Des péages toujours plus chers sur l'autoroute !
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Re: Des péages encore plus chers sur l'autoroute A13 !
faire payer tout le monde au forfait quel que soit son usage des routes, voilà bien une idée débile.
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- Jean-Louis
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Re: Des péages toujours plus chers sur l'autoroute !
Au moins, ils permettent de ne payer que pour une courte durée (10 jours par exemple) contrairement à nos voisins Suisse...
Après c'est le seul point positif que je vois
Après c'est le seul point positif que je vois
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Re: Des péages toujours plus chers sur l'autoroute !
ce qui est sûr c'est qu'avec le nombre de touristes qu'on se tape en France chaque année, y'aurait un paquet de blé à ramasser... 

- mad max
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Re: Des péages toujours plus chers sur l'autoroute !
on (enfin Eiffage et compagnie
) en ramassent déjà pas mal je suppose.

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Re: Des péages toujours plus chers sur l'autoroute !
oui mais quelle est la part qui revient à l'état sur un ticket de péage ? juste la tva ?
- mad max
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Re: Des péages toujours plus chers sur l'autoroute !
ah bah ça, merci Sarko 

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Re: Des péages toujours plus chers sur l'autoroute !
Sur le fond ça me semble logique que ceux qui utilisent les routes payent pour l'usage qu'ils en font, français ou étrangers et pas seulement les autoroutes.
Peut-etre que comme ça on aurait des routes moins pourries par endroits... avec juste à côté une autoroute flambant neuve qui coûte une blinde donc avec personne dessus (cf. l'A88/A28 sur un Caen-Le Mans)
Dans tous les cas, le seul impot "juste" pour l'automobile, c'est le carburant : tu roules tu payes, tu roules pas tu payes pas !
Peut-etre que comme ça on aurait des routes moins pourries par endroits... avec juste à côté une autoroute flambant neuve qui coûte une blinde donc avec personne dessus (cf. l'A88/A28 sur un Caen-Le Mans)

Dans tous les cas, le seul impot "juste" pour l'automobile, c'est le carburant : tu roules tu payes, tu roules pas tu payes pas !

- Eddy54
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Re: Des péages toujours plus chers sur l'autoroute !
Jean-Louis a écrit :Au moins, ils permettent de ne payer que pour une courte durée (10 jours par exemple) contrairement à nos voisins Suisse...
Après c'est le seul point positif que je vois
La vignette Suisse c'est 40 francs = 33 euros pour un an.
Alors certes si tu y vas une fois dans ta vie ça te reste en travers de la gorge sur le coup, mais beaucoup en laisse largement le double en France chaque année rien que sur un voyage dans le Sud, moi y compris!
D'après Wikipédia ça c'est passé plutôt sous Chicrac, avec bien sur un résultat sensiblement équivalentmad max a écrit :ah bah ça, merci Sarko

Sinon les départementales font peur par endroit... les bas côtés qui s'affaissent, les couches successives de rustines qui finissent par se transformer en un tapis de gravier.
J'ai du mal à croire qu'on ne soit pas déjà prélevés d'une manière ou d'une autre pour leur entretien, aussi déplorable soit il

- Jean-Louis
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Re: Des péages toujours plus chers sur l'autoroute !
Il faut également prendre en compte la taille du réseau.Eddy54 a écrit :Jean-Louis a écrit :Au moins, ils permettent de ne payer que pour une courte durée (10 jours par exemple) contrairement à nos voisins Suisse...
Après c'est le seul point positif que je vois
La vignette Suisse c'est 40 francs = 33 euros pour un an.
Alors certes si tu y vas une fois dans ta vie ça te reste en travers de la gorge sur le coup, mais beaucoup en laisse largement le double en France chaque année rien que sur un voyage dans le Sud, moi y compris!
- Eddy54
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Re: Des péages toujours plus chers sur l'autoroute !
Et le smic à 3000euros chez eux 

- Jean-Louis
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Re: Des péages toujours plus chers sur l'autoroute !
Mais pas pour le pauvres français à côté...Eddy54 a écrit :Et le smic à 3000euros chez eux
Sinon, les Suisse ont une politiques pas trop co*** pour les taxes sur tout ce qui touche à l'automobile. Ça ne doit pas rapporter à l'état mais seulement servir pour les routes et infrastructures

-
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Re: Des péages toujours plus chers sur l'autoroute !
pas de SMIC en SuisseEddy54 a écrit :Et le smic à 3000euros chez eux
grosses taxes de circulation annuelles selon la puissance des véhicules, pas de prise en compte avec l'usage des-dit véhicules et de l'usure du réseau, une politique moralisatrice à l'aveugle complètement idioteJean-Louis a écrit :Sinon, les Suisse ont une politiques pas trop co*** pour les taxes sur tout ce qui touche à l'automobile


après ça dépend des cantons
- Eddy54
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Re: Des péages toujours plus chers sur l'autoroute !
En effet ils viennent de voter contre le SMIC à 3300 euros par référendum.
Donc effectivement, rien d'officiel, mais c'est quasi impossible de gagner moins dans les faits. Ils ne sont pas envahits de frontaliers pour rien.
Encore il y a quelques mois, grosse campagne de pub à Zurich de Liddl qui garantissait un salaire minimum de 4000 francs pour les caissières...
Enfin, c'est pas le même monde...
Donc effectivement, rien d'officiel, mais c'est quasi impossible de gagner moins dans les faits. Ils ne sont pas envahits de frontaliers pour rien.
Encore il y a quelques mois, grosse campagne de pub à Zurich de Liddl qui garantissait un salaire minimum de 4000 francs pour les caissières...
Enfin, c'est pas le même monde...
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Les sociétés d'autoroutes (encore) sur le banc des accusés
Un avis de L'Autorité de la concurrence dénonce les dérives financières des sociétés concessionnaires d'autoroutes en France. La rentabilité oscille entre 20 et 24% de leur chiffre d'affaires. L'Autorité exhorte l'Etat à ne pas laisser les automobilistes se faire plumer !
Pour les récidivistes, le précédent gouvernement avait inventé les «peines plancher»... L’Autorité de la concurrence vient de rendre son avis concernant les sociétés d’autoroute en France. Un avis acide, dont le ton ne diffère guère de celui employé par toutes les institutions qui ont planché sur le sujet :
«Le principal constat : la rentabilité exceptionnelle des sociétés concessionnaires d’autoroutes historiques est assimilable à une rente , qui doit être davantage régulée en faveur de l’Etat et des usagers» explique l’Autorité.
Celle-ci a «constaté que l’augmentation du chiffre d’affaires des sociétés concessionnaires d’autoroutes depuis 2006, nourrie par l’augmentation continue du trafic et du tarif des péages, apparaissait largement déconnectée de leurs coûts.»
Et d’annoncer des chiffres vertigineux. La «rentabilité nette» des sociétés concessionnaires varie entre «20 et 24%» de leur chiffre d’affaires, qui s’exprime en milliards. Un brin cruelle, l’Autorité livre même un exemple : «pour 100€ de péage payés par l’usager, entre 20 et 24€ sont du bénéfice net pour les concessionnaires d’autoroutes». Et que deviennent ces bénéfices ? Des dividendes versés aux actionnaires, qui auraient représenté en tout 14,9 milliards d’euros entre 2006 et 2013.
Les copains d'abord
A l’unisson d’un rapport de la Cour des comptes européenne, L’Autorité de la concurrence a relevé une autre perle : les sociétés concessionnaires d’autoroute ont la fâcheuse tendance à faire travailler leurs propres entreprises, car Vinci et Eiffage (APRR) sont d’abord et avant tout des sociétés de BTP.
ASF et Escota, toutes deux filiales de Vinci, ont ainsi confié (en valeur) 50% de leurs travaux aux sociétés du groupe. Hasard ou pas, les travaux les plus coûteux seraient toujours ceux confiés à Vinci...
L’Autorité de la concurrence réclame donc de «mettre en place une nouvelle formule d’indexation du tarif des péages», d’introduire dans les contrats des «clauses de réinvestissement et de partage des bénéfices des péages» et de confier «à une autorité de régulation indépendante des missions d’expertise, de contrôle et de sanction.»
L’association des autoroutes concédées a fait savoir dans un communiqué qu’elles « assurent au bénéfice de l’Etat le financement, la construction, la maintenance et l’exploitation d’un réseau autoroutier de plus de 9000 km d’une excellente qualité.» Un choix des mots imparable.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 34380.html
Pour les récidivistes, le précédent gouvernement avait inventé les «peines plancher»... L’Autorité de la concurrence vient de rendre son avis concernant les sociétés d’autoroute en France. Un avis acide, dont le ton ne diffère guère de celui employé par toutes les institutions qui ont planché sur le sujet :
«Le principal constat : la rentabilité exceptionnelle des sociétés concessionnaires d’autoroutes historiques est assimilable à une rente , qui doit être davantage régulée en faveur de l’Etat et des usagers» explique l’Autorité.
Celle-ci a «constaté que l’augmentation du chiffre d’affaires des sociétés concessionnaires d’autoroutes depuis 2006, nourrie par l’augmentation continue du trafic et du tarif des péages, apparaissait largement déconnectée de leurs coûts.»
Et d’annoncer des chiffres vertigineux. La «rentabilité nette» des sociétés concessionnaires varie entre «20 et 24%» de leur chiffre d’affaires, qui s’exprime en milliards. Un brin cruelle, l’Autorité livre même un exemple : «pour 100€ de péage payés par l’usager, entre 20 et 24€ sont du bénéfice net pour les concessionnaires d’autoroutes». Et que deviennent ces bénéfices ? Des dividendes versés aux actionnaires, qui auraient représenté en tout 14,9 milliards d’euros entre 2006 et 2013.
Les copains d'abord
A l’unisson d’un rapport de la Cour des comptes européenne, L’Autorité de la concurrence a relevé une autre perle : les sociétés concessionnaires d’autoroute ont la fâcheuse tendance à faire travailler leurs propres entreprises, car Vinci et Eiffage (APRR) sont d’abord et avant tout des sociétés de BTP.
ASF et Escota, toutes deux filiales de Vinci, ont ainsi confié (en valeur) 50% de leurs travaux aux sociétés du groupe. Hasard ou pas, les travaux les plus coûteux seraient toujours ceux confiés à Vinci...
L’Autorité de la concurrence réclame donc de «mettre en place une nouvelle formule d’indexation du tarif des péages», d’introduire dans les contrats des «clauses de réinvestissement et de partage des bénéfices des péages» et de confier «à une autorité de régulation indépendante des missions d’expertise, de contrôle et de sanction.»
L’association des autoroutes concédées a fait savoir dans un communiqué qu’elles « assurent au bénéfice de l’Etat le financement, la construction, la maintenance et l’exploitation d’un réseau autoroutier de plus de 9000 km d’une excellente qualité.» Un choix des mots imparable.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 34380.html
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Re: Le SMIC à 3000 € en Suisse
oh, quelle surprise 

- L'intrépide
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Re: Des péages toujours plus chers sur l'autoroute !
Bientôt (et c'est déjà le cas sur certains axes) le budget péage sera à l'équilibre ou dépassera le budget essence nécessaire pour parcourir un tronçon payant. 

- Bertrand
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Re: Des péages toujours plus chers sur l'autoroute !
Je remonte d Espagne,sur certains tronçons d autoroutes le péage coute moins cher pour les pl que pour les voitures. 1ère fois que je vois ça 

- Jean-Louis
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Re: Des péages toujours plus chers sur l'autoroute !
http://www.challenges.fr/revue-de-press ... -2013.html
Le prix moyen de la compagnie la moins chère est de 7,3€ / 100km soit plus que le budget carburants des voitures économes
Le prix moyen de la compagnie la moins chère est de 7,3€ / 100km soit plus que le budget carburants des voitures économes

- L'intrépide
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Re: Des péages toujours plus chers sur l'autoroute !
http://www.autoroutes.fr/FCKeditor/User ... s%2001.pdf
Bordeaux - Paris : 54,40 € soit ~ 1 € par tranche de 10 km
Bordeaux - Paris : 54,40 € soit ~ 1 € par tranche de 10 km
- scatman
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Re: Des péages toujours plus chers sur l'autoroute !
Entièrement d'accord, j'allais poster un truc dans le genrelionelp a écrit :Je crois me rappeler que les gouvernements socialos ont privatisé les autoroutes ou en tout cas la majorité du réseau.
Et maintenant on pleure pour trouver des financements pour l'état.![]()
Je crois aussi me souvenir que ce risque a été identifié dès le départ, mais bon, l'ENA ça fait l'élite, nous on est trop con, on peut pas test.

C'est vraiment prendre les gens pour des ânes, le prix des autoroutes chères ca serait a cause des actionnaires... Ben voyons ! c'est vrai mais ont oublie qui a créé ces autoroutes qui devaient être provisoires le temps de rentabiliser les travaux.
maintenant il y a autre chose, si les gens étaient réèllement mécontent ils arrêteraient d'utiliser ce réseau, c'est pas comme si ont avait pas le choix comme le carburant cher, bein ont y peut pas grand chose ont ne va pas s'arreter de vivre, mais quand je vois que chaque année la fréquentation des autoroutes augmente, c'est que les péages ne dérange pas tant de monde que ca hein

Personnellement, c'est comme TF1, je boycotte !

- Barjack13
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Re: Des péages toujours plus chers sur l'autoroute !
Pour faire des longs trajets, c'est quand même un gain de temps énorme
J'ai jamais fait de Marseille-Paris par la nationale, mais ça m'étonnerais qu'on puisse mettre 7h.

J'ai jamais fait de Marseille-Paris par la nationale, mais ça m'étonnerais qu'on puisse mettre 7h.
- Biki
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Re: Des péages toujours plus chers sur l'autoroute !
Paris-Lyon, c'est déjà le cas pour moi !!L'intrépide a écrit :Bientôt (et c'est déjà le cas sur certains axes) le budget péage sera à l'équilibre ou dépassera le budget essence nécessaire pour parcourir un tronçon payant.

- gaet325
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Re: Des péages toujours plus chers sur l'autoroute !
Barjack13 a écrit :Pour faire des longs trajets, c'est quand même un gain de temps énorme![]()
J'ai jamais fait de Marseille-Paris par la nationale, mais ça m'étonnerais qu'on puisse mettre 7h.
Pourtant la nationale 7...... quel bonheur!!!


- Biki
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Re: Des péages toujours plus chers sur l'autoroute !
J'ai failli le faire, mais finalement j'ai pris l'A6 

- mad max
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Re: Des péages toujours plus chers sur l'autoroute !
Bravo à M. Macron pour son accord



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