102.7 x 76.4 mm
997 GT3 4.0L = Alésage x course : 102.7 x 80.4 mm
991 GT3 4.0L = Alésage x course : 102.7 x 80.4 mm
Pour info, les 4.0L utilisent le même moteur que les 997 GT3 RSR (même le vilo est identique), qui a les mêmes dimensions, et qui n'est plus un Metzger...
Bref, le bon vieux bloc, c'est bel est bien fini !!
Le 4.0L des 991 est bien celui des 997 GT3 RS 4.0L, mis à jour au niveau de l'injection

Là où finalement j'ai un doute, c'est si le 4.0L est bien un Metzger ou non, et visiblement non... (c'est la remarque de Calvin qui m'a fait faire une recherche, parce qu'effectivement le 4.0L a eu des soucis...).
Comme on lit tout et son contraire sur internet, je me suis référé aux cotes :
996 GT3 3.6L = Alésage x course : 100 x 76,4 mm
997 GT3 3.6L = Alésage x course : 100 x 76,4 mm
997 GT3 3.8L = Alésage x course : 102.7 x 76.4 mm
997 GT3 4.0L = Alésage x course : 102.7 x 80.4 mm
991 GT3 4.0L = Alésage x course : 102.7 x 80.4 mm
Pour info, les 4.0L utilisent le même moteur que les 997 GT3 RSR (même le vilo est identique), qui a les mêmes dimensions, et qui n'est plus un Metzger...
Bref, le bon vieux bloc, c'est bel est bien fini !!

- mad max
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Re: Topic de la Porsche 911 type 991
les cotes confirment que non justement.Biki a écrit :Non, le 3.8L sur les 997 GT3 était bien celui dérivé des Carrera, c'est là où les problèmes ont commencé.
Mais ça l'empêche pas d'avoir eu des casses

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Re: Topic de la Porsche 911 type 991
3746 cm3 c'est l'ancien bloc 3.8 atmo, la cylindrée est différente sur la 997 GT3 3.8 mais c'est bien le même (3797 cm3) : http://www.automobile-sportive.com/guid ... 997gt3.php
contrairement à la 997 Turbo 3.8 (102 x 77,5 qui donne 3800 cm3) : http://www.automobile-sportive.com/guid ... rbo3l8.php
les 991 GT3 se basent sur ce bloc a priori, d'où l'injection directe (et la cylindrée identique).
Par contre je suis pas sûr pour le 4.0 justement
PS: sur le 4.0 de la GT3 R les cotes c'est 102 x 81.5 (4000 cm3) et il a l'injection directe, donc ça confirmerait que la nouvelle RS a aussi le nouveau bloc...
contrairement à la 997 Turbo 3.8 (102 x 77,5 qui donne 3800 cm3) : http://www.automobile-sportive.com/guid ... rbo3l8.php
les 991 GT3 se basent sur ce bloc a priori, d'où l'injection directe (et la cylindrée identique).
Par contre je suis pas sûr pour le 4.0 justement
PS: sur le 4.0 de la GT3 R les cotes c'est 102 x 81.5 (4000 cm3) et il a l'injection directe, donc ça confirmerait que la nouvelle RS a aussi le nouveau bloc...
- calvinberu
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Re: Topic de la Porsche 911 type 991
De souvenir : avec le 4L, ils sont arrivés aux limites du Metzger. D’où les problèmesBiki a écrit : Là où finalement j'ai un doute, c'est si le 4.0L est bien un Metzger ou non, et visiblement non... (c'est la remarque de Calvin qui m'a fait faire une recherche, parce qu'effectivement le 4.0L a eu des soucis...).

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Re: Topic de la Porsche 911 type 991
théoriquement elles étaient même dépassées je crois, il a été conçu pour 3.8 maxi 

- Biki
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Re: Topic de la Porsche 911 type 991
La GT3 RS utilise les cotes de la RSR, pas de la R, mais le bloc est le mêmeWeb a écrit :3746 cm3 c'est l'ancien bloc 3.8 atmo, la cylindrée est différente sur la 997 GT3 3.8 mais c'est bien le même (3797 cm3) : http://www.automobile-sportive.com/guid ... 997gt3.php
contrairement à la 997 Turbo 3.8 (102 x 77,5 qui donne 3800 cm3) : http://www.automobile-sportive.com/guid ... rbo3l8.php
les 991 GT3 se basent sur ce bloc a priori, d'où l'injection directe (et la cylindrée identique).
Par contre je suis pas sûr pour le 4.0 justement
PS: sur le 4.0 de la GT3 R les cotes c'est 102 x 81.5 (4000 cm3) et il a l'injection directe, donc ça confirmerait que la nouvelle RS a aussi le nouveau bloc...

Avec le nouveau bloc il y a plusieurs cotes en 3.8L :
- 99 x 82.8 mm 3.8L => 997 ph1 uniquement sur les Carrera et dérivés (les GT3, Turbo et GT2 utilisant le Metzger)
- 102 x 77.5 mm 3.8L => 997 ph2 avec le passage à l'injection directe sur les Carrera, GTS et Turbo (GT2 RS toujours en Metzger!)
- 102.7 x 76.4 mm 3.8L => 997 GT3 ph2 => servant de base à la RSR (toujours injection indirecte)
Et en 4.0L :
- 102.7 x 80.4 mm 4.0L => 997 GT3 RSR et 997 GT3 RS 4.0
- 102 x 81.5 mm 4.0L => pour la GT3 R à partir du moteur à injection directe des Carrera => 991 GT3 RS (effectivement !

Quand je parle du "nouveau" bloc, on parle bien du bloc qui est né avec les 996/986 !


EDIT : Voilà, c'est bon, maintenant il n'y a plus d'erreur, en regroupant toutes les données de chacun !

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Re: Topic de la Porsche 911 type 991
J'essai de suivre, la 991 GT3, c'est un 3.8 ou un 4.0 ?
- Biki
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Re: Topic de la Porsche 911 type 991
Je l'avais oubliée celle-là !
102 x 77.5 mm pour la 991 GT3, j'aurais dû déjà regarder par là pour savoir ce que la GT3 RS utilisait...
Donc toutes les 991 utilisent un alésage de 102 mm quelque soit le modèle.
(plus aucune en Metzger)
C'était plus confus sur la 997 ph2 qui a utilisée de tout !! (Même bloc de base en injection indirecte et directe et bloc Metzger uniquement sur la GT2 RS
).
Ah oui maintenant que c'est bon, pour rigoler, la 993 Carrera RS utilisait un Metzger 3.8L dont l'alésage était aussi de 102 mm...
(course de 76.4 mm, comme les 996 et 997/1 GT3
)

102 x 77.5 mm pour la 991 GT3, j'aurais dû déjà regarder par là pour savoir ce que la GT3 RS utilisait...

Donc toutes les 991 utilisent un alésage de 102 mm quelque soit le modèle.

C'était plus confus sur la 997 ph2 qui a utilisée de tout !! (Même bloc de base en injection indirecte et directe et bloc Metzger uniquement sur la GT2 RS

Ah oui maintenant que c'est bon, pour rigoler, la 993 Carrera RS utilisait un Metzger 3.8L dont l'alésage était aussi de 102 mm...


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Re: Topic de la Porsche 911 type 991
3.8 des Carrera Sbez58 a écrit :J'essai de suivre, la 991 GT3, c'est un 3.8 ou un 4.0 ?

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Re: Topic de la Porsche 911 type 991
Passablement modifié, et en moins fiable visiblementmad max a écrit :3.8 des Carrera Sbez58 a écrit :J'essai de suivre, la 991 GT3, c'est un 3.8 ou un 4.0 ?

Des photos de la 991 facelift http://www.autocar.co.uk/car-news/motor ... w-pictures
Passage au turbo de l'ensemble des modèles...

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Re: Topic de la Porsche 911 type 991
Page précédente, en plus là on la voit vraiment...


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Re: Topic de la Porsche 911 type 991
pour les moteurs on en a parlé y' a un moment aussi
2.7 turbo a priori pour la Carrera de base

2.7 turbo a priori pour la Carrera de base
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Re: Topic de la Porsche 911 type 991
étonnant de pas partir du 2.7
Cylindrée pas assez vendeuse
Cylindrée pas assez vendeuse

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Re: Topic de la Porsche 911 type 991
juste pour mieux marquer le step entre un Cayman et une 911 

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Re: Topic de la Porsche 911 type 991
En même temps vu qu'ils ont fait un peu toutes les cylindrées...
Ce qu'on peut espérer par contre, c'est retrouver une fiabilité digne de ce nom, à défaut de conserver une belle sonorité... (j'espère quand même que ça sera mieux que sur les Turbo...
).

Ce qu'on peut espérer par contre, c'est retrouver une fiabilité digne de ce nom, à défaut de conserver une belle sonorité... (j'espère quand même que ça sera mieux que sur les Turbo...

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Re: Topic de la Porsche 911 type 991
même en atmo, c'est quand même pas jojo les derniers flat 6 "de base"
dernièrement j'ai entendu une 997 GTS tourner sur le circuit du Rétro Festival à Caen, j'ai trouvé le son carrément dégueu


dernièrement j'ai entendu une 997 GTS tourner sur le circuit du Rétro Festival à Caen, j'ai trouvé le son carrément dégueu


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Re: Topic de la Porsche 911 type 991
Le 3.0 permet de coller à l'histoire. Ça c'est vendeur!mad max a écrit :étonnant de pas partir du 2.7
Cylindrée pas assez vendeuse
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Re: Topic de la Porsche 911 type 991
à quelques jours du lancement de la 991.2, Porsche inaugure "son" monument à Stuttgart : http://www.automobile-sportive.com/news ... e-20150901
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Re: Topic de la Porsche 911 type 991
on dirait le truc de Mazda au FOS 

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Re: Topic de la Porsche 911 type 991
cf. le texte 

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