Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7771
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par Raaur » mar. 31 mars 2015 19:22

Toujours en 6 cylindres ?

Publicité
 

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36756
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par mad max » mar. 31 mars 2015 19:23

je suppose qu'il parte du 2.7 du Cayman :oui:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44585
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par Web » mar. 31 mars 2015 19:39

Raaur a écrit :Toujours en 6 cylindres ?
oui, pour la 912 je pense qu'ils attendront encore un peu :hum:

mais ça devrait arriver sur le boxster

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7771
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par Raaur » mar. 31 mars 2015 20:07

Donc deux nouveaux moteur turbos ?

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44585
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par Web » ven. 8 mai 2015 19:55


Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44585
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par Web » lun. 18 mai 2015 14:52

> 911 Black Edition

pas très inspirée...

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44585
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par Web » ven. 17 juil. 2015 08:28

facelift prêt pour Francfort :

Image

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par Biki » ven. 17 juil. 2015 10:20


Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par Mat-f » ven. 17 juil. 2015 13:11

Déjà un facelift, elle ce vend mal la 991?

Je serais pas étonné que les gens soient un peu lassé.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36756
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par mad max » ven. 17 juil. 2015 13:13

Je pense pas qu'il y a ait à s'inquiéter sur les ventes :lol:

On est sur une durée de vie de 6-7 ans conforme à ce qui se fait sur une Golf ou A4.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par Biki » ven. 17 juil. 2015 14:17

La 996 avait été restylée au bout de 3 ans (alors qu'elle ne s'était jamais aussi bien vendue !), la 997 avec sa carrière de 8 ans a été restylée au bout de 4 ans. ;)

Là si la présentation est en fin 2015, ça fera 4 ans (la ph1 a été présentée fin 2011).

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44585
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par Web » ven. 17 juil. 2015 14:55

c'est le rythme normal oui, sachant que chez Porsche y'a plutot 3 restylages en 12 ans en vérité :troll:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par Biki » ven. 17 juil. 2015 15:06

:lol:

Bon, la 997 n'avait quand même plus grand chose en commun avec la 996. :lol:
C'est un peu comme entre les Corvette C5/C6/C7 ! :green:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44585
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par Web » ven. 17 juil. 2015 15:20

Biki a écrit ::lol:

Bon, la 997 n'avait quand même plus grand chose en commun avec la 996.
la structure et les trains roulants sont quand même identiques à quelques détails, ça permet de belles économies d'échelles pour une "petite" production comme ça :oui:

le reste c'est de l'habillage mais c'est sûr qu'ils ont bien relevé le niveau au passage (sauf pour la fiabilité moteur :troll: )

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36756
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par mad max » ven. 17 juil. 2015 15:21

châssis hybride partagé entre 991 et 981 pour un maximum de rentabilité.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par Biki » ven. 17 juil. 2015 15:51

C'était déjà le cas depuis la 986/996 non ? :heu: Peut-être pas entièrement, mais il y a quand même une grosse partie en commun entre les deux voitures. Tout comme l'ensemble moteur boite qui fait "juste" un 180° ! :green: :lol:
Web a écrit :la structure et les trains roulants sont quand même identiques à quelques détails, ça permet de belles économies d'échelles pour une "petite" production comme ça :oui:

le reste c'est de l'habillage mais c'est sûr qu'ils ont bien relevé le niveau au passage (sauf pour la fiabilité moteur :troll: )
Il me semblait justement qu'au niveau train roulants, ça changeait pas mal :geek:

Mais c'est sûr que globalement, ce sont les mêmes autos ! :green:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36756
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par mad max » sam. 18 juil. 2015 19:16

Nouveau rappel pour la GT3 occasionnant le remplacement des moteurs, selon Autocar.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par Biki » sam. 18 juil. 2015 20:26

C'est la 2nd fois non ? :shock:

Qu'ils récupèrent le bon vieux bloc des 956... :arf: :lol:

Avatar du membre
Nabush
Club AS
Messages : 1190
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 17:26

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par Nabush » dim. 19 juil. 2015 10:18

:heu: Ils ont foiré un truc là...

La fiabilité mėcanique des allemandes est en chute libre dėcidemment ces dernières années... :moui:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par Biki » dim. 19 juil. 2015 13:21

Ça fait un moment, déjà la 997 GT3 ph2 (3.8L), qui n'avait plus le bloc de la 956 a eu beaucoup de problèmes, tout comme les modèles "basiques"...
Je ne sais pas si les Turbo utilisent encore l'ancien bloc par contre.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44585
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par Web » dim. 19 juil. 2015 13:24

d'une part la base du bloc est beaucoup plus "classique" qu'avant et puis faut voir comment ce bloc est poussé comparé à une Carrera, on est sûrement plus très loin de ses limites physiques

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par Biki » dim. 19 juil. 2015 13:52

Bah c'est là où c'est quand même étrange, j'imagine qu'il y a une histoire de normes de pollution etc.. mais le bloc utilisé avant était sans doute plus adapté à être poussé à ses limites... D'autant plus qu'il a déjà existé en 3.8L... :moui:
Je ne sais pas non plus combien de tours il prenait avec la 956, mais il me semble plus de 8000tr avec une puissance bien plus élevée...

Avatar du membre
Nabush
Club AS
Messages : 1190
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 17:26

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par Nabush » dim. 19 juil. 2015 17:26

Biki a écrit :Bah c'est là où c'est quand même étrange, j'imagine qu'il y a une histoire de normes de pollution etc.. mais le bloc utilisé avant était sans doute plus adapté à être poussé à ses limites... D'autant plus qu'il a déjà existé en 3.8L... :moui:
Je ne sais pas non plus combien de tours il prenait avec la 956, mais il me semble plus de 8000tr avec une puissance bien plus élevée...
Tu parles du bloc Metzger ? Lui il est increvable, c'est celui des 996 et 997 gt3 de 3.6 à 4.0...il était derivė de la Porsche GT1 du Mans (version turbo)
Sur la 956 c'était aussi un bloc turbalisé, peut être a t'il servi de base pour celui de la Gt1 ??

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36756
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par mad max » dim. 19 juil. 2015 17:29

Y a eu énormément de casses sur les 997 ^phase 2 3.8 ;)

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Message par Biki » dim. 19 juil. 2015 17:37

Nabush a écrit :Tu parles du bloc Metzger ? Lui il est increvable, c'est celui des 996 et 997 gt3 de 3.6 à 4.0...il était derivė de la Porsche GT1 du Mans (version turbo)
Sur la 956 c'était aussi un bloc turbalisé, peut être a t'il servi de base pour celui de la Gt1 ??
Même bloc oui pour les 956 et GT1. J'avais un doute pour la GT3 RS 4.0L vu que c'est une ph2 mais c'est bien celui-ci. :oui:

En fait en vérifiant, la dernière 991 GT3 RS continue d'utiliser exactement le même moteur que la précédente (4.0L Metzger donc :top: ) :oui:
Du coup ce rappel ne devrait pas les concerner ! :geek:
mad max a écrit :Y a eu énormément de casses sur les 997 ^phase 2 3.8 ;)
C'est ce qu'on disait oui ;)

Pour résumer :
997 GT3 & GT3 RS 3.6L => Metzger 8-)
997 GT3 & GT3 RS 3.8L => bloc pourri :arf:
997 GT3 4.0L => Metzger 8-)

911 GT3 3.8L => bloc pourri => rappels :arf: :arf:
911 GT3 RS (4.0L forcément) => Metzger 8-)

Du coup pour Web, le bloc le plus poussé est bien le Metzger et c'est celui qui résiste le mieux...

Publicité
 

Répondre