Le topic du Groupe PSA
- Dtcrt
- AS
Re: Vers la fin de PSA ?
Aaaaaaah ! Je me disais bien aussi ! 

- Publicité
- Kev
- Club AS
L'exemple le plus flagrant est Mercedes pendant la meme période, avec les résultats que l'on connaitAston Le Prince a écrit : VAG avait tenté cette voie là dans les années 90, et devant le résultat, revenir vite fait à la bonne vieille méthode de placer des ingénieurs passionnés, pour le résultat que l'on connnaît actuellement.![]()

Mais si c'est vrai, ça pourrait etre une bonne chose

- Biki
- Club AS
Te voilà rassuré ?!Web a écrit :![]()
alors ça c'est probablement la meilleure nouvelle du siècle pour PSA

Très bonne nouvelle c'est clair !!! Les kost killer, j'y crois clairement pas, ça a ses limites et pour l'instant c'est ce qui se vend plus cher et qui fait un minimum rêver les gens qui fonctionne...Web a écrit :ah ! Ben finalement, tout s'explique !Raaur a écrit : Philippe Varin, lequel n’avait pas hésité à bousculer les habitudes de la grande maison en nommant un directeur sans diplôme d’ingénieur.
les programmes GTI et R vont vite retourner au placard
Enfin un passionné chez Peugeot, ça va changer de mentalité.. !
- bagodah
- Club AS
- fred
Génial
Après avoir tenter de déterrer Alpine chez Renault, Tavarès s'attaque à ressusciter Talbot chez PSA
J'ai compris...j'me casse

Après avoir tenter de déterrer Alpine chez Renault, Tavarès s'attaque à ressusciter Talbot chez PSA

J'ai compris...j'me casse

- Web
- Administrateur
PTS the return 

- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Levée des sanctions contre l'Iran : une aubaine pour Renault et PSA
L'accord de dimanche à Genève (lire notre article), qui impose des limites au programme nucléaire iranien contre un allégement des sanctions d'environ 7 milliards de dollars sur six mois, mentionne explicitement "l'industrie automobile" et permet d'envisager un retour des deux constructeurs français au pays des mollahs. C'est "une bonne nouvelle pour diverses entreprises, notamment dans le secteur automobile, où les deux constructeurs français étaient les mieux placés parmi tous leurs homologues européens avant la mise en place de l'embargo ces dernières années", souligne Tangui Le Liboux, analyste chez le courtier Aurel BGC
Peugeot a notamment vendu 458.000 véhicules dans la République islamique en 2011, sa dernière année d'activité dans le pays. Renault, qui a mis en sommeil ses activités en juillet dernier, a lui vendu 103.000 véhicules en Iran en 2012. Présent depuis l'époque du Shah, avant de se retirer début 2012, Peugeot observe la perspective d'une levée partielle des sanctions avec circonspection.
"Le groupe suit avec attention l'évolution de la situation concernant l'Iran, mais l'heure n'est pas à la reprise de nos activités commerciales demain matin", a déclaré à l'AFP un porte-parole de PSA, jugeant "encore trop floues" les conditions de l'accord signé dimanche. "Le jour où les sanctions n'existent plus, on pourra regarder à nouveau comment reprendre nos activités", a-t-il ajouté. Avant son départ du pays, l'Iran était le deuxième marché de PSA en volumes. Le constructeur fournissait des pièces détachées à son partenaire Iran Khodro, qui assemblait des Peugeot 405 et 206.
Le retrait de la marque au lion a longtemps été attribuée aux pressions exercées par son partenaire américain General Motors, dans le cadre de leur alliance, mais PSA n'a fait "qu'observer strictement les sanctions internationales", selon son porte-parole. Quoi qu'il en soit, le retrait avait provoqué un manque à gagner d'une centaine de millions d'euros, entre les résultats 2011 et 2012.
Les deux Français auront l'occasion de réactiver leurs connexions iraniennes dès cette semaine : le ministère de l'Industrie organise une conférence avec l'ensemble des constructeurs automobiles d'Iran le 30 novembre. Renault a déjà confirmé à l'AFP qu'il "sera présent", PSA n'a lui pas souhaité faire de commentaires à ce sujet.
http://www.lepoint.fr/auto-addict/busin ... 80_649.php
L'accord de dimanche à Genève (lire notre article), qui impose des limites au programme nucléaire iranien contre un allégement des sanctions d'environ 7 milliards de dollars sur six mois, mentionne explicitement "l'industrie automobile" et permet d'envisager un retour des deux constructeurs français au pays des mollahs. C'est "une bonne nouvelle pour diverses entreprises, notamment dans le secteur automobile, où les deux constructeurs français étaient les mieux placés parmi tous leurs homologues européens avant la mise en place de l'embargo ces dernières années", souligne Tangui Le Liboux, analyste chez le courtier Aurel BGC
Peugeot a notamment vendu 458.000 véhicules dans la République islamique en 2011, sa dernière année d'activité dans le pays. Renault, qui a mis en sommeil ses activités en juillet dernier, a lui vendu 103.000 véhicules en Iran en 2012. Présent depuis l'époque du Shah, avant de se retirer début 2012, Peugeot observe la perspective d'une levée partielle des sanctions avec circonspection.
"Le groupe suit avec attention l'évolution de la situation concernant l'Iran, mais l'heure n'est pas à la reprise de nos activités commerciales demain matin", a déclaré à l'AFP un porte-parole de PSA, jugeant "encore trop floues" les conditions de l'accord signé dimanche. "Le jour où les sanctions n'existent plus, on pourra regarder à nouveau comment reprendre nos activités", a-t-il ajouté. Avant son départ du pays, l'Iran était le deuxième marché de PSA en volumes. Le constructeur fournissait des pièces détachées à son partenaire Iran Khodro, qui assemblait des Peugeot 405 et 206.
Le retrait de la marque au lion a longtemps été attribuée aux pressions exercées par son partenaire américain General Motors, dans le cadre de leur alliance, mais PSA n'a fait "qu'observer strictement les sanctions internationales", selon son porte-parole. Quoi qu'il en soit, le retrait avait provoqué un manque à gagner d'une centaine de millions d'euros, entre les résultats 2011 et 2012.
Les deux Français auront l'occasion de réactiver leurs connexions iraniennes dès cette semaine : le ministère de l'Industrie organise une conférence avec l'ensemble des constructeurs automobiles d'Iran le 30 novembre. Renault a déjà confirmé à l'AFP qu'il "sera présent", PSA n'a lui pas souhaité faire de commentaires à ce sujet.
http://www.lepoint.fr/auto-addict/busin ... 80_649.php
Au détour d'une conversation j'ai appris que Mini n'étais plus équipé des fiouls de PSA
j'étais persuadé qu'ils avaient gardé le 1.6. Il faut dire que le petit de chez BM fait 112cv exactement comme la derniere évolution du PSA. Au dela que la presse souligne que le BM est bien plus plaisant, je me dis que ca doit etre un manque à gagner énorme pour le lion.
Bref le mariage entre PSA et BM ...

Bref le mariage entre PSA et BM ...
- Biki
- Club AS
C'est le 2.0 mazout maintenant normalement ! Donc forcément que tu gagnes en agrément...
Bon de toute façon le HDI a toujours fait un bruit ignoble et creux dans tous les cas donc bon ça ne pouvait qu'être mieux !

Bon de toute façon le HDI a toujours fait un bruit ignoble et creux dans tous les cas donc bon ça ne pouvait qu'être mieux !

- Raaur
- Club AS
Les 90 et 112 sont des 1.6 dérivé du 2.0 BMW.
- fred
Bah, François 2 et les ricains, c'est déjà pas le grand amour
...PSA n'a pas besoin de ça... en plus en ce moment 

- mad max
- AS
- Web
- Administrateur
c'est un killer Varin ! 

- jean-louis54
- Club AS
Toutes ces primes de départ, ces parachutes dorés ne me choqueraient pas plus que ça (en tout cas bien moins que certains avantages dans le secteur public) si c'était de l'argent versé en contrepartie de résultats, alors qu'aujourd'hui, on a vraiment le sentiment qu'il s'agit d'une prime à la nullité.
- Grizzly
- Club AS
J'ai crut à un fake .. vraiment aucune conscience le bonhomme.. il n'y avait pas eut une loin promulguée contre les parachutes dorées pour les entreprises déficitaires d'ailleurs ? 

- Kev
- Club AS
Je ne crois pas qu'il est parti de son plein gré, ce qui expliquerait une part du montant je penseAston Le Prince a écrit :Ah ok, je viens de comprendre pourquoi Varin souhaitait partir à la retraite si tôt, alors qu'habituellement les PDG de grandes entreprises essaient de tenir jusqu'à 65 ans.Je trouvais sa démarche très curieuse.
En fait il s'est dit qu'il est vraiment temps de se barrer, car en quittant le navire dès maintenant, il est sûr de toucher ses primes, ses "chapeaux" et tout le tralala. Alors qu'à 65 ans, quand PSA sera coulée ou rachetée et renflouée par des investisseurs externes, il était sûr de devoir faire une croix sur un quelconque petit billet.
![]()
Mais comment la famille Peugeot, et le reste du Conseil d'Administration, à l'heure où ils traquent désespérément la moindre liquidité, laissent partir dans la nature autant de pognon à UN gars ?Mais qu'ils aient un peu de couilles aussi :"Tu étais chef, la boîte a tout le temps été déficitaire durant ton mandat, au-revoir et ne nous emmerdes pas !".
Sinon d'un ami sur FB

"Je supprime le programme d endurance de peugeot sport ,(vitrine technologique de peugeot,qui fait vendre plus de voitures donc...) qui coute 69 millions d euro par an...Par contre je me barre avec un parachute doré de 21 millions pour l ensemble de mes conneries" Philippe Varin, PSA...
- Grizzly
- Club AS
Tous les maux de PSA ne viennent quand même pas de lui hein .. 

- Kev
- Club AS
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 82380.htmlDans un communiqué, le groupe précise que "Philippe Varin ne part pas en retraite et que cette information n’a donc aucun lien avec le processus de succession en cours".
Le constructeur indique que "Philippe Varin participe à un régime de retraite d’entreprise qui ne lui est pas spécifique et qui lui assurerait, après son départ, un complément de pension de retraite correspondant à environ un tiers de sa rémunération, sans aucun versement de capital".
- Web
- Administrateur
310 000 €/an de retraite complémentaire, c'est bien peu de choses pour tout ce que cet homme a apporté à l'entreprise, à commencer par la fermeture d'une usine boiteuse à Aulnay qui coutait très cher au groupe.
Les actionnaires peuvent aussi le remercier
Les actionnaires peuvent aussi le remercier

- Raaur
- Club AS
"Compte tenu de la polémique que ce sujet a suscitée, de l'émotion dans notre pays qui a aujourd'hui besoin d'être rassemblé plutôt que divisé, compte tenu de l'immense respect que j'ai pour les collaborateurs du groupe et des conséquences qu'ont pour eux les décisions difficiles mais nécessaires que j'ai été amené à prendre, j'ai décidé de renoncer aux dispositions actuelles de mes droits à retraite", a déclaré Philippe Varin au cours d'une brève conférence de presse organisée au siège de PSA.
"Ces dispositions avaient été approuvées par le Conseil de Surveillance et votées lors de l'Assemblée Générale en 2010, dans un contexte assurément très différent de celui d'aujourd'hui", a-t-il précisé. Il a ajouté s'en remettre au conseil de surveillance de PSA pour décider "quand le moment sera venu" et après avis du Haut Comité de gouvernement d'entreprise, des conditions appropriées à son départ à la retraite.
http://www.usinenouvelle.com/article/ph ... au.N221822
"Ces dispositions avaient été approuvées par le Conseil de Surveillance et votées lors de l'Assemblée Générale en 2010, dans un contexte assurément très différent de celui d'aujourd'hui", a-t-il précisé. Il a ajouté s'en remettre au conseil de surveillance de PSA pour décider "quand le moment sera venu" et après avis du Haut Comité de gouvernement d'entreprise, des conditions appropriées à son départ à la retraite.
http://www.usinenouvelle.com/article/ph ... au.N221822
- Web
- Administrateur
sa première décision lucide chez PSA 

- Bertrand
"Une décision difficile mais necessaire" .... 

- Kev
- Club AS
PSA allait bien en 2010 

- Publicité