j'imagine que le seuil de rentabilité doit être assez élevé

Mais du coup alors le bloc c'est le même ou pas à la base ?Sylvain63 a écrit :Le moteur est basé sur les anciennes expériences de l'ingénieur, et donc forcément sur sa dernière réalisation, le V8 RUF. Ceci dit, le passage à l'injection directe, aux turbos, à la nouvelle cylindrée et aux nouvelles normes ne font pas de ce nouveau moteur une "copie" du RUF, mais bel et bien une nouvelle étude complète et exclusive Genty Automobile
Oui mais bon c'est plus pour savoir si les coûts de productions seront plus facilement amortis sur la conception du moteur ou pas, vu ce que ça coûte de développer un moteur de A à Z, ce détail a son importanceSylvain63 a écrit :Bah un bloc V8 c'est un bloc V8, donc oui c'est bien la base de celui qu'il a fait pour RUF. Après ça ne sera pas le bloc V8 de RUF parce que pas la même cylindrée, pas la même boite de vitesses etc etc etc
Ce sera la même conception comme entre le V8 Nissan et celui de la McLaren 12CBikinours a écrit :Mais du coup alors le bloc c'est le même ou pas à la base ?Sylvain63 a écrit :Le moteur est basé sur les anciennes expériences de l'ingénieur, et donc forcément sur sa dernière réalisation, le V8 RUF. Ceci dit, le passage à l'injection directe, aux turbos, à la nouvelle cylindrée et aux nouvelles normes ne font pas de ce nouveau moteur une "copie" du RUF, mais bel et bien une nouvelle étude complète et exclusive Genty Automobile
Pour une même base, les versions turbo sont toujours décompressé! Car avec le surplus d'air apporté par le turbo on retrouve un taux de compression élevé. D'ailleurs 9,0:1 est assez élevé pour un moteur turbo.ours02 a écrit :par contre le taux de compression me semble pas énorme.
Tant mieux si ça se déroule bien alors !Sylvain63 a écrit :Il y a du neuf, et le projet avance bien, je viendrait vous donner quelques infos en temps voulu
Anthony a écrit :
7 mois plus tard...Anthony a écrit :
Motorsport Magazine a écrit :"Vous souvenez-vous de la société française Genty Automobile et de son étude de supercar baptisée Akylone ? Nous vous présentions ce monstre de 1 000 ch en octobre 2011. Peu de temps après, l'artisan communiquait les caractéristiques du V8 4.8, un bloc créé en interne.
Aujourd'hui, Genty Automobile publie de nouvelles infos sur sa création. On apprend ainsi que deux maquettes (une à l'échelle 1/4e, l'autre au 1/3e) seront dévoilées au Salon Top Marques de Monaco (18 - 21 avril). Le constructeur explique qu'elles permettront de découvrir les nouvelles spécificités de l'Akylone, l'aéro, le design, l'habitacle et les performances ayant été "revus au cours des derniers mois".
La marque annonce également que de nouveaux partenaires on rejoint l'aventure. On trouve notamment 9ff, le célèbre préparateur allemand spécialiste de la Porsche 911, qui s'est "engagé à placer la barre très haute dans la conception et la réalisation de la mécanique qui équipera l'Akylone" selon Genty Automobile. Ce dernier ajoute que son véhicule ne sera plus positionné en supercar mais en hypercar...
Le Salon Top Marques sera également l'occasion pour Genty Automobile de diffuser "une vidéo sur l'étude aérodynamique/thermique appliquée l'Akylone". Une présentation qui marquera la fin de la phase de développement et le début de la création du premier prototype. Par la suite, 15 coupés et 10 roadsters Akylone seront construits.
Plus d'infos dans quelques semaines à Monaco."