Topic de la Porsche 911 type 991 (991 II p.34)
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7601
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Topic de la Porsche 911 type 991
Toujours en 6 cylindres ?
- Publicité
- mad max
- AS
- Messages : 36465
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Topic de la Porsche 911 type 991
je suppose qu'il parte du 2.7 du Cayman 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43300
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Topic de la Porsche 911 type 991
oui, pour la 912 je pense qu'ils attendront encore un peuRaaur a écrit :Toujours en 6 cylindres ?

mais ça devrait arriver sur le boxster
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7601
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Topic de la Porsche 911 type 991
Donc deux nouveaux moteur turbos ?
- Web
- Administrateur
- Messages : 43300
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Web
- Administrateur
- Messages : 43300
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Web
- Administrateur
- Messages : 43300
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Topic de la Porsche 911 type 991
facelift prêt pour Francfort :


- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
-
- Messages : 1177
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: Topic de la Porsche 911 type 991
Déjà un facelift, elle ce vend mal la 991?
Je serais pas étonné que les gens soient un peu lassé.
Je serais pas étonné que les gens soient un peu lassé.
- mad max
- AS
- Messages : 36465
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Topic de la Porsche 911 type 991
Je pense pas qu'il y a ait à s'inquiéter sur les ventes
On est sur une durée de vie de 6-7 ans conforme à ce qui se fait sur une Golf ou A4.

On est sur une durée de vie de 6-7 ans conforme à ce qui se fait sur une Golf ou A4.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Topic de la Porsche 911 type 991
La 996 avait été restylée au bout de 3 ans (alors qu'elle ne s'était jamais aussi bien vendue !), la 997 avec sa carrière de 8 ans a été restylée au bout de 4 ans. 
Là si la présentation est en fin 2015, ça fera 4 ans (la ph1 a été présentée fin 2011).

Là si la présentation est en fin 2015, ça fera 4 ans (la ph1 a été présentée fin 2011).
- Web
- Administrateur
- Messages : 43300
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Topic de la Porsche 911 type 991
c'est le rythme normal oui, sachant que chez Porsche y'a plutot 3 restylages en 12 ans en vérité 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Topic de la Porsche 911 type 991

Bon, la 997 n'avait quand même plus grand chose en commun avec la 996.

C'est un peu comme entre les Corvette C5/C6/C7 !

- Web
- Administrateur
- Messages : 43300
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Topic de la Porsche 911 type 991
la structure et les trains roulants sont quand même identiques à quelques détails, ça permet de belles économies d'échelles pour une "petite" production comme çaBiki a écrit :![]()
Bon, la 997 n'avait quand même plus grand chose en commun avec la 996.

le reste c'est de l'habillage mais c'est sûr qu'ils ont bien relevé le niveau au passage (sauf pour la fiabilité moteur

- mad max
- AS
- Messages : 36465
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Topic de la Porsche 911 type 991
châssis hybride partagé entre 991 et 981 pour un maximum de rentabilité.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Topic de la Porsche 911 type 991
C'était déjà le cas depuis la 986/996 non ?
Peut-être pas entièrement, mais il y a quand même une grosse partie en commun entre les deux voitures. Tout comme l'ensemble moteur boite qui fait "juste" un 180° !
Mais c'est sûr que globalement, ce sont les mêmes autos !



Il me semblait justement qu'au niveau train roulants, ça changeait pas malWeb a écrit :la structure et les trains roulants sont quand même identiques à quelques détails, ça permet de belles économies d'échelles pour une "petite" production comme ça![]()
le reste c'est de l'habillage mais c'est sûr qu'ils ont bien relevé le niveau au passage (sauf pour la fiabilité moteur)

Mais c'est sûr que globalement, ce sont les mêmes autos !

- mad max
- AS
- Messages : 36465
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Topic de la Porsche 911 type 991
Nouveau rappel pour la GT3 occasionnant le remplacement des moteurs, selon Autocar.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Topic de la Porsche 911 type 991
C'est la 2nd fois non ?
Qu'ils récupèrent le bon vieux bloc des 956...


Qu'ils récupèrent le bon vieux bloc des 956...


- Nabush
- Club AS
- Messages : 971
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 17:26
Re: Topic de la Porsche 911 type 991

La fiabilité mėcanique des allemandes est en chute libre dėcidemment ces dernières années...

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Topic de la Porsche 911 type 991
Ça fait un moment, déjà la 997 GT3 ph2 (3.8L), qui n'avait plus le bloc de la 956 a eu beaucoup de problèmes, tout comme les modèles "basiques"...
Je ne sais pas si les Turbo utilisent encore l'ancien bloc par contre.
Je ne sais pas si les Turbo utilisent encore l'ancien bloc par contre.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43300
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Topic de la Porsche 911 type 991
d'une part la base du bloc est beaucoup plus "classique" qu'avant et puis faut voir comment ce bloc est poussé comparé à une Carrera, on est sûrement plus très loin de ses limites physiques
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Topic de la Porsche 911 type 991
Bah c'est là où c'est quand même étrange, j'imagine qu'il y a une histoire de normes de pollution etc.. mais le bloc utilisé avant était sans doute plus adapté à être poussé à ses limites... D'autant plus qu'il a déjà existé en 3.8L...
Je ne sais pas non plus combien de tours il prenait avec la 956, mais il me semble plus de 8000tr avec une puissance bien plus élevée...

Je ne sais pas non plus combien de tours il prenait avec la 956, mais il me semble plus de 8000tr avec une puissance bien plus élevée...
- Nabush
- Club AS
- Messages : 971
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 17:26
Re: Topic de la Porsche 911 type 991
Tu parles du bloc Metzger ? Lui il est increvable, c'est celui des 996 et 997 gt3 de 3.6 à 4.0...il était derivė de la Porsche GT1 du Mans (version turbo)Biki a écrit :Bah c'est là où c'est quand même étrange, j'imagine qu'il y a une histoire de normes de pollution etc.. mais le bloc utilisé avant était sans doute plus adapté à être poussé à ses limites... D'autant plus qu'il a déjà existé en 3.8L...![]()
Je ne sais pas non plus combien de tours il prenait avec la 956, mais il me semble plus de 8000tr avec une puissance bien plus élevée...
Sur la 956 c'était aussi un bloc turbalisé, peut être a t'il servi de base pour celui de la Gt1 ??
- mad max
- AS
- Messages : 36465
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Topic de la Porsche 911 type 991
Y a eu énormément de casses sur les 997 ^phase 2 3.8 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Topic de la Porsche 911 type 991
Même bloc oui pour les 956 et GT1. J'avais un doute pour la GT3 RS 4.0L vu que c'est une ph2 mais c'est bien celui-ci.Nabush a écrit :Tu parles du bloc Metzger ? Lui il est increvable, c'est celui des 996 et 997 gt3 de 3.6 à 4.0...il était derivė de la Porsche GT1 du Mans (version turbo)
Sur la 956 c'était aussi un bloc turbalisé, peut être a t'il servi de base pour celui de la Gt1 ??

En fait en vérifiant, la dernière 991 GT3 RS continue d'utiliser exactement le même moteur que la précédente (4.0L Metzger donc


Du coup ce rappel ne devrait pas les concerner !

C'est ce qu'on disait ouimad max a écrit :Y a eu énormément de casses sur les 997 ^phase 2 3.8

Pour résumer :
997 GT3 & GT3 RS 3.6L => Metzger

997 GT3 & GT3 RS 3.8L => bloc pourri

997 GT3 4.0L => Metzger

911 GT3 3.8L => bloc pourri => rappels


911 GT3 RS (4.0L forcément) => Metzger

Du coup pour Web, le bloc le plus poussé est bien le Metzger et c'est celui qui résiste le mieux...
- Publicité