La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement, à moins que...)
- mad max
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Re: La fin des moteurs thermiques en 2050 ?
voire même l'UE au total.
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Re: La fin des moteurs thermiques en 2050 ?
un lien intéressant qui vient de sortir sur le sujet :

https://www.asphalte.ch/news/2018/10/cl ... hiffres/6/D’un point de vue climatique, la voiture électrique est au mieux deux fois moins polluante, mais en aucun cas inoffensive.
Bref, je suis hyper écolo.Il faut aussi rappeler que la mobilité la plus écologique est 1) sédentaire

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Re: La fin des moteurs thermiques en 2050 ?
Une zone à faibles émissions (ZFE) va être créée en 2019 et couvrira l'ensemble des communes situées dans le périmètre délimité par l'A86, le "super-périphérique" de la capitale. Seuls les véhicules propres seront autorisés dans le périmètre de l'A86 en 2030. Les modèles thermiques seront petit à petit bannis. Pour la zone Grand Paris, la première étape se fera en juillet 2019, avec l'interdiction des poids lourds, bus et autocars mis en service avant 2001. Les véhicules Crit'Air de la classe 5 seront aussi bannis en semaine.
le planning détaillé : http://www.automobile-sportive.com/news ... 9-20181023
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- mad max
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Re: La fin des moteurs thermiques en 2050 ?
un planning qui ne fait aucune considération des dernières normes Euro 6 à venir, c'est donc totalement comparable à une épuration de masse.
- mad max
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Re: La fin des moteurs thermiques en 2050 ?
et tout cela alors que le Grand Paris est au mieux retardé, pour ne pas dire arrêté. Chapeau les gens.
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Re: La fin des moteurs thermiques en 2050 ?
En fait j'hésite à enlever le point d'interrogation au titre du topic dès maintenant vu la tournure des choses...
Je doute qu'en 2050 il reste encore le droit de vendre une voiture thermique, même si la demande serait sans doute encore là
Je doute qu'en 2050 il reste encore le droit de vendre une voiture thermique, même si la demande serait sans doute encore là

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Re: La fin des moteurs thermiques en 2050 ?
Maintenant l'Espagne :
“From 2040, the registration and sale in Spain of passenger cars and light commercial vehicles that directly emit carbon dioxide will not be permitted.”
Tic tac tic tac tic tac... le compte à rebours a commencé, il reste en gros 10-15 ans pour mettre des thermiques sympas de côté
“From 2040, the registration and sale in Spain of passenger cars and light commercial vehicles that directly emit carbon dioxide will not be permitted.”
Tic tac tic tac tic tac... le compte à rebours a commencé, il reste en gros 10-15 ans pour mettre des thermiques sympas de côté

- Serge87
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Re: La fin des moteurs thermiques en 2050 ?
Donc on pourra rouler avec un truc qui pollue a mort lors de :
- sa construction
- la fabrication de son carburtant
- son recyclage
Ca montre combien l'aspect ecologique entre en ligne de compte dans ces decisions.

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Re: La fin des moteurs thermiques en 2050 ?
oui oui, tu pourras même recharger ta batterie à domicile avec un groupe électrogène ça posera pas de souci en théorie 

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Re: La fin des moteurs thermiques en 2050 ?
L'objectif c'est de réduire la pollution d'origine individuelle en fait, car elle est peu contrôlable et vouloir la réguler se paie cher électoralement...
Quant à mettre des autos thermiques de côté, il faudrait qu'il s'en commercialise encore, et elles n'auront pas le droit de circuler, assez vite...
Modifié en dernier par Tang le jeu. 15 nov. 2018 16:48, modifié 1 fois.
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Re: La fin des moteurs thermiques en 2050 ?
Je penche plutôt sur la théorie que les différents gouvernements européens sont en train de réaliser que l’approvisionnement pétrolier ne va pas pouvoir augmenter (voir même se maintenir) face à la concurrence de la chine et des USA (pour ne citer qu'eux), et que couper les vannes sur le transport individuel va permettre de maintenir l'économie a peu près à flot.
Donc oui, faut profiter du thermique maintenant
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Re: La fin des moteurs thermiques en 2050 ?
mais je pense aussi que la filière des carburants de synthèse et/ou bio n'en est qu'à ses débuts
- ExitSuccess
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Re: La fin des moteurs thermiques en 2050 ?
Il est vrai, mais à voir si c'est rentable de cultiver pour du carburant. J'avoue que je n'ai pas l'info, mais si c'était l'eldorado je me dis que ça serai déjà plus développé non ?
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Re: La fin des moteurs thermiques en 2050 ?
Tant que tu n'as pas de filière de distribution et d'acheteurs ça ne sert à rien, mais ça aussi va changer je pense.
- grandalf
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Re: La fin des moteurs thermiques en 2050 ?
La partie process est pas encore assez développé non plus pour avoir permis de baisser les coûts de production.
Mais c'est en train de se structurer doucement, et les coûts de production commencent a baisser. Ca devrait s'accélérer assez rapidement maintenant
Mais c'est en train de se structurer doucement, et les coûts de production commencent a baisser. Ca devrait s'accélérer assez rapidement maintenant
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Re: La fin des moteurs thermiques en 2050 ?
VW annonce que sa dernière génération de moteurs thermiques sortira en 2026
- ExitSuccess
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Re: La fin des moteurs thermiques en 2050 ?
C'est dans pas très longtemps quand même 

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Re: La fin des moteurs thermiques en 2050 ?
Une génération de moteurs ça dure une décennie en gros oui
- Raaur
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Re: La fin des moteurs thermiques en 2050 ?
C'est le dernier développement qui sera fait en 2026. Donc sorti pour 2030. Et c'est pour du pur thermique donc il restera de l'hybride rechargeable ou non.
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Re: La fin des moteurs thermiques en 2050 ?
ce n'est pas le propos exact : "Volkswagen AG expects the era of the combustion car to fade away after it rolls out its next-generation gasoline and diesel cars beginning in 2026."
Par contre il restera de l'hybride après 2030 mais si la partie thermique n'évolue plus ça va forcément être très provisoire ...
Par contre il restera de l'hybride après 2030 mais si la partie thermique n'évolue plus ça va forcément être très provisoire ...
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Re: La fin des moteurs thermiques en 2050 ?
D'une manière ou d'une autre, l'échéance de problématique semble devoir se poser bien avant 2025 : https://www.iea.org/weo2018/


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Re: La fin des moteurs thermiques en 2050 ?
Et c'est seulement maintenant qu'ils y pensent ?Un rapport parlementaire estime à « des centaines de milliards » le coût de la fin du moteur thermique, modèle dominant actuellement et grand pourvoyeur de ressources fiscales.
Le plus gros impact financier serait « la disparition progressive » des taxes sur les produits pétroliers, liée à l'essor des véhicules électriques ou hybrides. Sur la seule année 2019, ces taxes doivent rapporter 37,7 milliards d'euros. Ces recettes alimentent à la fois les budgets de l'État et des collectivités territoriales.
Parallèlement, « les coûts liés à la mise en place de l'infrastructure nécessaire » pour la recharge des véhicules sont évalués entre 30,7 et 108 milliards d'euros, selon les scénarios étudiés par deux organismes de recherches, le CEA et l'IFP EN, sollicités par les parlementaires.

- Serge87
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Re: La fin des moteurs thermiques en 2050 ?
La taxe sur les produits petroliers est facilement remplacable (merci les compteur linky qui sauront detecter la recharge d'une voiture electrique...)
Pour les infra-structures, pas mal de subventions devraient les faire pousser un peu partout (entreprises, parking de super-marches).
A la campagne, c'est comme pour la fibre internet, il faudra faire sans pendant encore pas de temps.
Et puis ils vont bien finir par commercialiser des technologies de batteries permettant une autonomie plus conventionnelle...
Pour les infra-structures, pas mal de subventions devraient les faire pousser un peu partout (entreprises, parking de super-marches).
A la campagne, c'est comme pour la fibre internet, il faudra faire sans pendant encore pas de temps.
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