Page 4 sur 20
Re: Koenigsegg Agera
Posté : mar. 10 avr. 2012 23:31
par Kev
Mat-f a écrit :Ces intérieurs cossus pour des voitures censées représenter la recherche de la performance je trouve que c'est un non-sens...
ça a tendance à prouver qu'ils les vendent pas qu'à des passionnés.
Je rêve d'une voiture de sport avec un intérieur de Le Mans Prototype, noir, dépouillé à l'extrême, le plaisir est ailleurs....
Ca existe deja, les Ferraris 599FXX et autres
Re: Koenigsegg Agera
Posté : jeu. 12 avr. 2012 00:12
par Mat-f
Kev a écrit :Mat-f a écrit :Ces intérieurs cossus pour des voitures censées représenter la recherche de la performance je trouve que c'est un non-sens...
ça a tendance à prouver qu'ils les vendent pas qu'à des passionnés.
Je rêve d'une voiture de sport avec un intérieur de Le Mans Prototype, noir, dépouillé à l'extrême, le plaisir est ailleurs....
Ca existe deja, les Ferraris 599FXX et autres
C'est quoi l'intérêt d'une 599XX qui se fit sûrement déposer par un V12 HDI pigeot?
Les prototypes ça reste toujours mieux pour moi.
Re: Koenigsegg Agera
Posté : jeu. 12 avr. 2012 00:24
par Mat-f
Même si j'avais 1M€ à mettre dans une voiture de sport, je pourrais pas me dire que l'intérieur doit être comme ceci ou comme cela, du moment que tout tombe bien sous la main. Le plaisir est dans les trajectoires, les ressenties, les sons, franchement la couleur du cuir ou la fraicheur du design intérieur......euh oui mais il est où l'intérêt? J'ai acheté une voiture de sport pour regarder la route, pas me faire une branlette assis dedans moteur éteint dans le garage
Si l'intérieur avait quelque chose à voir avec la performance, ça se saurait quand même....
Bikinours a écrit :Pourtant ici je pense qu'on est bien plus à rêver d'une Agera R que d'une SSC !
C'est quoi une SCC?
Re: Koenigsegg Agera
Posté : jeu. 12 avr. 2012 05:15
par mad max
Mat-f a écrit :
C'est quoi l'intérêt d'une 599XX qui se fit sûrement déposer par un V12 HDI pigeot?
Re: Koenigsegg Agera
Posté : jeu. 12 avr. 2012 11:41
par Biki
Mat-f a écrit :Bikinours a écrit :Pourtant ici je pense qu'on est bien plus à rêver d'une Agera R que d'une SSC !
C'est quoi une SCC?
Voilà pourquoi ils font des supecars bien équipées à l'intérieur !
Re: Koenigsegg Agera
Posté : jeu. 12 avr. 2012 12:00
par Kev
Mat-f a écrit :
C'est quoi l'intérêt d'une 599XX qui se fit sûrement déposer par un V12 HDI pigeot?
Les prototypes ça reste toujours mieux pour moi.
Bah comme tu le dis avant, le ressenti, les trajectoires blablabla
Et la 599XX ca peut s'acheter, pas les protos peugeot
Comme une Zonda R, Gumpert Appolo, KTM Xbow, Ariel V8, Ascari A10, Caparo T1...
Le ressenti ne veut pas dire etre le plus rapide aussi
Re: Koenigsegg Agera
Posté : jeu. 12 avr. 2012 13:31
par Mat-f
Kev a écrit :Mat-f a écrit :
C'est quoi l'intérêt d'une 599XX qui se fit sûrement déposer par un V12 HDI pigeot?
Les prototypes ça reste toujours mieux pour moi.
Bah comme tu le dis avant, le ressenti, les trajectoires blablabla
Et la 599XX ca peut s'acheter, pas les protos peugeot
Comme une Zonda R, Gumpert Appolo, KTM Xbow, Ariel V8, Ascari A10, Caparo T1...
Le ressenti ne veut pas dire etre le plus rapide aussi
ça peut s'acheter une 908 si t'as les moyens non? Ils font comment les teams privés?
Je suis d'accord pour dire que le ressentie ne veut pas dire le plus rapide. Mais "200 mètres, freinage à 350, transfert de masse, placement en courbe, enroulage suivi d'accélération démoniaque du V12". Je pense qu'on atteints se qui se fait de mieux en sensation, non?
En tout cas moi ça me fait rêver, comme le gosse que j'étais il y a 20 ans, et qui avait des frissons en regardant la Formule 1 à la télévision
Pour en revenir à la Koenigsegg, je pense quand même que cette voiture apporte ce type de sensation. Malgré tout, je reste sur l'idée que le luxe n'a rien à faire dans ce type de voiture. Mais je reconnais que c'est pas avec des passionnés désargentés comme moi qu'ils vendraient beaucoup de voiture cqfd
Re: Koenigsegg Agera
Posté : jeu. 12 avr. 2012 13:32
par Biki
La Mazda 787B est mieux !
Re: Koenigsegg Agera
Posté : jeu. 12 avr. 2012 13:35
par Mat-f
Re: Koenigsegg Agera
Posté : jeu. 12 avr. 2012 13:43
par Kev
Mat-f a écrit :
ça peut s'acheter une 908 si t'as les moyens non? Ils font comment les teams privés?
Je suis d'accord pour dire que le ressentie ne veut pas dire le plus rapide. Mais "200 mètres, freinage à 350, transfert de masse, placement en courbe, enroulage suivi d'accélération démoniaque du V12". Je pense qu'on atteints se qui se fait de mieux en sensation, non?
En tout cas moi ça me fait rêver, comme le gosse que j'étais il y a 20 ans, et qui avait des frissons en regardant la Formule 1 à la télévision
Pour en revenir à la Koenigsegg, je pense quand même que cette voiture apporte ce type de sensation. Mais je reste sur l'idée que le luxe n'a rien à faire dans ce type de voiture. Mais je reconnais que c'est pas avec des passionnés désargentés comme moi qu'ils vendraient beaucoup de voiture cqfd
oui, mais ce ne sont pas des particuliers qui les achetent, et pas un usage perso
si tu penses que le v12 hdi peugeot offre plus de sensations que le v12 ferrari, car la voiture est plus rapide, cool pour toi, ca ce voit, tu es un vrai passionné
Re: Koenigsegg Agera
Posté : jeu. 12 avr. 2012 13:53
par Sayemone
Re: Koenigsegg Agera
Posté : jeu. 12 avr. 2012 13:56
par Mat-f
Kev a écrit :Mat-f a écrit :
ça peut s'acheter une 908 si t'as les moyens non? Ils font comment les teams privés?
Je suis d'accord pour dire que le ressentie ne veut pas dire le plus rapide. Mais "200 mètres, freinage à 350, transfert de masse, placement en courbe, enroulage suivi d'accélération démoniaque du V12". Je pense qu'on atteints se qui se fait de mieux en sensation, non?
En tout cas moi ça me fait rêver, comme le gosse que j'étais il y a 20 ans, et qui avait des frissons en regardant la Formule 1 à la télévision
Pour en revenir à la Koenigsegg, je pense quand même que cette voiture apporte ce type de sensation. Mais je reste sur l'idée que le luxe n'a rien à faire dans ce type de voiture. Mais je reconnais que c'est pas avec des passionnés désargentés comme moi qu'ils vendraient beaucoup de voiture cqfd
oui, mais ce ne sont pas des particuliers qui les achetent, et pas un usage perso
si tu penses que le v12 hdi peugeot offre plus de sensations que le v12 ferrari, car la voiture est plus rapide, cool pour toi, ca ce voit, tu es un vrai passionné
Me prend pas pour un âne non plus, où est-ce que t'as lu que je disais que la sonorité du V12 turbo mazout était mieux que la sonorité du V12 essence?
Mais le fait est que la 599XX n'est pas un prototype, et que je préfère la coque sculpté pour l'aérodynamique de la 908 que la ligne de voiture de série de la 599XX. Et c'est pour ça que j'adore la McLaren F1, où le V12 Motor Chpaurt' n'a rien à envier au V12 feurrari.
Mais on s'écarte du sujet là.
Re: Koenigsegg Agera
Posté : jeu. 12 avr. 2012 14:05
par Kev
ah, et je parle de sonorité et design moi?
Re: Koenigsegg Agera
Posté : jeu. 12 avr. 2012 14:08
par Sayemone
La bagarre! La bagarre!
Re: Koenigsegg Agera
Posté : jeu. 12 avr. 2012 14:12
par Mat-f
Bikinours a écrit :
Voilà pourquoi ils font des supecars bien équipées à l'intérieur !
Tu fais référence à la finition qui à l'air à gerber dans cette voiture?
Pour moi, niveau de finition ne veut pas dire luxe. Le luxe c'est le superflu, ce qui est là uniquement dans le but de flatter l'égo, ce qui fait que tu trouves ça "beau"
et bien fini quand tu t'assois dans une Veyron. Pour finir de te convaincre que c'est la plus belle, même à l'intérieur
Mais c'est pas une voiture de sport pour moi. Dans la voiture de sport la beauté et dans l'efficacité, parce que la philosophie qui inspire une voiture de sport c'est la philosophie de la course. Et la compétition a depuis l'origine sacrifié la notion de luxe dans l'automobile.
Dans la 908 t'as quand même la clim
Re: Koenigsegg Agera
Posté : jeu. 12 avr. 2012 14:16
par Mat-f
Kev a écrit :ah, et je parle de sonorité et design moi?
Tu parles de quoi alors? Tu me prends pour un con sans approfondir ton propos, c'est quoi l'intérêt de la communication?
Re: Koenigsegg Agera
Posté : jeu. 12 avr. 2012 14:41
par Biki
Mat-f a écrit :Bikinours a écrit :
Voilà pourquoi ils font des supecars bien équipées à l'intérieur !
Tu fais référence à la finition qui à l'air à gerber dans cette voiture?
Pour moi, niveau de finition ne veut pas dire luxe. Le luxe c'est le superflu, ce qui est là uniquement dans le but de flatter l'égo, ce qui fait que tu trouves ça "beau"
et bien fini quand tu t'assois dans une Veyron. Pour finir de te convaincre que c'est la plus belle, même à l'intérieur
Mais c'est pas une voiture de sport pour moi. Dans la voiture de sport la beauté et dans l'efficacité, parce que la philosophie qui inspire une voiture de sport c'est la philosophie de la course. Et la compétition a depuis l'origine sacrifié la notion de luxe dans l'automobile.
Dans la 908 t'as quand même la clim
Rappelle-moi le poids d'une Koenigsegg ? Pourquoi son design est comme ça, et rappelle-moi ses équipements ? Perso je trouve qu'ils auraient tord de la sortir en version dépouillée à l'intérieur !
Re: Koenigsegg Agera
Posté : jeu. 12 avr. 2012 14:51
par Kev
Mat-f a écrit :Kev a écrit :ah, et je parle de sonorité et design moi?
Tu parles de quoi alors? Tu me prends pour un con sans approfondir ton propos, c'est quoi l'intérêt de la communication?
depuis le debut je te parle de ressenti, ce que l'on ressent au volant de la voiture. D'accords tu as peut-etre raison, la sonorité joue beaucoup sur le ressenti, donc le V12 mazout donnera moins de sensation que le V12 Ferrari.
Mais les sensations aux volants viennent aussi par ce que l'on eprouve, la peur, la joie, la possibilité de pousser un tout petit peu plus. C'est les poussée d'adrenalines.
J'ai toujours defendu qu'une Matiz peut procurir plus de sensations qu'une voiture avec 500ch de plus. La vitesse n'est pas toujours le plus important pour les sensations éprouvées au volant, donc un proto Le Mans pourrait offrir moins de sensations qu'une 599XX par exemple.
Ca veut aussi dire qu'on peut avoir plein de sensations avec un volant en cuir
Re: Koenigsegg Agera
Posté : jeu. 12 avr. 2012 15:36
par mad max
De toute façon les 2 voitures manquent d'électronique. Elles ne se conduisent pas toutes seules
Re: Koenigsegg Agera
Posté : jeu. 12 avr. 2012 15:42
par Biki
La dernière Passat on s'y rapproche, ça doit être terrible niveau sensations, on peut même lâcher le volant !
Re: Koenigsegg Agera
Posté : jeu. 12 avr. 2012 23:44
par Mat-f
borbi a écrit :Aller je me mêle à la guerre et me range du coté de Kev.
Mat-F je crois que tu ne mesures absolument pas la teneur de tes propos. Tu rêves d'une Donk GTO alors que je suis prêt à parier qu'une S8A bien mener par un pilote te ferais mouiller ta culotte. Le prend surtout pas mal, je pense exactement pareil pour ma pomme.
A l'instar d'un nombre inconsidérable de gens tu confonds des notions bien différentes, à savoir : efficacité, performance, amusement, sensations .. . Tu fais partie de cette caste qui pense que 800 bourrins te feront bien plus dresser le kiki que 15. Si tel est le cas, ne fais plus jamais de karting de ta vie. Tout n'est pas chiffre, ratio et capacité à exploser les lois de la gravité.
C'est ce qu'on défend ici. On défend que une mini sera bien plus intéressante que la dernière RS5. L'automobile est arrivée à une apogée de technologie où si l'on souhaitait les performances à tout prix, il faudrait supprimer l'homme de l'équation pour que l'auto aille plus vite. Pourquoi? pour la simple et unique raison que l'on sait que l'on peu faire une auto ou l'homme ne supportera pas les contraintes physique.
Alors que préfères tu? La performance à tout prix? ou t'éclater derrière un volant? dans l'un choisi la ferrouz, dans l'autre la pijo?
Je suis tout à fait d'accord. Et c'est bien parce que vous défendez ces différences que je suis ici et pas sur FA (pour donner le pire exemple).
Piloter une 908, c'est une expérience de pilotage de très haut niveau je pense. T'es seul face à toi même dans un proto le mans, pire qu'avec tout le reste. Enfin j'en sais rien, j'imagine
Un an de GT5 et un an et demi d'AS, je suis complètement contaminé moi, pour un peu je voudrais faire de la compétition automobile
Non, une Mclaren F1 me suffirait, pour aller avec la Donk' des weekends ensoleillées et la lexus de tout les jours
edit: Mclaren F1 3,5s 0 à 100km/h (le modèle qui m'intéresse, il y a un modèle qui fait 3,0s), D8 GTO 3,0s 0 à 100km/h, ça m'empêche pas de rêver des deux. C'est la philosophie des voitures qui m'intéresse pas leur performance. Un proto Le Mans m'intéresse plus qu'une préparation course d'un modèle de série. Mais ça veut pas dire qu'une 599XX n'est pas digne d'intérêt et je suis convaincu qu'une S8A est loin d'être avare en sensation.
Re: Koenigsegg Agera
Posté : mar. 18 sept. 2012 04:52
par mad max
Agera R BLT : exemplaire créé spécialement pour un acheteur chinois
Re: Koenigsegg Agera
Posté : mar. 16 oct. 2012 16:55
par mad max
Merci la douane chinoise.
Re: Koenigsegg Agera
Posté : jeu. 25 oct. 2012 06:18
par mad max
Agera 1.400 ch
Christian, arrête stp, t'as pas besoin de ça
Re: Koenigsegg Agera
Posté : jeu. 25 oct. 2012 07:08
par Biki
Plus qu'à changer le noir par du bleu et elle pourra faire un concours de sobriété avec le Concept Alpine !