Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43315
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » ven. 5 déc. 2014 10:08
Nigo a écrit :je doute que le diesel fasse pâle figure

contrairement au conducteur

-
Nigo
- Messages : 769
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Message
par Nigo » ven. 5 déc. 2014 10:20
erratum : le double du couple avec le TDI 90, mais plus du triple avec le TDI 150 et près du quadruple avec les plus récents common rail
en parlant de mécanique de haute volée, ils devaient pas mettre des EcoBoost dans les Cat au lieu de repiquer des moteurs de Cappuccino ?
-
kwygon
- Messages : 2
- Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 17:03
Message
par kwygon » ven. 5 déc. 2014 10:24
Web a écrit :kwygon a écrit :Donc oui, pour moi un diesel, avec un châssis optimisé, peut être sportif!!!
"RAPIDE" convient mieux que "SPORTIF"...
Même si la sportivité n'exclut pas forcément la lenteur, puisqu'on peut citer le foot français comme contre-exemple.

On en revient à ce que j'écris ds mon message plus haut: tout dépend de ce que chacun met ds le terme "sportif"...

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43315
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » ven. 5 déc. 2014 10:27
Fondamentalement, ça doit être lié de plus ou moins près à ça :
sportif, sportive
adjectif
Qui est propre à un sport, aux sports ou qui s'y rapporte : Les résultats sportifs.
Qui a le caractère d'un sport, de la compétition : Conduite sportive d'une automobile.
Qui évoque la pratique d'un sport : Une allure sportive.
Qui est en accord avec une certaine conception du sport, du fair-play, ou qui agit conformément à celle-ci : Montrez-vous sportif, reconnaissez vos torts.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... tive/74330
-
mad max
- AS
- Messages : 36470
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » ven. 5 déc. 2014 10:38
Nigo a écrit :parce qu'une A5 c'est comparable à une Caterham
pas du tout. Mais vu que le grand public ne résonne que par la puissance, la question peut se poser

-
Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Message
par Barjack13 » ven. 5 déc. 2014 10:59
mad max a écrit :le grand public ne résonne que par la puissance
Le grand public c'est des cons et ça regarde Turbo le dimanche
Nigo a écrit :ils devaient pas mettre des EcoBoost dans les Cat au lieu de repiquer des moteurs de Cappuccino ?
Non, c'était juste un coup d'essais, ce moteur coute trop cher et prend trop de place en hauteur dans une Caterham

-
mad max
- AS
- Messages : 36470
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » ven. 5 déc. 2014 11:04
si la course à la puissance se poursuit c'est qu'il n'y a pas que les spectateurs de Turbo qui y croient

-
Jean-Louis
- Messages : 310
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09
Message
par Jean-Louis » ven. 5 déc. 2014 11:10
Barjack13 a écrit :
Nigo a écrit :ils devaient pas mettre des EcoBoost dans les Cat au lieu de repiquer des moteurs de Cappuccino ?
Non, c'était juste un coup d'essais, ce moteur coute trop cher et prend trop de place en hauteur dans une Caterham

Pour avoir bosser sur une réplique de Caterham, la hauteur des moteurs récents est un vrai problème. il faut pouvoir l'incliner suffisamment comme à fait Renault dans la Twingo par exemple.
-
Nigo
- Messages : 769
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Message
par Nigo » ven. 5 déc. 2014 12:30
Barjack13 a écrit :Non, c'était juste un coup d'essais, ce moteur coute trop cher et prend trop de place en hauteur dans une Caterham

trop cher pour une Caterham et pas pour une Fiesta ? soit. De plus, il rentre avec un simple capot bombé
en tout cas c'est du sacré recyclage le moteur Suzuki

-
Sayemone
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Message
par Sayemone » dim. 21 déc. 2014 19:47
Je pense que je vais bazarder l'Ibiza début 2015, j'en ai vraiment marre et même si c'est pour reprendre un mazout, je vais la changer.
Je risque de faire une crise à la Dtcrt et prendre un truc radicalement différent, et surtout bien plus en adéquation avec mon utilisation.

-
MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Message
par MasKimE » dim. 21 déc. 2014 19:51
Une grosse routière ?
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43315
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » dim. 21 déc. 2014 19:51
il te faut une routière

prends une Leon FR 184

-
Sayemone
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Message
par Sayemone » dim. 21 déc. 2014 19:53
Quelque chose de routier, mais il me faut un haillon.
Enfin l'Ibiza a bien un haillon, mais pour y caser un VTT.
Trop chères les Leon!

Et j'aimerai ne pas rajouter d'argent (donc grosso-modo 11k€ de budget).
-
MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Message
par MasKimE » dim. 21 déc. 2014 20:04
-
MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Message
par MasKimE » dim. 21 déc. 2014 20:05
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43315
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » dim. 21 déc. 2014 20:05
en volume les Skoda sont un bon plan c'est clair

-
Sayemone
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Message
par Sayemone » dim. 21 déc. 2014 20:09
Sinon y'a aussi des 159 SW en 5 cylindres jtd et le look est pas le même!

Modifié en dernier par
Sayemone le dim. 21 déc. 2014 20:10, modifié 1 fois.
-
mad max
- AS
- Messages : 36470
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » dim. 21 déc. 2014 20:10
200 ch c'est pas vraiment le crédo de DTC
ça coute pas une blinde à assurer ?
-
Sayemone
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Message
par Sayemone » dim. 21 déc. 2014 20:23
mad max a écrit :200 ch c'est pas vraiment le crédo de DTC
ça coute pas une blinde à assurer ?
Je sais pas, faudra que je vois avec mon assureur ce qu'il peut me proposer. Mais a priori pas de stats très accidentogènes sur ce modèle. Et l'Ibiza est pas donnée à assurer non plus.
Ah non je change de catégorie mais je prend pas un pick-up de bouseux!
Non pas la Laguna en 150cv. Eventuellement en GT180 mais pas en dessous. Et elles sont encore chères.
Sinon j'aime bien la Saab 93 Sport Hatch (TTid 180), Volvo V70 ou V50 D5.

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43315
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » dim. 21 déc. 2014 20:29
Sayemone a écrit :
Non pas la Laguna en 150cv. Eventuellement en GT180 mais pas en dessous. Et elles sont encore chères.
en usage routier la différence est ténue pour ne pas dire inexistante
je te conseille surtout d'en trouver une non-fappée tant qu'à faire
-
Budmysol
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
Message
par Budmysol » dim. 21 déc. 2014 20:45
Le dci 150 est probablement le 4cyl turbo D le plus costaux de la production actuelle. Le 180ch également, c'est un dérivé, mais il n'apporte pas grand chose de plus si ce n'est qu'il peine moins lorsque l'auto est vraiment chargée... conso, assurance, pneus, tout ça à la hausse.
-
Sayemone
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Message
par Sayemone » lun. 22 déc. 2014 08:33
Tout comme je n'ai pas fondamentalement besoin du TDI 143 dans mon Ibiza parce que le 105 fait le boulot.
Pour autant c'est appréciable d'avoir plus de jus et je ne veux pas non plus perdre en performances. Même si ça reste un "déplaçoir" mazout, cela sera mon seul véhicule donc je fais en sorte que cela soit le plus agréable possible.
D'autres idées sinon?
-
calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Message
par calvinberu » lun. 22 déc. 2014 09:26
Si t'achètes Suédois, faut juste savoir que c'est comme Seat : pas chère à l'achat mais pas chère à la revente non plus
Tu plaisantes quand tu dis ca ?
Budmysol a écrit :Le dci 150 est probablement le 4cyl turbo D le plus costaux de la production actuelle.
En quoi il est plus costaux qu'un JTD ? Qu'un CDTI ?
-
Sayemone
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Message
par Sayemone » lun. 22 déc. 2014 09:36
calvinberu a écrit :Si t'achètes Suédois, faut juste savoir que c'est comme Seat : pas chère à l'achat mais pas chère à la revente non plus
Ah mais ça c'est clairement intégré, je me fais pas d'idée.
Je te rappelle que j'ai eu une Alfa auparavant!
Par contre en suédois je mettrais un bémol sur les V70, dernier "vrai" break Volvo, qui restent assez chers et recherchés.
