Sécurité routière
- Nico_le_Normand
- Club AS
Re: Sécurité routière
In extenso, le communiqué de la Préfecture du Calvados.
La limitation de vitesse actuelle à 110km/h entre l'échangeur 13 « Ifs Porte d'Espagne » et l'échangeur 11 « Fleury-sur-Orne Suisse Normande » est réduite à 90 km/h.
Cette mesure est destinée à améliorer la sécurité des usagers aux abords d'échangeurs rapprochés, au surplus largement utilisés et donc souvent chargés en trafic. Cette situation résultant notamment du développement des zones d'activités et commerciales, ainsi que de l'extension de l'urbanisation.
Le trafic moyen journalier sur cette section est de 61300 véhicules par jour dont 13% de poids-lourds.
L'arrêté préfectoral en date du 13 septembre 2012 entrera en vigueur le vendredi 26 octobre 2012
La limitation de vitesse actuelle à 110km/h entre l'échangeur 13 « Ifs Porte d'Espagne » et l'échangeur 11 « Fleury-sur-Orne Suisse Normande » est réduite à 90 km/h.
Cette mesure est destinée à améliorer la sécurité des usagers aux abords d'échangeurs rapprochés, au surplus largement utilisés et donc souvent chargés en trafic. Cette situation résultant notamment du développement des zones d'activités et commerciales, ainsi que de l'extension de l'urbanisation.
Le trafic moyen journalier sur cette section est de 61300 véhicules par jour dont 13% de poids-lourds.
L'arrêté préfectoral en date du 13 septembre 2012 entrera en vigueur le vendredi 26 octobre 2012
- Publicité
- Dtcrt
- AS

C'est ce qui s'appelle casser le thermomètre.

- Bertrand
ça se traine déjà la bit* alors ça va être la catastrophe 

- Web
- Administrateur
ouais super, encore une bonne planque à radar en puissance 

- mad max
- AS
- Dtcrt
- AS
Je trouve cet article bien gentillet eu égard à la brutalité aveugle et injuste dont font preuves les baltringues successifs que nous mettons en place à chaque élection. 

- mad max
- AS
- Serge87
mad max a écrit :http://actu.voila.fr/actualites/insolit ... 28521.html

Ah je voudrais voir leur tete, aux "saints" de la route qui respectent toujours les limitations de vitesse, quand ils recoivent un pv pour un exces de +20km/h

- Dtcrt
- AS
C'est pour notre bien, pour rendre la route plus sûre et plus humaine aussi. 

- Web
- Administrateur
Le ministère de l’Intérieur a décidé de lutter contre l’usurpation des plaques d’immatriculation. Il étudierait un procédé permettant de détecter les vraies fausses plaques, celles que des automobilistes malhonnêtes se commandent pour échapper à toute poursuite, mais qui correspondent à celles de conducteurs parfaitement honnêtes et qui reçoivent les PV des premiers. La parade à ces pratiques s’appuie sur le procès verbal électronique, le PVE, ce tout nouveau système qui permet à l’agent verbalisateur de dresser un procès-verbal à partir d’une tablette informatique. Utilisé depuis juin par la police et la gendarmerie nationale et adopté par un grand nombre de polices municipales, cet outil va devenir aider à détecter les fausses plaques car, si aujourd’hui, l’agent qui dresse procès-verbal ne mentionne que le numéro de plaque, il va devoir désormais aussi mentionner le type de véhicules concerné. Ainsi, lors de l’envoi de cette double information au centre national de traitement à Rennes, chargé des amendes automatisées, le système d’immatriculation des véhicules (SIV), qui est alors interrogé, permettra un contrôle absent à ce jour. « Par la confrontation des informations, on pourra ainsi voir qu’un numéro ne correspond pas au type du véhicule enregistré », explique Pierre-Henry Brandet, porte-parole à Beauvau.
Il serait même question d’utiliser le PVE comme moyen de retrouver les véhicules dérobés en y intégrant le fichier des véhicules volés. La tablette réagira si la voiture dont le numéro est tapé figure sur le listing national. (FIGARO.FR 22/10/12)
Il serait même question d’utiliser le PVE comme moyen de retrouver les véhicules dérobés en y intégrant le fichier des véhicules volés. La tablette réagira si la voiture dont le numéro est tapé figure sur le listing national. (FIGARO.FR 22/10/12)
- Nico_le_Normand
- Club AS
Ouais, enfin avec le phénomène de doublettes, une même plaque peut-être portée par deux véhicules identiques...
... c'est même le principe.
Alors ils ne vont pas aller loin, avec çà !
... c'est même le principe.
Alors ils ne vont pas aller loin, avec çà !
- Web
- Administrateur
ça évitera les flashs de tracteur à 180 km/h 

- Nico_le_Normand
- Club AS
N'empêche, d'où l’intérêt de systématiquement masquer les plaques quand on met une photo de voiture sur un site Internet quel qu'il soit !
- calvinberu

pourquoi se faire chier a chercher sur internet alors qu'il y en a dans la rue ???
Moi je cache pas les plaques

- calvinberu
effectivement
Mais bon, moi j'ai des plaques personnalisé sur toutes mes autos donc pas de risque

Mais bon, moi j'ai des plaques personnalisé sur toutes mes autos donc pas de risque

-
J'en ai appris une bonne sur le PVE par un ami.Web a écrit :La parade à ces pratiques s’appuie sur le procès verbal électronique, le PVE, ce tout nouveau système qui permet à l’agent verbalisateur de dresser un procès-verbal à partir d’une tablette informatique.
Il s'est fait prendre en excès de vitesse avec sa voiture sur autoroute avec une vitesse suffisamment élevée pour avoir droit à l'amende et les retraits de point. Le gendarme lui dit qu’il va lui dresser un PV électronique et ainsi il le recevra directement le PV chez lui. Mon ami donne tous les papiers (Permis de conduire, Carte grise,…) au gendarme qui s’en va dans sa camionnette faire le PV.
Les minutes s’écoulent et le gendarme ne revient toujours pas. Mon ami commence à s’inquiéter car il trouve que le gendarme met beaucoup de temps à saisir le PV et surtout il semble être conversation avec ses collègues au téléphone.
Finalement il finit par revenir vers mon ami et lui dit : « Monsieur je suis très embêté mais le numéro de votre permis de conduire est trop long pour être saisi dans la machine. En effet à l’époque où votre permis vous a été délivré (dans les années 70) la préfecture ne disposait plus de numéros de libre, en conséquence ils ont rajouté à un numéro déjà existant votre numéro de sécurité sociale (soit 15 chiffres en plus), par conséquent le numéro est trop long. Donc je ne peux qu’établir l’amende mais je ne peux pas vous retirer les points. Vous ne recevrez donc que l’amende et pas d’avis de retrait des points. »
Mon ami était très content et ne souhaite pas changer son permis de conduire, il est aussi devenu fan du PVE

- mad max
- AS
http://www.leboncoin.fr/voitures/372820766.htm?ca=12_s
Je n'imaginais pas Chantal rouler en 3200 mais cette annonce prouve le contraire
Je n'imaginais pas Chantal rouler en 3200 mais cette annonce prouve le contraire

- Serge87
Il ne faut surtout pas l'acheter. Le moteur doit etre encrasser comme pas possiblemad max a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/372820766.htm?ca=12_s

- mad max
- AS
Certains utilisent Waze ? c'est bien ?
- Nico_le_Normand
- Club AS
Pas mal.
Ensuite, c'est un système communautaire et participatif.
Tout ce qui y est signalé comme présence policière l'a été par les membres.
Mais les "contrôles planqués" restent absents. Et pour cause.
En tout cas, je me sers de Waze pour chaque grand déplacement routier.
Ensuite, c'est un système communautaire et participatif.
Tout ce qui y est signalé comme présence policière l'a été par les membres.
Mais les "contrôles planqués" restent absents. Et pour cause.
En tout cas, je me sers de Waze pour chaque grand déplacement routier.
- Barjack13
- Grand Maître WAF
Waze, la seule alternative à la disparition des avertisseurs de radar
En plus, c'est gratuit, c'est un excellent GPS et ça averti aussi de l'état du trafic (accidents, bouchons...).

En plus, c'est gratuit, c'est un excellent GPS et ça averti aussi de l'état du trafic (accidents, bouchons...).
- Spike
T'es sous iOS 6 ? parce que dans ce cas,il utilise les maps apple, c'est pas waze qui est en cause.
- Ricou
Sur mon android 4 pas de problème avec Waze.
- Spike
Bah il doit se servir de google maps alors, non ?
- Web
- Administrateur
la perriche à direct auto 

- Publicité